Pression huile

Echappement, carburant, ...
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hubertin
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Pression huile

Message par hubertin »

Bonjour,

Quelle est la lecture de votre pression huile au manomètre ?
En roulant
Au ralenti

Merci :violon:
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sherlock
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Re: Pression huile

Message par sherlock »

70 psi en charge et 50 au ralenti moteur moteur chaud.
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Dinosaure
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Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

80 en charge, 55 au ralenti, à chaud.
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David_GT
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Re: Pression huile

Message par David_GT »

60 lb/in² (soit 60 psi) au ralenti, 70 en roulant et jusqu'à 80 lors des accélérations ou à vitesse élevée.
simon35
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Re: Pression huile

Message par simon35 »

A chaud, de l'ordre de 40psi au ralenti et un peu plus de 60 à 3000 tours (huile 20-60, thermostat 88°C).
Une remarque + question: le workshop manual indique une pression d'ouverture du clapet de décharge de pression d'huile de 70psi, et c'est effectivement la pression d'huile à froid de ma voiture depuis que le moteur a été refait, clapet et ressort changés. Pas mal d'utilisateurs indiquent plus de 70psi à chaud, problème de tarage du clapet? Etalonnage du mano?
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alan
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Re: Pression huile

Message par alan »

bonjour
les indications données par les manos sont plus ou moins justes (curieux de voir le résultat si on interchangeait les manos sur deux autos :) )
Mais à mon avis la pression, si elle n'est pas tres basse bien entendu, a moins d'importance que le débit.
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hubertin
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Re: Pression huile

Message par hubertin »

merci, c'est ce que j'obtiens en moyenne
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PatMGB
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Bonjour,
Sur ma voiture, généralement l'aiguille du mano monte au dessus de 40 en roulant, et vers 20 au ralenti
Ce matin en prenant la voiture, l'aiguille du mano a du mal a monter. Voir reste à 0 au ralenti. Déjà hier, l'aiguille oscillait entre 0 et 40. Au début je pensais à un problème de l'aiguille de la jauge. Mais ce matin, en roulant, l'aiguille n'a jamais dépassé le 20. Même si il fait froid ce matin, l'huile étant moins fluide, ça m'inquiète beaucoup. Quand je lis le post et les commentaires, je suis loin de ces valeurs.
A votre avis?
Problème de jauge?
Pompe à huile?
La photo est à l'envers (désolé), moteur tournant au ralenti.
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JMAU
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Re: Pression huile

Message par JMAU »

généralement l'aiguille du mano monte au dessus de 40 en roulant, et vers 20 au ralenti
Pour moi ce n'est déjà pas assez...
Déjà hier, l'aiguille oscillait entre 0 et 40
Mais ce matin, en roulant, l'aiguille n'a jamais dépassé le 20
Arrête de le faire tourner....
ImageAlbum MG
Perte progressive de pression...
Niveau d'huile?
Age du filtre?
Tester quand même un instant (sans allumage) avec la durite du mano (sur le bloc) débranchée?

Sinon ben oui,,,
Le limiteur de pression? la pompe? les paliers ?
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PatMGB
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Je n'ai jamais vu l'aiguille monter à ces valeurs. J'ai acheté cette voiture au mois de novembre chez un pro. Lorsque j'avais essayé la voiture, il m'avait dit qu'il fallait que l'aiguille monte, et m'avait dit que la valeur indiquée était bonne.
Je pense que je vais le rappeler, j'ai changé la batterie, 8 jours après la livraison, et j'ai la couronne dentée qui fait des siennes. Pour un véhicule acheté chez un pro, ça commence à faire beaucoup.
Je suis sur Tours, je vais passé voir Nicolas PINAULT, pour avoir un bilan.
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Re: Pression huile

Message par aimegb »

Certains ''pros"
s'inquiètent en premier de savoir quel niveau doit atteindre leur marge commerciale.!
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

aimegb a écrit :Certains ''pros"
s'inquiètent en premier de savoir quel niveau doit atteindre leur marge commerciale.!
Oui c'est vrai. Mais le vendeur avait l'air sérieux, je pense qu'il est connu dans le milieu. Il m'a dit qu'il avait acheté la voiture à un de ses clients qui lui prenait une MGA.
Donc je pense, qu'il a juste remis la voiture en vente, mais sans en faire le tour.
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Re: Pression huile

Message par JMAU »

Le schéma donne une ordre de grandeur.
LES DONNEES CONSTRUCTEURS (ralenti à 500 t/mn) :
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

JMAU a écrit :Le schéma donne une ordre de grandeur.
LES DONNEES CONSTRUCTEURS (ralenti à 500 t/mn) :
ImageAlbum MG
L'aiguille n'a jamais dépassé les 50, alors que j'ai fais une pointe à 120 km/h. Ca m'inquiète tout ça. Si la pression d'huile est insuffisante, pas de lubrification, donc destruction du moteur.
Mmmmmm, ça pue ce truc.
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Re: Pression huile

Message par saby »

dans un premier temps changer l’huile et le filtre à huile. si il n’y a pas d’amélioration ce sera plus compliqué ...
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

saby a écrit :dans un premier temps changer l’huile et le filtre à huile. si il n’y a pas d’amélioration ce sera plus compliqué ...
Oui, tu as raison, commencer par les bases. Je me suis posé la question si cela ne pouvait pas être tout simplement une saleté qui boucherait le tube de la jauge.
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Bon, déjà le niveau d'huile est en dessous du mini. Pas top. Quelques traces de fuites sur le moteur, mais rien d'excessif. Bizarre, j'avais regardé le niveau la semaine dernière, c'était entre les deux repères.
Je vais faire la vidange + filtre. Et refaire un essai moteur.
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Re: Pression huile

Message par Dinosaure »

Si c'est un problème de niveau réel, tu devrais voir des variations lors de freinages appuyés ou forts appuis en virage.
Si ce n'est pas le cas (j'ai des valeurs dans les plages jaunes et rouges indiquées par Jmau plus haut), et qu'après vidange et changement du filtre c'est pareil, une première chose facile à faire :
Demande à un copain de te suivre, roule quelques minutes à vitesse stabilisée, puis lève totalement le pied pendant quelques secondes, et appuies de nouveau sur l'accélérateur. Si à la relance, tu as une petite fumée bleue-blanche qui apparaît à l'échappement, c'est que ta segmentation n'est pas au top...
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Re: Pression huile

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Je pense qu'il faut prendre les compressions pour avoir une idée plus précise de l'état intérieur du moteur.

Soit l'indicateur est faux, soit c'est un problème électrique et/ou hydraulique et/ou mécanique.

Bon courage

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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

erenaud304 a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il faut prendre les compressions pour avoir une idée plus précise de l'état intérieur du moteur.

Soit l'indicateur est faux, soit c'est un problème électrique et/ou hydraulique et/ou mécanique.

Bon courage

Eric
J'ai un ami qui a un compressiomètre, on peut vérifier, mais il me semble de mémoire qu'il faut que le moteur soit chaud, non?
L'indicateur de pression d'huile au tableau de bord est électrique ou hydraulique?
Si hydraulique, cela peut être simplement une saleté qui bouche un tube capillaire?
Par contre si segmentation ou soupapes, là ça craint.
Pourtant le moteur n'a pas l'air "faiblard", il réagit bien à l'accélération. J'ai appelé Nicolas PINON, mais il a l'air débordé, et je l'ai pas senti super emballé.
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Re: Pression huile

Message par gillesmgb »

PatMGB a écrit :Bon, déjà le niveau d'huile est en dessous du mini. Pas top. Quelques traces de fuites sur le moteur, mais rien d'excessif. Bizarre, j'avais regardé le niveau la semaine dernière, c'était entre les deux repères.
Je vais faire la vidange + filtre. Et refaire un essai moteur.
Attention, il faut être patient avant de rajouter de l'huile en se basant sur le niveau de la jauge.
"patient" = plusieurs heures après avoir roulé ;)
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

La patience est une vertu. Enfin il parait. :)
Merci pour l'info.
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Re: Pression huile

Message par alan »

appeler le vendeur...
la CG :normale ou collection?
si collection voiture réputée achetée dans l'état à moins qu'une garantie ne soit stipulée sur la facture.
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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Bonjour à tous,

J'ai bien acheté la voiture dans un garage spécialisé en anglaise, avec une garantie de 3 mois. Mais comme j'ai acheté la voiture en Novembre...Dans le c.. Lulu!!
Mais bon je vais l'appeler quand même, parce que ça fait foutage de gueule.

Donc, j'ai fait la vidange hier. Déjà l'huile était bien noire de chez noire, voir épaisse!!!
Ce qui veut dire que la dernière vidange date d'il y a un bout de temps où d'un kilométrage élevée!!
Le filtre à l'huile était rempli d’impuretés. Dégueu..

Donc, après avoir longuement laisser s'égoutter le carter, remplacement filtre, et nouvelle huile. J'ai mis de la 15W40, je sais qu'idéalement il faudrait de la 20W50. Mais bon, je voulais surtout voir ce problème de pression.

Ca change tout!!! Moteur froid au starter.

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Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Ce qui m'énerve, c'est que cette voiture vient d'un garage spécialisé.
Du grand n'importe quoi, un coup à flinguer le moteur.
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