QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
- Jidé de Grasse
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
ah oui évidemment là tu as fait fort. J'aurais pas osé.
J'espère que tu ne l'as pas payée trop cher, en plus !
j'ai celle-là, une merveille. Il y a une prise au cul de la lampe ce qui permet de passer les fils dans l'auto facilement et de ne pas foutre du cambouis partout sur la lampe, et les fils sont assez longs pour travailler à l'aise.
https://www.conrad.fr/p/testeur-rapide- ... gIyRfD_BwE
J'avais une lampe sans déphasage auparavant, bien moins pratique en plus (un premier prix), et quand tu es "hors cote" / repères au dessus de la poulie tu ne sais pas où tu en es.
J'espère que tu ne l'as pas payée trop cher, en plus !
j'ai celle-là, une merveille. Il y a une prise au cul de la lampe ce qui permet de passer les fils dans l'auto facilement et de ne pas foutre du cambouis partout sur la lampe, et les fils sont assez longs pour travailler à l'aise.
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J'avais une lampe sans déphasage auparavant, bien moins pratique en plus (un premier prix), et quand tu es "hors cote" / repères au dessus de la poulie tu ne sais pas où tu en es.
- Alain 91
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
J'ai connu un mécano qui préparait des autos pour la course, il disait regler l'avance à la temperature sortie de l'echappement , je ne sais pas ce que ça vaut mais il avait l'air de connaître le sujet ?
- JMAU
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
La température des gaz d'échappement - EGT - (sortie culasse... pas au bout du pot) peut servir à régler la richesse.
Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
J'ai une lampe stroboscopique Guson a déphasage , elle est neuve et ne fonctionne pas,c'est de la piètre qualité, a pas conseillé!
Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
Je ne sais pas si j'ai fait fort mais en tout cas j'ai fait le C..Jidé de Grasse a écrit :ah oui évidemment là tu as fait fort. J'aurais pas osé.
J'espère que tu ne l'as pas payée trop cher, en plus !
j'ai celle-là, une merveille. Il y a une prise au cul de la lampe ce qui permet de passer les fils dans l'auto facilement et de ne pas foutre du cambouis partout sur la lampe, et les fils sont assez longs pour travailler à l'aise.
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J'avais une lampe sans déphasage auparavant, bien moins pratique en plus (un premier prix), et quand tu es "hors cote" / repères au dessus de la poulie tu ne sais pas où tu en es.
Le lien que tu mets , c'est là que tu as commandé la tienne ?
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
J'ai une gunson "classique", passé 3500/4000 tour elle cesse de "strober"
Sûrement pour un diesel...
J'ai réglé au départ au ralenti sans pouvoir vérifier la courbe au delà du régime pré-cité.
Depuis en électronique programmable je visionne la courbe sur mon ordi !
Sûrement pour un diesel...
J'ai réglé au départ au ralenti sans pouvoir vérifier la courbe au delà du régime pré-cité.
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- Jidé de Grasse
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
je ne me souviens plus trop mais Conrad c'est une valeur surePatrick69 a écrit : Je ne sais pas si j'ai fait fort mais en tout cas j'ai fait le C..
Le lien que tu mets , c'est là que tu as commandé la tienne ?
Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
C'est mieux que moi ,quand mêmeanneauxdin a écrit :J'ai une gunson "classique", passé 3500/4000 tour elle cesse de "strober"
Sûrement pour un diesel...
J'ai réglé au départ au ralenti sans pouvoir vérifier la courbe au delà du régime pré-cité.
Depuis en électronique programmable je visionne la courbe sur mon ordi !
je pense que je vais investir dans une Conrad comme celle de Jide
Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
J'ai des news ....
Donc mon problème venait d'une tige de culbuteur qui était sortie de son logement au niveau de la rotule du culbuteur !!!!!
La vis était pourtant bien serré avec le contre écrou au niveau du culbuteur.
Je tournais donc sur 3 cylindres !!!
Je n'ai jamais vu çà , je pense mauvais montage par le mécanicien .
Voilà pourquoi je n'arrivais pas à régler ce satané moteur, j'ai remis en place et régler le jeu au culbuteur et tout va... presque bien , je vais reprendre à zéro tous mes réglages .
Album MG
Bon cela n'explique pas ma lampe stroboscopique puisque c'est la soupape N°3 qui
était bloqué en position fermée ....je vais quand même essayé de nouveau cet après midi.
Donc mon problème venait d'une tige de culbuteur qui était sortie de son logement au niveau de la rotule du culbuteur !!!!!
La vis était pourtant bien serré avec le contre écrou au niveau du culbuteur.
Je tournais donc sur 3 cylindres !!!
Je n'ai jamais vu çà , je pense mauvais montage par le mécanicien .
Voilà pourquoi je n'arrivais pas à régler ce satané moteur, j'ai remis en place et régler le jeu au culbuteur et tout va... presque bien , je vais reprendre à zéro tous mes réglages .
Album MG
Bon cela n'explique pas ma lampe stroboscopique puisque c'est la soupape N°3 qui
était bloqué en position fermée ....je vais quand même essayé de nouveau cet après midi.
- JMAU
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
J'ai des news ....
La tige a l'air "libre" de sautiller... ça devait faire du bruit ! Non ?
pas mieux...mauvais montage
Edit : oui : sabotage !
Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
JMAU a écrit :J'ai des news ....
La tige a l'air "libre" de sautiller... ça devait faire du bruit ! Non ?
Du bruit certainement surtout l'échappement , cela pétaradait mais comme j'ai acheter un pot inox un poil bruyant , je mettais cela sur le compte du pot !!!
Et puis, suis peut être un peu dur d'oreille pour repérer d'où cela venait exactement
- Philoupop
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
Si des sièges de soupapes avaient été rapportés, peut on imaginer que l'un d'eux se soit fait la malle et ait empêché la soupape de remonter complètement ? Ceci entraînant le déboîtage de la tige.
Pure spéculation de ma part, mais qu'en pensez vous les amis ?
Pure spéculation de ma part, mais qu'en pensez vous les amis ?
Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
Autre spéculation:
Un poussoir usé...Les poussoirs vendus par les fournisseurs habituels ont une tendance à s'user assez rapidement, ils se creusent et c'est ce qui pourrait expliquer un "déboitage" de la tige de culbuteur.
Ont ils été changés bien que le moteur soit "neuf" ?
(Sur ta photo, la rampe de culbuteurs ne semble pas récente, ce qui me laisse supposer que...)
Un poussoir usé...Les poussoirs vendus par les fournisseurs habituels ont une tendance à s'user assez rapidement, ils se creusent et c'est ce qui pourrait expliquer un "déboitage" de la tige de culbuteur.
Ont ils été changés bien que le moteur soit "neuf" ?
(Sur ta photo, la rampe de culbuteurs ne semble pas récente, ce qui me laisse supposer que...)
Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
Je ne sais pas si les poussoirs ont été remplacés mais je vais me renseigner , par contre si ils ont été remplacés , je ne pense pas à une usure prématurée car je n'ai parcouru qu'une centaine kms et encore peut être pasdanv8 a écrit :Autre spéculation:
Un poussoir usé...Les poussoirs vendus par les fournisseurs habituels ont une tendance à s'user assez rapidement, ils se creusent et c'est ce qui pourrait expliquer un "déboitage" de la tige de culbuteur.
Ont ils été changés bien que le moteur soit "neuf" ?
(Sur ta photo, la rampe de culbuteurs ne semble pas récente, ce qui me laisse supposer que...)
Depuis que j'ai tout remis en place , j'ai fait un essai d'une vingtaine de Kms et tout à l'air ok pour l'instant. J'ai même passé une partie de l'après midi à régler l'avance , j'ai enfin ma lampe qui fonctionne après l'avoir démontée et tripotée et le moteur ronronne
- roulet
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
Et bien voila une bonne nouvelle.
Parce qu'attention, la Corrèze est pour bientôt.
Parce qu'attention, la Corrèze est pour bientôt.
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Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
Bonjour,Patrick69 a écrit :C'est mieux que moi ,quand mêmeanneauxdin a écrit :J'ai une gunson "classique", passé 3500/4000 tour elle cesse de "strober"
Sûrement pour un diesel...
J'ai réglé au départ au ralenti sans pouvoir vérifier la courbe au delà du régime pré-cité.
Depuis en électronique programmable je visionne la courbe sur mon ordi !
je pense que je vais investir dans une Conrad comme celle de Jide
J’ai une gunson depuis 20 ans qui fonctionne parfaitement.... comme quoi.....
Re: QUI PEUT M'AIDER ? (mauvais fonctionnement moteur)
J'ai raconté une grosse bourde sur ce post concernant ma lampe en effet c'est une ACCUSPARK, voilà qui est dit !!!
Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête une GUNSON, la vieillerie certainement
Ceci étant , je l'ai démontée , tripotée puis remontée et là miracle elle a fonctionné tout l'après midi
Il me semble que c'est la gâchette qui ne fait pas contact régulièrement.
Maintenant que l'avance est réglée pil poil , je vais pouvoir passer aux carbus
Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête une GUNSON, la vieillerie certainement
Ceci étant , je l'ai démontée , tripotée puis remontée et là miracle elle a fonctionné tout l'après midi
Il me semble que c'est la gâchette qui ne fait pas contact régulièrement.
Maintenant que l'avance est réglée pil poil , je vais pouvoir passer aux carbus
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