Bonjour,
Hier, petite flaque de liquide de refroidissement sous la voiture, au droit de l'arrière de la traverse avant. Origine de la fuite: le liquide suinte à l'extrémité de l'axe de la pompe à eau (sous la cloche), et les gouttes descendent vers l'arrière entre les deux nervures externes de la pompe, tombent sur le joint de la plaque avant, descendent le long du joint et tombent sur la traverse. Une fois le moteur arrêté on ne voit plus rien sur la face avant du moteur. Il faut changer la pompe , mais puis-je rouler ce week-end comme ça? La perte est minime, à vue de nez quelques centilitres/heure sans baisse évidente du niveau de liquide dans le radiateur, mais je crains que le débit augmente rapidement en continuant à rouler. Qu'en pensent ceux qui savent?
Fuite pompe à eau
Re: Fuite pompe à eau
Bonsoir Simon,
Je sais que je ne sais rien...
En serrant le bouchon de radiateur juste au premier cran pour ne pas que le circuit entre en pression tu as des chances de perdre moins de liquide de refroidissement (sauf si le moteur chauffe et de fait pousse le liquide par le trop plein...)
(Au fait:
J'ai répondu à tes emails... )
Je sais que je ne sais rien...
En serrant le bouchon de radiateur juste au premier cran pour ne pas que le circuit entre en pression tu as des chances de perdre moins de liquide de refroidissement (sauf si le moteur chauffe et de fait pousse le liquide par le trop plein...)
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Re: Fuite pompe à eau
rouler comme ça?
bah comme Dan je ne sais pas trop ...tout ce que je sais c'est que sur le GT la fuite ,insignifiante, est devenue tres vite importante et ceci en moins de temps qu'il faut pour le dire
Apres c'est toi qui decide..
bah comme Dan je ne sais pas trop ...tout ce que je sais c'est que sur le GT la fuite ,insignifiante, est devenue tres vite importante et ceci en moins de temps qu'il faut pour le dire
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Re: Fuite pompe à eau
Il serait très prudent si tu es obligé de rouler un peu,
de prendre un ou deux bidons de 5 litres de liquide de refroidissement :
ça m'est arrivé d'avoir des soucis de fuite et... heureusement accompagné
de potes avec leur voiture j'ai pu faire 30 km pour rentrer et changer la pompe à eau.
Les 2 bidons achetés en route ont juste été suffisants.
Ps
(tomber en panne de pompe à eau devant chez " Guigal" il faut le faire ! )
http://www.guigal.com/fr/vignoble.php
Rouler comme ça : c'est à éviter .........
de prendre un ou deux bidons de 5 litres de liquide de refroidissement :
ça m'est arrivé d'avoir des soucis de fuite et... heureusement accompagné
de potes avec leur voiture j'ai pu faire 30 km pour rentrer et changer la pompe à eau.
Les 2 bidons achetés en route ont juste été suffisants.
Ps
(tomber en panne de pompe à eau devant chez " Guigal" il faut le faire ! )
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Rouler comme ça : c'est à éviter .........
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Re: Fuite pompe à eau
Même réserves. Quand tu dis "rouler ce week end" c'est aller chercher le pain à 5 km et rentrer ou c'est rouler tout ce week end pascal ? La fuite t'a prévenu c'est déjà sympa de sa part alors prendre le risque de griller ton moteur le jeu en vaut-il la chandelle ? Toi seul peux répondre à cette question.
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Re: Fuite pompe à eau
Merci pour vos réponses. Bon, eh bien la MG va rester au garage ce week-end - et d'autant plus que je n'ai pas de pompe à eau de rechange, et que je n'ai pas suffisamment confiance en moi pour la changer moi-même. Je suppose qu'il commencera à pleuvoir dès qu'elle sera changée...
- JMAU
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Re: Fuite pompe à eau
C'est tout bête. Déposer tout ce qui gène (radiateur ?), avoir la bonne pompe (longueur de nez) et le bon joint... pas de réglage.
Re: Fuite pompe à eau
confiance
le changement de la pompe à eau consiste, après avoir enlevé la courroie et l’alternateur, a démonter les quatre petites vis qui fixent le ventilateur et la poulie et à démonter les quatre vis qui fixe la pompe à eau. c’est facile ...
remontage à l’inverse avec des serrages raisonnable ...
c’est bien au moins 200 € d’économie.
cela étant chacun fait comme il veut.
le changement de la pompe à eau consiste, après avoir enlevé la courroie et l’alternateur, a démonter les quatre petites vis qui fixent le ventilateur et la poulie et à démonter les quatre vis qui fixe la pompe à eau. c’est facile ...
remontage à l’inverse avec des serrages raisonnable ...
c’est bien au moins 200 € d’économie.
cela étant chacun fait comme il veut.
- JMAU
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Re: Fuite pompe à eau
J'ai 2 GWP 130... avec leur poulie pour 5 paliers (normalement)
As tu un moteur 3 ou 5 paliers?
http://mgparts.co.nz/b-series-water-pumps-which-one/
As tu un moteur 3 ou 5 paliers?
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Re: Fuite pompe à eau
Merci JMAU. C'est un cinq paliers GB (1966), la pompe est une GWP114.
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