PatMGB a écrit : Le taux de compression doit être de 8,8.
Pour faire court: un taux ou ratio reste un rapport obtenu à partir d'une rubrique: des choux, des carottes, des sous , ben oui, aussi, un nombre abstrait sans unité, qui donnerait pour une MGB Haute Compression : 8,8 : 1, soit "huit virgule huit pour un".
Les pressions que vous avez mesurées au compressiomètre: 170 PSI semble t'il d'après vos photos, sont parfaites surtout si elles se vérifient sur tous les cylindres.
Juste une question: comment, selon l'énoncée résumée de votre souci: "pression d'huile nulle retrouvée après une vidange", comment donc est-il possible de vous demander de relever les compressions des cylindres ?
PatMGB a écrit : "Est ce que ça veut dire que la culasse ou/et le bloc cylindre ont été réalésés "méchamment"?"
Non, à priori, mais tout reste possible, ces valeurs de compressions sont tout à fait normales pour un moteur 18V qui n'existait pas encore en 1966, reste à vérifier quelle combinaison moteur- culasse se trouve sur votre bagnole pour expliquer la chose.
HM