carburation

Echappement, carburant, ...
saby
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Re: carburation

Message par saby »

je ne sais si c’est un problème de photographie, de reflet, mais le jour qui se trouve à droite du papillon ne devrait pas exister.
Django974
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Re: carburation

Message par Django974 »

saby a écrit :je ne sais si c’est un problème de photographie, de reflet, mais le jour qui se trouve à droite du papillon ne devrait pas exister.
Oui il y a bien un jour .
Je viens de démonter et on voit clairement un décalage. Le disque n'est pas totalement rond . Je ne sait pas cela est d'origine ou une usure.
Si c'est le cas, la pièce est difficile à trouver.
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saby
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Re: carburation

Message par saby »

d’origine

ce n’est pas d’origine, d’origine le papillon est rond. avec ça il est impossible de régler le ralenti.
ce n’est vraiment pas difficile à trouver. même dans des boutiques en france
https://www.moss-europe.co.uk/throttle- ... soc=145417

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Django974
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Re: carburation

Message par Django974 »

Pour information Saby, j’ai commandé le papillon chez MOSS avec les vis mais ce n’était pas le bon malgré un diamètre identique . Mon modèle est le STROMBERG 150CD4 et celui de moss est une pièce SU . Je pensais que c’était adaptable mais finalement non . Tordu ces anglais !
Après réception de le 2eme commande, j'ai effectué le montage .
Et finalement, j'ai retrouvé un ralenti réglable. Je ne pensais pas que un petit jeu pouvais avoir ces conséquences. Reste à voir un réglage de richesse plus fin et surveiller la consommation. Affaire à suivre pour ceux que ça intéresse !
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Re: carburation

Message par JMAU »

chez MOSS avec les vis
?

Sur cette photo, les vis ne sont pas les bonnes, et oui, le "jour" est inacceptable;... un papillon "maison" ?

ImageAlbum MG
En fait, le papillon n'est pas rond mais ovale, et biseauté.
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Modifié en dernier par JMAU le 17 juin 2022, 18:17, modifié 1 fois.
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drmj
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Re: carburation

Message par drmj »

Et finalement, j'ai retrouvé un ralenti réglable
Voila une bonne nouvelle. Regarde aussi le jeu des axes, mais je connais que le SU HS2
Yves Guerin
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Re: carburation

Message par Yves Guerin »

Bonsoir tout le monde,

J' ai besoin de votre aide car j'ai le problème suivant ! je ne suis pas servi de la voiture depuis 3 semaines ( MG B 1974 )et ce soir en voulant la sortir du garage une forte odeur d'essence dans le moteur. J'ai tout coupé bien entendu et constaté une importante fuite sur le T qui est sur la durite cuivre qui relie les deux carbus SU HIF 4;
Je l'ai bouché histoire de voir et le voiture ne démarre plus ,probablement normal, puis débouché et bien n entendu la fuite est toujours là. D'où cela peut il venir, on dirait un retour !

Merci vos infos

Bonne soirée

YVES GUERIN
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Re: carburation

Message par Django974 »

Reste ce sacré réglage AIR/ESSENCE DE POLLUTION.
ImageAlbum MG
source :
https://www.triumphwedgeowners.org/uplo ... mplete.pdf
[/quote]
Je reviens sur le sujet de ma surconsommation soit 12L sur le plat et 17L en montagne et ville .
Pour rappel, J'ai une MIDGET 1500 US avec carbu 150CD4. Jai résolu qq problème de ralenti en changeant le papillon, pointeau de cuve . Il me reste à voir l'aiguille (44A) qui est pourtant bien le bon modèle et le ”jet” qui reçoit l’aiguille (difficile à trouver ). La hauteurde l'aiguille est au maximum de la pauvreté. Je sèche sur le sujet depuis des mois .
JMAU, j’ai relu page précedente tes explications mais ma question se porte sur ce réglage” idle air” . Il n’y a rien dans le manuel et a-t-il une véritable incidence sur la consommation.

J'en profite également pour remercier tout ceux qui m'ont aider c. Grâce à vous, j'ai effectué beaucoup de travaux et je roule tout le temps .
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Re: carburation

Message par JMAU »

ce réglage” idle air”
Ce réglage ne concerne que le ralenti... qui doit donc, sauf si le ralenti es tà 2000 t/mn, avoir peu d'incidence sur la consommation totale.
La hauteur de l'aiguille est au maximum de la pauvreté.
A la position la plus basse ?
https://www.youtube.com/watch?v=qERQ60qCodA

Les bougies sont toujours noires?
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Re: carburation

Message par Django974 »

La hauteur de l'aiguille est au maximum de la pauvreté.
A la position la plus basse ?
https://www.youtube.com/watch?v=qERQ60qCodA

Les bougies sont toujours noires?[/quote]
Un peu et café au lait sur l’électrode
Je penche principalement pour un trou du puit ovalisé ou une aiguille défectueuse. Il faut que je creuse encore .
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Re: carburation

Message par JMAU »

doublon.
Modifié en dernier par JMAU le 30 nov. 2022, 17:24, modifié 1 fois.
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Re: carburation

Message par JMAU »

A la position la plus basse ?
ImageAlbum MG
ET que le piston, au repos, repose bien sur sa rampe....
qu'il coulisse bien... qu'il retombe avec un petit bruit sec...
Un peu et café au lait sur l’électrode
La richesse est donc bonne...
Si la consommation est encore haute : l'essence part ailleurs...
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Re: carburation

Message par sylvain Flx »

Votre voiture fume-t'elle noir ?
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Re: carburation

Message par Django974 »

sylvain Flx a écrit :Votre voiture fume-t'elle noir ?
Pas trop mais l’embout chromé est peu noir . Je tâtonne trop .
Il faut que je reprenne tout à zéro. Contrôle du circuit du réservoir jusqu'au carbu, allumage sur chaque bougie,
A savoir que je fais beaucoup de montagne en 2 et 3eme avec de fort pourcentage mais cela ne me semble pas normal .
Sinon, comment contrôler l'aiguille et son puit (jet) ? A l'œil nu, il est difficile de voir l'usure .
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Re: carburation

Message par Django974 »

JMAU a écrit :
A la position la plus basse ?
ImageAlbum MG
ET que le piston, au repos, repose bien sur sa rampe....
qu'il coulisse bien... qu'il retombe avec un petit bruit sec...
Un peu et café au lait sur l’électrode
La richesse est donc bonne...
Si la consommation est encore haute : l'essence part ailleurs...
Pour information, suis exactement en position basse .
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Re: carburation

Message par Django974 »

73 https://www.triumphexp.com/forum/spitfi ... 251/page-3
J'ai trouvé ceci sur mon modèle mais n'ai encore tout traduit . Il semblerait que le puit est spécifique à l'aiguille et au 150CD4
J'aurai dû bosser mon anglais un peu plus !,
Modifié en dernier par Django974 le 05 déc. 2022, 13:46, modifié 1 fois.
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Re: carburation

Message par JMAU »

https://www.triumphexp.com/forum/spitfi ... s.1724629/
Jets for all CD 150 carbs are the same size at .090"
Les gicleurs de tous les CD150 on le même diamètre 0,090".

ALL ?
BUT :
Only the CD4 type use 0.100" jets
.
Les CD4 uniquement ont des gicleurs de 0,100"...

A Vérifier, à mesurer!
SI le diamètre du gicleur est de 0,100. il faut une aiguille d'un diamètre maximum légèrement inférieur à 0,100".
SI le diamètre du gicleur est de 0,090. il faut une aiguille d'un diamètre maximum légèrement inférieur à 0,090".
ImageAlbum MG

Si tu as une aiguille de 0,090" et un gicleur de 0,100", ça va consommer...
Ceci vérifié, et si tu as la bonne aiguille, je te suggère de positionner l'aiguille à raz du piston : je pense que, mécaniquement, c'est quand même plus conforme...

PS: les données pour SU sont plus faciles à trouver...
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Re: carburation

Message par dany B »

Bonjour,
OK avec JMau...
Mais si tu trouves un ensemble collecteur/carbu SU fais l'échange.
Je l'ai fais souvent sur des V8 Rover, facilité de réglage incomparable, meilleures performances...
Idem sur les TR4...
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Re: carburation

Message par Django974 »

jJMAU les infos sont celles que jai pu décrypter. Tout ça contrôler bien sur . Ma référence d'aiguille est également la bonne .
DANY B certainement pas donné un échange avec le collecteur .
Dans un 1er temps, je reprends tout
Affaire suivre
Merci pour les infos
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Re: carburation

Message par Django974 »

Avant d'attaquer, je vais preparer une commande d’ aiguille réf 44A (modèle MIDGET 1500 US) et gicleur0,100 . Je ne trouve rien malgré mes recherches. Avez-vous une idée où se fournir ?
Un démontage avec contrôle de ces 2 éléments sera fait mais je ne souhaite pas immobilser trop longtemps la voiture.
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Re: carburation

Message par saby »

gicleur0,100 .

ces puits d’aiguille, les .100", sont réservé aux gros moteur genre jaguar, range rover et autres rolls royce, ils ne peuvent pas être, raisonnablement, utilisé sur une midget.
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Re: carburation

Message par Django974 »

saby a écrit :gicleur0,100 .

ces puits d’aiguille, les .100", sont réservé aux gros moteur genre jaguar, range rover et autres rolls royce, ils ne peuvent pas être, raisonnablement, utilisé sur une midget.
Comme dit plus haut JMAU OK pour un gicleur 0,90 sauf pour le 150CD4 qui sont en 0,100. C'est ce que j'ai pu traduire également. La mesure au pied à coulisse semble difficile mais Je continue de creuser.
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Re: carburation

Message par JMAU »

Comme dit plus haut JMAU
C'est ce qui est dit sur le site TR.
OK pour un gicleur 0,09" sauf pour le 150CD4 qui sont en 0,100.
La mesure au pied à coulisse
... ne devrait pas poser de problème... ni l'ajustement (ou le jeu) aiguille / puits).
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Re: carburation

Message par saby »

150CD4

si il s’agit d’un Zenith Stromberg, je n’ai rien dit :-)
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Re: carburation

Message par Django974 »

Les bougies semblent correct . Un peu de noir sur les filetages et crème sur l’électrode.
Cela vous semble t-il correct ?
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