Synchronisateur de carburateur Stesk

Echappement, carburant, ...
Orque
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par Orque »

JeromeVVC a écrit : Bonne question, comment savoir ?
Vérifier votre compte-tours avec une lampe stroboscopique si elle en est équipée ou avec un autre compte-tours.

Avez vous un alternateur ou une dynamo sur cette B ?

SVP, quelle valeur de tension aux bornes et appareil au ralenti et en régime ? HM
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Coucou71
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par Coucou71 »

Bonjour à tous
Pour la revue Gazoline on peut la trouver ici:
https://www.hommell-magazines.com/livre ... us-SU.html
Et pour vérifier un compte tour certains multimètres le proposent :
https://www.amazon.com/Advanced-ATD-554 ... B000OV31H4
C’est un peu cher mais on doit pouvoir trouver mieux.
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fgr37
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par fgr37 »

Merci, effectivement je viens de le commander sur le 1er site
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JeromeVVC
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par JeromeVVC »

Bonsoir
C'est une dynamo
J'ai fait mes réglages avec le ralenti aux alentours de 1000tr/mn, je dois libérer le garage, j'investiguerai à une autre occasion
Tout est remonté, câble d'accélérateur changé, boulon de réglage de la pédale remis à la place du bricolage précédent
La voiture tourne beaucoup mieux, accélérations plus franches et linéaire jusque dans les tours où elle avait tendance à s'essouffler
Bref je suis plutôt satisfait du résultat même si ce n'est pas parfait.
En revanche, je dois encore remplacer le fluide d'embrayage, le niveau est bas dans le réservoir,les vitesses (1 et 2) passent mal à froid et la couleur du liquide me laisse dubitatif
Orque
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par Orque »

JeromeVVC a écrit : C'est une dynamo
Si votre régulateur RB340 fonctionne parfaitement, avec des balais corrects, la lampe rouge Ignition ne doit s'allumer que vers 800-850tr/min. HM
JeromeVVC a écrit :En revanche, je dois encore remplacer le fluide d'embrayage, le niveau est bas dans le réservoir,les vitesses (1 et 2) passent mal à froid et la couleur du liquide me laisse dubitatif
Les 1 & 2 des 3 synchros montées jusqu'en Octobre 1967 passent assez mal si le ralenti est supérieur à 800tr/min. Petit truc pour faciliter le passage en première, passer d'abord la seconde
et seulement ensuite la première.

Profitez en aussi pour remplacer en neuf ou reconditionner émetteur et récepteur d'embrayage, les dépôts qui s'y forment détériorent les étanchéités de coupelles. HM
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JeromeVVC
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par JeromeVVC »

Je confirme le diagnostique remplacement du récepteur : le soufflet est rempli du liquide qui devrait être dans le bocal ... Au moins l'origine du pb est identifiée, yapuka
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JeromeVVC
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par JeromeVVC »

phil76
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

Bonjour à tous
Je suis en train de régler mes SU (essayer). J'en suis au stade REGLAGE comme indiqué dans le tuto (excellent).
J'ai bien abaissé de 2 tour et 1/2 les puits d'aiguille. Moteur tournant je n'arrive pas à descendre le régime moteur en dessous de 1100 tours:lorsque je repousse le carter le moteur s'étouffe. Donc comment faire pour régler le ralenti? J'ai du rater un épisode. Merci pour vos lumières Midget MK3
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TheLastMohican
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par TheLastMohican »

Abaissé encore ... votre mélange est trop pauvre
phil76
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

TheLastMohican a écrit :Abaissé encore ... votre mélange est trop pauvre
Merci je vais descendre de 2 3 pans. Avant le réglage il y avait environ 25 pas d'écrou 6 pans. Ça m'étonnait un peu quand même. Est-ce normal?
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

fgr37 a écrit :Intéressant ça, et sais-tu où on peut l’acheter ce numéro de gazoline ?
J’aimerai aussi me lancer dans le démontage et le nettoyage de mes carbus, mais pas sans m’être suffisamment documenté avant
Tu vas dur leur site et achter le tutoriel (de mémoire 2 ou 3 €
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JMAU
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par JMAU »

phil76 a écrit :Bonjour à tous
Je suis en train de régler mes SU (essayer). J'en suis au stade REGLAGE comme indiqué dans le tuto (excellent).
J'ai bien abaissé de 2 tour et 1/2 les puits d'aiguille. Moteur tournant je n'arrive pas à descendre le régime moteur en dessous de 1100 tours:lorsque je repousse le carter le moteur s'étouffe. Donc comment faire pour régler le ralenti? J'ai du rater un épisode. Merci pour vos lumières Midget MK3
Si tu as une came sur l'axe du starter et une vis de ralenti accéléré, c'est peut être elles qui bloquent...
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phil76
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

Si tu as une came sur l'axe du starter et une vis de ralenti accéléré, c'est peut être elles qui bloquent...


Effectivement ça touche un peu. À l'arrêt il doit y avoir un léger écart, c'est bien ça d'après le schéma ? Ça empêche pas de descendre un peu le puits comme suggéré par Mohican?
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par JMAU »

Pour diminuer un ralenti... on agit sur la vis de ralenti... l'ouverture du papillon... quand la vis de ralenti accéléré ne touche pas la came... starter repoussé à fond... moteur chaud...
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Coucou71
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par Coucou71 »

Bonjour
Oui, oui attention le réglage de la richesse n’a rien à voir avec le réglage du ralenti.
À mon avis Phil76 tu es bon pour tout recommencer ton réglage de richesse avec toutes les manips faites avant ;-).
phil76
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

JMAU a écrit :Pour diminuer un ralenti... on agit sur la vis de ralenti... l'ouverture du papillon... quand la vis de ralenti accéléré ne touche pas la came... starter repoussé à fond... moteur chaud...
OK j'ai suivi les conseils et ça a l'air de fonctionner; essai sur route demain
Mais nouveau problème: la bobine chauffe. J'ai installé récemment un allumage électronique Pertronix et la bobine Flame Thrower(dite électronique conseillée). Je n'ai pas changé le faisceau ni modifié l'écartement des bougies.
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

doublon
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par JMAU »

l'écartement des bougies.
Allumage (vraiment) électronique : E = 0,8 à 0,9 mm
ce qui n'a rien à voir avec l'échauffement de la bobine...
Il y 2 modèles de bobine Flame thrower selon résistance au primaire pour Ignitor :
- 3 ohms pour circuit non résistif (12 volts sur la bobine).
- 1,5 ohms pour circuit résistif. (9 votls sur la bobine).

http://www.pertronix.com.au/flame-thrower_coil_1.html
Pour Ignitor II ou III, il y en d'autres... < 1 ohm.
phil76
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

JMAU a écrit :
l'écartement des bougies.
Allumage (vraiment) électronique : E = 0,8 à 0,9 mm
ce qui n'a rien à voir avec l'échauffement de la bobine...
Il y 2 modèles de bobine Flame thrower selon résistance au primaire pour Ignitor :
- 3 ohms pour circuit non résistif (12 volts sur la bobine).
- 1,5 ohms pour circuit résistif. (9 votls sur la bobine).

http://www.pertronix.com.au/flame-thrower_coil_1.html
Pour Ignitor II ou III, il y en d'autres... < 1 ohm.
OK j'ai pas la bonne bobine merci (0,6 ohm j'avais pas fait attention ça m'apprendra à être plus vigilant). J'ai roulé un peu avec est-ce que cà peu endommager l'allumeur?
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par JMAU »

est-ce que ça peut endommager l'allumeur?
Non. la bobine chauffe ... c'est tout... quelque fois elle "claque" ou "explose" si l'huile se met a bouillir (le chapeau saute !)
et là... panne totale. si pas de bobine de rechange.
phil76
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

JMAU a écrit :
est-ce que ça peut endommager l'allumeur?
Non. la bobine chauffe ... c'est tout... quelque fois elle "claque" ou "explose" si l'huile se met a bouillir (le chapeau saute !)
et là... panne totale.
Ouf merci :mur:
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par simon35 »

Je crois me rappeler que les "Flamethrower" ne contiennent pas d'huile.
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par JMAU »

simon35 a écrit :Je crois me rappeler que les "Flamethrower" ne contiennent pas d'huile.
Oui ?
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par simon35 »

Effectivement, j'avais mal enregistré ce que dit Martin Jay: "FlamerThrower high output coils , absolutely the best quality I've found anywhere,virtually indestructible, now resin encapsulated , so no leaks ".
phil76
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

Il y 2 modèles de bobine Flame thrower selon résistance au primaire pour Ignitor :
- 3 ohms pour circuit non résistif (12 volts sur la bobine).
- 1,5 ohms pour circuit résistif. (9 votls sur la bobine)
)




Merci pour tous vos conseils. J'ai la bonne bobine (3 ohms) ralenti et richesse ok. Le moteur tourne beaucoup plus rond. La bobine chauffe un peu. Problème dans les côtes le moteur a tendance à chauffer même avec chauffage ouvert. L'huile est propre.
Je pense reprendre les compressions. Le radiateur est neuf.
Problème pompe à eau??
Merci pour vos conseils.
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