Vendeur bidon ?

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Vendeur bidon ?

Message par JMAU »

ttersu a écrit :Coucou, pour le pont, le joint de bouchon est mort/absent...Niveau à faire, c'est bien gras...

Pour le reste...Je laisse les pros :)

Il n'y a pas de joint... c'est un bouchon conique... et ce qui a fuit, c'est certainement ce qui a débordé au remplissage... parce que vu les toiles d'araignée... la voiture n'a pas beaucoup bougé...
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Vendeur bidon ?

Message par ttersu »

Ok, comme quoi, j'ai bien fait de céder la place aux pros :dents:
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Vendeur bidon ?

Message par guy konz »

*SMS* une ex conduite à droite.
Je ne comprendrais jamais que lors d’un changement de position du volant, les pro ne modifient pas la position repos des esuis glace.
Guy
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vendeur bidon ?

Message par sherlock »

nanouian a écrit :Je suis un peut déçu mais je pense de tout façon en essayer une autre pour me faire une meilleur idée
Si tu n'as pas l'habitude de rouler en ancienne et que c'est la première MGB que tu conduis, c'est un peu normal de chercher à la juger avec ce tu connais : les bagnoles modernes.

Il est donc sage d'en essayer d'autres, ça te fera un point de comparaison.

De ce que je vois celle ci n'a pas l'air mal...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vendeur bidon ?

Message par Santalier »

@nanouan

C'est une RHD convertie en LHD.
Essuie-glaces à droite au repos, compteur en MPH (et ce n'est pas une US) et le tablo de bord sent la fibre plus que la tôle.
Le bruit entre la 3eme et 4 eme , pour moi le pont est musicien. (usé)
25 cl d'huile a chaque sortie, tout dépend du kilométrage de la sortie.
Ces voitures en bonne condition mécanique étaient données pour environ une conso d'huile de 1 l. aux 1000 km.
Faire tourner une voiture avant que le client n'arrive, pour moi, ça sent pas bon....(quid batterie à froid, quid temps pour démarrer...?)
Prendre les compressions serait adroit, je pense qu'elles ne doivent pas être bien vigoureuses.
Au vu du ressenti de cette bagnole, je la trouve bien élevée (en prix, pas en éducation...)
Comme dit Cher Lock, en essayer plusieurs, il y en a pléthore sur tous les sites actuellement à la vente.

"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©

(il paraitrait que vous résidez en Charente-Poitou...c'est mieux que pire... :) )
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Vendeur bidon ?

Message par saby »

tablo de bord

habituellement le tableau de bord avec aérateur comporte des interrupteurs à balancier, sur l’automobile en question c’est un panachage.
il est sûr que cela n’empêche pas la bagnole de rouler :-)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Vendeur bidon ?

Message par Silc »

Aaaahhhhhh les beaux dès en mousse, pendus au rétroviseur, tel une paire de valseuses :)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Vendeur bidon ?

Message par danv8 »

"ma regretté simca 1100 ont toujours démarre au quart .."

Ce dont je ne doute pas mais la mémoire te fait défaut question bruits de culbuteurs...
Ces 1100 jouaient des castagnettes à merveille et pour cause le réglage des culbuteurs étaient à 0.40....Comme la MGB!!! donc a priori rien d'anormal de ce côté.
Toi tu découvres les autos des années 60, moi, celles des années 2000!
Au moment de démarrer, je cale car le moteur ne fais aucun bruit au ralenti et il n'y a pas de vibrations non plus ...Je fais des doubles débrayages pour rien ; les vitesses passent toutes seules, pas besoin de sortir ou de se déhancher sur le siège pour décapoter, juste appuyer sur un bouton, idem pour re-capoter...Deux doigts suffisent pour tourner le volant, doucement sur la pédale de frein au risque d'être violemment projeté vers l'avant et enserré par les ceintures de sécurité!
Et...Si par malheur je colle l'accélérateur au plancher, je reste collé au siège...
C'est normal tout ça?

Ok , je chambre un peu mais comme les copains faut en essayer d'autres et surtout faire un tour avec quelqu'un qui en a une de manière à bien se familiariser avec les bruits normaux , capter les sensations, observer la décomposition des gestes aux changements de vitesses, et maître mot, l'anticipation en toutes choses au volant de ces autos d'une autre époque...
En fait faut te faire briffer par un habitué de ces voitures.
Ne te précipite pas , des MGB, à vendre , il y en a pour tous les goûts mais le plus souvent bien trop chères au regard de l'état réel!
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Vendeur bidon ?

Message par danv8 »

Silc a écrit :Aaaahhhhhh les beaux dès en mousse, pendus au rétroviseur, tel une paire de valseuses :)
:mdr: :mdr:

Même sur mes Ricaines, je n'ai jamais osé...
Heu si...un attrape rêve, j'en conviens c'est tout aussi ringard mais plus discret! :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vendeur bidon ?

Message par Santalier »

@nanouan

....autre indice discret que la MGB verte de Dordogne est une rougnousse british RHD fatiguée déguisée en LHD....
le comodo de clignotant est celui d’origine RHD , bêtement retourné (on voit les trous de passage des vis assemblant les 2 demi-coques, ces trous sont toujours placés sur la demi-coque du bas, jamais sur celle du haut...)

....allez, on passe à une autre.... y en a plein....!
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vendeur bidon ?

Message par Orque »

nanouian a écrit :
a un certain régime on entend un clic clic clic au niveau cache culbuteur
Pas très grave, réglage avance inadapté au carburant ou petite révision allumeur et tout ça disparaîtra. HM

Elle est génial cette voiture sur ces photos. Si c'était ce que je désirerai, je l’achèterai sans hésiter.
Reste le prix ...
nanouian
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2018, 17:06
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Merci pour vos conseils, on va en essayer une autre plus récente la semaine prochaine, j aurai deja un autre point de vue .

Voila le lien :https://www.leboncoin.fr/voitures/1581188050.htm/
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Vendeur bidon ?

Message par aimegb »

La MG rouge de "1978" ex Rubber Bumpers a une calandre type recessed (1970 - 1973 ).
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Vendeur bidon ?

Message par danv8 »

Orque a écrit :
nanouian a écrit :
a un certain régime on entend un clic clic clic au niveau cache culbuteur
Pas très grave, réglage avance inadapté au carburant ou petite révision allumeur et tout ça disparaîtra. HM

Elle est génial cette voiture sur ces photos. Si c'était ce que je désirerai, je l’achèterai sans hésiter.
Reste le prix ...
Tu as peut être raison, mais comment faire disparaître le "cli-clic" dû aux jeux des culbuteurs vu qu'il s'entend au niveau du cache culbus si j'ai bien lu? :voyons:
A ne pas confondre avec le cliquetis mais sans plus de détails comment savoir réellement?
nanouian
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2018, 17:06
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

En même temps, ils étaient bien vilain ces pare chocs :)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Vendeur bidon ?

Message par danv8 »

nanouian a écrit :Merci pour vos conseils, on va en essayer une autre plus récente la semaine prochaine, j aurai deja un autre point de vue .

Voila le lien :https://www.leboncoin.fr/voitures/1581188050.htm/
Pas terrible les élargisseurs d'ailes...Ni l'alignement du pare chocs avant! Perso je n'irais même pas voir cette auto...Tout n'est pas dit dans l'annonce...
Une RB transformée en CB ? (1978) ou carte grise/caisse qui ne correspond pas à la voiture présentée...En 78 il n'y avait plus la cloison entre radiateur et moteur (de mémoire)...Ce ne peut être un réel "investissement"...A supposer qu'une MGB soit un investissement... :)
Modifié en dernier par danv8 le 24 avr. 2019, 09:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Vendeur bidon ?

Message par Silc »

Quand je vois les prix demandés sur les B en ce moment c'est dingue.
On voit vraiment de tout!!!

Je me dis que j'ai peut être "bradé" la mienne du coup.

Quand je regarde la verte, une conversion à gauche (mal faite) avec une mécanique qui semble moyenne le tout pour 17K€ ou alors la rouge qui est une conversion en CB et des élargisseurs pas beaux pour encore une fois 17K€, je crois rêver avec des prix effleurants les 20€ il faut essayer de trouver une MKI ou MKII (conduite à gauche et saine).
C'est moi où j'ai l'impression qu'il y a une grosse bulle speculative en ce moment?

Pour info, en ce moment un des membres du forum vent une belle BGT pour 18k€

viewtopic.php?f=52&t=34646
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vendeur bidon ?

Message par Santalier »

Je rejoins, ouane maure taillemeux, mon ami DanV8,

Si c'était pour moi j'irai chouffer celle là:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1595275617.htm/

certes, RHD, mais dans la config où la conversion en LHD reste facile (1400 € + pièces chez un pro reconnu)
Elle parait, on ze foto, plutôt saine cette woiture.....

"Aprés...."©
nanouian
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2018, 17:06
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Silc a écrit :Quand je vois les prix demandés sur les B en ce moment c'est dingue.
On voit vraiment de tout!!!

Je me dis que j'ai peut être "bradé" la mienne du coup.

Quand je regarde la verte, une conversion à gauche (mal faite) avec une mécanique qui semble moyenne le tout pour 17K€ ou alors la rouge qui est une conversion en CB et des élargisseurs pas beaux pour encore une fois 17K€, je crois rêver avec des prix effleurants les 20€ il faut essayer de trouver une MKI ou MKII (conduite à gauche et saine).
C'est moi où j'ai l'impression qu'il y a une grosse bulle speculative en ce moment?

Pour info, en ce moment un des membres du forum vent une belle BGT pour 18k€

viewtopic.php?f=52&t=34646
Ça fait plus d'un an qu'on s'informe sur les midget/mgb et j'ai la même impression que toi . Pour la BGT, si il coupe le toit faut voir :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vendeur bidon ?

Message par Santalier »

Silc a écrit :Quand je vois les prix demandés sur les B en ce moment c'est dingue.
On voit vraiment de tout!!!

Je me dis que j'ai peut être "bradé" la mienne du coup.

Quand je regarde la verte, une conversion à gauche (mal faite) avec une mécanique qui semble moyenne le tout pour 17K€ ou alors la rouge qui est une conversion en CB et des élargisseurs pas beaux pour encore une fois 17K€, je crois rêver avec des prix effleurants les 20€ il faut essayer de trouver une MKI ou MKII (conduite à gauche et saine).
C'est moi où j'ai l'impression qu'il y a une grosse bulle speculative en ce moment?

Pour info, en ce moment un des membres du forum vent une belle BGT pour 18k€

viewtopic.php?f=52&t=34646


C'est la réaction que j'ai eu, puis je me suis assis, ouvert une Leffe et j'ai réfléchi....

Il suffit qu'un ou deux uluberlus pensent avoir en leur MGB une DB 4 plaquée platine et mettent un prix de ouf pour qu'une ribambelle de vendeurs suivent les prix à la hausse en pensant flairer l'affaire du siècle.
Le juge de paix est ailleurs. Ces voitures, à ce prix ne se vendent pas, on les voit pendant des mois sur les sites de vente. Et quand elles partent on ne connait pas leurs prix réels de vente.

Pour moi, personnellement en tant que moi-même dans mon for intérieur, je resterai sur la cote de LVA, sauf perle rare....

https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... rcheType=1


"Aprés...."©
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Vendeur bidon ?

Message par danv8 »

Santalier a écrit :Je rejoins, ouane maure taillemeux, mon ami DanV8,

Si c'était pour moi j'irai chouffer celle là:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1595275617.htm/

certes, RHD, mais dans la config où la conversion en LHD reste facile (1400 € + pièces chez un pro reconnu)
Elle parait, on ze foto, plutôt saine cette woiture.....

"Aprés...."©
C'est effectivement une qui vaut le coup du déplacement et puis au cas ou elle ne fasse pas l'affaire (pas assez chère :) ) il y a le château à visiter!!!
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Vendeur bidon ?

Message par Silc »

idem pour les midgets, pas une en dessous des 9k (conduite à gauche) avec un état moyen, c'est dingue.

Mais je suis bien d'accord avec toi Santalier. Et je pense que c'est amplifié avec l'arrivée des beaux jours.
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Vendeur bidon ?

Message par salva57 »

J’avais commencé à chercher sérieusement à partir de l’été 2018 et je peux confirmer que j’ai vu les prix augmenter de nos Mgb .j’avais même envisager d’aller en hollande pour voir,j’ai fini par trouver au luxembourg.faut être patient...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vendeur bidon ?

Message par Orque »

Magnifique.
La peinture est d'un éclat, et d'une surface plate incroyable. Le mec, il a du la poncer un bon moment.

Est-ce que vous savez si la capote est noire ou beige ? On ne voit que le couvre-capote.
nanouian
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2018, 17:06
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Santalier a écrit :Je rejoins, ouane maure taillemeux, mon ami DanV8,

Si c'était pour moi j'irai chouffer celle là:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1595275617.htm/

certes, RHD, mais dans la config où la conversion en LHD reste facile (1400 € + pièces chez un pro reconnu)
Elle parait, on ze foto, plutôt saine cette woiture.....

"Aprés...."©
Voiture Vendue :) comme quoi t'avais flairé la bonne affaire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités