Vendeur bidon ?

Echappement, carburant, ...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vendeur bidon ?

Message par Orque »

saby a écrit : une solution consisterait à détartrer le bloc et le radiateur.
Ce n'est pas plus compliqué !
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Vendeur bidon ?

Message par oliv_austin »

nanouian a écrit :
Seul petit hic, lors du retour nous étions en pleine canicule avec 40 a 45 °C et elle a bien chauffée ..
Question : La jauge de température est graduée de "C" à "H" avec un indicateur "N" au centre.
(Cold - Normal - Hot) où était l'aiguille au moment le plus chaud ?
nanouian
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2018, 17:06
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Désolé de ne repondre que maintenant, l aiguille etait presque rendue dans la zone blanche du H..
Je pense purger et detartrer tout ca mais aussi verifier le thermostat du radiateur d d'appoint car le ventilo ne s enclenche jamais (test ventilo branché en direct ,ok)
Au faite, je n ai pas trouvé de tuto de purge du ldr sur le forum ,auriez vous un lien qui va bien
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Vendeur bidon ?

Message par danv8 »

nanouian a écrit :Désolé de ne repondre que maintenant, l aiguille etait presque rendue dans la zone blanche du H..
Je pense purger et detartrer tout ca mais aussi verifier le thermostat du radiateur d d'appoint car le ventilo ne s enclenche jamais (test ventilo branché en direct ,ok)
Au faite, je n ai pas trouvé de tuto de purge du ldr sur le forum ,auriez vous un lien qui va bien
Dans l'ordre détartrer tout le circuit, nettoyer le radiateur, le mieux c'est de le déposer pour le rincer à l'envers... s'assurer que la vidange du bloc n'est pas bouchée que le calorstat fonctionne, qu'il a bien un petit trou sur le côté sinon en percer un!
Pour purger c'est relativement simple ,il faut veiller à ce que les roues avant soient légèrement levées en montant la voiture sur des cales ou des rampes pour que le radiateur principal soit plus haut que le radia du système de chauffage qui doit être ouvert à fond. (une rampe de garage /sous sol peut très bien faire l'affaire...
Remplir le circuit, laisser tourner quelques minutes sans fermer le bouchon, contrôler le niveau puis fermer le bouchon, laisser tourner jusqu'à ce que la température de fonctionnement soit atteinte...
Laisser refroidir avant d'ouvrir à nouveau le bouchon, descendre la voiture des cales et compléter le niveau. si c'est l'été fermer le chauffage après un essai de quelques KM. :)

https://www.canevet.org/spip.php?article107
nanouian
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2018, 17:06
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Merci ca a l'air plus simple que sur ma trelle .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités