Pression huile

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Santalier a écrit :“Je vais l'appeler cet am, et voir quelle position il

...à ce stade de l’affaire, si c’était pour moi, je ne ferai rien de verbal. Tout par écrit avec traçabilité.
C’est une histoire à plus de 3500€, on ne se parle plus là, on s’écrit...
Et si l’indélicat fait une proposition verbale on lui demande confirmer par écrit.

“Aprés...”(c)
L'un n'empêche pas l'autre mon cher ami. :)
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Pression huile

Message par ETIENNE7 »

Je comprends que tu ne veuilles pas citer le nom du garage, mais si l'un de nous voit de qui il s'agit, rien ne l'empêche de poser la question " est-ce qu'il s'agit de…" et tu ne réponds pas, mais le nom aura été cité ...Et si ce n'est pas le nom cité, tu le dis !
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Pression huile

Message par TheLastMohican »

Vous voulez pas attendre de voir ce que ce professionnel va faire ?
Avant de le crucifier sur la toile ?
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Pression huile

Message par Xian »

TheLastMohican a écrit :Y mettait quoi comme huile ? :jesors:
:D
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Pression huile

Message par Xian »

En lisant la mésaventure de PatMGB, je me dis que j'ai eu de la chance en achetant MaeliG en octobre 2017 à un particulier qui l'avait faite venir d'Angleterre 4 ans plus tôt et n'avait quasi jamais roulé avec. Il y avait eu quelques interventions pour qu'elle passe le contrôle technique. Je l'ai amenée chez un garagiste, à une centaine de km du lieu d'achat pour examen et interventions nécessaires. Et apparemment, je n'ai pas de problème de ce type.

Courage pour la remise en état, et le recours contre le vendeur !

Christian
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Pression huile

Message par TheLastMohican »

Vous faites comme vous voulez mais je pense qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Pression huile

Message par TheLastMohican »

Xian, give me 5 :mdr:
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

ETIENNE7 a écrit :Je comprends que tu ne veuilles pas citer le nom du garage, mais si l'un de nous voit de qui il s'agit, rien ne l'empêche de poser la question " est-ce qu'il s'agit de…" et tu ne réponds pas, mais le nom aura été cité ...Et si ce n'est pas le nom cité, tu le dis !
Citer son nom pour l'instant ne servira à rien. J'ai appelé cet après midi, sa position est la suivante:
C'est la faute de l'utilisateur, soit avoir rouler sans huile, ou monter dans les tours sur de grandes distances. Mais vu l'état d'usure des coussinets, le problème est déjà ancien, et si le moteur a été refait et que la voiture a parcouru peu de kms depuis, cela parait difficile à croire.

L'assistance juridique de mon assurance ne fonctionne que pour les accidents. Donc, de toute façon il faut que je fasse appel à un expert pour pouvoir avancer.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Pression huile

Message par MGB50 »

:jesors: un monsieur qui vend des roadsters en Bretagne
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pression huile

Message par Santalier »

"Donc, de toute façon il faut que je fasse appel à un expert pour pouvoir avancer."

...oui...cas fréquents déjà vécus/ cités à bord du Forum.

Le malheur c'est que en attendant une expertise, le résultat des échanges entre les deux parties...ben, la voiture est immobilisée.....

Bon courage!
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Pression huile

Message par TheLastMohican »

Relis bien ton contrat de vente .... ya pas un truc du genre "en l'état " " vu par l'acheteur" ? .... pour faire la preuve qu'il y a mal façon, vis caché avec une voiture qui a plus de 20 ans... il faut apporter la preuve qu'il était au courant du problème.. veut pas être défaitiste mais là t'es pas rendu
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

TheLastMohican a écrit :Relis bien ton contrat de vente .... ya pas un truc du genre "en l'état " " vu par l'acheteur" ? .... pour faire la preuve qu'il y a mal façon, vis caché avec une voiture qui a plus de 20 ans... il faut apporter la preuve qu'il était au courant du problème.. veut pas être défaitiste mais là t'es pas rendu
Oui, je sais c'est pas gagné. Mais j'ai également l'échange de mails avant l'achat de la voiture ou je demandais au vendeur depuis combien de temps le moteur avait été refait. Et même si sa réponse était "peu de kms", j'ai parcouru maxi 2000 kms depuis l'achat. Et pour que les 4 coussinets soient complètement usés, cela amène des questions sur cette restauration.
Cela ressemble plutôt à une argumentation de vendeur.
J'ai acheté la voiture aussi parce que le moteur avait été restauré, pour moi c'était important, et pas que sur des critères esthétiques.
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Pression huile

Message par Xian »

Une fois de plus, OK avec le dernier Mohican : un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès. Mais montrer qu'on est prêt à aller au procès fait partie des arguments de négociation...
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Xian a écrit :Une fois de plus, OK avec le dernier Mohican : un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès. Mais montrer qu'on est prêt à aller au procès fait partie des arguments de négociation...
Je suis d'un caractère arrangeant, à condition que l'on ne me prenne pas pour un lapereau de 2 semaines, ou perdreau de l'année. :suspect:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Pression huile

Message par ETIENNE7 »

TheLastMohican a écrit :Vous voulez pas attendre de voir ce que ce professionnel va faire ?
Avant de le crucifier sur la toile ?
Bien d'accord avec toi, c'est trop facile de balancer un nom comme ça. Ce n'était pas mon idée. "La réputation est un fusil à un coup". En revanche, je pense que notre ami doit montrer les dents, se constituer un dossier le plus complet possible, et exiger des réponses écrites. Une "mise en demeure" est une action qui réclame une réponse écrite. Je pense, (mais ça n'engage que moi !) que faire venir un moteur d'Angleterre (2.000€ environ) et faire participer le garagiste serait la meilleure solution à négocier avec des garanties d'un engagement solide.
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

ETIENNE7 a écrit :
TheLastMohican a écrit :Vous voulez pas attendre de voir ce que ce professionnel va faire ?
Avant de le crucifier sur la toile ?
Bien d'accord avec toi, c'est trop facile de balancer un nom comme ça. Ce n'était pas mon idée. "La réputation est un fusil à un coup". En revanche, je pense que notre ami doit montrer les dents, se constituer un dossier le plus complet possible, et exiger des réponses écrites. Une "mise en demeure" est une action qui réclame une réponse écrite. Je pense, (mais ça n'engage que moi !) que faire venir un moteur d'Angleterre (2.000€ environ) et faire participer le garagiste serait la meilleure solution à négocier avec des garanties d'un engagement solide.
Je n'ai pas cité son nom, j'estime que l'erreur est humaine, et la critique un peu trop facile.
Donc en premier lieu, je vais faire expertiser le moteur, selon le rapport, si effectivement il y a eu erreur du professionnel, je demanderai la prise en charge des frais de réparation. Si le rapport ne peut pas déterminer l'origine des dégâts, ce sera pour moi (of course). Je n'ai pas pour habitude de reculer devant un problème, quel qu'il soit.
Je trouve juste cela navrant.
On va s'orienter vers un échange standard ou achat. Soit chez Moss ou MC PARTS.

Voilà, voilou.
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Bon l'expert est en vacances, je vais devoir attendre semaine prochaine. En attendant, après discussion avec mon mécano et vos avis éclairés, je pense qu'effectivement un remplacement complet est préférable au lieu de prendre le risque de refaire le moteur sans savoir ce que l'on va trouver. Vilebrequin faussé, , cylindres rayés, arbre à came, soupapes etc...
J'ai regardé chez Moss et MSC parts. Je pense que c'est la bonne référence. Pour une MGB 01/1967

https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 53976.html

http://www.msc.parts/contents/en-uk/p80 ... GINE).html

Par contre je me demande, au point où j'en suis si ce ne serait pas l'occasion d'en profiter pour passer avec une boite OD? Mais cela dit modification du tunnel de transmission??
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pression huile

Message par saby »

une boîte OD

il existe des boîtes de vitesses à trois synchro avec overdrive

ImageAlbum MG
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

saby a écrit :une boîte OD

il existe des boîtes de vitesses à trois synchro avec overdrive

ImageAlbum MG
Oui mais j'ai une boite 4 non synchro. L'idée c'était plutôt d'avoir un "5 ème" rapport pour les grandes routes.
Une 3 synchro avec OD, c'est pas l'équivalent de ce que j'ai?
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

Ah ces histoires d'expertises... d'expertises contradictoires... de reports pour indisponibilité... je ne peux que te souhaiter bon courage si tu te lances dans cette voie, car comme dit fort justement plus haut, ton auto est immobilisée jusqu'à ce que ce soit enfin fait !
On joue avec tes nerfs, ta patience, en espérant que le temps qui passe te fera renoncer à cette action, et c'est ce que j'ai fait (pour d'autres raisons que la mécanique, lors de l'achat). J'ai fini par m'incliner, pour pouvoir profiter de mon auto sans rester longtemps frustré de l'être fait avoir.
Quoi qu'il en coûte, crois moi, on se sent mieux après, même si on garderas un coin de sa tête une rancoeur justifiée !
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Dinosaure a écrit :Ah ces histoires d'expertises... d'expertises contradictoires... de reports pour indisponibilité... je ne peux que te souhaiter bon courage si tu te lances dans cette voie, car comme dit fort justement plus haut, ton auto est immobilisée jusqu'à ce que ce soit enfin fait !
On joue avec tes nerfs, ta patience, en espérant que le temps qui passe te fera renoncer à cette action, et c'est ce que j'ai fait (pour d'autres raisons que la mécanique, lors de l'achat). J'ai fini par m'incliner, pour pouvoir profiter de mon auto sans rester longtemps frustré de l'être fait avoir.
Quoi qu'il en coûte, crois moi, on se sent mieux après, même si on garderas un coin de sa tête une rancoeur justifiée !
Oui je sais. Je ne me fais pas trop d'illusions, j'ai prévenu mon mécano, que de toute façon, on fait les réparations. Je le réglerai, et si je peux me faire rembourser au moins une partie, ce sera déjà ça.
Mais bon..........................
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

On est sur la même longueur d'ondes, sauf qu'à entreprendre les travaux sans attendre (ce que j'ai fait également) revient à dire que tu renonces aux recours autres qu'amiables ;)
Ca met bien les boules sur le moment, mais ensuite, le bonheur de pouvoir profiter de ton auto aidera à faire passer cette désagréable impression de s'être fait... comment dire... je ne trouve plus le mot... :angry:
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Pression huile

Message par salva57 »

PatMGB a écrit :
Dinosaure a écrit :Ah ces histoires d'expertises... d'expertises contradictoires... de reports pour indisponibilité... je ne peux que te souhaiter bon courage si tu te lances dans cette voie, car comme dit fort justement plus haut, ton auto est immobilisée jusqu'à ce que ce soit enfin fait !
On joue avec tes nerfs, ta patience, en espérant que le temps qui passe te fera renoncer à cette action, et c'est ce que j'ai fait (pour d'autres raisons que la mécanique, lors de l'achat). J'ai fini par m'incliner, pour pouvoir profiter de mon auto sans rester longtemps frustré de l'être fait avoir.
Quoi qu'il en coûte, crois moi, on se sent mieux après, même si on garderas un coin de sa tête une rancoeur justifiée !
Oui je sais. Je ne me fais pas trop d'illusions, j'ai prévenu mon mécano, que de toute façon, on fait les réparations. Je le réglerai, et si je peux me faire rembourser au moins une partie, ce sera déjà ça.
Mais bon..........................
Il serait préférable d’attendre le passage ou entrevue avec expert...à mon avis... :)
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Des nouvelles de mes déboires. Selon l'expert, ce sera difficile d'avoir gain de cause, la voiture ayant était achetée il y a 1 an, avec des kms parcourus, cela risque d'être compliqué. Même avec les mails d'échanges avant la vente. Il faut un diagnostic du moteur pour avoir une idée du coût exact des réparations.
Mon mécano a beaucoup trainé également. Il m'a fait que le devis de remplacement en échange standard. La note est très salée. 6276 €ttc!!
Moteur, radiateur, radiateur d'huile, consommables (filtre, huile, LR, etc..), main d'oeuvre 20 H à -à €.

J'avoue que ça me me laisse perplexe. Si j'avais un garage suffisamment grand et l'outillage, je mettrai les mains dans le cambouis.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

Seule (malheureusement) solution, mettre en concurrence....
Bon courage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 5 invités