MONTAGE OVERDRIVE
- sherlock
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Ou Larry Zotto
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Larry Covert sans doute!
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Visiblement ce n'est pas le père Larry Gueur!!
Re: MONTAGE OVERDRIVE
Bonjour Joan,Joan a écrit :Bonjour à tous,
Comme déjà indiqué, mon groupe moteur/boite est déposé, du coup je prépare l'auto et je suis en quête d'une boite 4synchro avec OD. Ma B n'ayant jamais eu cet équipement. C'est l'occasion de faire.
Je suis preneur de tous vos conseils. Donc merci par avance.
J'ai lu que l'arbre de transmission doit également être changé, je suppose que la traverse sous la boite aussi. Le petit câblage électrique est à faire (je n'ai rien trouvé sur l'auto, ça m'étonne un peu, mais bon, ce n'est pas très compliqué). Si j'oublie quelque chose, alertez !!
Pour l'instant je recherche la boite OD (4synchro pour ma B de 1970) avec toujours l'inconnu de l’état de la chose. Existe t'il un petit truc à vérifier sur cet équipement avant de donner les billets au vendeur ? Ça reste toujours un coup de poker cet achat.
Cordialement
J'en ai une avec OD démonté et pb d’accroche de mémoire sur la 3ième
Cdt
- Joan
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Merci Manu59 pour ton offre, mais j'ai trouvé et c'est déjà dans mon garage. J'étais à Paris pour le boulot et hop, une occase. Du coup je l'ai ramenée directement.
Un bon nettoyage s'impose et ensuite révision complète de la chose par le spécialiste. Maintenant, y'a plus qu'à et on croise les doigts... de ne pas avoir trop de mauvaises surprises.
J'ai déjà identifié la couronne d'entrainement du câble compteur (en matière plastique) un peu abimée et un très léger jeu axial de l'arbre primaire. A bientôt pour la suite.
Un bon nettoyage s'impose et ensuite révision complète de la chose par le spécialiste. Maintenant, y'a plus qu'à et on croise les doigts... de ne pas avoir trop de mauvaises surprises.
J'ai déjà identifié la couronne d'entrainement du câble compteur (en matière plastique) un peu abimée et un très léger jeu axial de l'arbre primaire. A bientôt pour la suite.
- Joan
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Bonjour à tous,
Je n'avance pas bien vite... je le regrette, mais faut faire avec tout.
La boite avec OD est nettoyée et je peux attester que les dimensions sont identiques entre mes deux boites (sans et avec OD).
En image :
Album MG
C'est donc avec le même arbre de transmission et la même barre support que je remonterai le tout.
Sinon aux premières constatations, la boite d'occasion a un souci d'accroche sur le guide entre deux et trois, la vis sans fin (plastique) du capteur du tachy est à changer car un peu émoussée. Donc envoi chez mon camarade "pro" pour révision totale. J'attends le verdict pour l'état de l'OD.
Voilà pour l'instant. Cordialement
Je n'avance pas bien vite... je le regrette, mais faut faire avec tout.
La boite avec OD est nettoyée et je peux attester que les dimensions sont identiques entre mes deux boites (sans et avec OD).
En image :
Album MG
C'est donc avec le même arbre de transmission et la même barre support que je remonterai le tout.
Sinon aux premières constatations, la boite d'occasion a un souci d'accroche sur le guide entre deux et trois, la vis sans fin (plastique) du capteur du tachy est à changer car un peu émoussée. Donc envoi chez mon camarade "pro" pour révision totale. J'attends le verdict pour l'état de l'OD.
Voilà pour l'instant. Cordialement
- Joan
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Ah j'oubliai, contrairement à ce que javais dit, j'ai retrouvé un fil blanc "libre" dans mon faisceau électrique et celui-ci sera utile pour alimenter mon solénoïde via l'interrupteur de l'OD que je vais devoir acheter.
Pour ceux ou celles qui ont un OD d'origine sur une B de 1970, il est situé où ? Est ce le modèle au tableau de bord ? Ça m'arrangerait car j'ai un "trou" à côté de la jauge carburant.
Autre point, le contacteur pour l’enclenchement de la trois ou de la quatre en série sur l’alimentation du solénoïde, je suppose qu'il soit identique à celui de la marche arrière.
Merci de vos retours. Cdlt
Pour ceux ou celles qui ont un OD d'origine sur une B de 1970, il est situé où ? Est ce le modèle au tableau de bord ? Ça m'arrangerait car j'ai un "trou" à côté de la jauge carburant.
Autre point, le contacteur pour l’enclenchement de la trois ou de la quatre en série sur l’alimentation du solénoïde, je suppose qu'il soit identique à celui de la marche arrière.
Merci de vos retours. Cdlt
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Bonjour , j ai peut être ce que tu cherches , je peux t’envoyer une photo de la plaque de la boîte sur ton portable ? Salutations.
Re: MONTAGE OVERDRIVE
dans ces années là l’interrupteur est à gauche du tableau de bord.
les deux contacteurs de la boîte de vitesse sont identique.
Album MG
les deux contacteurs de la boîte de vitesse sont identique.
Album MG
- Joan
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Merci Saby,
Ça me va bien, l'interrupteur va donc prendre place sans souci.
Pour le reste , câblage en cours.
Pour Jeandu, j'ai trouvé ma boite, merci quand même !
Ça me va bien, l'interrupteur va donc prendre place sans souci.
Pour le reste , câblage en cours.
Pour Jeandu, j'ai trouvé ma boite, merci quand même !
- pascou
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Bonjour Joan, ton camarade "pro" est-il un vrai pro ayant pignon sur rue ?Joan a écrit :Donc envoi chez mon camarade "pro" pour révision totale. J'attends le verdict pour l'état de l'OD.
Si oui, est-il un pro des BV ou bien simplement, si j'ose dire, un bon mecano qui peut toucher à tout ?
Je pose ces questions car j'ai un ami qui a une MGA 1500 avec une boite 3 synchros qui a toujours la 2ème qui craque, malgré un remplacement du synchro il y a quelques temps, par un pro.
Le pro en question est maintenant à la retraite et ce MGiste est en recherche d'un bon connaisseur pour régler ce problème de façon définitive, car il n'a pas l'intention de sortir la boite régulièrement !
Re: MONTAGE OVERDRIVE
la 2ème qui craque
dans les boîtes à trois synchro des mgb il y a deux types de pignons de seconde avec des bagues de synchro dédié, des bagues en bronze et des bagues en acier, ils ne sont pas trop interchangeable. les pignons de seconde neuf sont introuvable.
je ne sais si il en est de même avec la boîte de vitesse de la mga ...
dans les boîtes à trois synchro des mgb il y a deux types de pignons de seconde avec des bagues de synchro dédié, des bagues en bronze et des bagues en acier, ils ne sont pas trop interchangeable. les pignons de seconde neuf sont introuvable.
je ne sais si il en est de même avec la boîte de vitesse de la mga ...
- pascou
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Merci Saby pour cette réaction rapide et cette piste
J'ai vérifié, il y a bien deux références de pignons de seconde sur la boite de MGA, qui vont chacune avec leur propre jeu de bague et synchro, non interchangeables.
Je répercute à mon ami.
J'ai vérifié, il y a bien deux références de pignons de seconde sur la boite de MGA, qui vont chacune avec leur propre jeu de bague et synchro, non interchangeables.
Je répercute à mon ami.
- Joan
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Coucou Pascou,pascou a écrit :ton camarade "pro" est-il un vrai pro ayant pignon sur rue ?
Absolument, il s'agit de Thierry le patron du Team TH à Reims. Motoriste émérite, il œuvre avec son fiston en compétition Mini classic. Il a déjà refait un B18 Volvo pour une Facel III de la famille. Il est un vrai connaisseur des anglaises, tu vois régulièrement au garage des Lotus, Rolls, Altis, Triumph et MG évidemment... Les parisiens viennent jusqu'ici pour leurs totos. Son seul défaut, il est super débordé ! Donc forcément faut pas être pressé. Autre point il connait bien le monde un peu spécial des 4X4 et Land Rover.
Ce qui est bien c'est que le gamin est derrière et fait maintenant la mécanique avec le père, donc ça devrait durer, tant que les glands écolos n'interdisent pas les anciennes de rouler.
Bien à toi.
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Not the cheapest option but the safest.
Heathrow Transmissions https://www.ebay.co.uk/str/heathrowtransmissions sell a fully refurbished and guaranteed OD transmission for ~€1200 plus transportation.
For the exchange you can buy a used transmission from Andy Jennings and have him send it direct to Heathrow Transmissions.
I guess it all depends on how much you want OD but I can promise that once you experience it you will wonder how you ever drove an MGB without it !
Pas l'option la moins chère mais la plus sûre !
Heathrow Transmissions vend une transmission OD entièrement rénovée et garantie pour ~1200€ plus transport.
Pour l'échange, vous pouvez acheter une transmission usagée d'Andy Jennings et lui demander de l'envoyer directement à Heathrow Transmissions.
Je suppose que tout dépend de combien vous voulez OD, mais je peux promettre qu'une fois que vous l'expérience, vous vous demanderez comment vous avez jamais conduit un MGB sans elle !
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
Heathrow Transmissions https://www.ebay.co.uk/str/heathrowtransmissions sell a fully refurbished and guaranteed OD transmission for ~€1200 plus transportation.
For the exchange you can buy a used transmission from Andy Jennings and have him send it direct to Heathrow Transmissions.
I guess it all depends on how much you want OD but I can promise that once you experience it you will wonder how you ever drove an MGB without it !
Pas l'option la moins chère mais la plus sûre !
Heathrow Transmissions vend une transmission OD entièrement rénovée et garantie pour ~1200€ plus transport.
Pour l'échange, vous pouvez acheter une transmission usagée d'Andy Jennings et lui demander de l'envoyer directement à Heathrow Transmissions.
Je suppose que tout dépend de combien vous voulez OD, mais je peux promettre qu'une fois que vous l'expérience, vous vous demanderez comment vous avez jamais conduit un MGB sans elle !
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
Re: MONTAGE OVERDRIVE
Dans quelles conditions craque t'elle cette 2 ème, à la montée, à la descente ou dans les 2 cas ?pascou a écrit : j'ai un ami qui a une MGA 1500 avec une boite 3 synchros qui a toujours la 2ème qui craque, malgré un remplacement du synchro il y a quelques temps, par un pro.
Une seconde qui craque indique clairement un défaut de synchronisation, surtout avec une bague neuve de synchro.
Synchronisation signifie que les rapports n et n+1 sur le même arbre tournent à la même vitesse de rotation au passage de l'un à l'autre. Dans ce cas le baladeur actionné par une fourchette peut glisser sans problème de l'un vers l'autre et assumer les diamètres différents de dentures entre les deux pignons.
L'état des lieux posé, la conclusion reste simple à déduire, il suffit de scruter les pièces.
Lors du remontage d'une BV, on peut facilement tester le frein des ensembles synchroniseur et bagues de synchro.
Vérifier de l'arrière vers l'avant :
Levier bien installé avec son anti-rattle ( bague plastique anti-bruit )
Sélecteurs en place, sans jeux et verrouillés.
Blocages fourchettes sur arbre sélecteur.
Epaisseur des patins de friction des fourchettes.
Largeur de la gorge de passage de fourchette ou du pignon lui-même ( 1-2 par exemple )
Etat des cônes de réception bague de synchro synchroniseur.
Et tout cela représente du temps. HM
- pascou
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Merci Orque pour ce commentaire technique.
Tout est dans ta dernière phrase : le coût qui, à l'issue de la dernière opération, ne s'est pas avéré très rentable...
D'où l'hésitation de mon ami qui se dit que, quitte à mettre quelques billets sur la table, il pencherait peut-être pour une boite 5 qui lui apporterait un certain agrément de conduite. A suivre.
Tout est dans ta dernière phrase : le coût qui, à l'issue de la dernière opération, ne s'est pas avéré très rentable...
D'où l'hésitation de mon ami qui se dit que, quitte à mettre quelques billets sur la table, il pencherait peut-être pour une boite 5 qui lui apporterait un certain agrément de conduite. A suivre.
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Non *SMS* Larry stocrate!
Re: MONTAGE OVERDRIVE
bonjour a tous les possesseurs de mg
j ai besoin de tuyaux sur un overdrive récalcitrant:
il se déclenche qu'une fois sur 40 avec l'ancien électroaimant
j ai changer l’électroaimant
j ai vérifier la tension a l'arrivée de l' électroaimant (12.30v)
j ai rempli la boite avec 20w50
et depuis le remplacement plus rien il ne s' enclenche plus
j ai peut être oublié une étape. help help!
j ai besoin de tuyaux sur un overdrive récalcitrant:
il se déclenche qu'une fois sur 40 avec l'ancien électroaimant
j ai changer l’électroaimant
j ai vérifier la tension a l'arrivée de l' électroaimant (12.30v)
j ai rempli la boite avec 20w50
et depuis le remplacement plus rien il ne s' enclenche plus
j ai peut être oublié une étape. help help!
Re: MONTAGE OVERDRIVE
l’électroaimant
lorsque vous avez changé le solénoïde vous avez bien remis la petite bille. la plupart des pannes d’overdrive sont d’origine électrique ...
Album MG
lorsque vous avez changé le solénoïde vous avez bien remis la petite bille. la plupart des pannes d’overdrive sont d’origine électrique ...
Album MG
- fgr37
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Super intéressant ce sujet... j’ai justement une boîte 4 avec OD dans le garage, mais je m’interroge sur la faisabilité de remplacer la boîte moi-même cet hiver ou le faire faire par un pro : faut-il des outils spécifiques ? Quelles sont les difficultés rencontrées lors de l'échange ?
Re: MONTAGE OVERDRIVE
faut-il
il n’y a aucune difficulté à installer une boîte de vitesse avec overdrive à la place d’une boîte de vitesse sans overdrive. il n’y a aucune modification à apporter, c’est du démontage/remontage.
la seule modification est l’ajout du petit faisceau électrique de commande de l’overdrive.
il n’y a aucune difficulté à installer une boîte de vitesse avec overdrive à la place d’une boîte de vitesse sans overdrive. il n’y a aucune modification à apporter, c’est du démontage/remontage.
la seule modification est l’ajout du petit faisceau électrique de commande de l’overdrive.
- Joan
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Re: MONTAGE OVERDRIVE
Bonjour à tous,
Moteur toujours sur table d'opération, rectification faite. Mon vilebrequin est bon pour finir en expo dans le garage !
Pour en revenir à la boite OD, je la remonterai avec le moteur. Effectivement pas de difficultés supplémentaires. J'ai profité de l'espace pour passer le petit fil électrique qui alimentera via le contacteur 3 / 4, le solénoïde.
Ceci dit, je ne vois pas trop comment sortir la boite sans a minima déplacer le moteur. Une traverse structurelle (donc soudée) est bien gênante pour descendre la boite sous l'auto.
Album MG
J'avais vu quelques téméraires ayant eu l'idée de tronçonner cette traverse et de reboulonner le morceau sur la caisse ... je trouve cela très très limite et n'oserai pas le faire.
Dès que les morceaux seront revenus propres, peints et tout beau, je ferai une suite pour le remontage complet. J'espère assez vite.
Moteur toujours sur table d'opération, rectification faite. Mon vilebrequin est bon pour finir en expo dans le garage !
Pour en revenir à la boite OD, je la remonterai avec le moteur. Effectivement pas de difficultés supplémentaires. J'ai profité de l'espace pour passer le petit fil électrique qui alimentera via le contacteur 3 / 4, le solénoïde.
Ceci dit, je ne vois pas trop comment sortir la boite sans a minima déplacer le moteur. Une traverse structurelle (donc soudée) est bien gênante pour descendre la boite sous l'auto.
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J'avais vu quelques téméraires ayant eu l'idée de tronçonner cette traverse et de reboulonner le morceau sur la caisse ... je trouve cela très très limite et n'oserai pas le faire.
Dès que les morceaux seront revenus propres, peints et tout beau, je ferai une suite pour le remontage complet. J'espère assez vite.
Re: MONTAGE OVERDRIVE
J’avais vu
si la modification est très bien réalisé il ne doit guère y avoir de problème. administrativement ce n’est pas autorisé. d’autres part on ne sort pas la boîte de vitesse tout les jours ...
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si la modification est très bien réalisé il ne doit guère y avoir de problème. administrativement ce n’est pas autorisé. d’autres part on ne sort pas la boîte de vitesse tout les jours ...
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