Quel bouchon de radiateur piour ma B ?
Quel bouchon de radiateur piour ma B ?
Bonjour,
Je dois changer le bouchon de radiateur de Miss US B dont le joint est fatigué.
Je n'arrive pas à lire la pression gravée dessus et il existe des 10 & 13 PSI.
Comment le savoir SVP.
D'avance merci...
Je dois changer le bouchon de radiateur de Miss US B dont le joint est fatigué.
Je n'arrive pas à lire la pression gravée dessus et il existe des 10 & 13 PSI.
Comment le savoir SVP.
D'avance merci...
Modifié en dernier par sherlock le 05 mars 2019, 15:43, modifié 1 fois.
Raison : J'ai complété le titre
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Re: QUEL BOUCHON ?
Bonjour,
Cela devrait faire l'affaire...
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 2_34131211
Tu peux aussi monter ce genre de bouchon très pratique pour faire tomber la pression avant d'ouvrir...en cas de besoin!
https://www.ebay.fr/itm/acier-inoxydabl ... 2095034414
Cela devrait faire l'affaire...
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 2_34131211
Tu peux aussi monter ce genre de bouchon très pratique pour faire tomber la pression avant d'ouvrir...en cas de besoin!
https://www.ebay.fr/itm/acier-inoxydabl ... 2095034414
- sherlock
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Re: QUEL BOUCHON ?
Quelle année, la B ?STEF USB a écrit : Je dois changer le bouchon de radiateur de Miss US B dont le joint est fatigué.
Je n'arrive pas à lire la pression gravée dessus et il existe des 10 & 13 PSI.
Comment le savoir SVP.
Re: QUEL BOUCHON ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Miss US B est de 68 mais est loin d'être "maching numbers"!!!:
Moteur 18 GB HC, pas 18V mais radiateur, pompe à eau et carbu HIF provenant d'un model 72 qui lui était en 18V LC...
Merci pour vos réponses,
Miss US B est de 68 mais est loin d'être "maching numbers"!!!:
Moteur 18 GB HC, pas 18V mais radiateur, pompe à eau et carbu HIF provenant d'un model 72 qui lui était en 18V LC...
Re: QUEL BOUCHON ?
Bonsoir,
Bon apparemment, il me faut un 10 PSI: https://www.atelier-des-anglaises.fr/m/ ... -7psi.html
Chez Moss, c'est plus flou, ça dépendrait du radiateur... qu'on leur achèterai en même temps ou j'ai mal compris...
Bon apparemment, il me faut un 10 PSI: https://www.atelier-des-anglaises.fr/m/ ... -7psi.html
Chez Moss, c'est plus flou, ça dépendrait du radiateur... qu'on leur achèterai en même temps ou j'ai mal compris...
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-Giovanna Spritz
Re: QUEL BOUCHON ?
....c'est pas que je voudrai alerter, quoique, pour acheter par là bas, pour moi, je privilègerai un paiement à réception....
(il y a toute une littérature sur ce fournisseur, du vécu, du lourd....)
...il y a une foultitude de fournisseurs, au choix.
"Aprés...c'est vous qui voyez...!"©
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Re: QUEL BOUCHON ?
Plus flou... ?Chez Moss, c'est plus flou, ça dépendrait du radiateur.
Il n'y a pas plus clair : la pression du bouchon dépend uniquement du modèle de radiateur qui, si d'origine, correspond à l'année du véhicule...
- JPierre
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Re: QUEL BOUCHON ?
C'est sur! Et tu feras des économies car jamais tu ne seras débitéSantalier a écrit :....c'est pas que je voudrai alerter, quoique, pour acheter par là bas, pour moi, je privilègerai un paiement à réception....
(il y a toute une littérature sur ce fournisseur, du vécu, du lourd....)
- Santalier
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Re: QUEL BOUCHON ?
@Stef USB
Si c'était pour moi personnellement, un fournisseur chez qui je me suis déja fourni (pour des petites pièces urgentes), rapide, fiable...
https://www.british-spirit.fr/categorie ... mpe-a-eau/
...mais il y en a d'autres.....
"Aprés...."©
Si c'était pour moi personnellement, un fournisseur chez qui je me suis déja fourni (pour des petites pièces urgentes), rapide, fiable...
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- Jidé de Grasse
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Re: QUEL BOUCHON ?
un bouchon ? Celui de Millau évidemment
viewtopic.php?f=48&t=34544
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Re: QUEL BOUCHON ?
Ah non , Jidé !
Le vrai bouchon (pour les automobiles je précise) c'est celui de Fourvière !
https://img.20mn.fr/5siiQhPSRUy83fbeO01 ... t-2015.jpg
Plus sérieusement pour revenir à ce fil :
pose la question à ces vrais pros qui réparent et vendent des MG
Ils prennent le temps de te répondre !
http://www.sas-grardel.fr/
Le vrai bouchon (pour les automobiles je précise) c'est celui de Fourvière !
https://img.20mn.fr/5siiQhPSRUy83fbeO01 ... t-2015.jpg
Plus sérieusement pour revenir à ce fil :
pose la question à ces vrais pros qui réparent et vendent des MG
Ils prennent le temps de te répondre !
http://www.sas-grardel.fr/
Re: QUEL BOUCHON ?
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponse et autres commentaires...
J'avais précisé "Miss US B est de 68 mais est loin d'être "maching numbers" au début de mon post alors pour ce qui est des "si radiateur d'origine"...
J'ai déjà de la chance de ne pas avoir une MGA coupé avec moteur de volvo P1800 comme j'ai pu voir..
Aussi, par "Moss + flou" j'entends que comprends que 2 radiateurs "d'apparence ou de forme identique (goulotte de remplissage au mieu du dessus)" semble avoir eu deux bouchons tarés différemment soit pour bouchon 10 & 13 PSI.
Sauf erreur, j'en déduit que 2 radiateurs "d'apparence" identique peuvent être taré différemment.
Ce qui me parait plus clair est que le 7PSI est pour un radiateur avec goulotte coudée et "en arrière". Me trompe-je?
Quand aux fournisseurs, je connais les "histoires", ils ont tous les leurs. En 23 ans et 5 voitures j'en ai eu des mauvaises mais aussi des bonnes... chez les mêmes.
Pour le lien collé, j'avais surtout retenu que la pression entre 67 et 75 collait là aussi avec celle retenue chez beaucoup soit; 10 PSI.
N'ayant aucune information frappé sur mon radiateur (peut-être faut-il aussi également que je m'achète des yeux mais chez quel fournisseur... de confience ? ), je pense que jouer la précaution pour un 10 PSI est un bon compromis.
Merci à tous pour vos réponse et autres commentaires...
J'avais précisé "Miss US B est de 68 mais est loin d'être "maching numbers" au début de mon post alors pour ce qui est des "si radiateur d'origine"...
J'ai déjà de la chance de ne pas avoir une MGA coupé avec moteur de volvo P1800 comme j'ai pu voir..
Aussi, par "Moss + flou" j'entends que comprends que 2 radiateurs "d'apparence ou de forme identique (goulotte de remplissage au mieu du dessus)" semble avoir eu deux bouchons tarés différemment soit pour bouchon 10 & 13 PSI.
Sauf erreur, j'en déduit que 2 radiateurs "d'apparence" identique peuvent être taré différemment.
Ce qui me parait plus clair est que le 7PSI est pour un radiateur avec goulotte coudée et "en arrière". Me trompe-je?
Quand aux fournisseurs, je connais les "histoires", ils ont tous les leurs. En 23 ans et 5 voitures j'en ai eu des mauvaises mais aussi des bonnes... chez les mêmes.
Pour le lien collé, j'avais surtout retenu que la pression entre 67 et 75 collait là aussi avec celle retenue chez beaucoup soit; 10 PSI.
N'ayant aucune information frappé sur mon radiateur (peut-être faut-il aussi également que je m'achète des yeux mais chez quel fournisseur... de confience ? ), je pense que jouer la précaution pour un 10 PSI est un bon compromis.
- JMAU
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Re: QUEL BOUCHON ?
En effetAussi, par "Moss + flou" j'entends que comprends que 2 radiateurs "d'apparence ou de forme identique (goulotte de remplissage au milieu du dessus)" semble avoir eu deux bouchons tarés différemment soit pour bouchon 10 & 13 PSI.
Et la même référence de radiateur... NRP1142....
il semblerait que la MGB millésime 76 uniquement utilise un bouchon à 13 psi... ?
Quoiqu'il en soit, un 10 PSI (contrainte moindre) n'est pas très gênant sauf que l'on perd quelques degrés...
Sur ma B de 68, j'ai un 7 psi... ce qui me va parfaitement !
Re: QUEL BOUCHON ?
[quote="JMAU"]
Quoiqu'il en soit, un 10 PSI (contrainte moindre) n'est pas très gênant sauf que l'on perd quelques degrés...
Mon bouchon n'a plus de pression.
Moteur chaud, je peux l'enlever sans rien ressentir ou entendre et les durite restent molles.
D'autre part, l'aiguille de T° reste à 2 ou 3 mm du "N" en presque toutes conditions (se fivant au N à l'arrêt plusieurs minutes et par temps doux ou chaud)
Quoiqu'il en soit, un 10 PSI (contrainte moindre) n'est pas très gênant sauf que l'on perd quelques degrés...
Mon bouchon n'a plus de pression.
Moteur chaud, je peux l'enlever sans rien ressentir ou entendre et les durite restent molles.
D'autre part, l'aiguille de T° reste à 2 ou 3 mm du "N" en presque toutes conditions (se fivant au N à l'arrêt plusieurs minutes et par temps doux ou chaud)
Re: Quel bouchon de radiateur piour ma B ?
Bonsoir,
J'ai reçu et mis mon Bouchon de radiateur - GATES - RC111 €3.31 de chez Oscaro.
Pour info, ils ont le 10 & le 13 PSI mais pas le 7
Aucun changement de température en fonctionnement pour le moment. Toujours juste avant le N, tant mieux.
En même temps c'est vrai que cette année, plus on approche du printemps, plus il fait frais dans le pays Nantais...
J'ai reçu et mis mon Bouchon de radiateur - GATES - RC111 €3.31 de chez Oscaro.
Pour info, ils ont le 10 & le 13 PSI mais pas le 7
Aucun changement de température en fonctionnement pour le moment. Toujours juste avant le N, tant mieux.
En même temps c'est vrai que cette année, plus on approche du printemps, plus il fait frais dans le pays Nantais...
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