Durits bloc >radiateur d'huile
- Dinosaure
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Durits bloc >radiateur d'huile
Après 46 ans de bons et loyaux services, l'une d'elles (la longue) a lâché le week-end dernier, lors des ROUTES DU VEXIN CLASSIC. J'avais confié mon auto à mon fils ainé et à sa compagne, et après une cinquantaine de kilomètres, ils étaient en panne ! Le tuyau s'est échappé du raccord à visser... caoutchouc trop vieux, un peu craquelé... une bonne demi-vidange au bord de la route...
Junior a sèché ça comme il l'a pu, remis le tuyau en place avec deux serflex bien bloqués, et a pu poursuivre sa route, après l'appoint en huile fourni par un autre concurrent et un spectateur !
Un quart d'heure plus tard, c'est le câble d'accélérateur qui rendait son tablier, heureusement, j'en avais un d'avance, mais encore quelques minutes de perdues...
Quand je pense qu'il ne m'arrive jamais rien avec cette auto !
J'ai commandé mes deux durits (en aéroquip) chez Datch, bien moins cher sur ce coup là que Moss. Ils les recevront le 3 juin, et l'auto aura droit à une vidange (complète cette fois ) et une petite révision...
Junior a sèché ça comme il l'a pu, remis le tuyau en place avec deux serflex bien bloqués, et a pu poursuivre sa route, après l'appoint en huile fourni par un autre concurrent et un spectateur !
Un quart d'heure plus tard, c'est le câble d'accélérateur qui rendait son tablier, heureusement, j'en avais un d'avance, mais encore quelques minutes de perdues...
Quand je pense qu'il ne m'arrive jamais rien avec cette auto !
J'ai commandé mes deux durits (en aéroquip) chez Datch, bien moins cher sur ce coup là que Moss. Ils les recevront le 3 juin, et l'auto aura droit à une vidange (complète cette fois ) et une petite révision...
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Re: Durits bloc >radiateur d'huile
C’est le genre de panne très ennuyeuse, la vidange rapide est garantie.
J’ai eu ce soucis 2 fois en 6 mois avec la petite durite qui va du bloc au manomètre sur la C, neuve les 2 fois et pourtant le sertissage lache (quelle qualité !). Heureusement que les deux fois j'étais en train de me garer car la pression chute au mano! La solution : faire une durite sur mesure chez un pro des raccords hydrauliques -> 10€ et capable de 150 bar
A surveiller donc, l'état de vieillissement de nos raccords d’huiles.
J’ai eu ce soucis 2 fois en 6 mois avec la petite durite qui va du bloc au manomètre sur la C, neuve les 2 fois et pourtant le sertissage lache (quelle qualité !). Heureusement que les deux fois j'étais en train de me garer car la pression chute au mano! La solution : faire une durite sur mesure chez un pro des raccords hydrauliques -> 10€ et capable de 150 bar
A surveiller donc, l'état de vieillissement de nos raccords d’huiles.
Re: Durits bloc >radiateur d'huile
La solution
oui, devant la piètre qualité de la reproduction asiatique je me suis fabriqué une durite «aeroquip
Album MG
oui, devant la piètre qualité de la reproduction asiatique je me suis fabriqué une durite «aeroquip
Album MG
Re: Durits bloc >radiateur d'huile
C'est vrai qu'il est facile de s'en procurer chez les entreprises d'entretien pour engins hydraulique.
C'est du fait sur mesure à moindre coup.
C'est du fait sur mesure à moindre coup.
- Dinosaure
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Re: Durits bloc >radiateur d'huile
Retard chez Datch... promis pour le 10 ou 11 juin. J'ai un rallye qui approche, j'espère que ce sera respecté...
Y a-t-il une difficulté particulière pour passer ces durits au niveau de la cloison ? Je n'ai pas encore regardé ça de près...
Y a-t-il une difficulté particulière pour passer ces durits au niveau de la cloison ? Je n'ai pas encore regardé ça de près...
Re: Durits bloc >radiateur d'huile
Y a-t-il une difficulté
Jidé vient de le faire, il explique que il est assez difficile de passer le gros écrou au travers du caoutchouc du passe cloison ...
« d'ailleurs le passage des-dites durits au travers des passe-parois est un grand moment, l'écrou étant juste énorme, il faut être patient et adroit pour arriver à les faire glisser au travers
Et bien sûr, inutile de tenter de le faire in-situ (j'avais déjà placé les passe-parois sur la cloison, grosse erreur) »
Jidé vient de le faire, il explique que il est assez difficile de passer le gros écrou au travers du caoutchouc du passe cloison ...
« d'ailleurs le passage des-dites durits au travers des passe-parois est un grand moment, l'écrou étant juste énorme, il faut être patient et adroit pour arriver à les faire glisser au travers
Et bien sûr, inutile de tenter de le faire in-situ (j'avais déjà placé les passe-parois sur la cloison, grosse erreur) »
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Re: Durits bloc >radiateur d'huile
J'avais passé les durites avant et positionné les caoutchouc ensuite.
C'est ardu mais ça passe mieux que l inverse
C'est ardu mais ça passe mieux que l inverse
- JMAU
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Re: Durits bloc >radiateur d'huile
Un coup de cutter... et hop ! surtout si la durite est déja à poste !.
Très rapide, absolument invisible une fois en place... et tout aussi efficace ...
Très rapide, absolument invisible une fois en place... et tout aussi efficace ...
- yvre
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Re: Durits bloc >radiateur d'huile
JMAU a écrit :Un coup de cutter... et hop ! surtout si la durite est déja à poste !.
Très rapide, absolument invisible une fois en place... et tout aussi efficace ...
Re: Durits bloc >radiateur d'huile
Je passe les deux à la fois tout en enduisant de talc la durite.
- Dinosaure
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Re: Durits bloc >radiateur d'huile
Après le coup de cutter libératoire ?
Re: Durits bloc >radiateur d'huile
Mais non.
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