achat MG B GT

Echappement, carburant, ...
Répondre
cahu
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2019, 15:10
Région : France - Auvergne
Type : B

achat MG B GT

Message par cahu »

bonjour
je suis un petit nouveau dans le monde MG
je suis sur le point d'acquérir une MG B GT de 70 volant à droite overdrive
le moteur aurait 128 000 miles ( environ 200 000 km ) refait il y a 10 ans culasse sans plomb
que faut il vérifier ou faire attention sur un moteur comme celui ci
la carrosserie à l'air très saine refaite il y a 10 ans aussi
j'ai vu les photos et vidéos du vendeur de toute la carrosserie ainsi que le dessous de la voiture
elle est en carte grise collection ( peut etre acheté sur chez les anglais ?)
c'était le meme propriétaire depuis 1970 il est décédé l'an dernier d'après le vendeur
du coup je n'ai pas de factures ni d'historique de cette voiture valeur environ 10 000 e
si vous avez des conseils je suis preneur merci beaucoup
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: achat MG B GT

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
cahu
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2019, 15:10
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: achat MG B GT

Message par cahu »

Merci
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: achat MG B GT

Message par Joan »

Bonjour l'ami Cahu.

Mon humble conseil c'est de voir de visu, de toucher l'auto avant de payer et attention aux images qui embellissement toujours les choses ! Et puis faut peut être en voir plusieurs pour se faire une idée.

L'histoire me semble très (trop !) belle, presque une première main, restaurée et tout et tout ...
Pour la restauration d'une auto, c'est un peu comme l'hygiène, tout le monde n'a pas le même degré d'exigence... et l'échelle est vaste, très vaste.

Après chacun voit son affaire et tout dépend aussi et surtout de son pouvoir de mettre les mains dans le cambouis et sur la rouille. :)
Bonne chance, il en faut aussi
cahu
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2019, 15:10
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: achat MG B GT

Message par cahu »

bonjour Joan
merci
oui
c'est pour ça que je monte la voir samedi ( avec un plateau )
on sait jamais si on fait affaire j'espère
je sais pas si elle à été restaurée entièrement
le moteur aurait été lui aussi refait ( culasse sans plomb ) mais ça c'est que le haut moteur
pistons segmentation vilo j'en sais pas plus et lui non plus
je ne connais pas ces moteurs je ne sais pas trop ce qu'il faut surveiller ou savoir les défauts si ils y en a ...
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: achat MG B GT

Message par saby »

( culasse sans plomb )

personnellement, moi-même, je serais plutôt inquiet de savoir que la culasse a été modifiée. par qui ?
sur ces culasses la pose de siège de soupape rapporté entraîne parfois des déboires.
ce qu’il faut surveiller, la pression d’huile à chaud. la température d’eau dans les ralentissements.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: achat MG B GT

Message par Joan »

saby a écrit :sur ces culasses la pose de siège de soupape rapporté entraîne parfois des déboires
:p1: :p1: :p1: j'suis bien placé pour le savoir, puisque c'est exactement ce qui vient de m' arriver !!
Bon après avoir roulé plus de 45000 kms et avec un moteur visiblement à plus de 250000 kms.
Je remets une culasse neuve.

Jidé a également indiqué (sur un autre post que je ne retrouve pas ..) que les CT ne faisaient pas non plus une assurance à la bonne affaire, encore une fois c'est bien vrai :

:p1: :p1: :p1:

Lors de l'achat de ma B, le CT était pour ainsi dire vierge, dès que j'ai pu mettre l'auto sur un pont, j'ai eu la regrettable aventure d'être obligé de changer les 4 moyeux et les 4 jantes ... tout était bien fatigué. Jantes super super serrées pour compenser l'usure des cannelures .. des quelques euros dans le pif pour éviter de se retrouver dans la verte avec des roues libres. Je ne me referai pas prendre une seconde fois. :suspect:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: achat MG B GT

Message par pascou »

Joan a écrit :Pour la restauration d'une auto, c'est un peu comme l'hygiène, tout le monde n'a pas le même degré d'exigence... et l'échelle est vaste, très vaste.
Bonjour Joan, j'aime bien le parallèle que tu fais avec l'hygiène. A conserver dans les annales (avec 2 n...) :) !

@cahu. Je suis d'accord avec mes petits camarades. Le problème, c'est que lorsque vous nous demandez sur quels points il faut être particulièrement attentif, chacun y va de sa petite histoire (vécue !), ce qui peut décourager. En ce qui me concerne, je n'achèterai plus d'auto avec des roues fils présentant de la corrosion aux extrémités des rayons ou alors je tiendrai compte du coùt de remplacement des 4 jantes pour établir mon offre, ou encore, je n'achèterai plus de voiture avec des roues fils, tout simplement !

Mais la question que je me pose dans votre cas est la suivante : pourquoi le vendeur cède-t-il cette auto si vite ? Un négociant ? Dans ce cas, ouvrir les yeux en grand...

Néanmoins, vous partez avec un plateau; vous êtes donc confiant. Mais, dernier conseil, ne cherchez pas à "amortir votre déplacement". A la moindre hésitation, repartez avec le plateau vide ! Pour le choix d'une ancienne, comme dans bien des situations, il est important de se hâter lentement.
Il y a plus de 50 B GT à tous les prix sur le bon coin...
Avatar du membre
stept33
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2018, 21:03
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: achat MG B GT

Message par stept33 »

Bienvenue Cahu

Moi je ne suis pas aussi professionnel que certain sur ce forum. Je pense qu'il y a un coté coup de cœur sur lequel il faut fonctionner.
Mais il faut être conscient que même si une B GT est restaurée, elle reste une voiture d'une 40 aine d'année et il y aura toujours quelque chose à faire dessus. Après l'idée c'est qu'il y en ai le minimum...
Pour ma part, la mienne a couté 8500€, dans un état relativement correcte, mais sans aucun historique. J'ai découvert par la suite qu'elle avait grandement était modifiée et bien sur qu'elle avait bien plus de défauts que ce que j'avais vu initialement. J'ai simplement revue les priorités et déjà dépensé en 1 an, 4500€, sans rien faire de ce que j'avais imaginé au début.
L'avantage c'est que je commence à me remettre à la mécanique...
Mais ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir et d'apprécier énormément ma B GT. Bonne chance
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: achat MG B GT

Message par sherlock »

Il y a pas mal d'excellents conseils sur le forum, j'avais rédigé de mon côté un petit tutoriel sur le sujet, qui peut être utile aussi.

http://canevet.org/spip.php?article304
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: achat MG B GT

Message par yvre »

Sinon :

viewtopic.php?f=52&t=34899

Et , je peux même lui monter une boîte 4 synchro :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: achat MG B GT

Message par BLUESY MINDS »

Yves, l'homme qui monte tout plus vite que son ombre.... ;) :hehe:
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: achat MG B GT

Message par vicka45 »

Bonjour, j'ai un ami qui vend la sienne.
Il a voulu s'y mettre voyant le plaisir que cela me procurait mais la passion n'a pas pris.
Il s'agit d'une RHD de 69 avec un nombre impressionnant de pièces achetées par lui et changées par moi.
Liaisons au sol neuve, ligne complète inox, silent bloc neufs partout, moquette neuve, sièges cuir neufs,accus Park.....
Il lui manque une jolie peinture mais celle-ci n'est pas pourrie juste non impeccable et elle a un toit ouvrant et overdrive et évidement tout fonctionne.
Il en demande 9000 € mais c'est négociable.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: achat MG B GT

Message par Dinosaure »

Juste par curiosité, ton ami ne possèderait-il pas entre autres une TVR ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités