Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
En effet les pressions sont un peu basse. 11,75 sur un moteur neuf avec un arbre à came "ouvert"
- TheLastMohican
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
J'ai 12 sur le mien avec un arbre au vert presque bleu
Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
BonjourTheLastMohican a écrit :Je trouve vos compressions un peu basse ... pour un 18v les valeurs devraient se situer autour de 170 psi soit 11.5 bars ... avez vous fait les mesures dans les règles ? Papillons ouvert ?
Mettez un peu d'huile dans les cylindres avant une seconde mesure pour évaluer si c'est les segments ou les soupapes
J ai fais les compressions :
Moteur froid
Rampe carbu et pipe admission déposées
Cache culbuteur déposé
Aucune bougie sur aucun cylindre
3 tours de démarreur
Je vais attendre de remettre de l huile moteur (motul classic bidon métal 2L) pour refaire un essai en ajoutant un bouchon d huile dans le cylindre
Merci
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
En Bretagne, c'est autorisé...de plus ils sont proposés sur une étagère,Pour les déchetteries tu oublies c'est punissable de se servir dans les bennes de plus ça doit faire longtemps que tu ne trouve plus ce genre de vieillerie en déchetterie. ... et perso, je préfère du vieux neuf que du vieux tout rouillé
On en trouve régulièrement,
Je préfère un vrai un peu rouillé qu'un neuf tout bidon...
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
Toujours pensé que la Bretagne n'était pas sur la même planète
Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
Bonjour tout le monde
donc les étapes suivantes : j'ai remis de l'huile depuis les beaux bidons..
Sauf que après deux bidon - donc 4L- je suis déjà 1cm au dessus du max...
j'ai fait tourné, au démarreur 2 fois 5secondes le moteur.. ca reste au même niveau.
je cherche à raccrocher la commande de starter et je vais attendre un peu que newton fasse son effet
à plus tard
donc les étapes suivantes : j'ai remis de l'huile depuis les beaux bidons..
Sauf que après deux bidon - donc 4L- je suis déjà 1cm au dessus du max...
j'ai fait tourné, au démarreur 2 fois 5secondes le moteur.. ca reste au même niveau.
je cherche à raccrocher la commande de starter et je vais attendre un peu que newton fasse son effet
à plus tard
- TheLastMohican
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
dans mon moteur, je mets 4.75 litres mais j'ai un radiateur ...
la question que je me pose, avez vous la bonne tirette ?
la question que je me pose, avez vous la bonne tirette ?
- TheLastMohican
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
voici un petit tableau que Santalier avait partagé
SI c'est un 18V vous avez un litre de tropSantalier a écrit :"combien faut il compter de quantité d'huile "
..ca dépend du modèle de votre moteur.
Avec le tableau joint vous verrez mieux. En retirant environ 0,7 l d'huile qui reste dans le radiateur et Durit, vous devriez cerner le sujet.
Album MG
"...Aprés...c'est vous qui voyez....!"©
Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
Bonsoir TheLastMohican,
j'ai finalement remis les pieds à la maison...
voila ce que j'ai :
Album MG
Suprise !!
J'ai fait la mesure de tout en haut mais impossible de remettre la main sur la photo.
Je la refeait demain et l'envoi. Mais à la vu de mon oeil... elle est trop courte de 1cm sous les traits. Encore faut-il que la longueur au dessus soit la meme..
à suivre !
merci
j'ai finalement remis les pieds à la maison...
voila ce que j'ai :
Album MG
Suprise !!
J'ai fait la mesure de tout en haut mais impossible de remettre la main sur la photo.
Je la refeait demain et l'envoi. Mais à la vu de mon oeil... elle est trop courte de 1cm sous les traits. Encore faut-il que la longueur au dessus soit la meme..
à suivre !
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
Il y a, au moins, deux types de jauges : celles qui descendent en butée au fond du carter, la 12H74 (clong!) et celles qui sont retenue, au niveau de la collerette, par le haut du tube de jauge, la 12H3963 (pas clong !!)...
Album MG
La différence, en réalité, se limite à 1 mm... 0,05 L.
Album MG
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
Moi ce que j'aimerai savoir c'est: est ce bien a un moteur 18V?
JLN vous devriez trouver cette référence sur le block moteur coté bougies, juste en dessous de la culasse.
JLN vous devriez trouver cette référence sur le block moteur coté bougies, juste en dessous de la culasse.
- David_GT
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
Silc,
La voiture étant de 1974, elle est normalement montée avec un 18V .. sauf si, bien sûr, le moteur a été changé par un plus ancien.
La voiture étant de 1974, elle est normalement montée avec un 18V .. sauf si, bien sûr, le moteur a été changé par un plus ancien.
Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
La plaque sur le moteur indique bien 18V :
Album MG
j'ai commandé un joint de culasse...ca ne mange pas de pain.. et j'aimerai bien la redemarrer avant l'hiver...
je mesure la tirette ce soir et envoi ca !
merci
Album MG
j'ai commandé un joint de culasse...ca ne mange pas de pain.. et j'aimerai bien la redemarrer avant l'hiver...
je mesure la tirette ce soir et envoi ca !
merci
- Silc
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
Les faits, les faits et rien que les faits.David_GT a écrit :Silc,
La voiture étant de 1974, elle est normalement montée avec un 18V .. sauf si, bien sûr, le moteur a été changé par un plus ancien.
Avec des voitures de 40 ans d'age et plus, il y a de grandes chances que les choses ne soient plus comme à la sortie d'usine.
Bien souvent il a y a eu de nombreuses modifications et assez souvent des "swaps". Alors avant d'aller plus loin dans d'hypothétiques diagnostics, autant s'assurer des bases
Modifié en dernier par Silc le 24 sept. 2019, 17:20, modifié 1 fois.
- Silc
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
JLN, deux choses à vérifier:JLN a écrit :La plaque sur le moteur indique bien 18V :
j'ai commandé un joint de culasse...ca ne mange pas de pain.. et j'aimerai bien la redemarrer avant l'hiver...
je mesure la tirette ce soir et envoi ca !
merci
1/ Comme indiqué par JMAU, que votre tirette soit un modèle long our court, cela importe peu car la lecture du min et du max est au même niveau.
Ce qui est important c'est que la distance entre le trait du "MAX" et la collerette fasse 24cm.
2/ Comme spécifié dans le document partagé par TheLastMohican, pour un moteur 18V équipé d'un radiateur à huile, la contenance en huile est de 3,4 Litres. Dans votre message précédent vous avez mentionné en voir mis 4 (des litres d'huile), c'est trop et ce n'est pas bon pour votre moteur.
Pour ce qui est des fuites d'huile:
1/ Changer le joint du cache culbuteurs
2/ Changer les joints des trappes de poussoirs
Dans les deux cas, les joints en lièges font très bien l'affaire
Pour les taux de compression:
Les moteurs 18V sont des moteurs avec haute compression. Vous devriez avoir des taux avoisinant les 11,5.
Les votres sont un peu bas.
Je ne pense pas ce que cela soit un problème de join de culasse.
1/ vous auriez de la mayonnaise dans l'huile et ou dans le liquide de refroidissement
2/ les taux de compression ne seraient pas similaire sur l'ensemble de voter piston
Il y a d'autres pistes à regarder:
- segmentation fatiguée
- paroi des cylindres trop lisse => déglaçage des cylindre requis
- le plan entre culasse et le bloque-moteur n'est pas parfait
- les sièges de soupapes fatiguées
Pour ce qui est des ratés, commencez par regarder votre allumage
- écartement des vises platinées
- état du condensateur
- état de la bobine
- état des bougies et leur écartement
- état de la tété de Delco (points de contact propres, doigt en carbon bien présent et pas de fissure sur la tête)
- réglage de l'avance
- Rare mais des fois c'est le distributeur complet qui est défaillant => ClaudeMonet et moi en ont fait l'expérience
Bref de quoi vous occuper pendant vos longues soirées d'hiver
Modifié en dernier par Silc le 01 oct. 2019, 13:35, modifié 1 fois.
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
Si culasse et pistons conformes... ce qui est loin d'être toujours le cas.Les moteurs 18V sont des moteurs avec haute compression.
Album MG
Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
Voilà ma jauge en entiere :JMAU a écrit :Il y a, au moins, deux types de jauges : celles qui descendent en butée au fond du carter, la 12H74 (clong!) et celles qui sont retenue, au niveau de la collerette, par le haut du tube de jauge, la 12H3963 (pas clong !!)...
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La différence, en réalité, se limite à 1 mm... 0,05 L.
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je pense que l'on retrouve les 24cm entre le max et le haut de la jauge...
à bientôt !
- Silc
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
C'est un début, vous savez maintenant que votre jauge indique la bonne quantité d'huile.
Maintenant, comme mentionné plus haut, ce n'est pas 4 litres, mais 3,4 litres d'huile qu'il faut mettre, vous verrez ça ira déjà un peu mieux...
Une fois fait, revenez vers nous et mon passera aux autres étapes
Maintenant, comme mentionné plus haut, ce n'est pas 4 litres, mais 3,4 litres d'huile qu'il faut mettre, vous verrez ça ira déjà un peu mieux...
Une fois fait, revenez vers nous et mon passera aux autres étapes
Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
je vais vidanger un peu alors merci.
néanmoins, comme j'ai bien mis 4 litres.. si qqun à besoin de bidons métals... je peux en donner au moins 1 !
je vous tiens au courant
néanmoins, comme j'ai bien mis 4 litres.. si qqun à besoin de bidons métals... je peux en donner au moins 1 !
je vous tiens au courant
Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
Bonjour à tous !
j'ai donc bien occupé mes soirées d'hiver
1- j'ai changé la bobine, bougies, cables d'allumage
2- j'ai refais les carburateur avec les kits de réparation
3- j'ai refais une vidange en ne mettant que 3,4L d'huile
pas changé le join de culasse pour le moment : jamais recu ! grrrrr.
Quand je mets le contacte. Ca redemmare. (ca ne demarrait plus)
les bougies sont plutot belles.. mais elle ne prends encore pas les tours franchement.. et quand j'accèlere franchement (pardon pour la répétition)... elle cale.
réglage des carbus : serrage de la vis de gicleur à fond puis -2tours.
Donc c'est mieux... mais ce n'est pas encore ca.
Ah oui, au passage... quand j'ai rebranché la batterie... j'ai inversé le plus et le moins......
l'alternateur a fumé.. mais je n'ai pas tourné la clé.
vous pensez qu'il est HS ?
merci pour vos lumières.. belle journée
j'ai donc bien occupé mes soirées d'hiver
1- j'ai changé la bobine, bougies, cables d'allumage
2- j'ai refais les carburateur avec les kits de réparation
3- j'ai refais une vidange en ne mettant que 3,4L d'huile
pas changé le join de culasse pour le moment : jamais recu ! grrrrr.
Quand je mets le contacte. Ca redemmare. (ca ne demarrait plus)
les bougies sont plutot belles.. mais elle ne prends encore pas les tours franchement.. et quand j'accèlere franchement (pardon pour la répétition)... elle cale.
réglage des carbus : serrage de la vis de gicleur à fond puis -2tours.
Donc c'est mieux... mais ce n'est pas encore ca.
Ah oui, au passage... quand j'ai rebranché la batterie... j'ai inversé le plus et le moins......
l'alternateur a fumé.. mais je n'ai pas tourné la clé.
vous pensez qu'il est HS ?
merci pour vos lumières.. belle journée
Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
Bonjour,saby a écrit :si vous ne voulez pas traîner un tas de problèmes ad vitam aeternam, vous déculassez, vérification du plan de joint et vous remontez avec un bon joint de culasse ajm1163 chez Moss ou ailleurs ...
Album MG
savez vous me dire si il me faut le ajm1163 A / B ou C ?
MOSS ne les à plus en stock et ailleurs A,B ou C sont spécifiés...
merci !
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En ligneJMAU
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
La rréférence Moss AJM1163 est en fait un kit de tous les joints qui vont autour de la culasse.
La référence Moss du joint de culasse est AJM377 (c'est un Payen AK660).
Album MG
La référence Moss du joint de culasse est AJM377 (c'est un Payen AK660).
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..
Ah oui, au passage... quand j'ai rebranché la batterie... j'ai inversé le plus et le moins......
l'alternateur a fumé.. mais je n'ai pas tourné la clé.
vous pensez qu'il est HS ?
Si l'alternateur a fumé, je crains fort qu'il y aie du dégât! Ce pourrait être le pont de diodes et/ou le régulateur. Ces pièces peuvent se changer.
l'alternateur a fumé.. mais je n'ai pas tourné la clé.
vous pensez qu'il est HS ?
Si l'alternateur a fumé, je crains fort qu'il y aie du dégât! Ce pourrait être le pont de diodes et/ou le régulateur. Ces pièces peuvent se changer.
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