MONTAGE OVERDRIVE
- fgr37
- Messages : 139
- Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: MONTAGE OVERDRIVE
Super intéressant ce sujet... j’ai justement une boîte 4 avec OD dans le garage, mais je m’interroge sur la faisabilité de remplacer la boîte moi-même cet hiver ou le faire faire par un pro : faut-il des outils spécifiques ? Quelles sont les difficultés rencontrées lors de l'échange ?
Re: MONTAGE OVERDRIVE
faut-il
il n’y a aucune difficulté à installer une boîte de vitesse avec overdrive à la place d’une boîte de vitesse sans overdrive. il n’y a aucune modification à apporter, c’est du démontage/remontage.
la seule modification est l’ajout du petit faisceau électrique de commande de l’overdrive.
il n’y a aucune difficulté à installer une boîte de vitesse avec overdrive à la place d’une boîte de vitesse sans overdrive. il n’y a aucune modification à apporter, c’est du démontage/remontage.
la seule modification est l’ajout du petit faisceau électrique de commande de l’overdrive.
- Joan
- .
- Messages : 2169
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: MONTAGE OVERDRIVE
Bonjour à tous,
Moteur toujours sur table d'opération, rectification faite. Mon vilebrequin est bon pour finir en expo dans le garage !
Pour en revenir à la boite OD, je la remonterai avec le moteur. Effectivement pas de difficultés supplémentaires. J'ai profité de l'espace pour passer le petit fil électrique qui alimentera via le contacteur 3 / 4, le solénoïde.
Ceci dit, je ne vois pas trop comment sortir la boite sans a minima déplacer le moteur. Une traverse structurelle (donc soudée) est bien gênante pour descendre la boite sous l'auto.
Album MG
J'avais vu quelques téméraires ayant eu l'idée de tronçonner cette traverse et de reboulonner le morceau sur la caisse ... je trouve cela très très limite et n'oserai pas le faire.
Dès que les morceaux seront revenus propres, peints et tout beau, je ferai une suite pour le remontage complet. J'espère assez vite.
Moteur toujours sur table d'opération, rectification faite. Mon vilebrequin est bon pour finir en expo dans le garage !
Pour en revenir à la boite OD, je la remonterai avec le moteur. Effectivement pas de difficultés supplémentaires. J'ai profité de l'espace pour passer le petit fil électrique qui alimentera via le contacteur 3 / 4, le solénoïde.
Ceci dit, je ne vois pas trop comment sortir la boite sans a minima déplacer le moteur. Une traverse structurelle (donc soudée) est bien gênante pour descendre la boite sous l'auto.
Album MG
J'avais vu quelques téméraires ayant eu l'idée de tronçonner cette traverse et de reboulonner le morceau sur la caisse ... je trouve cela très très limite et n'oserai pas le faire.
Dès que les morceaux seront revenus propres, peints et tout beau, je ferai une suite pour le remontage complet. J'espère assez vite.
Re: MONTAGE OVERDRIVE
J’avais vu
si la modification est très bien réalisé il ne doit guère y avoir de problème. administrativement ce n’est pas autorisé. d’autres part on ne sort pas la boîte de vitesse tout les jours ...
Album MG
si la modification est très bien réalisé il ne doit guère y avoir de problème. administrativement ce n’est pas autorisé. d’autres part on ne sort pas la boîte de vitesse tout les jours ...
Album MG
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MONTAGE OVERDRIVE
Jete un coup d'oeil ici :
https://mossmotors.com/mgb/clutch-gearb ... ve-1968-80
Pièce #70 en éclaté si ça correspond bien à ta pièce
https://mossmotors.com/mgb/clutch-gearb ... ve-1968-80
Pièce #70 en éclaté si ça correspond bien à ta pièce
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MONTAGE OVERDRIVE
Je penche pour le 2...
Album MG
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MONTAGE OVERDRIVE
A t = 6.14 il vient juste de la sortir :
Album MG
Echancrures vers le haut ; à l'opposé du filtre circulaire.
Album MG
Echancrures vers le haut ; à l'opposé du filtre circulaire.
-
- Messages : 279
- Enregistré le : 18 déc. 2015, 19:23
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Serie speciale : provenance USA
Re: MONTAGE OVERDRIVE
Bonsoir
Merci pour cette précision, ayant démonté tout ça il y a quelque temps, les joints étant enfin arrivés j'avais un doute ....
Vive le forum et prenez soins de vous .
Merci pour cette précision, ayant démonté tout ça il y a quelque temps, les joints étant enfin arrivés j'avais un doute ....
Vive le forum et prenez soins de vous .
- SeaRunner
- Messages : 297
- Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Re: MONTAGE OVERDRIVE
Bon courage TUTUR62,
les questions que tu poses me seront utiles puisque je te suis de quelques semaines dans les travaux de MaB (l'ensemble moteur/boite a était sortie vendredi après-midi mais après avoir déculassé, le cylindre n° 3 n'est pas terrible).
Album MG
A+
les questions que tu poses me seront utiles puisque je te suis de quelques semaines dans les travaux de MaB (l'ensemble moteur/boite a était sortie vendredi après-midi mais après avoir déculassé, le cylindre n° 3 n'est pas terrible).
Album MG
A+
Re: MONTAGE OVERDRIVE
Salut Joan!Joan a écrit :Bonjour à tous,
Je n'avance pas bien vite... je le regrette, mais faut faire avec tout.
La boite avec OD est nettoyée et je peux attester que les dimensions sont identiques entre mes deux boites (sans et avec OD).
En image :
Album MG
C'est donc avec le même arbre de transmission et la même barre support que je remonterai le tout.
Sinon aux premières constatations, la boite d'occasion a un souci d'accroche sur le guide entre deux et trois, la vis sans fin (plastique) du capteur du tachy est à changer car un peu émoussée. Donc envoi chez mon camarade "pro" pour révision totale. J'attends le verdict pour l'état de l'OD.
Voilà pour l'instant. Cordialement
Je me demandais, c'est quoi ton pont de levage MG? Je cherche un equivalent pour mon garage.
- Joan
- .
- Messages : 2169
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: MONTAGE OVERDRIVE
C'est un pont ciseau, plusieurs fournisseurs et des modèles en baisse au niveau des tarifs.
Modèle petite voie, bien adapté pour les autos anciennes, moins bien pour les modernes.
Album MG
Suffisant pour mes activités, je l'utilise aussi pour mes deux roues.
Inconvénient : la B est trop basse il faut donc deux rampes pour surélever l'auto, d'où ma construction.
Modèle petite voie, bien adapté pour les autos anciennes, moins bien pour les modernes.
Album MG
Suffisant pour mes activités, je l'utilise aussi pour mes deux roues.
Inconvénient : la B est trop basse il faut donc deux rampes pour surélever l'auto, d'où ma construction.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités