moteur fast road
- Phil35
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moteur fast road
Bonjour,
Je recherche pour ma MGB GT un moteur fast road: 18V réalésé en 1950cm3 avec préparation (vilebrequin et pistons forgés).
Il y a quelques adresses en UK et surement d'autre dans notre pays pour lesquelles je souhaite un retour d'expérience.
Par avance, merci
Je recherche pour ma MGB GT un moteur fast road: 18V réalésé en 1950cm3 avec préparation (vilebrequin et pistons forgés).
Il y a quelques adresses en UK et surement d'autre dans notre pays pour lesquelles je souhaite un retour d'expérience.
Par avance, merci
- LOTUS11
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Re: moteur fast road
Bonjour
J ai déjà testé les fast Road chez Oselli et Moto build.
Du vite fait mal fait ...
Oselli 4000 euros il a fait 6000 km, bielle coulée et culasse fêlée.
Idéalement faire monter un moteur par un bon mécano Français.
Les anglais affichent des prix intéressant mais la fabrication est très souvent faite en sous traitance et bâclée.
De plus pour la garantie c’est compliqué et la distance n’arrange rien.
Mon expérience...
J ai déjà testé les fast Road chez Oselli et Moto build.
Du vite fait mal fait ...
Oselli 4000 euros il a fait 6000 km, bielle coulée et culasse fêlée.
Idéalement faire monter un moteur par un bon mécano Français.
Les anglais affichent des prix intéressant mais la fabrication est très souvent faite en sous traitance et bâclée.
De plus pour la garantie c’est compliqué et la distance n’arrange rien.
Mon expérience...
Re: moteur fast road
aux alentours de 1990 j’ai acheté un moteur 1950 Aldon que je suis allé chercher en Angleterre, j’ai roulé tous les jours avec pendant une dizaine d’années, encore un peu aprés, un excellent moteur sans aucun problèmes. je ne pense pas que Aldon fasse encore des moteurs.
aucune idées de ce que valent les moteurs commercialisés aujourd’hui.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... t2-cp.html
aucune idées de ce que valent les moteurs commercialisés aujourd’hui.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... t2-cp.html
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Re: moteur fast road
Bonjour,
Pour commencer il faut cibler le type d’utilisation que vous voulez faire de ce moteur et la plage d’utilisation désirée.
Quand vous dites « vilebrequin forgé » c’est deja pour atteindre des régimes peu courant et de facon régulière sinon le bas moteur du serie B est apte à encaisser de la puissance sans problème.
Le moteur de la MGB c’est un peu comme un flat 4 VW ou le serie A BMC on peut tout faire sur cette base mais les prix peuvent faire peur hors « echange standart » par un preparateur UK.
Pour commencer il faut cibler le type d’utilisation que vous voulez faire de ce moteur et la plage d’utilisation désirée.
Quand vous dites « vilebrequin forgé » c’est deja pour atteindre des régimes peu courant et de facon régulière sinon le bas moteur du serie B est apte à encaisser de la puissance sans problème.
Le moteur de la MGB c’est un peu comme un flat 4 VW ou le serie A BMC on peut tout faire sur cette base mais les prix peuvent faire peur hors « echange standart » par un preparateur UK.
- Phil35
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Re: moteur fast road
Je recherche ce moteur pour des courses de cotes et éventuellement quelques roulages sur circuit; ce qui implique un régime moteur soutenu.Sam.. a écrit :Bonjour,
Pour commencer il faut cibler le type d’utilisation que vous voulez faire de ce moteur et la plage d’utilisation désirée.
Quand vous dites « vilebrequin forgé » c’est deja pour atteindre des régimes peu courant et de facon régulière sinon le bas moteur du serie B est apte à encaisser de la puissance sans problème.
Le moteur de la MGB c’est un peu comme un flat 4 VW ou le serie A BMC on peut tout faire sur cette base mais les prix peuvent faire peur hors « echange standart » par un preparateur UK.
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Re: moteur fast road
Peter Burgess ou Doug Smith
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Re: moteur fast road
En fait tout est une question de budget, en sachant qu’un moteur de B n’est pas vraiment fait pour les tours.
Pour du serieux et de la tranquillité un bon mecano motoriste en France, ça existe
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Re: moteur fast road
:bLOTUS11 a écrit :En fait tout est une question de budget, en sachant qu’un moteur de B n’est pas vraiment fait pour les tours.
