état bougies

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: état bougies

Message par ETIENNE7 »

Ne nous plaignons pas, il aurait pu être l'antépénultième mohican. Ou "j'ai la plus belle A du forum, bande de jaloux".
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: état bougies

Message par TheLastMohican »

Étienne :dingue: tu veux régler ta richesse a la couleurs de tes bougies ? Ok
Pourquoi tous ces mécanos depensent des fortunes pour des appareils de mesure du CO alors qu'il suffit de regarder la couleur des bougies ?

Et c'est sans parler des ces ingénieurs qui ont prévu une procédure pour régler les carbu sans démonter les bougies


Et pour le reste je te laisse avec tes certitudes
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: état bougies

Message par sherlock »

Nous savons que le mohican a le sang chaud, ce serait bien de ne pas l'asticoter, car pour le moment il se contrôle et ses connaissances sont utiles à tous :)
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: état bougies

Message par ETIENNE7 »

The last mohican, je n'ai rien dit, rien fait, moi !
C'est quelqu'un d'autre qui a asséné des certitudes à propos de la couleur des bougies.
Je n'ai de certitudes que sur la couleur du vin: blanc, rosé ou rouge.
Tu as dû me confondre avec Cary Grant ou Jim Clark: ça arrive parfois, la ressemblance est troublante.
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: état bougies

Message par Xian »

Xian a écrit :
TheLastMohican a écrit :
anneauxdin a écrit :Pour le pseudo, je m'adressais at the last mohican ;)
Tu vas bien réussir à me trouver un surnom plus court

TLM, loulou, last ... :pote:
Je propose "But not least" Ah ben non, c'est aussi long :)

Concernant le sujet : je constate que, contrairement aux affirmations de certains ... :D le réglage de la richesse a bien une influence sur la couleur des bougies ... :fume:

Pour info de tout le monde : après avoir voulu trop affiner le réglage de richesse, je ne savait plus du tout où j'en étais (sur mes carbus rénovés). J'ai replacé les gicleurs à fleur du pont et j'ai vissé (oui, moi ce sont des HIF avec une vis et pas le gros écrou) de deux tours et demi, et depuis, elle va nickel.
Euh, si c'est moi, je pense que TLM a bien du comprendre que je blaguais : cela fait 3 ou 4 sujets que nous nous lançons des clin d'yeux (ou clins d'oeil, après, c'est vous qui voyez :) :) :) ). D'ailleurs, MaeliG carbure d'enfer, et je n'ose pas regarder la couleur de mes bougies :fume: (je signale aux éminents membres de ce distingué forum que j'ai arrêté de fumer il y a plus de 20 ans, mais j'aime bien ce smiley).

Par ailleurs, je n'ai aucune certitude sur aucune couleur, ni du vin, ni du whisky
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: état bougies

Message par TheLastMohican »

Non non xian nous sommes bien sur la même longueur d'onde... quand j'écris Etienne c'est
bien à Etienne que je m'adresse et Sherlock a bien, lui aussi senti l'asticotage.
Vais en rester là
J'en profite pour te remercier Sherlock
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: état bougies

Message par salva57 »

Fred_Master a écrit :
salva57 a écrit :voilà état d'une bougie après plusieurs réglage richesse...j'en suis à avoir dévisser d'un tour maintenant après plusieurs sorties,la voiture roule beaucoup mieux peut etre petite baisse consommation...mais je trouve qu'à chaud quand je coupe contact le moteur tourne encore un peu...peut etre avance???merci pour votre aide
tu veux dire visser ??, sinon, je ne comprend pas comment on peu arriver de l'etat des bougies de départ (trop riche) à celle montrer un peu plus bas ?

ou alors tu parle de devisser aprés revissage complet (mais là sa semble loin des 2tr1/2 préconiser par defaut) ?.

sinon, j'ai eu le même "PB" que toi, et aprés avoir marqué un pan de l'ecrou à la peinture, histoire de voir où j'en suis, j'ai refermé de 1/2 tour et maintenant mes bougies sont moins noir et la voiture roule mieux (impression ?, en tout cas elle ne broute plus au redémarage :) )
pour ce que çà pourrait aider, une clé de 16 mis a la verticale, permet de faire tourner l'ecrou plus facilement qu'avec les doigts

Fred ... qui aime bien comprendre :)
J’ai bien dévissé l’ecrou comme indiquer au message du 16 septembre... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités