état bougies
- salva57
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état bougies
je sais qu'il y ici de vrais spécialistes sur ce super forum;voilà photo d'état de mes bougies...pourriez vous décrypter si allumage correct...la voiture marche bien peut etre au ralenti parfois qui descends par moment...merci pour votre aide.
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- sherlock
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Re: état bougies
Laissons les répondre, ils en diront d'avantage, mais je pense que ton moteur est réglé bien trop riche...salva57 a écrit : je sais qu'il y ici de vrais spécialistes sur ce super forum;
- Jidé de Grasse
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Re: état bougies
ah ben là, on ne voit même plus les électrodes
ferme un pan et vérifie, et ainsi de suite jusqu'à obtenir la couleur café, que j'aime ta couleuuuuuuur café
Ou alors la solution idéale, filtre à air retirés, soulever légèrement le piston du carbu avec un petit tournevis, et en fonction de la variation de régime moteur, corriger la richesse
ferme un pan et vérifie, et ainsi de suite jusqu'à obtenir la couleur café, que j'aime ta couleuuuuuuur café
Ou alors la solution idéale, filtre à air retirés, soulever légèrement le piston du carbu avec un petit tournevis, et en fonction de la variation de régime moteur, corriger la richesse
- salva57
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Re: état bougies
Merci à vous ...je vais faire ou essayer de faire ça...
- salva57
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Re: état bougies
petite question...réglage richesse c'est cette tige avec contre écrou? (photo)...donc à visser pour moins de richesse? et bien sur réglé sur les carburateurs..merci
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Re: état bougies
Oui, ce sont les écrous pour régler la richesse. Visser ppur appauvrir, dévisser pour enrichir.
Comme Jide le précise, un pan d'ecrou pas plus a chaque fois.
Bien vérifier les bougies 1 et 4 par exemple pour valider les deux carburateurs.
Comme Jide le précise, un pan d'ecrou pas plus a chaque fois.
Bien vérifier les bougies 1 et 4 par exemple pour valider les deux carburateurs.
- salva57
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Re: état bougies
Merci pour ces précisions...
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Re: état bougies
Bonjour à tous je profite du post car j'ai le problème inverse: mélange trop pauvre.
Question: pour affiner le réglage est-ce que je peux serrer à fond les vis 6 pans de réglage et désserrer de deux tours et demi sans risque ou est-ce qu'il faut démonter les cloches?? merci (j'ai essayé en soulevant les pistons comme suggéré par Jidé mais sans grand résultat. Je pense que mes SU sont déréglés et qu'il faut repartir du début.
Question: pour affiner le réglage est-ce que je peux serrer à fond les vis 6 pans de réglage et désserrer de deux tours et demi sans risque ou est-ce qu'il faut démonter les cloches?? merci (j'ai essayé en soulevant les pistons comme suggéré par Jidé mais sans grand résultat. Je pense que mes SU sont déréglés et qu'il faut repartir du début.
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Re: état bougies
Le réglage de base peut se faire sans démonter les cloches. Quand on est fêlé, comme moi, on démonte la cloches, vis les écrous en haut (pas a bloc c'est fragile!) et on mesure avec une jauge de profondeur la hauteur des jets. Ensuite on fait le réglage de base et on remise la hauteur des jets. Les deux doivent avoir la même hauteur.
Ensuite il faut affiner.
Mais ça c'est moi
Ensuite il faut affiner.
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- salva57
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Re: état bougies
En tout cas je viens de visser d’un pan pour moins de richesse,demain ballade de 200kms,et je vérifierais à nouveau état de mes bougies.
- salva57
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Re: état bougies
voilà état d'une bougie après plusieurs réglage richesse...j'en suis à avoir dévisser d'un tour maintenant après plusieurs sorties,la voiture roule beaucoup mieux peut etre petite baisse consommation...mais je trouve qu'à chaud quand je coupe contact le moteur tourne encore un peu...peut etre avance???merci pour votre aide
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Re: état bougies
a mon avis c'est un point chaud du a un mélange trop pauvre
Tu utilises quelle qualité d'essence ? 95 ou 98
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Re: état bougies
Merci de me lire...j’utilise du 98 exclusivement...
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Re: état bougies
Sur la photo que tu as mise le 22 juin , l'écrou désigné par la flèche jaune n'est pas le réglage de la richesse mais le serrage du guide du gicleur... qui doit être serré...salva57 a écrit :voilà état d'une bougie après plusieurs réglage richesse...j'en suis à avoir dévisser d'un tour maintenant après plusieurs sorties,la voiture roule beaucoup mieux peut etre petite baisse consommation...mais je trouve qu'à chaud quand je coupe contact le moteur tourne encore un peu...peut etre avance???merci pour votre aide
le réglage de la hauteur du gicleur est réalisé grâce à l'écrou situé sous le ressort.
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Si c'est lui que tu as desserré, tu as fait descendre le support du gicleur ??? et le gicleur??? = enrichissement...
- salva57
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Re: état bougies
c'est bien l'écrou de richesse (flèche bleu)que j'ai desserré...
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Re: état bougies
Pour le coup, la couleur est plutôt pas mal. Si autoallumage, cela peut venir d'un mélange trop pauvre comme le précise le dernier des mohicants(ps tu aurais pu faire plus court comme pseudo ) mais peut aussi venir d'une avance à l'allumage mal réglée. Trop d'avance.
Modifié en dernier par anneauxdin le 16 sept. 2019, 20:31, modifié 1 fois.
- salva57
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Re: état bougies
Merci pour ton intervention...il me faudra contrôler cette avance mais je n’ai pas encore la fameuse lampe stroboscopique.anneauxdin a écrit :Pour le coup, la couleur est plutôt pas mal. Si autoallumage, cela peut venir d'un mélange trop pauvre comme le précise le dernier des motivante (ps tu aurais pu faire plus court comme pseudo ) mais peut aussi venir d'une avance à l'allumage mal réglée. Trop d'avance.
Question pseudo c le début de mon prénom que je trouve un peu long à écrire et le 57 c’est mon département voilou...merci encore
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Re: état bougies
Pour le pseudo, je m'adressais at the last mohican
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Re: état bougies
Tu vas bien réussir à me trouver un surnom plus courtanneauxdin a écrit :Pour le pseudo, je m'adressais at the last mohican
TLM, loulou, last ...
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Re: état bougies
Pas encore réfléchi au sobriquet
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Re: état bougies
Pourquoi pas TLM tout simplement
Re: état bougies
Je propose "But not least" Ah ben non, c'est aussi longTheLastMohican a écrit :Tu vas bien réussir à me trouver un surnom plus courtanneauxdin a écrit :Pour le pseudo, je m'adressais at the last mohican
TLM, loulou, last ...
Concernant le sujet : je constate que, contrairement aux affirmations de certains ... le réglage de la richesse a bien une influence sur la couleur des bougies ...
Pour info de tout le monde : après avoir voulu trop affiner le réglage de richesse, je ne savait plus du tout où j'en étais (sur mes carbus rénovés). J'ai replacé les gicleurs à fleur du pont et j'ai vissé (oui, moi ce sont des HIF avec une vis et pas le gros écrou) de deux tours et demi, et depuis, elle va nickel.
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Re: état bougies
tu veux dire visser ??, sinon, je ne comprend pas comment on peu arriver de l'etat des bougies de départ (trop riche) à celle montrer un peu plus bas ?salva57 a écrit :voilà état d'une bougie après plusieurs réglage richesse...j'en suis à avoir dévisser d'un tour maintenant après plusieurs sorties,la voiture roule beaucoup mieux peut etre petite baisse consommation...mais je trouve qu'à chaud quand je coupe contact le moteur tourne encore un peu...peut etre avance???merci pour votre aide
ou alors tu parle de devisser aprés revissage complet (mais là sa semble loin des 2tr1/2 préconiser par defaut) ?.
sinon, j'ai eu le même "PB" que toi, et aprés avoir marqué un pan de l'ecrou à la peinture, histoire de voir où j'en suis, j'ai refermé de 1/2 tour et maintenant mes bougies sont moins noir et la voiture roule mieux (impression ?, en tout cas elle ne broute plus au redémarage )
pour ce que çà pourrait aider, une clé de 16 mis a la verticale, permet de faire tourner l'ecrou plus facilement qu'avec les doigts
Fred ... qui aime bien comprendre
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