Vendeur bidon ?

Echappement, carburant, ...
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yvre
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Re: Vendeur bidon ?

Message par yvre »

Santalier a écrit :
Il y a des gens, même à bord de ce "distingué" Forum, qui ont restauré des MG, ou autres, au delà même de la qualité "sortie d'usine" des voitures dont les acheteurs éclairés n'ont eu qu'à se féliciter.
Je ne dirai pas, par exemple, le nom d'un certain spécialiste de la restauration de fond de la voiture ancienne, habitant en PACA, du coté d'Antibes, dont la délicieuse épouse On voit " clairement " ici qu' elle n' est pas ta femme Uncle Paul :lol: :P est la maitresse de Fooney, une saloperie de teckel à poil long qui aboie tout le temps et....(mais ce n'est plus le sujet....). Ou d'autres pros, père et fils, abritant leurs pénates du coté d'Aulnay (pas le sous-bois, l'autre...)

"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©

Je vais prendre mon café...
PS, tes compliments me vont " droit au coeur " et nous pourrons très bientôt trinquer à toutes sortes de bons évènements :pote:
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JMAU
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Re: Vendeur bidon ?

Message par JMAU »

une saloperie de teckel
C'est grâce à cet euphémisme que j'ai fait le rapprochement...
que j'ai, moi-même, vu...
danv8
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Re: Vendeur bidon ?

Message par danv8 »

Oui...merci, je vois de qui tu veux parler...Ils ont une saloperie de chat (noir qui plus est) qui n'attend qu'une seule chose, monter dans la voiture lorsque la vitre est ouverte après avoir trempé ses pattes dans le champ boueux d'à côté...
Version soft, mais toujours par temps humide, il fait tout le tour de la carrosserie en faisant de la luge sur le pare brise...le temps que tu prennes un café par exemple! ;) :D
nanouian
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Santalier a écrit : y a des gens, même à bord de ce "distingué" Forum, qui ont restauré des MG, ou autres, au delà même de la qualité "sortie d'usine" des voitures dont les acheteurs éclairés n'ont eu qu'à se féliciter.
Oui c'est vrai, mais quand on est pas " éclairé " (du moins pas dans ces anciennes la) , une bonne vieille facture ça me rassure et pourtant c'est tellement vrai aussi que ce n'est pas un gage de réussite . :tourne:

:respect: C'est pour ça que vous êtes la :respect:

Sinon, oui c'est une US importée il y a une dizaine d'année . J'irai la voir dans quelques jours en face to face .
De plus ,le proprio ma proposé de faire moitié moitié pour le trajet ,rendez vous donc sur Toulouse ville rose .
Elle aura roulée 200 km d'affilée ,le proprio est serein ,c'est rassurant je trouve .
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Santalier
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Re: Vendeur bidon ?

Message par Santalier »

"rendez vous donc sur Toulouse ville rose "

....on doit bien y trouver un pont ou une fosse à Toulouse "cong!"
nanouian
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Re Bonjour a tous,

Finalement pas de visite a Toulouse car il s’avère que la carte grise n’était pas conforme, il était inscrit 1 ere immatriculation en 1996 .. Le proprio a préférer attendre la rectification .

Du coup nous allons en voir une autre ce jeudi .Elle est de 1967, il l'a possède depuis 2002,le CT a juste un défaut mineur de corrosion au niveau du châssis AV G .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1633959005.htm/

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

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En espérant que se sera la bonne :)
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Jidé de Grasse
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Re: Vendeur bidon ?

Message par Jidé de Grasse »

grosse, grosse méfiance vis-à-vis des CT pour les anciennes.
Le GT que je viens d'acheter l'a passé sans problème, alors que l'étrier de frein AVG se bloquait, qu'une lame de suspension était cassée, que le MC d'embrayage et le récepteur suintaient...
ça ne veut pas dire qu'il n'a aucune valeur, mais il faut le prendre avec des pincettes, car il dépend beaucoup de la personne qui fait le contrôle ;)
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Je sais pas si la méfiance sera la même mais je précise que c'est une carte grise normale .
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Dinosaure
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Re: Vendeur bidon ?

