carburation
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Re: carburation
J'en suis toujours à rechercher les pistes de ma surconsommation . Je pense changer l'aiguille mais ne trouve rien chez nos fournisseurs français.
Pour rappel mes bougies sont noires et un réglage de la richesse au mini et un ralenti mini à 900tr.
Je penche pour soit un pointeau de cuve défaillant qui laisse passé l'essence ou une aiguille non adaptée ou HS .
Je vais changer le pointeau mais impossible de trouver l'aiguille .
J'aimerai également vérifier la référence .
C'est pour MIDGET DE 1976 USA , moteur Spitfire 1500. Le référence actuelle de l'aiguille est 44NA
Une piste ?
Pour rappel mes bougies sont noires et un réglage de la richesse au mini et un ralenti mini à 900tr.
Je penche pour soit un pointeau de cuve défaillant qui laisse passé l'essence ou une aiguille non adaptée ou HS .
Je vais changer le pointeau mais impossible de trouver l'aiguille .
J'aimerai également vérifier la référence .
C'est pour MIDGET DE 1976 USA , moteur Spitfire 1500. Le référence actuelle de l'aiguille est 44NA
Une piste ?
- JMAU
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Re: carburation
Bonjour...
Par contre, je sais qu'il faut régler le niveau d'essence dans la cuve en agissant sur la position du flotteur...
C'est certainement ce que tu as voulu dire...
Ben non... je ne connais pas de cuve réglable en hauteur...personne ne parle de contrôler et de régler la hauteur de la cuve
Par contre, je sais qu'il faut régler le niveau d'essence dans la cuve en agissant sur la position du flotteur...
C'est certainement ce que tu as voulu dire...
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Re: carburation
Bonjour.
Une sur consommation peut aussi venir d'une sur pression d'essence, c'est à dire que la pompe débite trop, ou que la cuve n'est pas bien obturée lorsqu'elle est pleine.
On peut le vérifier en alimentant par gravité ( comme sur la plupart des motos) avec la connexion directe d'une "nourrice" au-dessus de l'entrée du carbu.
Une sur consommation peut aussi venir d'une sur pression d'essence, c'est à dire que la pompe débite trop, ou que la cuve n'est pas bien obturée lorsqu'elle est pleine.
On peut le vérifier en alimentant par gravité ( comme sur la plupart des motos) avec la connexion directe d'une "nourrice" au-dessus de l'entrée du carbu.
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Re: carburation
Je crois que l’on règle sa hauteur en pliant légère le support du flotteur.
De tout manière, je change le pointeau car il est commandé.
La pression de la pompe je n'y crois pas car si le pointeau est fermé l'essence ne va pas au cylindre.
Ceci dit toutes les pistes sont à explorer
De tout manière, je change le pointeau car il est commandé.
La pression de la pompe je n'y crois pas car si le pointeau est fermé l'essence ne va pas au cylindre.
Ceci dit toutes les pistes sont à explorer
Re: carburation
Bonjour,
J'ai relu les symptomes et , modestement, ça m'a l'air d'être un probleme de starter: est il dans sa position normale? Je dis ça parce que t'as la richesse au mini et quand tu mets le starter elle s'etouffe.
J'ai relu les symptomes et , modestement, ça m'a l'air d'être un probleme de starter: est il dans sa position normale? Je dis ça parce que t'as la richesse au mini et quand tu mets le starter elle s'etouffe.
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Re: carburation
C'est vrai que j'avais tout démonté et remonté . Je ne suis pas sur que ce soit possible de le monter à l'envers.
Mais la tu m’à mis le doute .
Je verrai prochainement au prochain démontage de cuve etc..
Faut que je reprenne tout de toute manière
Mais la tu m’à mis le doute .
Je verrai prochainement au prochain démontage de cuve etc..
Faut que je reprenne tout de toute manière
Re: carburation
Ça m etait arrivé ds ma jeunesse sur un carbu de 2cv. J ai meme racheté un carbu d occase a l epoque et en remontant le nouveau je vois....la betise du starter.
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Re: carburation
Doublon
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Re: carburation
Bonjour à tous,
Papillon fermé, un petit jour est-il acceptable ?
Je vous joins une photo du démontage en cours .
A savoir que je vais changer le pointeau et vérifier la hauteur du flotteur. A savoir que j'ai deja hanger l'ensemble des joints . Pour rappel, J'ai un ralenti trop haut avec richesse au plus bas et une consommation de 15 litres avec route de montagne avec ma MIDGET 1500. Et bien sur des bougies noires . Je n'ai pas encore vérifié l'avance car je n'ai pas les compétences mais elle démarre au 1/4 de tour. Concernant le sens de montage du starter , l'opération est en cours .
Album MG
Papillon fermé, un petit jour est-il acceptable ?
Je vous joins une photo du démontage en cours .
A savoir que je vais changer le pointeau et vérifier la hauteur du flotteur. A savoir que j'ai deja hanger l'ensemble des joints . Pour rappel, J'ai un ralenti trop haut avec richesse au plus bas et une consommation de 15 litres avec route de montagne avec ma MIDGET 1500. Et bien sur des bougies noires . Je n'ai pas encore vérifié l'avance car je n'ai pas les compétences mais elle démarre au 1/4 de tour. Concernant le sens de montage du starter , l'opération est en cours .
Album MG
Re: carburation
je ne sais si c’est un problème de photographie, de reflet, mais le jour qui se trouve à droite du papillon ne devrait pas exister.
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Re: carburation
Oui il y a bien un jour .saby a écrit :je ne sais si c’est un problème de photographie, de reflet, mais le jour qui se trouve à droite du papillon ne devrait pas exister.
Je viens de démonter et on voit clairement un décalage. Le disque n'est pas totalement rond . Je ne sait pas cela est d'origine ou une usure.
Si c'est le cas, la pièce est difficile à trouver.
Album MG
Re: carburation
d’origine
ce n’est pas d’origine, d’origine le papillon est rond. avec ça il est impossible de régler le ralenti.
ce n’est vraiment pas difficile à trouver. même dans des boutiques en france
https://www.moss-europe.co.uk/throttle- ... soc=145417
Album MG
ce n’est pas d’origine, d’origine le papillon est rond. avec ça il est impossible de régler le ralenti.
ce n’est vraiment pas difficile à trouver. même dans des boutiques en france
https://www.moss-europe.co.uk/throttle- ... soc=145417
Album MG
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Re: carburation
Pour information Saby, j’ai commandé le papillon chez MOSS avec les vis mais ce n’était pas le bon malgré un diamètre identique . Mon modèle est le STROMBERG 150CD4 et celui de moss est une pièce SU . Je pensais que c’était adaptable mais finalement non . Tordu ces anglais !
Après réception de le 2eme commande, j'ai effectué le montage .
Et finalement, j'ai retrouvé un ralenti réglable. Je ne pensais pas que un petit jeu pouvais avoir ces conséquences. Reste à voir un réglage de richesse plus fin et surveiller la consommation. Affaire à suivre pour ceux que ça intéresse !
Après réception de le 2eme commande, j'ai effectué le montage .
Et finalement, j'ai retrouvé un ralenti réglable. Je ne pensais pas que un petit jeu pouvais avoir ces conséquences. Reste à voir un réglage de richesse plus fin et surveiller la consommation. Affaire à suivre pour ceux que ça intéresse !
- JMAU
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Re: carburation
?chez MOSS avec les vis
Sur cette photo, les vis ne sont pas les bonnes, et oui, le "jour" est inacceptable;... un papillon "maison" ?
Album MG
En fait, le papillon n'est pas rond mais ovale, et biseauté.
Album MG
Modifié en dernier par JMAU le 17 juin 2022, 18:17, modifié 1 fois.
Re: carburation
Voila une bonne nouvelle. Regarde aussi le jeu des axes, mais je connais que le SU HS2Et finalement, j'ai retrouvé un ralenti réglable
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Re: carburation
Bonsoir tout le monde,
J' ai besoin de votre aide car j'ai le problème suivant ! je ne suis pas servi de la voiture depuis 3 semaines ( MG B 1974 )et ce soir en voulant la sortir du garage une forte odeur d'essence dans le moteur. J'ai tout coupé bien entendu et constaté une importante fuite sur le T qui est sur la durite cuivre qui relie les deux carbus SU HIF 4;
Je l'ai bouché histoire de voir et le voiture ne démarre plus ,probablement normal, puis débouché et bien n entendu la fuite est toujours là. D'où cela peut il venir, on dirait un retour !
Merci vos infos
Bonne soirée
YVES GUERIN
J' ai besoin de votre aide car j'ai le problème suivant ! je ne suis pas servi de la voiture depuis 3 semaines ( MG B 1974 )et ce soir en voulant la sortir du garage une forte odeur d'essence dans le moteur. J'ai tout coupé bien entendu et constaté une importante fuite sur le T qui est sur la durite cuivre qui relie les deux carbus SU HIF 4;
Je l'ai bouché histoire de voir et le voiture ne démarre plus ,probablement normal, puis débouché et bien n entendu la fuite est toujours là. D'où cela peut il venir, on dirait un retour !
Merci vos infos
Bonne soirée
YVES GUERIN
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Re: carburation
Album MGReste ce sacré réglage AIR/ESSENCE DE POLLUTION.
source :
https://www.triumphwedgeowners.org/uplo ... mplete.pdf
[/quote]
Je reviens sur le sujet de ma surconsommation soit 12L sur le plat et 17L en montagne et ville .
Pour rappel, J'ai une MIDGET 1500 US avec carbu 150CD4. Jai résolu qq problème de ralenti en changeant le papillon, pointeau de cuve . Il me reste à voir l'aiguille (44A) qui est pourtant bien le bon modèle et le ”jet” qui reçoit l’aiguille (difficile à trouver ). La hauteurde l'aiguille est au maximum de la pauvreté. Je sèche sur le sujet depuis des mois .
JMAU, j’ai relu page précedente tes explications mais ma question se porte sur ce réglage” idle air” . Il n’y a rien dans le manuel et a-t-il une véritable incidence sur la consommation.
J'en profite également pour remercier tout ceux qui m'ont aider c. Grâce à vous, j'ai effectué beaucoup de travaux et je roule tout le temps .
- JMAU
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Re: carburation
Ce réglage ne concerne que le ralenti... qui doit donc, sauf si le ralenti es tà 2000 t/mn, avoir peu d'incidence sur la consommation totale.ce réglage” idle air”
A la position la plus basse ?La hauteur de l'aiguille est au maximum de la pauvreté.
https://www.youtube.com/watch?v=qERQ60qCodA
Les bougies sont toujours noires?
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Re: carburation
A la position la plus basse ?La hauteur de l'aiguille est au maximum de la pauvreté.
https://www.youtube.com/watch?v=qERQ60qCodA
Les bougies sont toujours noires?[/quote]
Un peu et café au lait sur l’électrode
Je penche principalement pour un trou du puit ovalisé ou une aiguille défectueuse. Il faut que je creuse encore .
- JMAU
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Re: carburation
Album MGA la position la plus basse ?
ET que le piston, au repos, repose bien sur sa rampe....
qu'il coulisse bien... qu'il retombe avec un petit bruit sec...
La richesse est donc bonne...Un peu et café au lait sur l’électrode
Si la consommation est encore haute : l'essence part ailleurs...
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Re: carburation
Votre voiture fume-t'elle noir ?
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Re: carburation
Pas trop mais l’embout chromé est peu noir . Je tâtonne trop .sylvain Flx a écrit :Votre voiture fume-t'elle noir ?
Il faut que je reprenne tout à zéro. Contrôle du circuit du réservoir jusqu'au carbu, allumage sur chaque bougie,
A savoir que je fais beaucoup de montagne en 2 et 3eme avec de fort pourcentage mais cela ne me semble pas normal .
Sinon, comment contrôler l'aiguille et son puit (jet) ? A l'œil nu, il est difficile de voir l'usure .
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Re: carburation
Pour information, suis exactement en position basse .JMAU a écrit :Album MGA la position la plus basse ?
ET que le piston, au repos, repose bien sur sa rampe....
qu'il coulisse bien... qu'il retombe avec un petit bruit sec...
La richesse est donc bonne...Un peu et café au lait sur l’électrode
Si la consommation est encore haute : l'essence part ailleurs...
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