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Re: moteur fast road
:bAlain 91 a écrit :LOTUS11 a écrit :En fait tout est une question de budget, en sachant qu’un moteur de B n’est pas vraiment fait pour les tours.
Pour du serieux et de la tranquillité un bon mecano motoriste en France, ça existe
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Re: moteur fast road
Bonjour,
Doug smith de MGmotorsport vous fera un moteur parfaitement adapté après avoir discuté avec vous de vos besoins (dans mon expérience le seul qui le fasse). Attention, il ne garanti pas les moteurs si il ne fait pas la mise en route ( cherchez le post de Nico qui lui a acheté un moteur...) mais en fait cela vaut le coup de lui faire faire la mise au point sur banc...
Il existe évidemment des motoristes en france capables de faire un moteur mais il y en a peu qui connaissent le moteur des MG aussi bien que Doug en maîtrisant les choix à faire et ne pas faire... et pas sûr que le prix soit meilleur .
Mais ne traînez pas car cela va devenir compliqué d’importer un moteur du royaume :-D
Doug smith de MGmotorsport vous fera un moteur parfaitement adapté après avoir discuté avec vous de vos besoins (dans mon expérience le seul qui le fasse). Attention, il ne garanti pas les moteurs si il ne fait pas la mise en route ( cherchez le post de Nico qui lui a acheté un moteur...) mais en fait cela vaut le coup de lui faire faire la mise au point sur banc...
Il existe évidemment des motoristes en france capables de faire un moteur mais il y en a peu qui connaissent le moteur des MG aussi bien que Doug en maîtrisant les choix à faire et ne pas faire... et pas sûr que le prix soit meilleur .
Mais ne traînez pas car cela va devenir compliqué d’importer un moteur du royaume :-D
Re: moteur fast road
des courses de côté
je ne suis plus très au courant des règlementations mais jadis seul le 1840 avait droit de cité. pour faire de la compétition ce n’est pas un fast road qui conviendrait, plutôt un race. c’est un peu plus cher ...
Album MG
je ne suis plus très au courant des règlementations mais jadis seul le 1840 avait droit de cité. pour faire de la compétition ce n’est pas un fast road qui conviendrait, plutôt un race. c’est un peu plus cher ...
Album MG
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Re: moteur fast road
Pour rebondir,
J’ai un arbre à cames Kent Race à vendre si tu souhaites reconstruire un moteur qui monte haut dans les tours.
J’ai un arbre à cames Kent Race à vendre si tu souhaites reconstruire un moteur qui monte haut dans les tours.
- Phil35
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Re: moteur fast road
Merci, mais ma carte grise indique 1950cm3 ce qui correspond à la modification effectuée en 2002 sur l'auto.saby a écrit :des courses de côté
je ne suis plus très au courant des règlementations mais jadis seul le 1840 avait droit de cité. pour faire de la compétition ce n’est pas un fast road qui conviendrait, plutôt un race. c’est un peu plus cher ...
Album MG
Donc, je souhaite rester en 1950cm3 et pour l'instant, cela ne me pose pas de problème d'inscription aux courses d'amateurs.
- Phil35
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Re: moteur fast road
Merci pour la proposition.LOTUS11 a écrit :Pour rebondir,
J’ai un arbre à cames Kent Race à vendre si tu souhaites reconstruire un moteur qui monte haut dans les tours.
Seulement, je suis relativement pressé pour l'échange de moteur.
- yvre
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Re: moteur fast road
... " Bizarrement " pour ma MGA en 2008 Moss UK m' a livré à Antibes franco de port ( par avion svp ) un 18V porté à 1950 cm3 avec lequel j' ai effectué 10.000 km ( entre autre Thonon-Menton , 2x la Corse +++ ) et qui roule toujours , peut-être aussi parcequ' il était accouplé à une boîte 5 et à un prix très raisonnable ....
- Phil35
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Re: moteur fast road
Merci, j'avais l'intention de creuser cette piste. Je suis client fidèle de MOSS UK depuis plus de 25 ans.yvre a écrit :... " Bizarrement " pour ma MGA en 2008 Moss UK m' a livré à Antibes franco de port ( par avion svp ) un 18V porté à 1950 cm3 avec lequel j' ai effectué 10.000 km ( entre autre Thonon-Menton , 2x la Corse +++ ) et qui roule toujours , peut-être aussi parcequ' il était accouplé à une boîte 5 et à un prix très raisonnable ....
A suivre.
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