Léger raté

Echappement, carburant, ...
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TheLastMohican
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Re: Léger raté

Message par TheLastMohican »

JPierre a écrit :
anneauxdin a écrit :De temps en temps, j'ai un raté d'allumage sur la B. Ça fait bizarre,
Souvent c'est en reprise en sortie de rond point en 2 ou 3e.
Ça, ça me le fait typiquement quand il manque un peu d'huile dans un carbu. Je refais le niveau ( chaque fois le même qui "en bouffe") et le problème disparait :)
C'est ce que j'ai remarqué ... il manquait un peu d'huile ... j'ai complété et plus rien ... mais bon avec les problèmes qui ne sont pas constant on ne sait pas si on a vraiment solutionné le problème

Pour ce qui est du vapor-lock, chez Moss ils parlent d'une difficulté à démarrer

comme il me reste du bouclier, je vais me faire un HEAT SHIELD ça va pas faire de mal :cpv:
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FlyingNono
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Re: Léger raté

Message par FlyingNono »

TheLastMohican a écrit : comme il me reste du bouclier, je vais me faire un HEAT SHIELD ça va pas faire de mal :cpv:
Salut,
Si ça chauffe lors des petits arrêts, ce serait plus une modification de la ventilation avec un rajout d'une position "vitesse lente/brassage" sur le ventilo (il est électrique ?)
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David_GT
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Re: Léger raté

Message par David_GT »

Hello,

A part un manque d'huile dans les dashpots, je pencherais pour un léger manque de richesse. Peut-être qu'un tour d'un pan d'écrou sur la vis de richesse de chaque carbu serait nécessaire?
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Re: Léger raté

Message par TheLastMohican »

J'arrive aussi au même constat david ... j'ai augmenté la richesse ....

Oui Flyingnono j'ai un ventilo électrique et il s'enclenche bien ....
Avoir des sondes de hautes qualités à un défaut ... j'ai des mesures trop precises :silly:
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FlyingNono
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Re: Léger raté

Message par FlyingNono »

TheLastMohican a écrit : Oui Flyingnono j'ai un ventilo électrique et il s'enclenche bien ....
je me doute, mais vu que tu as "tout sous la main" profites-en pour rajouter une vitesse lente de "brassage" sur ton ventilateur commandée par la T° du compartiment moteur. l'idée est de reproduire le rôle du ventilo mécanique lorsque tu es à l’arrêt moteur déjà chaud.
Cela indépendamment du déclenchement "normal" lié à la T° eau du moteur
TheLastMohican a écrit : j'ai des mesures trop precises :silly:
ce qui fait joli mais, effectivement, ne sert pas à grand chose ;-)
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Re: Léger raté

Message par anneauxdin »

Loulou, ne perds peut être pas de vue l'ouverture de ton sac qui, si j'ai bonne mémoire, est comme le mien assez ouvert. A avec ce profil de ca me, les bas régimes ne sont pas ce qu'il supporte le mieux
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Re: Léger raté

Message par TheLastMohican »

tu as raison Anooo ... a force de vouloir le trop on perd le mieux :)

Pour le fun j'ai mis 2 bougies 7es au centre ... bon sang de tonnerre qu'elle différence ... je dois gagner au moins 0,02 cv
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Re: Léger raté

Message par TheLastMohican »

J'ai fais un grand nettoyage de mes carbus ... grand bien cela m'a fait :lol:

voyez ce que j'ai trouvé au fond de mes cuves
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malgré un filtre avant la pompe à essence .... pompe aspirante Hardy se trouvant juste avant les carbus dan la baie moteur
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Re: Léger raté

Message par aimegb »

Au fond de certaines bonnes bouteilles de rouge , je trouve du dépot : c'est normal ! :)
Après , j'ai du vapor lock .. je fais la sieste et ça passe. :con:
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Re: Léger raté

Message par TheLastMohican »

c'est au fond de la cuve aimegb, pas au fond de la bouteille :nut:
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Re: Léger raté

Message par danv8 »

"Loulou, ne perds peut être pas de vue l'ouverture de ton sac"

La bouteille est peut être au fond du "sac".... :humour:

:puni:

Non, pas sur la tête anneauxdin :D
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Re: Léger raté

Message par TheLastMohican »

Le nouveau filtre est arrivé. .. grille de 150 microns,
Avantage par rapport à mon ancien filtre, on peut l'ouvrir
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Re: Léger raté

Message par TheLastMohican »

Après avoir nettoyé mes cuves, changé mon filtre à essence, nettoyé mes carbus, re,re,re réglé ma richesse, contrôlé l'avance, contrôlé l'allumage à oscilloscope, contrôlé la bobine, changé les câbles d'allumage, changé la tête de delco ... sans résoudre mon problème

j'ai ENFIN trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est le régulateur ... et oui ... si il y a un pic de la tension au dessus de 15 volt, invisible au Voltmètre, l'allumage électronique passe en mode dégradé ce qui provoque une micro coupure de l'allumage.

https://www.123ignition.de/questions-et-reponses.aspx
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Re: Léger raté

Message par Orque »

" si il y a un pic de la tension au dessus de 15 volt "

Voilà ce qu'il arrive à surexciter son alternateur dans les hauts régimes.

Le Pic si c'en est un (comme disait mon ami Charles, Charles DIRAC (*)) quelle durée dans le temps ?

Parce que vu le régulateur et son inertie ( celui de l'auto ? ), le pic en question doit être un plateau, auquel cas, une simple Zener et un condensateur de fuite en entrée de l'allumage suffiront à écrêter la bête surtension.

(*) Et attention aux arts, Monique !!!
HM
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Re: Léger raté

Message par TheLastMohican »

Non non faut changer le régulateur.... car si il y a pic de tension ben il ne fonctionne pas correctement ... je vous laisse étudier le circuit interne d'un régulateur de tension :mdr:
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Re: Léger raté

Message par TheLastMohican »

Le régulateur avec des charbons neuf coûte 5.50 euros ...
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