Vendeur bidon ?

Echappement, carburant, ...
danv8
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Re: Vendeur bidon ?

Message par danv8 »

J'ai roulé dans une Nash de 1929, j'ai fait des Paris tours A/R et des sorties de plusieurs centaines de km...Pas d'odeur d'essence ou autres bruits ni de vitesses qui craquent lorsque l'on sait s'y prendre...Vitesses 90/100km/h, j'ai juste serré des fesses lorsque certains camions collent comme ils ont l'habitude de faire lorsque l'on roule à la vitesse limitée...Sinon pas de stress particuliers ni de difficultés de conduite sur route ou en ville...
Il faut de toutes manières avoir un peu des "sens mécanique" avec les voitures d'un autre age pour être parfaitement à l'aise dès la prise du volant ou apprendre avec un habitué qui pratique la voiture ancienne régulièrement.
aimegb
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Re: Vendeur bidon ?

Message par aimegb »

Il faut si possible
Bien penser à se laisser de la marge avec les véhicules qui roulent devant nous
car même si nos freins sont efficaces , la distance de freinage reste celle des années 70.

Rester à l'écoute
du moteur qui respire sa joie de vivre , du pot d'échappement qui ronronne
des bruits parasites inhabituels , tout ce qui contribue au charme de nos jouets.

Oublier les boniments de certains vendeurs qui ne pensent qu'à leurs commissions ,
et dont le SAV n'est vraiment pas leur tasse de thé

"Mais heureusement qu'il y a......Fins Pros "
sur ce forum qui gracieusement nous évitent à tous
de faire des couanneries.
nanouian
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Re a tous,


Je réanime ce post pour remercier l'ami santalier de nous avoir accueillit pour jeter un œil a sa très jolie mgb gt (elle est vraiment superbe) et nous avoir donné de précieux conseils .

Nous allons prochainement voir une mbg dans le Gers et nous aimerions avoir votre avis :) :

https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... avoris=oui

CT collection, ovredrive, historique depuis 2015 .J'ai réussi négocier a 17000 e.

Si vous voyez un loup , n’hésitez pas :) .Pour ma part elle semble présentée plutôt bien . Apres on verra a l'essai :)
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Silc
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Re: Vendeur bidon ?

Message par Silc »

Elle semble en effet très bien sur les photos. Après il faut la voir en vrai et faire un essai :)
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Santalier
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Re: Vendeur bidon ?

Message par Santalier »

....loup....

Hello Nanouian, ravi d'avoir pu t'aider à mon trés modeste niveau.

Quoi dire sur les photos:
-elles ne sont pas surexposées et plutot nettes....

plus sérieusement:
-c'est surement une ex UK convertie. Rien de mal à cela, si ce n'est que, venue du Pays de Churchill, les soubassements doivent être inspectés à la loupe, à l'aimant et ou tournevis. Si dessous tout planqué de blackson et impossibité de sonder , c'est (trés) périlleux. (viste sous un pont ou fosse obligatoire)
-la baie moteur chante moins que l'aspect extérieur de la carrosserie. Ce qui me laisse douter de l'attention portée aux dessous.
-pour le reste, comme dit traditionnellement, il faut l'essayer...

Bonne chance dans ta recherche, tu la trouveras, ce n'est qu'une histoire de temps.

"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©

(le texte de l'annonce aux accents anglais me laisse penser que c'est un British qui vend sa voiture....)
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Re: Vendeur bidon ?

Message par kdouze »

Bonsoir,
pas mieux !
le levier de vitesses ne devrait-il pas être courbé ?
sinon rien de tel que l'essayer effectivement,
bonne chasse...
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Santalier
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Re: Vendeur bidon ?

Message par Santalier »

.....c’est bien une ex RHD convertie à l’arrache....
Dans le compartiment moteur l’ex emplacement des maitre-cylindres de frein et embrayage est tout corrodé des fuite de Lockeed. Cela n’aurait pas couté grand chose de traiter et peindre l’endroit et un peu à coté aussi, ce qui laisse présager de l’attention portée aux parties non visibles....
Le levier du clignotant est resté à droite, version RHD...

Cette bagnole a du couter dans les £ 5 à 6,000....au depart de UK.

A 17 k€ le bout, le vendeur chasse le pigeon...au bazooka!

« Aprés...! »(c)
simon35
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Re: Vendeur bidon ?

Message par simon35 »

Où est le régulateur?
kdouze a écrit : le levier de vitesses ne devrait-il pas être courbé ?
Non seulement il est droit, mais il a l'air très en arrière pour une boîte 3 synchros, bien que ce soit difficile d'en être sûr avec ces angles de prise de vues: boîte 4 synchros? (sans modification de la largeur du tunnel)

D'autre part le radiateur est d'après 1967, très en avant. Si le moteur et la pompe à eau sont de 1966, il est trop loin du ventilateur que que celui-ci aspire; mais le moteur est peut-être plus récent que la caisse (couleur???).

Si le moteur et l'overdrive sont d'origine, il doit y avoir un R dans le numéro du moteur qui doit commencer par GBR.

Finalement une question pas liée à l'état de la voiture: c'est quoi le relais sur la cloison pare-feu, à droite du boîtier de chauffage sur la photo du compartiment moteur?
saby
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Re: Vendeur bidon ?

Message par saby »

c’est quoi le relais

habituellement c’est l’emplacement du relais de l’overdrive des boîte à trois vitesses

ImageAlbum MG
nanouian
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Re bonjour a tous,

Voici une nouvelle mgb que je trouve assez jolie, je voulais votre avis avant d'aller sur Perpignan .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1621185581.htm/

Merci :)
aimegb
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Re: Vendeur bidon ?

Message par aimegb »

Observations
-On ne voit pas les dessous : demander des photos
Pour info
- La calandre , ici de type Honeycomb est celle des modèles 1972 / 1974 .
- Que 7.000 kms ? demander des précisions.
- Le prix demandé reste dans la fourchette constatée pour une voiture saine.
- L'immatriculation n'est pas très ancienne, demander le pourquoi de cette vente
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Ok ,message envoyé :),c'est une plaque récente avec un 007 sympas ^^

A quoi sert la durite qui traverse le moteur de gauche a droite ?
nanouian
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Reponse du propriétaires :

«Je possède cette voiture depuis 4 ans, trois années en V5 (je vivais en Grande Bretagne Bretagne) et une année et demie environ en carte grise de collection française, a mon arrivée à Barcelone j’ai immatriculé ma MG à Perpignan car en Espagne c’est couteux et compliqué d’immatriculer un véhicule en historique… En Espagne, toutes les réparations et entretiens son fait en B, donc pas de factures … Cependant je peux vous dire que la voiture est en parfait état de marche, son moteur a été changé il ya deux ans chez Cars by Simon ( Tel : 00 34 935 83 12 55. Le boss s’appelle Marcos, il parle anglais et connait très bien ma MG »
Pour les photos du chassis il me dit ne pas pouvoir en faire sans pont ..
Perso, pas de facture=je me deplace meme pas
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Re: Vendeur bidon ?

Message par JMAU »

Pour les photos du chassis il me dit ne pas pouvoir en faire sans pont ..
Ni cric? :suspect:
nanouian
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

JMAU a écrit :
Pour les photos du chassis il me dit ne pas pouvoir en faire sans pont ..
Ni cric? :suspect:
J ai pas demandé ,mais rien qu'avec un portable en se penchant un peut on arrive a voir . C'est encore mieux avec une perche, on la glisse dessous et clic clic sur la poignée .

Genre ca (mais y a beaucoup moins cher) : https://www.cdiscount.com/photo-numeriq ... #mpos=1|mp
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Le propriétaire a finalement trouvé quelques factures (embrayage changé, alternateur changé, boitier de direction changé , freins arrières changés etc… + une facture concernant également le changement du moteur en avril 2016) et est prêt a négocier aux alentours des 16800 euro .
Je le contacte demain pour l’inciter fortement a me fournir des photos du chassis :) :) .
En attendant voila une photo du moteur .il y a une durite bizarre qui passe au dessus du moteur , je sais pas ce qu'elle fait la ..

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Re: Vendeur bidon ?

Message par JMAU »

ça doit être l'antirun-on valve qui affaiblit le mélange (en introduisant de l'air dans le collecteur) à la coupure du contact pour empêcher l'autoallumage.
Elle est normalement contre la cloison pare-feu.
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Re: Vendeur bidon ?

Message par Santalier »

.....il me semble fortement que c'est une ex US européenisée et chrombumperisée.
Une caractéristique qui pourrait plaider à négocier le prix. Les US cotent moins.
Lui demander le n* de chassis permettrait de s'en assurer.
Si la coque est trés saine , les compressions OK, les trains roulants OK et que le tdb US vous convient cela pourrait être acceptable.

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Re: Vendeur bidon ?

Message par danv8 »

"Perso, pas de facture=je me deplace meme pas"

Du temps ou j'avais des chevaux de randonnées pour faire du tourisme équestre,pas du concours dans les années 90, j'entendais ce genre de remarque: Pas de papiers, pas intéressé! (plein papier/demi papier/sans papier dit "ONC") Les ONC ne peuvent accéder aux concours.
Déduction:
Certains montaient sur des papiers d'autres sur des chevaux... :lol:
L'important était de mon avis qu'il soient bien mis et en bonne santé pour faire ce pourquoi ils ont été éduqués... (dont aussi le carnet de santé.)
C'était bien l'animal apte à la monte ou à l'attelage qui était à vendre pas ce qu'il a coûté en soins, ni son "historique".
Pour les chevaux de concours c'est une autre histoire.

En fait aujourd'hui ce n'est plus une voiture qui est convoitée mais un dossier de facturation/restauration, on achète les travaux normaux d'entretien et de conservation, également un historique si il existe plus que la voiture telle qu'elle se présente réellement et pour peu que la carrosserie brille...
Vu le niveau de prix atteint par ces voitures depuis quelques temps, il serait ridicule à quelques centaines d'euros près ,de ne pas faire faire une expertise ( une vraie, pas celle de complaisance pour l'assurance) par un pro expert reconnu de manière à rassurer les néophytes sur l'état réel de la voiture.
Ce n'est que mon avis.
J'ajouterais juste qu'une voiture ancienne ça se mérite, ce n'est pas juste un objet tendance ou à la mode...
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Re: Vendeur bidon ?

Message par Santalier »

"Perso, pas de facture=je me deplace meme pas"


Je rejoins l'analyse de Danv8.

En suivant ce genre de principe , pas de facture pas :de déplacement, je m'interdirai d'aller voir une voiture bien restaurée par un particulier compétent, voire plus qu'un pro lambda, au pretexte qu'il n'a pas un dossier de factures épais comme le manteau neigeux du McKinley... C'est absurde.

Il y a des gens, même à bord de ce "distingué" Forum, qui ont restauré des MG, ou autres, au delà même de la qualité "sortie d'usine" des voitures dont les acheteurs éclairés n'ont eu qu'à se féliciter.
Je ne dirai pas, par exemple, le nom d'un certain spécialiste de la restauration de fond de la voiture ancienne, habitant en PACA, du coté d'Antibes, dont la délicieuse épouse est la maitresse de Fooney, une saloperie de teckel à poil long qui aboie tout le temps et....(mais ce n'est plus le sujet....). Ou d'autres pros, père et fils, abritant leurs pénates du coté d'Aulnay (pas le sous-bois, l'autre...)

Donc, un dossier techniquement documenté, (pas forcément avec moulte factures) avec photos des travaux, une viste sérieuse et une discussion dans les yeux (mais pas comme avec Cahuzac) du vendeur me semble plus pertinente qu'un dossier plein de factures.

On voit aussi des gogos, vendant assez cher des voitures en arguant de 10 ou 15 K€ de factures...
Souvent ce sont des factures de travaux cosmétiques (peinture, chromes, sellerie) ou de confort/look (volant, pommeau en bois) mais le vrai travail de fond (carrosserie refaite à blanc), moteur refait "à neuf" etc... = walou....


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Re: Vendeur bidon ?

Message par yvre »

Santalier a écrit :
Il y a des gens, même à bord de ce "distingué" Forum, qui ont restauré des MG, ou autres, au delà même de la qualité "sortie d'usine" des voitures dont les acheteurs éclairés n'ont eu qu'à se féliciter.
Je ne dirai pas, par exemple, le nom d'un certain spécialiste de la restauration de fond de la voiture ancienne, habitant en PACA, du coté d'Antibes, dont la délicieuse épouse On voit " clairement " ici qu' elle n' est pas ta femme Uncle Paul :lol: :P est la maitresse de Fooney, une saloperie de teckel à poil long qui aboie tout le temps et....(mais ce n'est plus le sujet....). Ou d'autres pros, père et fils, abritant leurs pénates du coté d'Aulnay (pas le sous-bois, l'autre...)

"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©

Je vais prendre mon café...
PS, tes compliments me vont " droit au coeur " et nous pourrons très bientôt trinquer à toutes sortes de bons évènements :pote:
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Re: Vendeur bidon ?

Message par JMAU »

une saloperie de teckel
C'est grâce à cet euphémisme que j'ai fait le rapprochement...
que j'ai, moi-même, vu...
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Re: Vendeur bidon ?

Message par danv8 »

Oui...merci, je vois de qui tu veux parler...Ils ont une saloperie de chat (noir qui plus est) qui n'attend qu'une seule chose, monter dans la voiture lorsque la vitre est ouverte après avoir trempé ses pattes dans le champ boueux d'à côté...
Version soft, mais toujours par temps humide, il fait tout le tour de la carrosserie en faisant de la luge sur le pare brise...le temps que tu prennes un café par exemple! ;) :D
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Santalier a écrit : y a des gens, même à bord de ce "distingué" Forum, qui ont restauré des MG, ou autres, au delà même de la qualité "sortie d'usine" des voitures dont les acheteurs éclairés n'ont eu qu'à se féliciter.
Oui c'est vrai, mais quand on est pas " éclairé " (du moins pas dans ces anciennes la) , une bonne vieille facture ça me rassure et pourtant c'est tellement vrai aussi que ce n'est pas un gage de réussite . :tourne:

:respect: C'est pour ça que vous êtes la :respect:

Sinon, oui c'est une US importée il y a une dizaine d'année . J'irai la voir dans quelques jours en face to face .
De plus ,le proprio ma proposé de faire moitié moitié pour le trajet ,rendez vous donc sur Toulouse ville rose .
Elle aura roulée 200 km d'affilée ,le proprio est serein ,c'est rassurant je trouve .
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Re: Vendeur bidon ?

Message par Santalier »

"rendez vous donc sur Toulouse ville rose "

....on doit bien y trouver un pont ou une fosse à Toulouse "cong!"
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