MONTAGE OVERDRIVE

Echappement, carburant, ...
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Joan
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MONTAGE OVERDRIVE

Message par Joan »

Bonjour à tous,

Comme déjà indiqué, mon groupe moteur/boite est déposé, du coup je prépare l'auto et je suis en quête d'une boite 4synchro avec OD. Ma B n'ayant jamais eu cet équipement. C'est l'occasion de faire.

Je suis preneur de tous vos conseils. Donc merci par avance.
J'ai lu que l'arbre de transmission doit également être changé, je suppose que la traverse sous la boite aussi. Le petit câblage électrique est à faire (je n'ai rien trouvé sur l'auto, ça m'étonne un peu, mais bon, ce n'est pas très compliqué). Si j'oublie quelque chose, alertez !! :prof: :puni:

Pour l'instant je recherche la boite OD (4synchro pour ma B de 1970) avec toujours l'inconnu de l’état de la chose. Existe t'il un petit truc à vérifier sur cet équipement avant de donner les billets au vendeur ? Ça reste toujours un coup de poker cet achat.
Cordialement
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Santalier
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par Santalier »

"Existe t'il un petit truc à vérifier sur cet équipement "

...exact, à ma connaissance , à part la passer sur un banc d'essai et alimenter avec une batterie un switch d'O/D, c'est toujours un peu le poker....

Je privilègerai quand même une boite propre extérieurement, avec une huile et des filtres/crépines propres aussi. Ce n'est pas une garantie, mais déja une marque d'attention sur le produit.

J'ai eu la chance d'en acheter une pour mon stock de réserve qui a subi ce test.

Nonobstant, ce serait pour moi, dans une situation de recherche, je demanderai à tout hasard à un certain Yves, du coté d'Antibes, s'il n' a pas dans son stock une boite avec O/D. Je ne serai pas étonné qu'il en ait une sur ses étagères....

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JMAU
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par JMAU »

Bonsoir

Tu peux toujours ouvrir la trappe latérale et vérifier certaines choses :
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt203b.htm
Pour l'OD... des garanties écrites (annonce, mail)...
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Joan
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par Joan »

Déjà des infos, merci les amis.

Effectivement si un membre de cet honorable forum a cela sur étagère, je suis preneur. Pour l'instant, j'ai que du bon coin-coin, mais est ce si bon ??? :suspect:
anneauxdin
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par anneauxdin »

Une boîte avec OD c'est la loterie. Sauf à dire qu'elle est fraîchement démontée d'une auto qui fonctionnait.
J'ai acheté la mienne sur le coincoin. Je l'ai désossée et refaite entièrement. Les garnitures de l'OD étaient en bon état.
À vérifier qu'il n'y ait pas de jeu sur le pignon a queue et sur la sortie de boîte.
Ouvrir la trappe pourquoi pas.
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Santalier
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par Santalier »

....si Yvre n'en a pas de disponible, ce qui m'étonnerait, il y a aussi via Andy Jennings:

https://www.mg-cars.org.uk/andyjennings ... ission.htm

lequel propose un prix abordable et le fret plutot accessible.....mais c'est aussi la loterie.
En insistant sur la bonne marche de la boite/OD, il proposera surement une boite garantie avec supplément, cela limitera le risque mais ne l'effacera pas totalement...(expérience vécue).
Si c'était pour moi, j'insisterai pour qu'il me donne son EBAN pour le régler par virement. (Il accepte , mais il faut un peu lui tordre le bras....) Son mode de réglement par communication "ouverte" des n° de CB et code me laisse songeur et dubitatif.... Ou utiliser une CB à usage unique et montant exact de la commande (voir votre banque)

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saby
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par saby »

J’ai lu

il n’y a rien à changer, l’arbre de transmission est le même, la traverse et les silentblocs également.
sur la boîte sans overdrive les silentblocs sont fixé sur l’extension, sur la boîte avec overdrive ils sont fixé sur l’entretoise entre la boîte et l’overdrive.
le seul ajout à apporter c’est le faisceau électrique.
https://www.moss-europe.co.uk/wiring-ha ... soc=109598
Larry Cotta
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par Larry Cotta »

Les arbres de transmission sont de longueurs différentes que l’on soit sen configuration standard ou avec un overdrive.

Les données du constructeur sont les suivantes pour la longueur totale de l'arbre:

Entièrement déployé :

- 78,1 cm standard
- 81,0 cm overdrive

Comprimé :

- 74,0 cm standard
- 76,5 cm overdrive
anneauxdin
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par anneauxdin »

Larry Corouge, les arbres sont strictement identique entre une 4 synchro ou une 4 synchro OD.
Le faisceau peut être. Sur la mienne Il y était. Je pense qu'ils rationnellement déjà les pièces.
Sur une 73 US non OD d'origine d'après le numéros de moteur. (673 de mémoire 4 sans OD, ou 672, 4 avec OD)
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David_GT
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par David_GT »

Larry Corouge
Fabrice, là c'est Larry Zet assurée!! :mdrx:
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Joan
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par Joan »

:voyons: :voyons: :voyons:

Bon, je savais que l'on pouvait lire tout et son contraire sur le net ... ça se confirme.

Saby et Anneauxdin ont plutôt mon écoute au regard de l'expérience que je leur reconnais, je vais garder mon arbre et mon support "d'origine".

Maintenant la loterie, c'est pas mon truc et je pensais le budget plus "light" pour cette conversion en boite OD à la lecture des annonces coin-coin.
Donc je vais probablement abandonner mon projet et remettre ma bonne vieille boite. :suspect:
Je remonte tout et faudra que je passe à autre chose.

Merci à tous. Cdlt
Larry Cotta
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par Larry Cotta »

Anodin

C'est vrai, mais incomplet. Dans le cas d'un pont banjo ils ne le sont pas. J'aurais dû le mentionner la nature du pont.

Larry Tournelle
anneauxdin
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par anneauxdin »

Larry Stourne, en effet, il y a bien deux arbres différents entre un banjo et tube type. Mais pour la question posée, il est inutile de changer l'arbre, car le môssieur lui, il veut juste remplacer la boîte.

Joan, pour revenir à la boîte 4 OD, trouve en une d'occase, monte la et si ça marche tu ne le regrettera pas. J'ai mis six ans avant de franchir le pas, et à refaire je j'attendais pas.
Mon côté maniaque de la remise à neuf n'a jamais prouvé que j'avais raison. La boîte de la MG est quasi incassable et très robuste.
Le jeu en vaut la chandelle. J'ai revendu ma 4 synchro 100 balles quelques semaines plus tard.
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par pierrot 21 »

Salut, une boîte OVD, en état auprès d un vendeur sérieux il y a mevelle. Dans le club pas mal de copains sont passés par lui pour avoir des OVD, jamais desçu.
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yvre
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Larry Corouge, les arbres sont strictement identique entre une 4 synchro ou une 4 synchro OD.
Le faisceau peut être. Sur la mienne Il y était. Je pense qu'ils rationnellement déjà les pièces.
Sur une 73 US non OD d'origine d'après le numéros de moteur. (673 de mémoire 4 sans OD, ou 672, 4 avec OD)
:p1: Fabrice même que avec ma boîte auto c'est celui de la 4 OD :)
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par Joan »

anneauxdin a écrit :trouve en une d'occase, monte la et si ça marche tu ne le regrettera pas
Merci anneauxdin, tu m'as redonné un peu d'envie. J'en vois une en Belgique, samedi pour 300 euros. Allez on y croit. :)
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par sherlock »

Même chose qu'Anneauxdin, c'est d'ailleurs ce que je vais faire prochainement. Ca fait plus de 215.000 bornes que je me dis que je vais lui coller un overdrive, et maintenant que la boîte commence à grogner, c'est l'occasion de passer, enfin, à l'action....

Larry Golade, ça aurait été bien de préciser d'emblée que les caractéristiques de l'arbre ne concernaient que le pont banjo...
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par Santalier »

@Larry Cotta

....mais que découvré-je?
Inscrit en loucedé en août 2016, six messages depuis, mais vous ne nous fîtes point l'immense honneur d'une tite présentation, nous laissant dans les affres de l'ignorance quant à un minimum d'informations sur vôtre auguste personne....

Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).
Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation.

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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par anneauxdin »

J'ai payé ma boite à un Belge en 2013 250 euros. C'est pour moi dans les clous.
Pour la présentation de Larry Sah, c'est une blague. Ce mossieur est connu des services, en tout cas tres certainement, et avait du créer un pseudo supplémentaire en secours d'un éventuel bannissement...
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par ttersu »

Mais qui se cache donc derrière Larry Bambel? Serait-ce Larry Nite? :lol:
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par sherlock »

Ou Larry Zotto :)
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par anneauxdin »

Larry Covert sans doute!
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par David_GT »

Visiblement ce n'est pas le père Larry Gueur!!
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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par manu59 »

Joan a écrit :Bonjour à tous,

Comme déjà indiqué, mon groupe moteur/boite est déposé, du coup je prépare l'auto et je suis en quête d'une boite 4synchro avec OD. Ma B n'ayant jamais eu cet équipement. C'est l'occasion de faire.

Je suis preneur de tous vos conseils. Donc merci par avance.
J'ai lu que l'arbre de transmission doit également être changé, je suppose que la traverse sous la boite aussi. Le petit câblage électrique est à faire (je n'ai rien trouvé sur l'auto, ça m'étonne un peu, mais bon, ce n'est pas très compliqué). Si j'oublie quelque chose, alertez !! :prof: :puni:

Pour l'instant je recherche la boite OD (4synchro pour ma B de 1970) avec toujours l'inconnu de l’état de la chose. Existe t'il un petit truc à vérifier sur cet équipement avant de donner les billets au vendeur ? Ça reste toujours un coup de poker cet achat.
Cordialement
Bonjour Joan,

J'en ai une avec OD démonté et pb d’accroche de mémoire sur la 3ième

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Re: MONTAGE OVERDRIVE

Message par Joan »

Merci Manu59 pour ton offre, mais j'ai trouvé et c'est déjà dans mon garage. J'étais à Paris pour le boulot et hop, une occase. Du coup je l'ai ramenée directement.

Un bon nettoyage s'impose et ensuite révision complète de la chose par le spécialiste. Maintenant, y'a plus qu'à et on croise les doigts... :cry: de ne pas avoir trop de mauvaises surprises.
J'ai déjà identifié la couronne d'entrainement du câble compteur (en matière plastique) un peu abimée et un très léger jeu axial de l'arbre primaire. A bientôt pour la suite.
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