Message par Dinosaure »

.... bien d'accord !!! Surtout sur le plan de la corrosion...
Ne rien voir mentionné -ou presque, et s'entendre dire par la suite qu'un contrôle plus approfondi n'était pas possible du fait de l'apport de matériaux empêchant l'inspection, c'est une mésaventure courante (et j'en ai été le pigeon!)
Méfiance donc !
Normalement, le C.T. n'ayant pas le droit de gratter, doit se satisfaire d'une inspection visuelle, voire du passage de l'aimant, et préciser l'impossibilité de pratiquer le contrôle (il existe un code à mentionner pour ça, à assortir avec cette mention) mais, souvent par complaisance, ils ne mettent rien, ou peu.
Je le répète souvent, un contrôle technique volontaire bien motivé, aux frais de l'acheteur, dans un centre de son choix proche du domicile du vendeur, c'est la garantie d'avoir un avis objectif ! Et si le vendeur refuse, le salut est dans la fuite, en se disant que pour quelques dizaines d'€uros, on vient de faire une économie très appréciable ! ;)
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Santalier
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Re: Vendeur bidon ?

Message par Santalier »

"Capot alu type "Le Mans"" , il a raison de le noter, ca peut attraper un chaland crédule....

"juste un défaut mineur de corrosion au niveau du châssis AV G ." ....et il n'y a aucune raison que la rouille ne se soit pas installée dans des zones plus confidentielles et accueillantes (intérieurs des bas de caisse, intérieurs des ailes avants , devant les portières, pourtours des attaches de lames de ressorts, jonctions avant des planchers...)

A 19 K€, la voiture doit avoir une carrosserie saine, partout.

Dinosaure vous propose un plan plein de bon sens, à suivre, enfin pour moi...

"Aprés..."©



...capot MGB "Le Mans"

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nanouian
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Vous m'avez motivé ,je vais demander un contrôle volontaire a mes frais, comme ça je serais serein .
Et si il refuse .. au suivant :)
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oliv_austin
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Re: Vendeur bidon ?

Message par oliv_austin »

Jolie B, avec les feux arrière fins. j'aime bien les accessoires d'époque comme les feux jaunes, et les voltmètre + horloge au tableau de bord. Il a ajouté un ventilo électrique au niveau du moteur, bonne idée dans une région chaude.
nanouian a écrit : Et si il refuse .. au suivant :)
Je ne m'embeterais pas avec un 2e CT avant achat: perte de temps, et parce que ça ne révèle pas tous les petits défauts de nos anglaises. Quand j'ai acheté la Midget, le CT n'a pas révélé les lames de suspension cassées ni l'écrou de poulie damper qui était parti de mon moteur, ni le faisceau de phares partiellement grillé qui marchait deux jours sur trois (défauts que j'ai réparé et/ou fait réparer depuis) ! Lorsque tu vas la voir, si tu trouves un élément qui n'était pas dans la description, négocie. Si elle te plaît et qu'elle roule et freine bien, achete la et fais la rouler ! Bon achat à toi !


Vu plus haut :
Silc a écrit :Essayez aussi le garage Nicolas Pinon qui propose des B sympas avec possibilité de passage à gauche.
-> oui je recommande aussi
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Dinosaure
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Re: Vendeur bidon ?

Message par Dinosaure »

Tu as raison quelque part... un C.T. ne révèlera pas tout (déjà parce que certains points ne sont pas de son ressort), mais tu remarqueras que j'ai utilisé le terme C.T. "motivé" ;)
J'entendais par là quelques mots lors de la prise de RDV, indiquant que c'est en vue d'un achat, et que la corrosion est l'un des points principaux à surveiller...
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oliv_austin
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Re: Vendeur bidon ?

Message par oliv_austin »

Tt à fait et c'est une façon de montrer au vendeur que l'on connaît les points de vigilance ça permet même parfois d'éviter de se déplacer pour rien !
nanouian
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Bonjour a tous,

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que nous avons acquis une magnifique mgb verte de 1967 :)

Le proprio a été super sympa avec ptite chocolatines (mort aux pains aux chocolat :) ), café, présentation de la voiture, mise sur pont et un essai de 30 minutes .
Nous somme rester plus de deux heures et avec vos conseils, je pense qu'on a assuré .
Maintenant, on verra a l'usage ..

Seul petit hic, lors du retour nous étions en pleine canicule avec 40 a 45 °C et elle a bien chauffée .. je crois que le radiateur additionnel n'a pas démarré .. ce matin je l'ai branché en directe et no problem , a voir
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Re: Vendeur bidon ?

Message par Dinosaure »

Toutes nos félicitations ! Tu nous présenteras ta belle j'espère... :)
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Bien sur je vais faire quelques photos
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Re: Vendeur bidon ?

Message par oliv_austin »

nanouian a écrit : Seul petit hic, lors du retour nous étions en pleine canicule avec 40 a 45 °C et elle a bien chauffée .. je crois que le radiateur additionnel n'a pas démarré .. ce matin je l'ai branché en directe et no problem , a voir
Tu parles probablement du ventilateur additionnel.

Je vois sur les photos que ton ventilateur mécanique est toujours présent, donc en roulant ton moteur était quand même à priori refroidi.

Bravo pour ton achat !
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Je crois avoir trouver l'objet de la surchauffe, le bouchon du radiateur n'est pas le bon et ça fait fait cocotte minute la dedans ,le LDR se dilate, monte en pression et sa chauffe .

j'ai enlevé le bouchon du radiateur ce matin et l'ai fait tourné une bonne heure et demis. Le LDR n'a pas bouilli n'y débordé de partout .je pense que le joint de culasse n'est a priori pas endommagé (enfin d’après moi :) )

Par contre,j'ai remarqué que le calorstat a été enlevé ?? J'ai contacté l'ancien proprio et il l'enlevait pour l'hivers ?? (car il habite en montagne) ..
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Re: Vendeur bidon ?

Message par saby »

habituellement le bouchon du radiateur est un 10 psi, la valve, de sécurité, du bouchon n’empêche pas le liquide de refroidissement de chauffer, elle empêche que à partir d’une certaine pression du liquide de refroidissement due à son élévation de température le système de refroidissement explose.
la température d'ébullition de l'eau diminue lorsque la pression diminue et augmente lorsque la pression augmente.
personnellement, moi-même, je ne m’amuserais pas à laisser tourner un vieux moteur pendant une heure et demi au ralenti.
enlever le thermostat est le réflexe premier pour essayer de résoudre un problème de chauffe. si le thermostat fonctionne, lorsque il est ouvert et bien il est ouvert. quand à l’enlever en hiver ?
il est presque naturel que en roulant par 45° de température extérieure le circuit de refroidissement improbable d’une vieille bagnole émette quelques faiblesse.
une solution consisterait à détartrer le bloc et le radiateur.
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Re: Vendeur bidon ?

Message par Orque »

saby a écrit : une solution consisterait à détartrer le bloc et le radiateur.
Ce n'est pas plus compliqué !
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oliv_austin
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Re: Vendeur bidon ?

Message par oliv_austin »

nanouian a écrit :
Seul petit hic, lors du retour nous étions en pleine canicule avec 40 a 45 °C et elle a bien chauffée ..
Question : La jauge de température est graduée de "C" à "H" avec un indicateur "N" au centre.
(Cold - Normal - Hot) où était l'aiguille au moment le plus chaud ?
nanouian
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Désolé de ne repondre que maintenant, l aiguille etait presque rendue dans la zone blanche du H..
Je pense purger et detartrer tout ca mais aussi verifier le thermostat du radiateur d d'appoint car le ventilo ne s enclenche jamais (test ventilo branché en direct ,ok)
Au faite, je n ai pas trouvé de tuto de purge du ldr sur le forum ,auriez vous un lien qui va bien
danv8
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Re: Vendeur bidon ?

Message par danv8 »

nanouian a écrit :Désolé de ne repondre que maintenant, l aiguille etait presque rendue dans la zone blanche du H..
Je pense purger et detartrer tout ca mais aussi verifier le thermostat du radiateur d d'appoint car le ventilo ne s enclenche jamais (test ventilo branché en direct ,ok)
Au faite, je n ai pas trouvé de tuto de purge du ldr sur le forum ,auriez vous un lien qui va bien
Dans l'ordre détartrer tout le circuit, nettoyer le radiateur, le mieux c'est de le déposer pour le rincer à l'envers... s'assurer que la vidange du bloc n'est pas bouchée que le calorstat fonctionne, qu'il a bien un petit trou sur le côté sinon en percer un!
Pour purger c'est relativement simple ,il faut veiller à ce que les roues avant soient légèrement levées en montant la voiture sur des cales ou des rampes pour que le radiateur principal soit plus haut que le radia du système de chauffage qui doit être ouvert à fond. (une rampe de garage /sous sol peut très bien faire l'affaire...
Remplir le circuit, laisser tourner quelques minutes sans fermer le bouchon, contrôler le niveau puis fermer le bouchon, laisser tourner jusqu'à ce que la température de fonctionnement soit atteinte...
Laisser refroidir avant d'ouvrir à nouveau le bouchon, descendre la voiture des cales et compléter le niveau. si c'est l'été fermer le chauffage après un essai de quelques KM. :)

https://www.canevet.org/spip.php?article107
nanouian
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Re: Vendeur bidon ?

Message par nanouian »

Merci ca a l'air plus simple que sur ma trelle .
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