choix d AC

Echappement, carburant, ...
Répondre
AUCHE

choix d AC

Message par AUCHE »

J hésite entre un AC KENT 714 Mild road (certains disent qu il n apporte rien) et un AC KENT 715 Fast road (certains prétendent qu il est brutal et qu il présente des trous à certains régimes tout en rendant le moteur creux en dessous de 2000 tr/mn et qu il fait exploser la consommation)
J ai vu sur le forum qu une question similaire à été posée mais sans franchement de réponse.
Petite précision j ai des HS 4 avec des aiguilles n°6 que je tiens à concerver et je posséde un échappement standard.
michel

Message par michel »

L'arbre à cames d' origine est un excellent arbre à cames, 257° de duration (temps d'ouverture de la soupape d'admission en degrés de vilebrequin) avec un lift de soupapes de 0.265", le 714 est un 270° de duration avec un lift de 0.357", le 715 est un 286° de duration, si tu as une culasse standard et un système d'échappement à fractionnement, à mon humble avis ce n'est pas la peine.
Avec le 714 pratiquement aucun gain sensible, le 715 est destiné à un moteur préparé.
Pour trouver quelques chevaux il faut préparer la culasse, changer l'arbre à cames, installer un collecteur d'échappement tubulaire LCB (long centre branch) avec un pot d'échappement à absorbtion et des filtres à air K&N.
salut
benoitl

Message par benoitl »

BONJOUR,
Sur ma B j'ai un 715 avec tout ce qui va bien autour, et c'est vrai que sous 2800 trs il n'y a pas grand chose.Mais apres c'est un régal.Question conso, la moyenne sur un long parcours(le dernier etait Melun -Montluçon), j'ai fait 7.5 l en moyenne en respectant les limitations de vitesse.(je sais c'est dur!!!)
Je consommait pas moins en config d'origine sur ce type de parcours.Par contre en urbain ou sport cela consomme davantage; du aussi a cause du Weber...
Salut
AUCHE

Message par AUCHE »

Merçi pour vos réponses.
Concernant ma culasse *SMS* une Stade 2 , je n ai pas vu une grande différence avec celle d origine sauf peut être a partir de 3000 tr/mn un petit mais PETIT +.
Je n ai pas l intention de monter un Weber et ma question était vraiment pour un leger aspect de nervosité lors d accélération en ville comme sur route.(car l utilisation de mon MG est mixte)
Agréable tout de même cette souplesse a bas régime en ville.
michel

Message par michel »

le manuel Spécial Tuning de l'époque indique un gain de 2 à 3 bhp avec une culasse stage 2 !...
salut
AUCHE

Message par AUCHE »

*SMS* pour cela que je pensais faire monter par mon garagiste un AC KENT 714 afin d apporter un plus a cette culasse sans trop faire perdre de souplesse au moteur et en gagnant en accélération.
AUCHE

Message par AUCHE »

Mais cette histoire de carburateur WEBER , j entends dire partout que *SMS* interdit ,j ai même lu qu un monsieur qui possédait une TR3 *SMS* vu abandonné par son assurance lors d un sinistre.(la raison carbus non conformes à l homologation constructeur)???
Renou

Message par Renou »

5cv gagnés facilement: une pipe d'admission Maniflow ou Janspeed ! Et en plus, c'est facile à monter et à traiter en céramique pour réduire les pertes de charge (=> 5cv ++, alors )
AUCHE

Message par AUCHE »

Mon objectif est seulement d avoir de meilleurs accélérations à bas régime je doute qu un échappement peut apporter cela.Un peu plus de nervosité au démarrage m irait très bien.
Renou

Message par Renou »

Tout n'est que mesure et un AC ne fait pas tout: des tubulures d'admission et d'échappement plus travaillé que ceux d'origine et ça n'est pas impossible, apportent plus de gains que bien des recettes d'arrière cuisine! Et si tu en veux encore plus, les culasses préparées BURGESS te prouveront justement et en consommant moins que sur le "B serie", c'est la culasse qui pêche par défaut de mesure justement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités