Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Echappement, carburant, ...
JLN
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Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par JLN »

Re-Bonjour tout le monde.

Comme prévu, j'arrive - malheureusement - avec mon 1er souci.

Après avoir acquis ma belle, je me suis dit que j'allais parcourir 1000km pour la garer en sécurité et là ou les outils coulent à flots !

Je controle l'huile : 5mm au dessus du max (Pas bieeeeeeeen) mais un ami me dit pas grave , eau, bougies, carbus... et je prends la route...

Après 300km, à 50miles, elle toussote.
Je m'arrete et ouvre le capot moteur. Des traces d'huiles sur le bas moteur, qui coulent de la culasse.

j'enlève de l'huile comme je peux, je reprends la route.

après 15min, retoussotage, trou dans les gaz... alors je m'arrete à nouveau. Note : lorsque je sors de la route et deccelère, ca pétarade FORT dans l'échappement.

J'ouvre le capot et bcp d'huile partout sur le bas moteur. J'abandonne et appel un plateau.

Arrivé à la maison, bougies completements noires. Carbus plutot propres, pipe d'admission et couvre moteur propre aussi.. toujours légèrement au dessus du max.

Avez vous un pronostic basique en poche ?

Merci à tous !
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TheLastMohican
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par TheLastMohican »

Ben tu es mal .... pas bon trop d'huile
Il faut retirer le trop... faire une vidange en fait et regarder si il n'y a pas des ptits bouts de ferraille

.... perso je changerais les bougies ... mais au moins un bon nettoyage. ...

En espérant que c'est juste les bougies qui ont dégusté car ce genre de gag peut casser un moteur
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JMAU
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par JMAU »

+ 5 mm d'huile; c'est en gros 0,25 litre. Presque rien. Au démarrage du moteur, le niveau redescend.
Ni les bielles, ni le vilebrequin ne barbottent dans l'huile = pas d'atmosphère saturée en huile dans carter, pas de surpression, ni d'emballement /explosion du moteur.
Après 300km
le niveau d'huile est hors de cause, sauf si tu es franchement monté dans les tours à ce moment là.
qui coulent de la culasse
Entre le culasse et le bloc? ou entre le cache-culbuteur et la culasse?
Pas d'huile dans l'eau de réfrigération mayonnaise?

Trois possibilités:
- les joints de queue de soupape;
- le joint de culasse;
- les segments...
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TheLastMohican
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par TheLastMohican »

JMAU a écrit : Trois possibilités:
- les joints de queue de soupape;
- le joint de culasse;
- les segments...
Oui ... le truc c'est qu'il n'y a pas d'huile côté admission ...
Le reniflard est-il sur la prise d'air ou séparé ? Si il est dessus la prise d'air je suis de l'avis de jmau c'est pas le trop plein d'huile

Faut prendre les compressions
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FlyingNono
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par FlyingNono »

Salut,
Il peut y avoir un truc ballot, c'est le bouchon ventilé (qui doit être régulièrement changé) qui se bouche.
l'autre truc ballot c'est le remplacement du cache culbuteur d'origine avec bouchon ventilé par un superbe cache alu+bouchon non ventilé (ça arrive ...)
Fais un point sur la dépollution de ta 74, vérifie que tu utilise la bonne huile (20w50),
au début on peux avoir des surprises.
a+
JLN
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par JLN »

Hellooow !

Waouh ca réponds plus que sur un forum de 4L :p

l'huile coule (ou plutot suinte) au tout debut entre cache culbuteur et culasse, tout pres de l'arrivée de liquide.

ensuite, après 30km elle suinte uniquement sur l'avant du moteur, uniquement coté bougies, et entre les deux mon capitaine : culasse / moteur et culasse / cache culbuteur.

Je prends les compressions ce soir et vous les envois

thanks again

A++
saby
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par saby »

si vous ne voulez pas traîner un tas de problèmes ad vitam aeternam, vous déculassez, vérification du plan de joint et vous remontez avec un bon joint de culasse ajm1163 chez Moss ou ailleurs ...

ImageAlbum MG
Orque
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par Orque »

1 nettoyer culasse, bougies et câbles d'allumage

2 coller le joint liège du cache-culbuteurs sur la culasse, remonter

3 tester et informer.



Si dans le cache-culbuteurs fermé vous obtenez une pression telle que l'huile s'écoule, alors vous avez un souci magistral.

L'explication du bouchon ventilé bloqué est facile à tester en le retirant. HM
JLN
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par JLN »

Bonjour à tous,

pardon pour le retard à la réponse... j'étais parti...

TheLastMohican

j'ai pris les compressions :
9,5
9,5
9
10
moteur froid, juste via le demarreur.

J'ai checker le bouchon : il a un petit trou de 2mm de diamètre, et quand je souffle dedans, ca passe donc pas de cocotte minute

je vais remonter ce week end avec bougies propres et admission nettoyée...
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TheLastMohican
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par TheLastMohican »

et pas de mayonnaise dans l'huile ? pas de yeux dans l'eau ?

donc a priori, croisons les doigts, vraiment trop d'huile ... tu nous a pas dit ou est connecté la mise à l'air du bloc ?

Image
tube sur le pièce 19

moi j'ai un truc comme ça
Image

certains sont reliés au cache culbuteur ou dans le pris d'air
JLN
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par JLN »

Pas d yeux dans l eau et pas de mayonnaise dans l huile.. nada.
Ce tuyau arrive sur un Te. Et de la ca part sur les carburateurs. Tuyau d entree oblique juste au dessous de la cloche.
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FlyingNono
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par FlyingNono »

Et tu utilise bien de la 20W50 ?
a+
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par TheLastMohican »

JLN a écrit :Pas d yeux dans l eau et pas de mayonnaise dans l huile.. nada.
Ce tuyau arrive sur un Te. Et de la ca part sur les carburateurs. Tuyau d entree oblique juste au dessous de la cloche.
Avec ce montage on peut affirmer qu'il n'y a pas eu de surpression d'huile. .. si ça a ait été le cas il y aurait plein d'huile dans la prise d'air .... si ça se trouve ça suinte depuis des lustres
JLN
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par JLN »

Pour le grade... je ne sais pas.. la vidange était faite de l ancien proprio...
Jai tout remonté. Demain je remet de l huile. 20w50?
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par TheLastMohican »

Oui de la 20w50 ... pour la qualité, la marque chacun a son avis ... premier prix en grandes surfaces pour certain et spéciale classic pour d'autre

Perso je mets de la Castrol 20w50 classic
J'aime bien le look des bidons :pet: :cpv:
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par Alain 91 »

Moi aussi je trouve le bidon Castrol sympa , pour la déco c'est quand-même mieux qu'un bidon en plastique sur l'étagère ,et même dans le coffre le bidon d'un litre rappelle l'époque des bidons d'huile metal qu'on trouve (vide) sur les bourses à 5€ . :b:
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par JMAU »

l'époque des bidons d'huile metal qu'on trouve (vide) sur les bourses à 5€ .
Ou dans les déchèteries pour pas un rond...
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par TheLastMohican »

Je trouve vos compressions un peu basse ... pour un 18v les valeurs devraient se situer autour de 170 psi soit 11.5 bars ... avez vous fait les mesures dans les règles ? Papillons ouvert ?
Mettez un peu d'huile dans les cylindres avant une seconde mesure pour évaluer si c'est les segments ou les soupapes
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par TheLastMohican »

JMAU a écrit :
l'époque des bidons d'huile metal qu'on trouve (vide) sur les bourses à 5€ .
Ou dans les déchèteries pour pas un rond...
Pour les déchetteries tu oublies c'est punissable de se servir dans les bennes de plus ça doit faire longtemps que tu ne trouve plus ce genre de vieillerie en déchetterie. ... et perso, je préfère du vieux neuf que du vieux tout rouillé
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par ttersu »

TheLastMohican a écrit :Pour les déchetteries tu oublies c'est punissable de se servir dans les bennes
Souvent, Il suffit de demander gentiment :)
anneauxdin
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par anneauxdin »

En effet les pressions sont un peu basse. 11,75 sur un moteur neuf avec un arbre à came "ouvert"
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par TheLastMohican »

J'ai 12 sur le mien avec un arbre au vert presque bleu
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par JLN »

TheLastMohican a écrit :Je trouve vos compressions un peu basse ... pour un 18v les valeurs devraient se situer autour de 170 psi soit 11.5 bars ... avez vous fait les mesures dans les règles ? Papillons ouvert ?
Mettez un peu d'huile dans les cylindres avant une seconde mesure pour évaluer si c'est les segments ou les soupapes
Bonjour
J ai fais les compressions :
Moteur froid
Rampe carbu et pipe admission déposées
Cache culbuteur déposé
Aucune bougie sur aucun cylindre
3 tours de démarreur

Je vais attendre de remettre de l huile moteur (motul classic bidon métal 2L) pour refaire un essai en ajoutant un bouchon d huile dans le cylindre

Merci
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par JMAU »

Pour les déchetteries tu oublies c'est punissable de se servir dans les bennes de plus ça doit faire longtemps que tu ne trouve plus ce genre de vieillerie en déchetterie. ... et perso, je préfère du vieux neuf que du vieux tout rouillé
En Bretagne, c'est autorisé...de plus ils sont proposés sur une étagère,
On en trouve régulièrement,
Je préfère un vrai un peu rouillé qu'un neuf tout bidon... :party:
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Re: Trou accéleration - huile sur la culasse - ..

Message par TheLastMohican »

Toujours pensé que la Bretagne n'était pas sur la même planète :eek: :eek: :jumpy:
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