Bonjour à tous,
Encore 2 soucis avec la petite anglaise...et ma femme déchante!!
Le premier...même après avoir utilisé "Rechercher...":
J'ai démarré l'auto...elle tournait 15 min environ à l'arrêt:
Température d'eau se situant: C..."là"...N......H comme on le voit sur le mano!
Puis ensuite température moteur "Oil" se situant à 45°/50° sur l'autre mano!
Le cache culbuteur est bouillant et le radiateur aussi?? J'ai coupé le moteur!
Alors qu'elle n'est pas sorti du garage? J'aurais roulé avec ensuite...ouch??
Je ne suis pas mécano mais ce n'est pas normal ça! De plus la bagnole "cavite"
comme une pompe en manque d'eau!
Je sais que je dois vidanger l'huile moteur mais quand même??
Et le deuxième...je n'ai pas trouvé réponse non plus:
Pour vérifier l'huile de boîte de vitesse...on m'avait répondu, derrière la
console centrale sur le tunnel de boîte; oui OK me voilà en train de tripoter
un "semblant" de jauge au doigt et à l'aveugle s'il vous plaît...je tourne le
bidule dans tous les sens...et rien! Il y a un pas de vis ou un cran?
Album MG
- Je rappelle, mon MGB est un modèle US de 1970!
Petits plaisantins s'abstenir, je veux juste comprendre ce qu'il se passe!
Merci d'avance de vos réponses!
MGB 10.
Chauffe moteur et jauge de boîte de vitesse.
- Santalier
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Re: Chauffe moteur et jauge de boîte de vitesse.
....la jauge est "poussée" dans son trou et tient par un joint sphèrique sur son pourtour.
Il suffit de la tirer vers le haut.
Pour la remettre , plusieurs essais gratuits sont à envisager, même pour les habitués.
Un distingué Membre (Breton) du forum a amélioré la saisie de la jauge avec un matériau assez rare qu'il déniche chez son Teinturier, avenue Gal. De Gaulle à St. Malo....
Je cherche et vous passe la photo......
c'est là:
viewtopic.php?f=16&t=5143&hilit=jauge+fil+de+fer
"Aprés..."©
Il suffit de la tirer vers le haut.
Pour la remettre , plusieurs essais gratuits sont à envisager, même pour les habitués.
Un distingué Membre (Breton) du forum a amélioré la saisie de la jauge avec un matériau assez rare qu'il déniche chez son Teinturier, avenue Gal. De Gaulle à St. Malo....
Je cherche et vous passe la photo......
c'est là:
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"Aprés..."©
Modifié en dernier par Santalier le 14 juin 2019, 17:02, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: Chauffe moteur et jauge de boîte de vitesse.
Pas de cran juste un joint thorique qui peut avoir séché et rendre la sortie difficile.
Le mano d'huile donne une pression pas une température
Il est normal que le cache culbute soit brulant et le radiateur aussi. 80° ça brûle
Le mano d'huile donne une pression pas une température
Il est normal que le cache culbute soit brulant et le radiateur aussi. 80° ça brûle
Re: Chauffe moteur et jauge de boîte de vitesse.
J’aurais roulé avec ensuite
si vous aviez roulé avec ensuite le vent de la course aurait un peu rafraîchi tout ça ...
ce n’est pas très bon pour eux de laisser tourner longtemps ces vieux moteur au ralenti.
ceci dit chacun fait comme il l’entend :-)
si vous aviez roulé avec ensuite le vent de la course aurait un peu rafraîchi tout ça ...
ce n’est pas très bon pour eux de laisser tourner longtemps ces vieux moteur au ralenti.
ceci dit chacun fait comme il l’entend :-)
- gillesmgb
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Re: Chauffe moteur et jauge de boîte de vitesse.
15 mn à l'arrêt moteur tournant ça commence à ressembler à un gros bouchon sur la route !
De manière pifométrique, je dirais que dès que le moteur tient le ralenti sans intervention sur la pédale d'accélérateur et avec le starter repoussé … faut y aller !!! (en roulant sans faire forcer le moteur le remps que tout monte en température).
Il y a un tas de progrès qui ont étés réalisés en 50 ans, ne serait-ce que dans l'efficacité des radiateurs pompes et ventilateurs … il faut garder tout ça à l'esprit avec une vieille bagnole.
-
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Re: Chauffe moteur et jauge de boîte de vitesse.
Bonsoir Messieurs!
Content d'avoir reçu vos posts!!
Merci ""Santalier"" bonne idée pour le cintre de teinturier!!
J'en ai en rab à la maison...j'ai hâte de voir ça!! je vais y arriver, hein!
Pour le reste...il se peut que je la laisse au ralenti trop longtemps c'est vrai!
Bon ok je ferai comme ça! OUPS! Merci, oui ""Jidé de Grasse"" le mano d'huile indique
bien une pression et non une température! Des fois je me mélange les pinceaux!!
Et aussi merci à vous ""Saby"" et ""Gilles mgb"" pour les p'tits conseils!! ^^
De tte façon je l'emmène la mémère sur le pont, dans une semaine, pour la vidange.
(castrol 20W50)
Bonne soirée à vous tous!
MGB 10.
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Merci ""Santalier"" bonne idée pour le cintre de teinturier!!
J'en ai en rab à la maison...j'ai hâte de voir ça!! je vais y arriver, hein!
Pour le reste...il se peut que je la laisse au ralenti trop longtemps c'est vrai!
Bon ok je ferai comme ça! OUPS! Merci, oui ""Jidé de Grasse"" le mano d'huile indique
bien une pression et non une température! Des fois je me mélange les pinceaux!!
Et aussi merci à vous ""Saby"" et ""Gilles mgb"" pour les p'tits conseils!! ^^
De tte façon je l'emmène la mémère sur le pont, dans une semaine, pour la vidange.
(castrol 20W50)
Bonne soirée à vous tous!
MGB 10.
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