Ce n'est pas plus compliqué !saby a écrit : une solution consisterait à détartrer le bloc et le radiateur.
Vendeur bidon ?
Re: Vendeur bidon ?
- oliv_austin
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Re: Vendeur bidon ?
Question : La jauge de température est graduée de "C" à "H" avec un indicateur "N" au centre.nanouian a écrit :
Seul petit hic, lors du retour nous étions en pleine canicule avec 40 a 45 °C et elle a bien chauffée ..
(Cold - Normal - Hot) où était l'aiguille au moment le plus chaud ?
Re: Vendeur bidon ?
Désolé de ne repondre que maintenant, l aiguille etait presque rendue dans la zone blanche du H..
Je pense purger et detartrer tout ca mais aussi verifier le thermostat du radiateur d d'appoint car le ventilo ne s enclenche jamais (test ventilo branché en direct ,ok)
Au faite, je n ai pas trouvé de tuto de purge du ldr sur le forum ,auriez vous un lien qui va bien
Je pense purger et detartrer tout ca mais aussi verifier le thermostat du radiateur d d'appoint car le ventilo ne s enclenche jamais (test ventilo branché en direct ,ok)
Au faite, je n ai pas trouvé de tuto de purge du ldr sur le forum ,auriez vous un lien qui va bien
Re: Vendeur bidon ?
Dans l'ordre détartrer tout le circuit, nettoyer le radiateur, le mieux c'est de le déposer pour le rincer à l'envers... s'assurer que la vidange du bloc n'est pas bouchée que le calorstat fonctionne, qu'il a bien un petit trou sur le côté sinon en percer un!nanouian a écrit :Désolé de ne repondre que maintenant, l aiguille etait presque rendue dans la zone blanche du H..
Je pense purger et detartrer tout ca mais aussi verifier le thermostat du radiateur d d'appoint car le ventilo ne s enclenche jamais (test ventilo branché en direct ,ok)
Au faite, je n ai pas trouvé de tuto de purge du ldr sur le forum ,auriez vous un lien qui va bien
Pour purger c'est relativement simple ,il faut veiller à ce que les roues avant soient légèrement levées en montant la voiture sur des cales ou des rampes pour que le radiateur principal soit plus haut que le radia du système de chauffage qui doit être ouvert à fond. (une rampe de garage /sous sol peut très bien faire l'affaire...
Remplir le circuit, laisser tourner quelques minutes sans fermer le bouchon, contrôler le niveau puis fermer le bouchon, laisser tourner jusqu'à ce que la température de fonctionnement soit atteinte...
Laisser refroidir avant d'ouvrir à nouveau le bouchon, descendre la voiture des cales et compléter le niveau. si c'est l'été fermer le chauffage après un essai de quelques KM.
https://www.canevet.org/spip.php?article107
Re: Vendeur bidon ?
Merci ca a l'air plus simple que sur ma trelle .
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