Allumeur

Echappement, carburant, ...
Répondre
ape
Messages : 584
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Allumeur

Message par ape »

Bonjour a tous
je vais installer un allumeur avec module electronique sur ma "B" C.B,la question est de savoir quel type de bobine je dois installer,classique ou electronique,j'ai une Bosch bleu dans mon stock mais j'ignore ses caracteristiques comment vérifier?
merci
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Allumeur

Message par Philoupop »

Bonjour, il faut nous en dire plus sur le modèle précis du module électronique.
Souvent ils doivent fonctionner avec une bobine de résistance 3 ohms. Certains acceptent une bobine 1,5 ohm.
Avant toute chose, il faut donc mesurer la résistance entre les 2 cosses de la bobine montée sur ta voiture.

Ensuite, classique ou électronique, je pense que tu ne sentiras absolument aucune différence dans les performances de ta B. Il vaut bien mieux mettre de l'argent dans la restauration des caractéristiques d'avance de ton allumeur... N'est ce pas Orque ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Allumeur

Message par sherlock »

Même chose que Philoupop, certains ne jurent que par l'allumage électronique, d'autres que par les vis platinées.

Quel allumage as-tu choisi ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Allumeur

Message par Orque »

Philoupop a écrit :Bonjour, il faut nous en dire plus sur le modèle précis du module électronique.
Souvent ils doivent fonctionner avec une bobine de résistance 3 ohms. Certains acceptent une bobine 1,5 ohm.
Avant toute chose, il faut donc mesurer la résistance entre les 2 cosses de la bobine montée sur ta voiture.

Ensuite, classique ou électronique, je pense que tu ne sentiras absolument aucune différence dans les performances de ta B. Il vaut bien mieux mettre de l'argent dans la restauration des caractéristiques d'avance de ton allumeur... N'est ce pas Orque ?
Ah oui alors.
L'allumage est d'une finesse incroyable. Je veux dire que le moteur est bien plus docile, bien plus agréable.
Vous pouvez faire confiance à Distribu Doctors les yeux fermés. Ce que j'ai fais et j'en suis vraiment ravi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités