Fuite trop plein carbu SU HIF4
Fuite trop plein carbu SU HIF4
Il m'arrive un truc bizarre ,
Je devais intervenir sur ma pipe d'admission, (boucher un orifice du truc muche des ricains ), j'ai donc démonter les filtres ainsi que les 2 carbus , j'en ai profité pour mettre une durite essence neuve entre les 2 carbus puis j'ai remonté le tout.
Et là lorsque je mets le contact , la pompe débite bien mais l'essence gicle par la tuyauterie de trop plein des cuves et je viens de prendre une bonne douche
C'est quoi qui s'est bloqué dans les carbus car je ne les ai pas ouvert !!
Merci de vos lumières et non pas étincelles !!!!
Je devais intervenir sur ma pipe d'admission, (boucher un orifice du truc muche des ricains ), j'ai donc démonter les filtres ainsi que les 2 carbus , j'en ai profité pour mettre une durite essence neuve entre les 2 carbus puis j'ai remonté le tout.
Et là lorsque je mets le contact , la pompe débite bien mais l'essence gicle par la tuyauterie de trop plein des cuves et je viens de prendre une bonne douche
C'est quoi qui s'est bloqué dans les carbus car je ne les ai pas ouvert !!
Merci de vos lumières et non pas étincelles !!!!
- JMAU
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Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Si tu viens de prendre une douche alors que l'essence sort par l'extrémité des tuyaux de trop plein (les 2 ?)Et là lorsque je mets le contact , la pompe débite bien mais l'essence gicle par la tuyauterie de trop plein des cuves et je viens de prendre une bonne douche
- tu es couché sous la voiture;
- tes tuyaux sont bien tordus;
- l'essence ne sort pas par là (les tuyaux de trop plein;
- tu as bouché quelque chose qu'il ne fallait pas... (la liaison essence entre les 2 carbus?
sinon... un ou 2 pointeaux qui ne ferment pas...
Il suffit de les vider, les coucher, les renverser ou de les secouer un peu...je ne les ai pas ouvert !!
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Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Regarde si tu n as pas inversé les tuyaux arrivée d’essence et trop plein.
Guy
Guy
Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
JMAU,
Je ne suis pas sous la voiture,
j'ai une tuyauterie rigide qui relie les 2 trop pleins ensemble et donc une seule sortie qui se trouve vers le carbu coté chauffage , étant seul j'ai mis le contact et suis allé sous le capot pour boucher la sortie avec le doigt , voyant que l'essence arrivait par là j'ai enlevé le doigt et pris une bonne giclette dans le visage avant de couper le contact , car toute l'essence coule par là avec une sacré pression , je sais que ma pompe débite !!!!
Du temps où je refaisais la MGA, j'avais gardé un post ou tu disais de bien relier le trop plein des cuves et de diriger la durite ailleurs que sur la tubulure d'échappement , bon je n'ai ce problème avec les HIFS mais eux ils fuient
Guy , je ne pense avoir inversé les tuyaux car dans la même ligne j'ai la durite qui relie les 2 carbus , je pense peut être que les pointeaux sont resté ouvert , je crois qu'il faut re démonter pour les HIF
Je ne suis pas sous la voiture,
j'ai une tuyauterie rigide qui relie les 2 trop pleins ensemble et donc une seule sortie qui se trouve vers le carbu coté chauffage , étant seul j'ai mis le contact et suis allé sous le capot pour boucher la sortie avec le doigt , voyant que l'essence arrivait par là j'ai enlevé le doigt et pris une bonne giclette dans le visage avant de couper le contact , car toute l'essence coule par là avec une sacré pression , je sais que ma pompe débite !!!!
Du temps où je refaisais la MGA, j'avais gardé un post ou tu disais de bien relier le trop plein des cuves et de diriger la durite ailleurs que sur la tubulure d'échappement , bon je n'ai ce problème avec les HIFS mais eux ils fuient
Guy , je ne pense avoir inversé les tuyaux car dans la même ligne j'ai la durite qui relie les 2 carbus , je pense peut être que les pointeaux sont resté ouvert , je crois qu'il faut re démonter pour les HIF
- Pixou
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Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Il m'est arrivé la même chose avec l'AH. Flotteur percé. Après, ce que j'en dis.....
- JMAU
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Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Il doit quand même te manquer un tuyau qui part vers le bas.donc une seule sortie qui se trouve vers le carbu coté chauffage
Le problème avec un trop plein "commun" est que l'on ne sait pas lequel fuit...
Pas nécessairement. Redémarre pompe à essence débranchée.je crois qu'il faut re démonter pour les HIF
Le pointeau fautif se remettra peut être en place... quand l'essence reviendra (pompe branchée).
Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Il doit quand même te manquer un tuyau qui part vers le bas.JMAU a écrit :donc une seule sortie qui se trouve vers le carbu coté chauffage
Le problème avec un trop plein "commun" est que l'on ne sait pas lequel fuit...
Je n'ai pas encore raccordé une durite qui se dirige vers le bas, je me demande d'ailleurs si il ne serait pas judicieux de mettre cette durite dans un récipient car c'est quand même flippant ce jet d'essence qui part sous la voiture avec le pot d'échappement qui passe dessous.
Pour le trop plein commun , c'est vrai que l'on ne sait pas lequel fuit mais vu le débit dans mon cas il doit y avoir les 2
Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Voilà c'est réparé
J'ai appliqué la méthode de Jean-Marie, merci encore une fois !!
Avant de remettre en route , j'ai "tapoté" avec un maillet le dessus et le dessous des carbus , je les avais vidé au préalable en essayant de démarrer sans la pompe et après plusieurs essais , je n'ai plus aucune sortie d'essence par le trop plein .
A+ et merci à ceux qui ont bien voulu me renseigner.
J'ai appliqué la méthode de Jean-Marie, merci encore une fois !!
Avant de remettre en route , j'ai "tapoté" avec un maillet le dessus et le dessous des carbus , je les avais vidé au préalable en essayant de démarrer sans la pompe et après plusieurs essais , je n'ai plus aucune sortie d'essence par le trop plein .
A+ et merci à ceux qui ont bien voulu me renseigner.
Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je vais donc essayer la solution sans la pompe branchée.
J'en profite pour remercier d'avance les personnes qui donnent ces astuces.
Cependant, je voulais quand même savoir si il était possible de démonter la cuve sans être obligé de déposer l’ensemble des carbus ?
L'idée s'est d’accéder aux pointeaux pour éventuellement les changer.
merci d'avance.
Nicolas
J'ai exactement le même problème, je vais donc essayer la solution sans la pompe branchée.
J'en profite pour remercier d'avance les personnes qui donnent ces astuces.
Cependant, je voulais quand même savoir si il était possible de démonter la cuve sans être obligé de déposer l’ensemble des carbus ?
L'idée s'est d’accéder aux pointeaux pour éventuellement les changer.
merci d'avance.
Nicolas
Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Cependant
sur les HS4 à cuve séparée il n’y a aucuns problème, avec les HIF c’est une autre histoire, il faut les démonter.
sur les HS4 à cuve séparée il n’y a aucuns problème, avec les HIF c’est une autre histoire, il faut les démonter.
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Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Sinon, on travaille à l'aveugle !saby a écrit :Cependant
sur les HS4 à cuve séparée il n’y a aucuns problème, avec les HIF c’est une autre histoire, il faut les démonter.
Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Bonjour .
J ai le même problème, fuite trop plein . Nouveau filtre essence sur HIF
Donc après démontage et nettoyage, toujours le même problème.
J ai était acheté un 2 kits pointeau et 2 flotteurs ,
Après remontage , j ai les deux trop plein qui fuit.
Re démontage , re nettoyage , remontage , toujours le même problème.
Quand les carbu sont démonter quand je souffle pourtant le pointeau travaille très bien .
Dans le kit pointeau , il y a le guide pointeau , mais pas de joints ( j en avait sur ceux d origine ) il faut en mettre un ? Mais vu le débit qui sort des trop plein , j ai un doute que ce soit cela .
A oui , y a t il un spécialiste carbu région Mons ( Belgique )
Merci de votre aide
J ai le même problème, fuite trop plein . Nouveau filtre essence sur HIF
Donc après démontage et nettoyage, toujours le même problème.
J ai était acheté un 2 kits pointeau et 2 flotteurs ,
Après remontage , j ai les deux trop plein qui fuit.
Re démontage , re nettoyage , remontage , toujours le même problème.
Quand les carbu sont démonter quand je souffle pourtant le pointeau travaille très bien .
Dans le kit pointeau , il y a le guide pointeau , mais pas de joints ( j en avait sur ceux d origine ) il faut en mettre un ? Mais vu le débit qui sort des trop plein , j ai un doute que ce soit cela .
A oui , y a t il un spécialiste carbu région Mons ( Belgique )
Merci de votre aide
- JMAU
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Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Un seul , c'est le pointeau, ou le flotteur ?j ai les deux trop plein qui fuit.
les DEUX en même temps, c'est la pression de la pompe.
Le nouveau filtre serait-il trop "passant" ?
Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Nous avons vérifier à la sortie du filtre quelque fois que la pompe donnerait trop de pression , mais non pression normal , débit normal
- Philoupop
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Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Le truc bête, mais on s'est souvent fait avoir : l'alimentation en essence du carbu avant arrive t elle bien sur l'embout le plus proche du filtre à air ?
Re: Fuite trop plein carbu SU HIF4
Oui , je sais , après vérification de l hauteur des pointeaux , toujours le même problème
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