Synchronisateur de carburateur Stesk
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
de l'avis de saby ... etes-vous sur de votre compte-tours ?
- Coucou71
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Bonjour à tous
Bravo à nono pour son tutoriel clair précis et concis.
Puisqu’on est sur les carburateurs, je me permets aussi de conseiller l’excellent ouvrage de la revue Gazoline sur le réglage et la réfection des carburateurs SU.
On y trouvera en plus de ce qui est dit plus haut et la façon de refaire les carburateurs. C’est assez facile, je l’ai fait plusieurs fois en raison de joints en liège remplacés qui fuyaient à l’arret et sont de mauvaise qualité dans ceux qui sont fournis en bas de gamme. Le seul problème est lorsqu’on veut changer l’axe des papillons, il faut ajouter un cylindre en bronze qui nécessite de réaléser l’axe de portée et c’est très précis.
Je conseille des joints en caoutchouc fournis dans un kit SU "superdry" qu’on trouve je ne sais plus où en Angleterre (Sherlock devrait savoir...).
Un outil indispensable pour régler la richesse la clé à manche court qui évite bien des prises de tête pour tourner l'écrou qui règle la hauteur du jet.
Enfin pour la synchronisation, pourquoi un outil puisqu’un simple stéthoscope (pour ceux qui en ont ou peuvent s’en faire prêter) suffit à condition que l’extrémité soit dotée d’une embouchure à air. Même un tuyau comme il est dit suffit. Pas besoin d’être Mozart pour comparer.
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Bravo à nono pour son tutoriel clair précis et concis.
Puisqu’on est sur les carburateurs, je me permets aussi de conseiller l’excellent ouvrage de la revue Gazoline sur le réglage et la réfection des carburateurs SU.
On y trouvera en plus de ce qui est dit plus haut et la façon de refaire les carburateurs. C’est assez facile, je l’ai fait plusieurs fois en raison de joints en liège remplacés qui fuyaient à l’arret et sont de mauvaise qualité dans ceux qui sont fournis en bas de gamme. Le seul problème est lorsqu’on veut changer l’axe des papillons, il faut ajouter un cylindre en bronze qui nécessite de réaléser l’axe de portée et c’est très précis.
Je conseille des joints en caoutchouc fournis dans un kit SU "superdry" qu’on trouve je ne sais plus où en Angleterre (Sherlock devrait savoir...).
Un outil indispensable pour régler la richesse la clé à manche court qui évite bien des prises de tête pour tourner l'écrou qui règle la hauteur du jet.
Enfin pour la synchronisation, pourquoi un outil puisqu’un simple stéthoscope (pour ceux qui en ont ou peuvent s’en faire prêter) suffit à condition que l’extrémité soit dotée d’une embouchure à air. Même un tuyau comme il est dit suffit. Pas besoin d’être Mozart pour comparer.
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- fgr37
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Intéressant ça, et sais-tu où on peut l’acheter ce numéro de gazoline ?
J’aimerai aussi me lancer dans le démontage et le nettoyage de mes carbus, mais pas sans m’être suffisamment documenté avant
J’aimerai aussi me lancer dans le démontage et le nettoyage de mes carbus, mais pas sans m’être suffisamment documenté avant
- JeromeVVC
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Bonne question, comment savoir ?TheLastMohican a écrit :de l'avis de saby ... etes-vous sur de votre compte-tours ?
jusque là il semblait fonctionner normalement
- TheLastMohican
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Certain stroboscope on un compte tour intégré ou alors pour quelques euros un instrument avec un affichage digital
Bien pratique lors du réglage de l'avance
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07HWQ9CXY/
Bien pratique lors du réglage de l'avance
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07HWQ9CXY/
Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Vérifier votre compte-tours avec une lampe stroboscopique si elle en est équipée ou avec un autre compte-tours.JeromeVVC a écrit : Bonne question, comment savoir ?
Avez vous un alternateur ou une dynamo sur cette B ?
SVP, quelle valeur de tension aux bornes et appareil au ralenti et en régime ? HM
- Coucou71
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Bonjour à tous
Pour la revue Gazoline on peut la trouver ici:
https://www.hommell-magazines.com/livre ... us-SU.html
Et pour vérifier un compte tour certains multimètres le proposent :
https://www.amazon.com/Advanced-ATD-554 ... B000OV31H4
C’est un peu cher mais on doit pouvoir trouver mieux.
Pour la revue Gazoline on peut la trouver ici:
https://www.hommell-magazines.com/livre ... us-SU.html
Et pour vérifier un compte tour certains multimètres le proposent :
https://www.amazon.com/Advanced-ATD-554 ... B000OV31H4
C’est un peu cher mais on doit pouvoir trouver mieux.
- fgr37
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Merci, effectivement je viens de le commander sur le 1er site
- JeromeVVC
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Bonsoir
C'est une dynamo
J'ai fait mes réglages avec le ralenti aux alentours de 1000tr/mn, je dois libérer le garage, j'investiguerai à une autre occasion
Tout est remonté, câble d'accélérateur changé, boulon de réglage de la pédale remis à la place du bricolage précédent
La voiture tourne beaucoup mieux, accélérations plus franches et linéaire jusque dans les tours où elle avait tendance à s'essouffler
Bref je suis plutôt satisfait du résultat même si ce n'est pas parfait.
En revanche, je dois encore remplacer le fluide d'embrayage, le niveau est bas dans le réservoir,les vitesses (1 et 2) passent mal à froid et la couleur du liquide me laisse dubitatif
C'est une dynamo
J'ai fait mes réglages avec le ralenti aux alentours de 1000tr/mn, je dois libérer le garage, j'investiguerai à une autre occasion
Tout est remonté, câble d'accélérateur changé, boulon de réglage de la pédale remis à la place du bricolage précédent
La voiture tourne beaucoup mieux, accélérations plus franches et linéaire jusque dans les tours où elle avait tendance à s'essouffler
Bref je suis plutôt satisfait du résultat même si ce n'est pas parfait.
En revanche, je dois encore remplacer le fluide d'embrayage, le niveau est bas dans le réservoir,les vitesses (1 et 2) passent mal à froid et la couleur du liquide me laisse dubitatif
Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Si votre régulateur RB340 fonctionne parfaitement, avec des balais corrects, la lampe rouge Ignition ne doit s'allumer que vers 800-850tr/min. HMJeromeVVC a écrit : C'est une dynamo
Les 1 & 2 des 3 synchros montées jusqu'en Octobre 1967 passent assez mal si le ralenti est supérieur à 800tr/min. Petit truc pour faciliter le passage en première, passer d'abord la secondeJeromeVVC a écrit :En revanche, je dois encore remplacer le fluide d'embrayage, le niveau est bas dans le réservoir,les vitesses (1 et 2) passent mal à froid et la couleur du liquide me laisse dubitatif
et seulement ensuite la première.
Profitez en aussi pour remplacer en neuf ou reconditionner émetteur et récepteur d'embrayage, les dépôts qui s'y forment détériorent les étanchéités de coupelles. HM
- JeromeVVC
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Je confirme le diagnostique remplacement du récepteur : le soufflet est rempli du liquide qui devrait être dans le bocal ... Au moins l'origine du pb est identifiée, yapuka
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Bonjour à tous
Je suis en train de régler mes SU (essayer). J'en suis au stade REGLAGE comme indiqué dans le tuto (excellent).
J'ai bien abaissé de 2 tour et 1/2 les puits d'aiguille. Moteur tournant je n'arrive pas à descendre le régime moteur en dessous de 1100 tours:lorsque je repousse le carter le moteur s'étouffe. Donc comment faire pour régler le ralenti? J'ai du rater un épisode. Merci pour vos lumières Midget MK3
Je suis en train de régler mes SU (essayer). J'en suis au stade REGLAGE comme indiqué dans le tuto (excellent).
J'ai bien abaissé de 2 tour et 1/2 les puits d'aiguille. Moteur tournant je n'arrive pas à descendre le régime moteur en dessous de 1100 tours:lorsque je repousse le carter le moteur s'étouffe. Donc comment faire pour régler le ralenti? J'ai du rater un épisode. Merci pour vos lumières Midget MK3
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Abaissé encore ... votre mélange est trop pauvre
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Merci je vais descendre de 2 3 pans. Avant le réglage il y avait environ 25 pas d'écrou 6 pans. Ça m'étonnait un peu quand même. Est-ce normal?TheLastMohican a écrit :Abaissé encore ... votre mélange est trop pauvre
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Tu vas dur leur site et achter le tutoriel (de mémoire 2 ou 3 €fgr37 a écrit :Intéressant ça, et sais-tu où on peut l’acheter ce numéro de gazoline ?
J’aimerai aussi me lancer dans le démontage et le nettoyage de mes carbus, mais pas sans m’être suffisamment documenté avant
- JMAU
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Si tu as une came sur l'axe du starter et une vis de ralenti accéléré, c'est peut être elles qui bloquent...phil76 a écrit :Bonjour à tous
Je suis en train de régler mes SU (essayer). J'en suis au stade REGLAGE comme indiqué dans le tuto (excellent).
J'ai bien abaissé de 2 tour et 1/2 les puits d'aiguille. Moteur tournant je n'arrive pas à descendre le régime moteur en dessous de 1100 tours:lorsque je repousse le carter le moteur s'étouffe. Donc comment faire pour régler le ralenti? J'ai du rater un épisode. Merci pour vos lumières Midget MK3
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Si tu as une came sur l'axe du starter et une vis de ralenti accéléré, c'est peut être elles qui bloquent...
Effectivement ça touche un peu. À l'arrêt il doit y avoir un léger écart, c'est bien ça d'après le schéma ? Ça empêche pas de descendre un peu le puits comme suggéré par Mohican?
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Pour diminuer un ralenti... on agit sur la vis de ralenti... l'ouverture du papillon... quand la vis de ralenti accéléré ne touche pas la came... starter repoussé à fond... moteur chaud...
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Bonjour
Oui, oui attention le réglage de la richesse n’a rien à voir avec le réglage du ralenti.
À mon avis Phil76 tu es bon pour tout recommencer ton réglage de richesse avec toutes les manips faites avant ;-).
Oui, oui attention le réglage de la richesse n’a rien à voir avec le réglage du ralenti.
À mon avis Phil76 tu es bon pour tout recommencer ton réglage de richesse avec toutes les manips faites avant ;-).
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
OK j'ai suivi les conseils et ça a l'air de fonctionner; essai sur route demainJMAU a écrit :Pour diminuer un ralenti... on agit sur la vis de ralenti... l'ouverture du papillon... quand la vis de ralenti accéléré ne touche pas la came... starter repoussé à fond... moteur chaud...
Mais nouveau problème: la bobine chauffe. J'ai installé récemment un allumage électronique Pertronix et la bobine Flame Thrower(dite électronique conseillée). Je n'ai pas changé le faisceau ni modifié l'écartement des bougies.
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Allumage (vraiment) électronique : E = 0,8 à 0,9 mml'écartement des bougies.
ce qui n'a rien à voir avec l'échauffement de la bobine...
Il y 2 modèles de bobine Flame thrower selon résistance au primaire pour Ignitor :
- 3 ohms pour circuit non résistif (12 volts sur la bobine).
- 1,5 ohms pour circuit résistif. (9 votls sur la bobine).
http://www.pertronix.com.au/flame-thrower_coil_1.html
Pour Ignitor II ou III, il y en d'autres... < 1 ohm.
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
OK j'ai pas la bonne bobine merci (0,6 ohm j'avais pas fait attention ça m'apprendra à être plus vigilant). J'ai roulé un peu avec est-ce que cà peu endommager l'allumeur?JMAU a écrit :Allumage (vraiment) électronique : E = 0,8 à 0,9 mml'écartement des bougies.
ce qui n'a rien à voir avec l'échauffement de la bobine...
Il y 2 modèles de bobine Flame thrower selon résistance au primaire pour Ignitor :
- 3 ohms pour circuit non résistif (12 volts sur la bobine).
- 1,5 ohms pour circuit résistif. (9 votls sur la bobine).
http://www.pertronix.com.au/flame-thrower_coil_1.html
Pour Ignitor II ou III, il y en d'autres... < 1 ohm.
- JMAU
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk
Non. la bobine chauffe ... c'est tout... quelque fois elle "claque" ou "explose" si l'huile se met a bouillir (le chapeau saute !)est-ce que ça peut endommager l'allumeur?
et là... panne totale. si pas de bobine de rechange.
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