"HC ou LC ? that's the question. "STEF USB a écrit :Bonjour Guy
Là où c'est à l'origine : dessus et au milieu du collecteur d'admission des HIF AUD 493, sur la prise prévue pou...
ça a une importance la présence ou non d'une dépression pour le réglage du ralenti?
Un moteur peut-être HC ou LC en fonction de ses spécifs, les carburateurs HIF4 ou HS4, restent des carburateurs tout simples.
Et à diamètre égal du venturi, pour une aspiration donnée ( volume d'air aspiré par les pistons, HIF ou HS ne change absolument rien à la chose,
Quels qu'ils puissent être, ils laisseront passer la quantité d'essence dosé en fonction du réglage de richesse.
Depuis le "point de contact" de la vis de réglage sur son toucheau, 1/8 de tour de vis doit pouvoir régler les papillons.
Il peut-être nécessaire de mener cette opération opération sur plusieurs passes: les 2 carburateurs indépendants agissent sur la moitié des cylindres ce qui complique un petit peu l'obtention d'un réglage parfait.
En préalable toutefois:
Hauteurs de cuves vérifiées
Aiguilles de richesse et positionnement sous la cloche strictement identiques
Paliers et axes de papillon en parfait état même si les HIF montés sur joints sont plus tolérants
Attaque des leviers jumelés du 'Throttle" parfaitement synchronisée.
HM