MGB V8 - Premières impressions et interrogations
Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
à l’arrière
ma mémoire me fait défaut, je crois me souvenir que la commande de l’axe des papillons, sur lequel est fixé le câble d’accélérateur, est accouplé assez librement avec une autre commande, la pompe de reprise peut être. cet autre ressort est attaché à cette autre commande.
Album MG
ma mémoire me fait défaut, je crois me souvenir que la commande de l’axe des papillons, sur lequel est fixé le câble d’accélérateur, est accouplé assez librement avec une autre commande, la pompe de reprise peut être. cet autre ressort est attaché à cette autre commande.
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Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
Album MG
La fabrication d'une pate et l'utilisation d'un ressort plus fort.
Une bonne chose de faite !
A tester sur la route
La fabrication d'une pate et l'utilisation d'un ressort plus fort.
Une bonne chose de faite !
A tester sur la route
Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
Il ne manquerai une protection en caoutchouc entre la nouvelle patte de fixation et le tuyau cuivre ?
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Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
Hum, pourquoi pas .. le tube de cuivre va s'user sur la pate ? Il n'y a pas rvaiment de mouvement mécanique ici je crois.Orque a écrit :Il ne manquerai une protection en caoutchouc entre la nouvelle patte de fixation et le tuyau cuivre ?
J'en profite pour poster quelques photos avec le hard-top :
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Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
Bonjour,
Orque à raison, les vibrations Florent, les vibrations...Le V8 n'est ni un V12 ni un 6L!
Jolie voiture, bonne route avec.
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Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
Merci !
Une bonne nouvelle, suite à quelques menus réglages, sur le dernier plein j'ai consommé 10.8L/100Km, on est loin des 15L que j'avais -sûrement mal- mesuré au tout début !
J'ai pu changer la pompe à Essence pour une HARDI sans problème, ils ont été sympa chez HARDI, ils m'ont envoyé d'Allemagne des embouts pour éviter les raccords banjo ^^
Une bonne nouvelle, suite à quelques menus réglages, sur le dernier plein j'ai consommé 10.8L/100Km, on est loin des 15L que j'avais -sûrement mal- mesuré au tout début !
J'ai pu changer la pompe à Essence pour une HARDI sans problème, ils ont été sympa chez HARDI, ils m'ont envoyé d'Allemagne des embouts pour éviter les raccords banjo ^^
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Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
C'est curieux, j'ai commandé une pompe hardi dernièrement et ces mêmes raccords sont montés sur la pompe! Ce qui ne m'arrange pas car je pensais remonter avec les banjos d'origine...
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Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
Hello,
En fait ça dépend des modèles, la mienne est une 9912 (et je ne sais pas bien quand elle a été achetée, je l'ai récupéré neuve de l'ancien propriétaire).
Mais surtout, ces raccords sont démontables, donc si tu préfère les banjo, tu peux probablement remplacer les connecteurs actuels pour des banjo..
Je n'ai pas testé les Banjo de la pompe SU sur ma Hardi 9912, mais au moins deux personnes sur le forum ont indiqué que c'était (pour eux) compatible.
Peut-être que désormais, elle est livrée avec les connecteurs.. Je ne sais pas
En fait ça dépend des modèles, la mienne est une 9912 (et je ne sais pas bien quand elle a été achetée, je l'ai récupéré neuve de l'ancien propriétaire).
Mais surtout, ces raccords sont démontables, donc si tu préfère les banjo, tu peux probablement remplacer les connecteurs actuels pour des banjo..
Je n'ai pas testé les Banjo de la pompe SU sur ma Hardi 9912, mais au moins deux personnes sur le forum ont indiqué que c'était (pour eux) compatible.
Peut-être que désormais, elle est livrée avec les connecteurs.. Je ne sais pas
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Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
Je reviens sur ce fil pour vous donner quelques nouvelles :
- Je me suis récemment offert un carbu Edelbrock 1404 que j'ai installé avec une grande facilité, je l'ai pris chez RPI Engineering afin qu'ils me le "configure" avec les bonnes aiguilles.
- J'ai aussi craqué pour leur "Ampli" qui se place non pas sur l'allumeur (comme on le voit d'origine sur un DLM8), mais contre une paroi de la baie moteur, associé à la bobine qui va bien.
- Et pour terminer, j'ai pris aussi des fils HT de chez Magnecor^^
Je dois dire, que le comportement du véhicule est très différent, surtout depuis le changement du carburateur !
Je ne sais pas si le carburateur Holley était usé, ou si c'était son fonctionnement normal, mais le Edelbrock parait beaucoup plus confortable, plus souple/fluide, plus agréable à bas régime. Et pour moi qui n'ai pas vraiment une conduite "sportive", ça semble plus approprié
- Je me suis récemment offert un carbu Edelbrock 1404 que j'ai installé avec une grande facilité, je l'ai pris chez RPI Engineering afin qu'ils me le "configure" avec les bonnes aiguilles.
- J'ai aussi craqué pour leur "Ampli" qui se place non pas sur l'allumeur (comme on le voit d'origine sur un DLM8), mais contre une paroi de la baie moteur, associé à la bobine qui va bien.
- Et pour terminer, j'ai pris aussi des fils HT de chez Magnecor^^
Je dois dire, que le comportement du véhicule est très différent, surtout depuis le changement du carburateur !
Je ne sais pas si le carburateur Holley était usé, ou si c'était son fonctionnement normal, mais le Edelbrock parait beaucoup plus confortable, plus souple/fluide, plus agréable à bas régime. Et pour moi qui n'ai pas vraiment une conduite "sportive", ça semble plus approprié
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Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
Personnellement je suis très satisfait de l'Edelbrock.
Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
le carburateur Holley
le carburateur Holley, surtout ceux à quatre corps à ouverture simultané et double pompes, sont réputés pour être des gaspilleurs. mais le carburateur Holley c’est un mythe.
le carburateur Holley, surtout ceux à quatre corps à ouverture simultané et double pompes, sont réputés pour être des gaspilleurs. mais le carburateur Holley c’est un mythe.
Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
Bonjour Florent. Avez vous un schéma de branchement de votre ampli RPI?
Je possède une mgb v8 qui est équipée d un boîtier mais mon faisceau a été bricolé.
Je possède une mgb v8 qui est équipée d un boîtier mais mon faisceau a été bricolé.
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Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
Bonjour,
Voici le mode d'emploi avec le detail du branchement de l'ampli : http://www.v8wizard.com/uploaded_files/Power-amp.pdf
En bref pour l'ampli :
- fil rouge sur borne + de la bobine (qui reçoit elle meme le + en provenance de la batterie)
- fil noir sur masse de la voiture
- fil marron sur borne - de la bobine (qui recoit aussi le fil en provenance du compte tour en général)
Coté distributeur : un fil rouge branché sur la borne gauche de ce dernier, un fil bleu branché sur la borne droite.
J'ajoute le lien vers l'ampli : https://shop.v8engines.com/ar-amp-advan ... i-30-p.asp
Voici le mode d'emploi avec le detail du branchement de l'ampli : http://www.v8wizard.com/uploaded_files/Power-amp.pdf
En bref pour l'ampli :
- fil rouge sur borne + de la bobine (qui reçoit elle meme le + en provenance de la batterie)
- fil noir sur masse de la voiture
- fil marron sur borne - de la bobine (qui recoit aussi le fil en provenance du compte tour en général)
Coté distributeur : un fil rouge branché sur la borne gauche de ce dernier, un fil bleu branché sur la borne droite.
J'ajoute le lien vers l'ampli : https://shop.v8engines.com/ar-amp-advan ... i-30-p.asp
Re: MGB V8 - Premières impressions et interrogations
Bonjour. Mon ampli n’a pas de fils bleu. Mon montage actuel est :allumeur Mallory dual point,ampli et bobine ballastée.
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