Synchronisateur de carburateur Stesk

Echappement, carburant, ...
phil76
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

JMAU a écrit :Pour diminuer un ralenti... on agit sur la vis de ralenti... l'ouverture du papillon... quand la vis de ralenti accéléré ne touche pas la came... starter repoussé à fond... moteur chaud...
OK j'ai suivi les conseils et ça a l'air de fonctionner; essai sur route demain
Mais nouveau problème: la bobine chauffe. J'ai installé récemment un allumage électronique Pertronix et la bobine Flame Thrower(dite électronique conseillée). Je n'ai pas changé le faisceau ni modifié l'écartement des bougies.
phil76
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par JMAU »

l'écartement des bougies.
Allumage (vraiment) électronique : E = 0,8 à 0,9 mm
ce qui n'a rien à voir avec l'échauffement de la bobine...
Il y 2 modèles de bobine Flame thrower selon résistance au primaire pour Ignitor :
- 3 ohms pour circuit non résistif (12 volts sur la bobine).
- 1,5 ohms pour circuit résistif. (9 votls sur la bobine).

http://www.pertronix.com.au/flame-thrower_coil_1.html
Pour Ignitor II ou III, il y en d'autres... < 1 ohm.
phil76
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

JMAU a écrit :
l'écartement des bougies.
Allumage (vraiment) électronique : E = 0,8 à 0,9 mm
ce qui n'a rien à voir avec l'échauffement de la bobine...
Il y 2 modèles de bobine Flame thrower selon résistance au primaire pour Ignitor :
- 3 ohms pour circuit non résistif (12 volts sur la bobine).
- 1,5 ohms pour circuit résistif. (9 votls sur la bobine).

http://www.pertronix.com.au/flame-thrower_coil_1.html
Pour Ignitor II ou III, il y en d'autres... < 1 ohm.
OK j'ai pas la bonne bobine merci (0,6 ohm j'avais pas fait attention ça m'apprendra à être plus vigilant). J'ai roulé un peu avec est-ce que cà peu endommager l'allumeur?
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par JMAU »

est-ce que ça peut endommager l'allumeur?
Non. la bobine chauffe ... c'est tout... quelque fois elle "claque" ou "explose" si l'huile se met a bouillir (le chapeau saute !)
et là... panne totale. si pas de bobine de rechange.
phil76
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

JMAU a écrit :
est-ce que ça peut endommager l'allumeur?
Non. la bobine chauffe ... c'est tout... quelque fois elle "claque" ou "explose" si l'huile se met a bouillir (le chapeau saute !)
et là... panne totale.
Ouf merci :mur:
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par simon35 »

Je crois me rappeler que les "Flamethrower" ne contiennent pas d'huile.
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par JMAU »

simon35 a écrit :Je crois me rappeler que les "Flamethrower" ne contiennent pas d'huile.
Oui ?
ImageAlbum MG
https://pertronix.com/plug-wires-and-co ... rower.html
simon35
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par simon35 »

Effectivement, j'avais mal enregistré ce que dit Martin Jay: "FlamerThrower high output coils , absolutely the best quality I've found anywhere,virtually indestructible, now resin encapsulated , so no leaks ".
phil76
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Re: Synchronisateur de carburateur Stesk

Message par phil76 »

Il y 2 modèles de bobine Flame thrower selon résistance au primaire pour Ignitor :
- 3 ohms pour circuit non résistif (12 volts sur la bobine).
- 1,5 ohms pour circuit résistif. (9 votls sur la bobine)
)




Merci pour tous vos conseils. J'ai la bonne bobine (3 ohms) ralenti et richesse ok. Le moteur tourne beaucoup plus rond. La bobine chauffe un peu. Problème dans les côtes le moteur a tendance à chauffer même avec chauffage ouvert. L'huile est propre.
Je pense reprendre les compressions. Le radiateur est neuf.
Problème pompe à eau??
Merci pour vos conseils.
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