courroie alternateur
-
- Messages : 49
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:16
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
courroie alternateur
Bonjour
Sur ma B j'ai la courroie d'alternateur " bruyante " lorsque je tire du courant ( phares ) bien que tendue !
j'y ai jeté un "oeil" et je trouve que la courroie rentre dans les poulies ( 1 à 2 mm ) en generale les courroies depasse legerement des poulies
je me demande si j'ai la bonne reference ? DAYCO 10A950C 6705 3 255062 ?
A priori 10mm de large et longeur 950mm ?
mon modele est de 1973 avec alternateur
Qu'en pensez vous ?
Merci
Sur ma B j'ai la courroie d'alternateur " bruyante " lorsque je tire du courant ( phares ) bien que tendue !
j'y ai jeté un "oeil" et je trouve que la courroie rentre dans les poulies ( 1 à 2 mm ) en generale les courroies depasse legerement des poulies
je me demande si j'ai la bonne reference ? DAYCO 10A950C 6705 3 255062 ?
A priori 10mm de large et longeur 950mm ?
mon modele est de 1973 avec alternateur
Qu'en pensez vous ?
Merci
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: courroie alternateur
Vérifie la longueur de la courroie (c'est noté dessus).
900 ou 950 ?
C'est la bonne largeur.. (10 mm)
Et la tension ? (flèche de 1,5 cm sur la + grande longueur.
Album MG
Ce tableau vient de chez Moss mais je pense que le passage de 10900 à 10950 s'est fait en 74, à l'arrivée de Rubber bumper, pas en 76...
Dans les 2 cas, tu n'aurais pas la bonne courroie.
900 ou 950 ?
C'est la bonne largeur.. (10 mm)
Et la tension ? (flèche de 1,5 cm sur la + grande longueur.
Album MG
Ce tableau vient de chez Moss mais je pense que le passage de 10900 à 10950 s'est fait en 74, à l'arrivée de Rubber bumper, pas en 76...
Dans les 2 cas, tu n'aurais pas la bonne courroie.
-
- Messages : 49
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:16
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Re: courroie alternateur
Merci
Oui longueur noté sur la courroie 950 ( 10A950C) ma courroie est crantée , ce qui m'inquiète c'est que la courroie " rentre " à l'interieur des poulies de quelques millimetres : usure des poulies ?
Ou avez vous les memes symthomes ?
Oui longueur noté sur la courroie 950 ( 10A950C) ma courroie est crantée , ce qui m'inquiète c'est que la courroie " rentre " à l'interieur des poulies de quelques millimetres : usure des poulies ?
Ou avez vous les memes symthomes ?
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: courroie alternateur
ce serait étonnant...usure des poulies ?
Usure de la courroie (elle fait toujours 10 mm de large?)
ou la mauvaise poulie?
Normalement, le dos de la courroie tangente le diamètre extérieur de la poulie.
Re: courroie alternateur
Sur la mienne, ça arrive de façon aléatoire... Ce n'est jamais lié à une demande supplémentaire de l'alternateur. Bref, je tends la courroie plus que ce qui est conseillé et ça marche, ... jusqu'à ce qu'il faille un peu retendre...
- Joan
- .
- Messages : 2169
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: courroie alternateur
Je ne pense pas que cela soit bon pour la pompe à eau et les roulements de l'alternateur.Xian a écrit : je tends la courroie plus que ce qui est conseillé et ça marche
Une courroie trop ou pas assez tendue ne me semble pas logique.
Pour mes courroies "accessoires", je les tends de façon à pouvoir tourner le tronçon le plus long de la courroie d'un quart de tour sans trop forcer. Peut être pas académique, mais j'ai toujours fait ainsi. Cdlt
- stept33
- Messages : 43
- Enregistré le : 04 juin 2018, 21:03
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1973
Re: courroie alternateur
Étrange j’ai exactement le même souci avec ma MGB gt de 1973 depuis le week end dernier et comme par hasard je viens de faire changer la courroie...
Le bruit ressemble à une poulie qui grince salement et seulement de nuit quand je roule (avec des feux). Au point mort rien même si j’accélère légèrement. Ce qui fait que c’est difficile de jeter un œil dans le moteur quand le problème apparaît.
J’ai cru un moment que c’était lié à l’humidité de la nuit...
Je vais jeter un œil demain à la courroie.
Merci JMO
Le bruit ressemble à une poulie qui grince salement et seulement de nuit quand je roule (avec des feux). Au point mort rien même si j’accélère légèrement. Ce qui fait que c’est difficile de jeter un œil dans le moteur quand le problème apparaît.
J’ai cru un moment que c’était lié à l’humidité de la nuit...
Je vais jeter un œil demain à la courroie.
Merci JMO
-
- Messages : 49
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:16
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Re: courroie alternateur
Je vais essayer de la retendre un peu et aussi essayer la bombe pour courroie
Mais je confirme que sous la pluie le phénomène apparait plus souvent
Vraiment les MG n'aiment pas la pluie !
Mais je confirme que sous la pluie le phénomène apparait plus souvent
Vraiment les MG n'aiment pas la pluie !
Re: courroie alternateur
Vérifier tension courroie qui doit présenter une flèche.JOJOLEPARPINEUX a écrit : Sur ma B j'ai la courroie d'alternateur " bruyante " lorsque je tire du courant ( phares ) bien que tendue !
Roulements d’alternateur HS ou poulies non alignées.
HM
Album MG
Modifié en dernier par Orque le 16 juin 2019, 18:31, modifié 1 fois.
- stept33
- Messages : 43
- Enregistré le : 04 juin 2018, 21:03
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1973
Re: courroie alternateur
Merci à tous
Courroie retendue et tout fonctionne à nouveau correctement! Elle était vraiment très détendue. Je me pose la question "est-ce qu'une courroie neuve se détend un peu "?
Je n'ai plus qu'à passer au problème suivant la panne de klaxon...
ST
Courroie retendue et tout fonctionne à nouveau correctement! Elle était vraiment très détendue. Je me pose la question "est-ce qu'une courroie neuve se détend un peu "?
Je n'ai plus qu'à passer au problème suivant la panne de klaxon...
ST
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités