Bonjour a tous
je vais installer un allumeur avec module electronique sur ma "B" C.B,la question est de savoir quel type de bobine je dois installer,classique ou electronique,j'ai une Bosch bleu dans mon stock mais j'ignore ses caracteristiques comment vérifier?
merci
Allumeur
- Philoupop
- .
- Messages : 2121
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Allumeur
Bonjour, il faut nous en dire plus sur le modèle précis du module électronique.
Souvent ils doivent fonctionner avec une bobine de résistance 3 ohms. Certains acceptent une bobine 1,5 ohm.
Avant toute chose, il faut donc mesurer la résistance entre les 2 cosses de la bobine montée sur ta voiture.
Ensuite, classique ou électronique, je pense que tu ne sentiras absolument aucune différence dans les performances de ta B. Il vaut bien mieux mettre de l'argent dans la restauration des caractéristiques d'avance de ton allumeur... N'est ce pas Orque ?
Souvent ils doivent fonctionner avec une bobine de résistance 3 ohms. Certains acceptent une bobine 1,5 ohm.
Avant toute chose, il faut donc mesurer la résistance entre les 2 cosses de la bobine montée sur ta voiture.
Ensuite, classique ou électronique, je pense que tu ne sentiras absolument aucune différence dans les performances de ta B. Il vaut bien mieux mettre de l'argent dans la restauration des caractéristiques d'avance de ton allumeur... N'est ce pas Orque ?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Allumeur
Même chose que Philoupop, certains ne jurent que par l'allumage électronique, d'autres que par les vis platinées.
Quel allumage as-tu choisi ?
Quel allumage as-tu choisi ?
Re: Allumeur
Ah oui alors.Philoupop a écrit :Bonjour, il faut nous en dire plus sur le modèle précis du module électronique.
Souvent ils doivent fonctionner avec une bobine de résistance 3 ohms. Certains acceptent une bobine 1,5 ohm.
Avant toute chose, il faut donc mesurer la résistance entre les 2 cosses de la bobine montée sur ta voiture.
Ensuite, classique ou électronique, je pense que tu ne sentiras absolument aucune différence dans les performances de ta B. Il vaut bien mieux mettre de l'argent dans la restauration des caractéristiques d'avance de ton allumeur... N'est ce pas Orque ?
L'allumage est d'une finesse incroyable. Je veux dire que le moteur est bien plus docile, bien plus agréable.
Vous pouvez faire confiance à Distribu Doctors les yeux fermés. Ce que j'ai fais et j'en suis vraiment ravi.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités