carburation

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: carburation

Message par JMAU »

Pour moi, elles me semblent un poil trop pauvres ou trop "chaudes" (des BPE5 ?)
Mais rien d'anormal.

Les miennes en comparaison :
ImageAlbum MG
Django974
Messages : 397
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: carburation

Message par Django974 »

Oui BP5ES
Donc rien d’anormal cela n’explique donc pas cette surconsommation.
Réglage à affiner avec la méthode du levage du piston par l’entrée d’air . Comme il se doit !
La pompe à essence a été montée avec de la pâte a joint et semble suinter légèrement . Il faut que je vérifie à l’accélération si le phénomène ne s’accentue pas .
Affaire à suivre car cela semble sournois car ce n’est pas une panne franche
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: carburation

Message par JMAU »

Le 30 Nov 2022,
JMAU a écrit : Si la consommation est encore haute : l'essence part ailleurs...
Django974 a écrit : La pompe à essence a été montée avec de la pâte a joint et semble suinter légèrement . Il faut que je vérifie à l’accélération si le phénomène ne s’accentue pas .
Affaire à suivre car cela semble sournois car ce n’est pas une panne franche
Ben oui...
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburation

Message par saby »

Oui BP5ES

des NGK BP6ES ou bien des CHAMPION N9YC seraient mieux adapté.
Django974
Messages : 397
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: carburation

Message par Django974 »

saby a écrit :Oui BP5ES

des NGK BP6ES ou bien des CHAMPION N9YC seraient mieux adapté.
Ce sont BIEN des NGK BP5ES
Modifié en dernier par Django974 le 10 déc. 2022, 10:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: carburation

Message par ttersu »

Django974 a écrit :Ce sont BIEN des champion N9YC
ce n'est pas ce que dit la photo...il est écrit BP5ES
Image
Django974
Messages : 397
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: carburation

Message par Django974 »

ttersu a écrit :
ce n'est pas ce que dit la photo...il est écrit BP5ES
Ce sont des NGK . EDIT
Modifié en dernier par Django974 le 10 déc. 2022, 10:42, modifié 1 fois.
Django974
Messages : 397
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: carburation

Message par Django974 »

saby a écrit :Oui BP5ES

des NGK BP6ES ou bien des CHAMPION N9YC seraient mieux adapté.
Elle démarre très bien 1/4 tour
Django974
Messages : 397
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: carburation

Message par Django974 »

Je suis à réviser mon carburateur stromberg 150cd4.
Après avoir desserti le jet ou puit d’aiguille, je viens de m'apercevoir qu'il y a un sens . J’ai oublie de prendre en photo du montage initial.
On aperçoit un méplat avec des trous dans lechancrure . Celle ci semble être en prise direct avec une toute petite sortie dans la carburateur (mélange air/carburateur).
Mes questions :le sens est-il important ? Ces petits trous doivent ils être en face cette sortie?
Quelqu'un a t-ildeja restauré ce type de carbu ?
IMG_0544.jpg
IMG_0544.jpg (44.2 Kio) Vu 723 fois
IMG_0545.jpg
IMG_0545.jpg (34.66 Kio) Vu 723 fois
Django974
Messages : 397
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: carburation

Message par Django974 »

Ou vers qui pourrais je me tourner ? Je parcours le net mais difficile de trouver l’info apparemment
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburation

Message par saby »

Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: carburation

Message par JMAU »

A mon avis, les orifices "donnent" directement dans la cuve. Pas d'orientation nécessaire. En tout cas, pas dans le descriptif.

ImageAlbum MG
https://zenithcarb.co.uk/zencdcdsseries ... ore=zenith
Django974
Messages : 397
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: carburation

Message par Django974 »

Merci messieurs
Vous êtes plus degourdis que moi dans les recherches malgré mes tentatives .
Avant d'attaquer le remontage, je vais tenter de récupérer le manuel stromberg .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités