Pression huile

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Dinosaure a écrit :Ah ces histoires d'expertises... d'expertises contradictoires... de reports pour indisponibilité... je ne peux que te souhaiter bon courage si tu te lances dans cette voie, car comme dit fort justement plus haut, ton auto est immobilisée jusqu'à ce que ce soit enfin fait !
On joue avec tes nerfs, ta patience, en espérant que le temps qui passe te fera renoncer à cette action, et c'est ce que j'ai fait (pour d'autres raisons que la mécanique, lors de l'achat). J'ai fini par m'incliner, pour pouvoir profiter de mon auto sans rester longtemps frustré de l'être fait avoir.
Quoi qu'il en coûte, crois moi, on se sent mieux après, même si on garderas un coin de sa tête une rancoeur justifiée !
Oui je sais. Je ne me fais pas trop d'illusions, j'ai prévenu mon mécano, que de toute façon, on fait les réparations. Je le réglerai, et si je peux me faire rembourser au moins une partie, ce sera déjà ça.
Mais bon..........................
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

On est sur la même longueur d'ondes, sauf qu'à entreprendre les travaux sans attendre (ce que j'ai fait également) revient à dire que tu renonces aux recours autres qu'amiables ;)
Ca met bien les boules sur le moment, mais ensuite, le bonheur de pouvoir profiter de ton auto aidera à faire passer cette désagréable impression de s'être fait... comment dire... je ne trouve plus le mot... :angry:
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Pression huile

Message par salva57 »

PatMGB a écrit :
Dinosaure a écrit :Ah ces histoires d'expertises... d'expertises contradictoires... de reports pour indisponibilité... je ne peux que te souhaiter bon courage si tu te lances dans cette voie, car comme dit fort justement plus haut, ton auto est immobilisée jusqu'à ce que ce soit enfin fait !
On joue avec tes nerfs, ta patience, en espérant que le temps qui passe te fera renoncer à cette action, et c'est ce que j'ai fait (pour d'autres raisons que la mécanique, lors de l'achat). J'ai fini par m'incliner, pour pouvoir profiter de mon auto sans rester longtemps frustré de l'être fait avoir.
Quoi qu'il en coûte, crois moi, on se sent mieux après, même si on garderas un coin de sa tête une rancoeur justifiée !
Oui je sais. Je ne me fais pas trop d'illusions, j'ai prévenu mon mécano, que de toute façon, on fait les réparations. Je le réglerai, et si je peux me faire rembourser au moins une partie, ce sera déjà ça.
Mais bon..........................
Il serait préférable d’attendre le passage ou entrevue avec expert...à mon avis... :)
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Des nouvelles de mes déboires. Selon l'expert, ce sera difficile d'avoir gain de cause, la voiture ayant était achetée il y a 1 an, avec des kms parcourus, cela risque d'être compliqué. Même avec les mails d'échanges avant la vente. Il faut un diagnostic du moteur pour avoir une idée du coût exact des réparations.
Mon mécano a beaucoup trainé également. Il m'a fait que le devis de remplacement en échange standard. La note est très salée. 6276 €ttc!!
Moteur, radiateur, radiateur d'huile, consommables (filtre, huile, LR, etc..), main d'oeuvre 20 H à -à €.

J'avoue que ça me me laisse perplexe. Si j'avais un garage suffisamment grand et l'outillage, je mettrai les mains dans le cambouis.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

Seule (malheureusement) solution, mettre en concurrence....
Bon courage.
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Pression huile

Message par salva57 »

un peu cher je trouve ! tu as le détail du prix moteur par exemple...?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pression huile

Message par Santalier »

@PATMGB

...au risque de radoter, vous avez plus haut dans un post une piste pour un moteur reconditionné à neuf en UK, avec garantie (dans les 2500 € + fret depuis Nancy.)

-un radiateur d'huile + radiateur eau = 300 € + fret

-consommable = 100 €

Allez, dans les 3200 € en étant large.

Il reste 3076 € de MO, pour 20h de boulot ça fait du 160 € de l'heure. Il est option chirurgien cardiaque votre mécano?

(il y a des distingués Membres de ce Forum en région Centre qui pourraient vous indiquer un garage qui pourrait vous proposer la M/O à un prix "chrétien"....)

"Aprés....!"©
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Pression huile

Message par salva57 »

Santalier a écrit :@PATMGB

...au risque de radoter, vous avez plus haut dans un post une piste pour un moteur reconditionné à neuf en UK, avec garantie (dans les 2500 € + fret depuis Nancy.)

-un radiateur d'huile + radiateur eau = 300 € + fret

-consommable = 100 €

Allez, dans les 3200 € en étant large.

Il reste 3076 € de MO, pour 20h de boulot ça fait du 160 € de l'heure. Il est option chirurgien cardiaque votre mécano?

(il y a des distingués Membres de ce Forum en région Centre qui pourraient vous indiquer un garage qui pourrait vous proposer la M/O à un prix "chrétien"....)

"Aprés....!"©
Voilà un truc intéressant...c’est bien ce que je me disais cher le mécano :suspect:
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Pression huile

Message par Xian »

Santalier a écrit :@PATMGB

...au risque de radoter, vous avez plus haut dans un post une piste pour un moteur reconditionné à neuf en UK, avec garantie (dans les 2500 € + fret depuis Nancy.)

-un radiateur d'huile + radiateur eau = 300 € + fret

-consommable = 100 €

Allez, dans les 3200 € en étant large.

Il reste 3076 € de MO, pour 20h de boulot ça fait du 160 € de l'heure. Il est option chirurgien cardiaque votre mécano?

(il y a des distingués Membres de ce Forum en région Centre qui pourraient vous indiquer un garage qui pourrait vous proposer la M/O à un prix "chrétien"....)

"Aprés....!"©
J'ai eu un message du même genre et j'ai refais mes carbus moi-même ... mais bon, ce n'étais que des carbus, ...
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Santalier a écrit :@PATMGB

...au risque de radoter, vous avez plus haut dans un post une piste pour un moteur reconditionné à neuf en UK, avec garantie (dans les 2500 € + fret depuis Nancy.)

-un radiateur d'huile + radiateur eau = 300 € + fret

-consommable = 100 €

Allez, dans les 3200 € en étant large.

Il reste 3076 € de MO, pour 20h de boulot ça fait du 160 € de l'heure. Il est option chirurgien cardiaque votre mécano?

(il y a des distingués Membres de ce Forum en région Centre qui pourraient vous indiquer un garage qui pourrait vous proposer la M/O à un prix "chrétien"....)

"Aprés....!"©
Oui, je n'ai pas écarté cette solution, loin de là. Il y a t'il un intérêt à rester match number ou pas?
Et dons restauration moteur?
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

Matching number est intéressant si tu souhaites aller jusqu'au bout de la démarche, et conserver une valeur basée sur cet argument à ton auto.
Si par contre tu trouves ton plaisir (c'est mon cas) avant tout dans l'utilisation de ton auto, avec des finances limitées, et qu'avoir certains éléments plus vraiment conformes à l'origine ne te dérange pas, ....n'hésite pas ;)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pression huile

Message par Santalier »

....matching numbers..... (?)
permettez moi de me gausser...(mais gentiment)

On ne parle pas d'une Bugatti Atalante ou d'une MGB répertoriée comme ayant un palmares élogieux et ayant appartenu à une célébrité des circuits...

D'abord, sur une MGB...ça reste une voiture populaire, l'important, (pour moi personnellement myself) si on est intégriste c'est d'avoir les pièces qui vont bien ensemble.
Ensuite, la plaque moteur tient avec 2 rivets. Vous récupérez l'ancienne et la remettez sur le nouveau moteur. (ce que j'ai fait, sur moteurs identiques) Nonobstant, en UK il y a des boites qui vous graveront une nlle plaque.

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Dinosaure a écrit :Matching number est intéressant si tu souhaites aller jusqu'au bout de la démarche, et conserver une valeur basée sur cet argument à ton auto.
Si par contre tu trouves ton plaisir (c'est mon cas) avant tout dans l'utilisation de ton auto, avec des finances limitées, et qu'avoir certains éléments plus vraiment conformes à l'origine ne te dérange pas, ....n'hésite pas ;)
J'ai acheté cette voiture pour le plaisir, le côté "finance", sans être vulgaire, je m'en bats un peu les c......Je ne suis pas un homme d'argent. Et si j'avais voulu faire un "bénéfice" en le revendant au bout de xxxx temps, je n'aurai pas acheté une voiture en état et déjà surévaluée. Je ne suis pas un lapin de six semaines non plus.
Cette voiture a un charme fou, une mécanique à l'ancienne avec du couple en bas régime, tout ce que j'aime. Rien à voir avec une moderne qu'il faut monter dans les tours pour que ça reprenne.
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Santalier a écrit :....matching numbers..... (?)
permettez moi de me gausser...(mais gentiment)

On ne parle pas d'une Bugatti Atalante ou d'une MGB répertoriée comme ayant un palmares élogieux et ayant appartenu à une célébrité des circuits...

D'abord, sur une MGB...ça reste une voiture populaire, l'important, (pour moi personnellement myself) si on est intégriste c'est d'avoir les pièces qui vont bien ensemble.
Ensuite, la plaque moteur tient avec 2 rivets. Vous récupérez l'ancienne et la remettez sur le nouveau moteur. (ce que j'ai fait, sur moteurs identiques) Nonobstant, en UK il y a des boites qui vous graveront une nlle plaque.

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
Et bien voilà, j'ai ma réponse. :)
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Santalier a écrit :....matching numbers..... (?)
permettez moi de me gausser...(mais gentiment)

On ne parle pas d'une Bugatti Atalante ou d'une MGB répertoriée comme ayant un palmares élogieux et ayant appartenu à une célébrité des circuits...

D'abord, sur une MGB...ça reste une voiture populaire, l'important, (pour moi personnellement myself) si on est intégriste c'est d'avoir les pièces qui vont bien ensemble.
Ensuite, la plaque moteur tient avec 2 rivets. Vous récupérez l'ancienne et la remettez sur le nouveau moteur. (ce que j'ai fait, sur moteurs identiques) Nonobstant, en UK il y a des boites qui vous graveront une nlle plaque.

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©

Pourquoi le mécano préconise t-il de changer également le radiateur de refroidissement. Celui d'huile, je comprends, mais liquide de refroidissement?
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Pression huile

Message par TheLastMohican »

Pourquoi ? Sans voir les pièces incriminées je pense qu'il est persuadé que les problèmes de ton moteur proviennent d'un manque de refroidissement et tant qu'à dépenser quelques milliers d'euros il trouve judicieux de changer les 2 radiateurs... serait ballot de tout recommencer dans 1 an non ?
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

TheLastMohican a écrit :Pourquoi ? Sans voir les pièces incriminées je pense qu'il est persuadé que les problèmes de ton moteur proviennent d'un manque de refroidissement et tant qu'à dépenser quelques milliers d'euros il trouve judicieux de changer les 2 radiateurs... serait ballot de tout recommencer dans 1 an non ?
Oui, effectivement, ça se tient. Bon je vais commencer à faire ma liste chez Moss. Ce sera mon cadeau de Noël.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

Tant qu'on y est, regarde s'il y en a de disponibles chez DATCH, c'est un peu moins cher souvent...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Pression huile

Message par anneauxdin »

Sortir un moteur(le vieux), rentrer un moteur (le neuf) prend environ huit heures pour une personne du métier avec de l'outillage.
Rajouter quatre heures pour les différents réglages et essais routier, cela fait grosso mardi 12h.
A multiplier par le taux horaire, même à 80 euros, on est très loin des 6000 euros demandés.
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Pression huile

Message par cdu37 »

PatMGB a écrit : Si j'avais un garage suffisamment grand et l'outillage, je mettrai les mains dans le cambouis.
le matériel pour faire ce genre de travail ne coûte pas grand chose,voire même ça peut s'emprunter et je semble comprendre que tu as un garage...est ce vraiment une piste que tu écartes?
Christophe
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Pression huile

Message par TheLastMohican »

Anno, un garagiste est dans l'obligation d'avoir un outillage plus que complet ... c'est des milliers d'euros

Ensuite, je pense que le garagiste n'est pas familier avec les MG ... Donc il se couvre jusqu'aux oreilles et pour finir le passif de cette auto n'incite pas à l'optimisme
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pression huile

Message par Jidé de Grasse »

anneauxdin a écrit :Sortir un moteur(le vieux), rentrer un moteur (le neuf) prend environ huit heures pour une personne du métier avec de l'outillage.
Rajouter quatre heures pour les différents réglages et essais routier, cela fait grosso mardi 12h.
mardi ? tu es sûr ? comme le temps passe :hehe:
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

cdu37 a écrit :
PatMGB a écrit : Si j'avais un garage suffisamment grand et l'outillage, je mettrai les mains dans le cambouis.
le matériel pour faire ce genre de travail ne coûte pas grand chose,voire même ça peut s'emprunter et je semble comprendre que tu as un garage...est ce vraiment une piste que tu écartes?
Christophe
Non, effectivement, je pense être capable de le faire, une grue d'atelier, ça peut se louer chez Kiloutou ou consœur. je crois même qu'on en trouve à 150 €.
Après tout seul faire ça, je me sens un peu juste. J'ai déjà sorti et réparé un moteur de moto, d'un vieux 4 pattes. Mais c'est pas exactement la même chose.
J'ai un pote doué en mécanique, je peux toujours demander.
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

TheLastMohican a écrit :Anno, un garagiste est dans l'obligation d'avoir un outillage plus que complet ... c'est des milliers d'euros

Ensuite, je pense que le garagiste n'est pas familier avec les MG ... Donc il se couvre jusqu'aux oreilles et pour finir le passif de cette auto n'incite pas à l'optimisme
Si je pense qu'il connait bien les MG, j'en ai vu plusieurs passer chez lui, dont une qui a été entièrement restaurée, ainsi que des vieilles mini et une jaguar. Mais vu l'historique, je comprends qu'il prenne large.
J'ai pas le devis sous les yeux, mais de mémoire:
moteur 3300 €/ht
radiateur eau 500:ht
radiateur huile ???
MO 1200 € ( 60 €/h soit 20 h) ht
Divers, huile etc...
5230 €ht, avé la Taxe sur valeur ajoutée
Total 6276 €ttc

Après mettre les mains dedans me tente bien, pis j'aurai l'air moins couillon.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17145
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pression huile

Message par saby »

Total 6276 €ttc

en achetant ses pièces soit même et en effectuant le travail soit même il y a moyen d’économiser 3000€
si l’on est soigneux le travail peut être bien mieux réalisé que par le professionnel, le remps passé est gratuit.
un radiateur de refroidissement neuf chez Moss ça coûte £150, mais bon ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités