Pression huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Est ce que quelqu'un connait le nom des habillages en caoutchouc droite et gauche (que j'ai pointé avec les flèches), que je puisse faire une commande groupée.

Merci.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pression huile

Message par JMAU »

Ce sont les Sill carpets.
Edirt : si c'est "carpe"t ce n'est pas caoutchouc...
Modifié en dernier par JMAU le 31 oct. 2019, 14:35, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pression huile

Message par saby »

peanuts

le manuel Special tuning ne se mouille guère avec les puissances ...
je crois bien que les «rubber inner sill cover» ne sont pas refabriqué, cela doit exister en moquette
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pression huile

Message par Santalier »

@PatMGB "Est ce que quelqu'un connait le nom des habillages en caoutchouc droite et gauche (que j'ai pointé avec les flèches), que je puisse faire une commande groupée."

...j'en avais commandés un jeu en 2016 chez MGOC (sorry M. Saby... :) )

XGA1300/1 (eqv 282-738) Sill Mats PR MGB BLK à £ 41,46 ht + fret

en caoutchouc noir.

Au final, ayant reçu un set complet en moquette par ailleurs, je les ai revendus.
Ayant une GT, la moquette convient mieux qu'en caoutchouc.

Nonobstant, vu le prix et ce que c'est comme produit basique, si c'était pour moi, j'achèterai chez un brico-schmürtz une longueur de tapis de sol en caoutchouc que je découperai sur le gabarit du vieux modèle. (et il m'en resterait pour faire des assises de talons à coudre sur les moquettes de devant)

"Aprés, c'est vous qui voyez!..." ©
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Santalier a écrit :@PatMGB "Est ce que quelqu'un connait le nom des habillages en caoutchouc droite et gauche (que j'ai pointé avec les flèches), que je puisse faire une commande groupée."

...j'en avais commandés un jeu en 2016 chez MGOC (sorry M. Saby... :) )

XGA1300/1 (eqv 282-738) Sill Mats PR MGB BLK à £ 41,46 ht + fret

en caoutchouc noir.

Au final, ayant reçu un set complet en moquette par ailleurs, je les ai revendus.
Ayant une GT, la moquette convient mieux qu'en caoutchouc.

Nonobstant, vu le prix et ce que c'est comme produit basique, si c'était pour moi, j'achèterai chez un brico-schmürtz une longueur de tapis de sol en caoutchouc que je découperai sur le gabarit du vieux modèle. (et il m'en resterait pour faire des assises de talons à coudre sur les moquettes de devant)

"Aprés, c'est vous qui voyez!..." ©
Oui, je pense que cela va finir avec un morceau de moquette.

Merci. :)

Bon, j'ai passé commande chez MSCPARTS, radiateur eau et huile, moteur complet avec volant moteur et embrayage.
Normalement il avait été remplacé.......mais dans le doute...
ludo62
Messages : 51
Enregistré le : 06 déc. 2011, 13:36
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Pression huile

Message par ludo62 »

Pour info patmgb

viewtopic.php?f=15&t=30830

Ludo
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pression huile

Message par Jidé de Grasse »

vu l'endroit où ils se situent, je préfère nettement le caoutchouc, on passe son temps à s'y essuyer les semelles... sur le GT j'ai laissé les caoutchoucs d'origine en état correct plutôt que de les remplacer par les bouts de moquette fournis dans le kit.
Après... :fume:
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Jidé de Grasse a écrit :vu l'endroit où ils se situent, je préfère nettement le caoutchouc, on passe son temps à s'y essuyer les semelles... sur le GT j'ai laissé les caoutchoucs d'origine en état correct plutôt que de les remplacer par les bouts de moquette fournis dans le kit.
Après... :fume:
Merci Jidé, mais mais en démontant, une des protection en caoutchouc est tombée en morceau. Donc pas le choix, il faut bien que je mette autre chose. La solution économique sera un bout de moquette trouvé che St Maclou, et ça devrait faire mon affaire. Mais en premier lieu, je dois régler ce problème de moteur, et attendre la livraison.
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

ludo62 a écrit :Pour info patmgb

viewtopic.php?f=15&t=30830

Ludo
Merci Ludo pour l'info. J'avais retrouvé le sujet.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pression huile

Message par JMAU »

La solution économique sera un bout de moquette
d'un "tapis d'entrée" de chez Lerlin Meroy, coté bouclette ou synthétique... à vot' bon coeur...

C'est ce que je vais mettre pour couvrir une partie du tunnel de boite sur la A ...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Pression huile

Message par Orque »

" La solution économique sera un bout de moquette "

Erreur !

Pour quelle raison selon vous trouve-t-on sur les planchers des MGB ( & GT ) des bouchons plastique ?

Si dans un coupé on peut choisir une moquette et après 10/67, et encore, il reste des entrées d'eau possibles au niveau du pare brise, dans un cabriolet, rien ne vaut les garnitures de sol caoutchoutés qui ne s'imbibent pas d'eau.

Seul bémol, l'usine avait seulement oublié de les rendre facilement amovibles, ce qui relève du non sens.

Plus chers les tapis/garnitures caoutchouc, peut-être mais tellement plus logiques.

Après, "Après, c'est vous qui voyez!..." ©
HM
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités