Pression huile

Echappement, carburant, ...
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gillesmgb
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Re: Pression huile

Message par gillesmgb »

PatMGB a écrit :Bon, déjà le niveau d'huile est en dessous du mini. Pas top. Quelques traces de fuites sur le moteur, mais rien d'excessif. Bizarre, j'avais regardé le niveau la semaine dernière, c'était entre les deux repères.
Je vais faire la vidange + filtre. Et refaire un essai moteur.
Attention, il faut être patient avant de rajouter de l'huile en se basant sur le niveau de la jauge.
"patient" = plusieurs heures après avoir roulé ;)
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PatMGB
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

La patience est une vertu. Enfin il parait. :)
Merci pour l'info.
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alan
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Re: Pression huile

Message par alan »

appeler le vendeur...
la CG :normale ou collection?
si collection voiture réputée achetée dans l'état à moins qu'une garantie ne soit stipulée sur la facture.
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PatMGB
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Bonjour à tous,

J'ai bien acheté la voiture dans un garage spécialisé en anglaise, avec une garantie de 3 mois. Mais comme j'ai acheté la voiture en Novembre...Dans le c.. Lulu!!
Mais bon je vais l'appeler quand même, parce que ça fait foutage de gueule.

Donc, j'ai fait la vidange hier. Déjà l'huile était bien noire de chez noire, voir épaisse!!!
Ce qui veut dire que la dernière vidange date d'il y a un bout de temps où d'un kilométrage élevée!!
Le filtre à l'huile était rempli d’impuretés. Dégueu..

Donc, après avoir longuement laisser s'égoutter le carter, remplacement filtre, et nouvelle huile. J'ai mis de la 15W40, je sais qu'idéalement il faudrait de la 20W50. Mais bon, je voulais surtout voir ce problème de pression.

Ca change tout!!! Moteur froid au starter.

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PatMGB
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Ce qui m'énerve, c'est que cette voiture vient d'un garage spécialisé.
Du grand n'importe quoi, un coup à flinguer le moteur.
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Re: Pression huile

Message par cdu37 »

c'est plutôt une bonne nouvelle!
je t'ai envoyé un mail privé concernant l'entretien des anciennes sur Tours..
alx
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Re: Pression huile

Message par alx »

Il y a 5-6 ans, j'ai acheté une petite anglaise (pas une MG), à un particulier de Tours, qui faisait entretenir et préparer son auto chez un "spécialiste"... et les différents montages réalisés par ce garage, c'était vraiment n'importe quoi. Je les ai appelés pour avoir des renseignements, et j'ai compris qu'ils n'étaient pas à la hauteur.
Peut être le même endroit?
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Santalier
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Re: Pression huile

Message par Santalier »

@Patmgb

....si c'était pour moi, ce que je fais régulièrement sur ma GT, à chaque changement d'huile (20W50) je mets une dose de Bardhal anti usure (de mémoire B2) dans le carter.
Il y en a à tous les prix, mais j'ai trouvé une source avec des prix "pas pour Américains."..
Si interessé , je vous passerai le lien, ....aprés le petit déjeuner.

"Aprés, c'est vous qui voyez...!"(c)
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Santalier a écrit :@Patmgb

....si c'était pour moi, ce que je fais régulièrement sur ma GT, à chaque changement d'huile (20W50) je mets une dose de Bardhal anti usure (de mémoire B2) dans le carter.
Il y en a à tous les prix, mais j'ai trouvé une source avec des prix "pas pour Américains."..
Si interessé , je vous passerai le lien, ....aprés le petit déjeuner.

"Aprés, c'est vous qui voyez...!"(c)
Salut Santalier,

Oui je veux bien, tous les conseils sont les bienvenus.

Merci.

Pat
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

alx a écrit :Il y a 5-6 ans, j'ai acheté une petite anglaise (pas une MG), à un particulier de Tours, qui faisait entretenir et préparer son auto chez un "spécialiste"... et les différents montages réalisés par ce garage, c'était vraiment n'importe quoi. Je les ai appelés pour avoir des renseignements, et j'ai compris qu'ils n'étaient pas à la hauteur.
Peut être le même endroit?
Bonjour,

Non, je suis allé cherché la MG en Bretagne, je ne sais pas si je peux citer le nom, mais j'avoue que la déception est un peu là.
Pour mes motos, au début je les faisais entretenir chez un mécano spécialisé. Le problème des professionnels est un problème de coût. Quand ils ont beaucoup de travail, il faut que ça déblaie rapidement, et ils ont tendance à "survoler" pour sortir les véhicules rapidement du garage et facturer.
Depuis ces quelques déboires, je répare mes bécanes moi même, pas pour des raisons économiques, mais aussi parce que j'aime bien savoir comment ça fonctionne. Cela permet aussi de mieux connaître ses véhicules, et de les aimer d'autant plus.
:)
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Santalier a écrit :@Patmgb

....si c'était pour moi, ce que je fais régulièrement sur ma GT, à chaque changement d'huile (20W50) je mets une dose de Bardhal anti usure (de mémoire B2) dans le carter.
Il y en a à tous les prix, mais j'ai trouvé une source avec des prix "pas pour Américains."..
Si interessé , je vous passerai le lien, ....aprés le petit déjeuner.

"Aprés, c'est vous qui voyez...!"(c)
J'ai récupéré un compressiomètre, je vais tester les cylindres. J'ai trouvé un peu de limaille métallique sur le bouchon aimanté du carter d'huile. Enfin huile est un grand mot, le fond ressemblait plutôt à de la vase.

Vos voitures sont passées entre les mains de Chivas? Sacré personnage. :) :)
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Santalier
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Re: Pression huile

Message par Santalier »

....aprés le petit déjeuner.


Pour le moteur:

https://www.rueducommerce.fr/produit/ba ... ml-5513286

Pour le pont et la boite *:

https://www.gt2i.com/fr/additif-voiture ... 10454.html

* d'aucuns avancent que le Bardhal anti-usure pour boite et pont n'est pas compatible avec certains métaux "jaunes" équipant ces 2 organes. J'en suis à ma seconde MGB, toutes deux traitées avec ces produits. Aucun souci.


"Aprés...c'est vous qui voyez!..."©

(les Capés du Forum diront: est ce que un rinçage du moteur avec une huile de rinçage ne serait pas à préconiser pour éliminer certains bouchons naissants....?)
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PatMGB
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Santalier a écrit :....aprés le petit déjeuner.


Pour le moteur:

https://www.rueducommerce.fr/produit/ba ... ml-5513286

Pour le pont et la boite *:

https://www.gt2i.com/fr/additif-voiture ... 10454.html

* d'aucuns avancent que le Bardhal anti-usure pour boite et pont n'est pas compatible avec certains métaux "jaunes" équipant ces 2 organes. J'en suis à ma seconde MGB, toutes deux traitées avec ces produits. Aucun souci.


"Aprés...c'est vous qui voyez!..."©

(les Capés du Forum diront: est ce que un rinçage du moteur avec une huile de rinçage ne serait pas à préconiser pour éliminer certains bouchons naissants....?)
Merci l'ami. :)
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Bon j'ai fait les tests de compression cylindre. D'après ce que j'ai glané sur le forum et sur la fiche technique. Le taux de compression doit être de 8,8.
Sur la mienne, le compressiomètre monte à 12 pour les cylindres 2.3.4, et 11.5 pour le 1.
Selon le garage où j'ai acheté la voiture, le moteur a été refait (normal vu l'âge de ces artères), mais il est incapable de me dire quand et à quel kilomètrage.
Est ce que ça veut dire que la culasse ou/et le bloc cylindre ont été réalésés "méchamment"?
Quels sont les risques?

Cylindre 1
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anneauxdin
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Re: Pression huile

Message par anneauxdin »

Le pas confondre le taux de compression (nombre de fois où le volume du cylindre le piston en bas de la chemise est compressé lorsque le piston est en haut du cylindre ) Et les pressions de compression (mesurées ici avec un compressiometre) qui ne retranscrivent que la pression dans la chambre de la culasse une fois le piston remonté.
Cette pression de 12 bar est très bonne.
Personnellement j'ai 11.75 sur un moteur neuf mais avec un arbre à cames pointu qui par définition fait tomber la pression de compression.
Sur mon moteur le taux de compression ou rapport volumique est de 8.90 de memoire. Il se calcule avec une formule et après avoir mesuré la chambre de la culasse, le volume du cylindre, le volume du joint de culasse et ce que l'on appelle le volume mort.
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Re: Pression huile

Message par Orque »

PatMGB a écrit : Le taux de compression doit être de 8,8.
Pour faire court: un taux ou ratio reste un rapport obtenu à partir d'une rubrique: des choux, des carottes, des sous , ben oui, aussi, un nombre abstrait sans unité, qui donnerait pour une MGB Haute Compression : 8,8 : 1, soit "huit virgule huit pour un".

Les pressions que vous avez mesurées au compressiomètre: 170 PSI semble t'il d'après vos photos, sont parfaites surtout si elles se vérifient sur tous les cylindres.

Juste une question: comment, selon l'énoncée résumée de votre souci: "pression d'huile nulle retrouvée après une vidange", comment donc est-il possible de vous demander de relever les compressions des cylindres ?
PatMGB a écrit : "Est ce que ça veut dire que la culasse ou/et le bloc cylindre ont été réalésés "méchamment"?"
Non, à priori, mais tout reste possible, ces valeurs de compressions sont tout à fait normales pour un moteur 18V qui n'existait pas encore en 1966, reste à vérifier quelle combinaison moteur- culasse se trouve sur votre bagnole pour expliquer la chose.

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Re: Pression huile

Message par simon35 »

Orque a écrit :
PatMGB a écrit : Le taux de compression doit être de 8,8.
PatMGB a écrit : "Est ce que ça veut dire que la culasse ou/et le bloc cylindre ont été réalésés "méchamment"?"
Non, à priori, mais tout reste possible, ces valeurs de compressions sont tout à fait normales pour un moteur 18V qui n'existait pas encore en 1966, reste à vérifier quelle combinaison moteur- culasse se trouve sur votre bagnole pour expliquer la chose.

HM
La valeur de référence de la pression en compression est de 11,25 kg/cm2 pour tous les moteurs G HC (haute compression - source = workshop manual), dès 1962.
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

J'ai déposé la voiture dans le garage qu'un ami m'avait conseillé pour mon problème de pression d'huile.
Et là le verdict tombe. Les coussinets sont morts, le vilebrequin abimé également, + sans doute d'autres désagréments.

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Re: Pression huile

Message par JMAU »

Non, je suis allé cherché la MG en Bretagne
Banlieue ouest de Rennes ?

Le moteur HP neuf et d'origine affiche des pressions de 11,25 kg/cm2. Plus, c'est riquer la casse moteur, si le reste ne suit pas ( pompe à huile, coussinets...etc )
L'état de ton attelage est certainement la conséquence de ces hautes pressions.
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

JMAU a écrit :
Non, je suis allé cherché la MG en Bretagne
Banlieue ouest de Rennes ?

Le moteur HP neuf et d'origine affiche des pressions de 11,25 kg/cm2. Plus, c'est riquer la casse moteur, si le reste ne suit pas ( pompe à huile, coussinets...etc )
L'état de ton attelage est certainement la conséquence de ces hautes pressions.
Le garage qui m'a vendu la voiture a pignon sur rue à Cherbourg en Cotentin. Je n'aime pas faire de la délation, il doit être connu je pense, mais je déconseille vivement ce garage. S'agissant d'un professionnel (il fait que de l'anglaise), le problème de la pression d'huile cachait quelque chose qu'il savait obligatoirement.
Je trouve ça lamentable.

Que veux tu dire par état de l'attelage?
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Re: Pression huile

Message par JMAU »

Que veux tu dire par état de l'attelage?
le vilebrequin, les pistons, les paliers... tout ce qui tourne...
Les coussinets sont morts, le vilebrequin abimé également,
sinon, Cherbourg, Cotentin... c'est la Normandie...
C'est vrai que ce "pro" était, il y quelques années, à St Malo.
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Re: Pression huile

Message par TheLastMohican »

Y mettait quoi comme huile ? :jesors:
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

JMAU a écrit :
Que veux tu dire par état de l'attelage?
le vilebrequin, les pistons, les paliers... tout ce qui tourne...
Les coussinets sont morts, le vilebrequin abimé également,
sinon, Cherbourg, Cotentin... c'est la Normandie...
C'est vrai que ce "pro" était, il y quelques années, à St Malo.
Oui, tu vois de qui il s'agit alors.

Mon mécano va faire une estimation de réparation, mais ça risque de monter beaucoup. Rectification vilebrequin ou échange, alésage cylindres selon état et segmentation côtes de réparation, pompe à huile (of course) radiateur huile ( cause limaille un peu partout etc etc...
Il doit se renseigner chez Moss pour un échange standard.

Enfin bref.....................................Ca énerve les nerfs.
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Re: Pression huile

Message par ETIENNE7 »

J'ai changé le mano huile/eau l'année dernière ( température eau en panne). Sur le nouveau mano l'aiguille d'huile se baladait entre 20 et 60. J'ai appelé MGOC qui m'ont dit que certains mano "déconnaient", qu'il fallait leur renvoyer. Ils m'ont donné des explications techniques que j'ai oublié. J'ai quand même vérifié le niveau d'huile avant de le renvoyer: il en manquait sérieusement ! j'ai refait le niveau: plus de problème ! mais je pense que tu es un garçon plus sérieux que moi, et que tu as vérifié ...
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Re: Pression huile

Message par Santalier »

...bon, le radiateur d'huile, c'est pas la mort qui tue non plus...

https://www.mgocspares.co.uk/cgi-bin/sh ... 06W_2dG172

dans les 32.00 €...+ poste

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