Bonjour,
Dans ma MGB US 72 le circuit de refroidissement est ouvert via le bouchon de radiateur (pas de vase d'expansion)mais il y a un élément dont je ne parviens pas à comprendre la fonction.
Les flèches rouges montrent des durites qui ne vont nulle part.
Les flèches jaunes montrent des durites qui vont dans le moteur.
Mais à quoi tout cela sert-il ? le Workshop 2013 dont je dispose n'en parle pas.
Merci pour votre aide
Quelle fonction cet élément du circuit de refroidissement
- Santalier
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Re: Quelle fonction cet élément du circuit de refroidissemen
Votre MGB US est équipé de ses appareils anti pollution.... Y a du monde là dedans....
Personnellement je dirai qu’une bonne partie (charcoal canister etc...) peuvent etre retirés sans conséquence pour le rendement du moteur, au contraire ...
Je passe le micro aux ceux qui ont fait la conversion (Sherlock es tu par là...?)
@plouch
Personnellement je dirai qu’une bonne partie (charcoal canister etc...) peuvent etre retirés sans conséquence pour le rendement du moteur, au contraire ...
Je passe le micro aux ceux qui ont fait la conversion (Sherlock es tu par là...?)
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Re: Quelle fonction cet élément du circuit de refroidissemen
Charcoal Canister. C'est les mots qui me manquaient pour retrouver les posts sur le sujet.
Mille mercis
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- Santalier
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Re: Quelle fonction cet élément du circuit de refroidissemen
Charcoal canister....
Je ne suis pas compétent en MGB US mais il me semble qu'il y en a un aussi dans le coffre pour traiter les vapeurs du réservoir d'essence.
Je me souviens avoir lu ici même de l'inutilité de ces appendices que l'on peut aisément retirer sans risque aucun, sauf à développer une certaine culpabilité à polluer ses semblables....ce que nous faisons tous, de toutes façons, en conduisant nos vénérables woitures....
Je ne suis pas compétent en MGB US mais il me semble qu'il y en a un aussi dans le coffre pour traiter les vapeurs du réservoir d'essence.
Je me souviens avoir lu ici même de l'inutilité de ces appendices que l'on peut aisément retirer sans risque aucun, sauf à développer une certaine culpabilité à polluer ses semblables....ce que nous faisons tous, de toutes façons, en conduisant nos vénérables woitures....
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Re: Quelle fonction cet élément du circuit de refroidissemen
On peut conserver le filtre à charbon actif ainsi que le separateur d'hydrocarbure dans la contre aile arrière droite.
Cette dernière sert à mettre a la pression atmosphérique le réservoir. Sur une US le bouchon de réservoir n'est pas ventilé. La ventilation se fait via le séparateur et le filtre à charbon.
Idéalement, le tuyau pointé par une flèche doit être repris sur une prise d'un des carburateur. Les vapeurs d'essence restantes sont donc aspirees par le moteur.
On peut aussi tout supprimer, je l'ai fait.
Cette dernière sert à mettre a la pression atmosphérique le réservoir. Sur une US le bouchon de réservoir n'est pas ventilé. La ventilation se fait via le séparateur et le filtre à charbon.
Idéalement, le tuyau pointé par une flèche doit être repris sur une prise d'un des carburateur. Les vapeurs d'essence restantes sont donc aspirees par le moteur.
On peut aussi tout supprimer, je l'ai fait.
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Re: Quelle fonction cet élément du circuit de refroidissemen
Le tuyau qui allait vers un carburateur ne va plus nulle part parce que les SU on été remplacés par un Weber. je ne sais pas si il y a un raccordement possible.
Concernant le coffre, il y a effectivement aussi un séparateur d'hydrocarbures. Il ne gène pas alors il ne sera pas enlevé. De toute manière le coffre est bondé parce que la batterie a été déplacée là.
Avec la roue de secours il n'y a plus de place.
C'est devenu une annexe dédiée à l'outillage.
Concernant la dépollution, je pense que je la retirerai à terme pour aérer sous le capot.
Concernant le coffre, il y a effectivement aussi un séparateur d'hydrocarbures. Il ne gène pas alors il ne sera pas enlevé. De toute manière le coffre est bondé parce que la batterie a été déplacée là.
Avec la roue de secours il n'y a plus de place.
C'est devenu une annexe dédiée à l'outillage.
Concernant la dépollution, je pense que je la retirerai à terme pour aérer sous le capot.
Re: Quelle fonction cet élément du circuit de refroidissemen
tout ces tuyaux, inutile, ne font pas parti du système de refroidissement ...
le gros tuyau marqué d’une flèche jaune est connecté sur le reniflard de la trappe avant du bloc moteur. habituellement ce tuyau se sépare en deux via un raccord «Y» en plastique, les deux tuyaux sont connecté sur des raccords sur les deux carburateurs SU.
le carburateur Weber adaptable ne possède pas de raccord pour ça.
Album MG
le gros tuyau marqué d’une flèche jaune est connecté sur le reniflard de la trappe avant du bloc moteur. habituellement ce tuyau se sépare en deux via un raccord «Y» en plastique, les deux tuyaux sont connecté sur des raccords sur les deux carburateurs SU.
le carburateur Weber adaptable ne possède pas de raccord pour ça.
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