carburation

Echappement, carburant, ...
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Re: carburation

Message par JMAU »

doublon.
Modifié en dernier par JMAU le 30 nov. 2022, 17:24, modifié 1 fois.
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Re: carburation

Message par JMAU »

A la position la plus basse ?
ImageAlbum MG
ET que le piston, au repos, repose bien sur sa rampe....
qu'il coulisse bien... qu'il retombe avec un petit bruit sec...
Un peu et café au lait sur l’électrode
La richesse est donc bonne...
Si la consommation est encore haute : l'essence part ailleurs...
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Re: carburation

Message par sylvain Flx »

Votre voiture fume-t'elle noir ?
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Re: carburation

Message par Django974 »

sylvain Flx a écrit :Votre voiture fume-t'elle noir ?
Pas trop mais l’embout chromé est peu noir . Je tâtonne trop .
Il faut que je reprenne tout à zéro. Contrôle du circuit du réservoir jusqu'au carbu, allumage sur chaque bougie,
A savoir que je fais beaucoup de montagne en 2 et 3eme avec de fort pourcentage mais cela ne me semble pas normal .
Sinon, comment contrôler l'aiguille et son puit (jet) ? A l'œil nu, il est difficile de voir l'usure .
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Re: carburation

Message par Django974 »

JMAU a écrit :
A la position la plus basse ?
ImageAlbum MG
ET que le piston, au repos, repose bien sur sa rampe....
qu'il coulisse bien... qu'il retombe avec un petit bruit sec...
Un peu et café au lait sur l’électrode
La richesse est donc bonne...
Si la consommation est encore haute : l'essence part ailleurs...
Pour information, suis exactement en position basse .
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Re: carburation

Message par Django974 »

73 https://www.triumphexp.com/forum/spitfi ... 251/page-3
J'ai trouvé ceci sur mon modèle mais n'ai encore tout traduit . Il semblerait que le puit est spécifique à l'aiguille et au 150CD4
J'aurai dû bosser mon anglais un peu plus !,
Modifié en dernier par Django974 le 05 déc. 2022, 13:46, modifié 1 fois.
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Re: carburation

Message par JMAU »

https://www.triumphexp.com/forum/spitfi ... s.1724629/
Jets for all CD 150 carbs are the same size at .090"
Les gicleurs de tous les CD150 on le même diamètre 0,090".

ALL ?
BUT :
Only the CD4 type use 0.100" jets
.
Les CD4 uniquement ont des gicleurs de 0,100"...

A Vérifier, à mesurer!
SI le diamètre du gicleur est de 0,100. il faut une aiguille d'un diamètre maximum légèrement inférieur à 0,100".
SI le diamètre du gicleur est de 0,090. il faut une aiguille d'un diamètre maximum légèrement inférieur à 0,090".
ImageAlbum MG

Si tu as une aiguille de 0,090" et un gicleur de 0,100", ça va consommer...
Ceci vérifié, et si tu as la bonne aiguille, je te suggère de positionner l'aiguille à raz du piston : je pense que, mécaniquement, c'est quand même plus conforme...

PS: les données pour SU sont plus faciles à trouver...
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Re: carburation

Message par dany B »

Bonjour,
OK avec JMau...
Mais si tu trouves un ensemble collecteur/carbu SU fais l'échange.
Je l'ai fais souvent sur des V8 Rover, facilité de réglage incomparable, meilleures performances...
Idem sur les TR4...
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Re: carburation

Message par Django974 »

jJMAU les infos sont celles que jai pu décrypter. Tout ça contrôler bien sur . Ma référence d'aiguille est également la bonne .
DANY B certainement pas donné un échange avec le collecteur .
Dans un 1er temps, je reprends tout
Affaire suivre
Merci pour les infos
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Re: carburation

Message par Django974 »

Avant d'attaquer, je vais preparer une commande d’ aiguille réf 44A (modèle MIDGET 1500 US) et gicleur0,100 . Je ne trouve rien malgré mes recherches. Avez-vous une idée où se fournir ?
Un démontage avec contrôle de ces 2 éléments sera fait mais je ne souhaite pas immobilser trop longtemps la voiture.
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Re: carburation

Message par saby »

gicleur0,100 .

ces puits d’aiguille, les .100", sont réservé aux gros moteur genre jaguar, range rover et autres rolls royce, ils ne peuvent pas être, raisonnablement, utilisé sur une midget.
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Re: carburation

Message par Django974 »

saby a écrit :gicleur0,100 .

ces puits d’aiguille, les .100", sont réservé aux gros moteur genre jaguar, range rover et autres rolls royce, ils ne peuvent pas être, raisonnablement, utilisé sur une midget.
Comme dit plus haut JMAU OK pour un gicleur 0,90 sauf pour le 150CD4 qui sont en 0,100. C'est ce que j'ai pu traduire également. La mesure au pied à coulisse semble difficile mais Je continue de creuser.
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Re: carburation

Message par JMAU »

Comme dit plus haut JMAU
C'est ce qui est dit sur le site TR.
OK pour un gicleur 0,09" sauf pour le 150CD4 qui sont en 0,100.
La mesure au pied à coulisse
... ne devrait pas poser de problème... ni l'ajustement (ou le jeu) aiguille / puits).
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Re: carburation

Message par saby »

150CD4

si il s’agit d’un Zenith Stromberg, je n’ai rien dit :-)
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Re: carburation

Message par Django974 »

Les bougies semblent correct . Un peu de noir sur les filetages et crème sur l’électrode.
Cela vous semble t-il correct ?
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Re: carburation

Message par JMAU »

Pour moi, elles me semblent un poil trop pauvres ou trop "chaudes" (des BPE5 ?)
Mais rien d'anormal.

Les miennes en comparaison :
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Re: carburation

Message par Django974 »

Oui BP5ES
Donc rien d’anormal cela n’explique donc pas cette surconsommation.
Réglage à affiner avec la méthode du levage du piston par l’entrée d’air . Comme il se doit !
La pompe à essence a été montée avec de la pâte a joint et semble suinter légèrement . Il faut que je vérifie à l’accélération si le phénomène ne s’accentue pas .
Affaire à suivre car cela semble sournois car ce n’est pas une panne franche
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Re: carburation

Message par JMAU »

Le 30 Nov 2022,
JMAU a écrit : Si la consommation est encore haute : l'essence part ailleurs...
Django974 a écrit : La pompe à essence a été montée avec de la pâte a joint et semble suinter légèrement . Il faut que je vérifie à l’accélération si le phénomène ne s’accentue pas .
Affaire à suivre car cela semble sournois car ce n’est pas une panne franche
Ben oui...
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Re: carburation

Message par saby »

Oui BP5ES

des NGK BP6ES ou bien des CHAMPION N9YC seraient mieux adapté.
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Re: carburation

Message par Django974 »

saby a écrit :Oui BP5ES

des NGK BP6ES ou bien des CHAMPION N9YC seraient mieux adapté.
Ce sont BIEN des NGK BP5ES
Modifié en dernier par Django974 le 10 déc. 2022, 10:41, modifié 3 fois.
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Re: carburation

Message par ttersu »

Django974 a écrit :Ce sont BIEN des champion N9YC
ce n'est pas ce que dit la photo...il est écrit BP5ES
Image
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Re: carburation

Message par Django974 »

ttersu a écrit :
ce n'est pas ce que dit la photo...il est écrit BP5ES
Ce sont des NGK . EDIT
Modifié en dernier par Django974 le 10 déc. 2022, 10:42, modifié 1 fois.
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Re: carburation

Message par Django974 »

saby a écrit :Oui BP5ES

des NGK BP6ES ou bien des CHAMPION N9YC seraient mieux adapté.
Elle démarre très bien 1/4 tour
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Re: carburation

Message par Django974 »

Je suis à réviser mon carburateur stromberg 150cd4.
Après avoir desserti le jet ou puit d’aiguille, je viens de m'apercevoir qu'il y a un sens . J’ai oublie de prendre en photo du montage initial.
On aperçoit un méplat avec des trous dans lechancrure . Celle ci semble être en prise direct avec une toute petite sortie dans la carburateur (mélange air/carburateur).
Mes questions :le sens est-il important ? Ces petits trous doivent ils être en face cette sortie?
Quelqu'un a t-ildeja restauré ce type de carbu ?
IMG_0544.jpg
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Re: carburation

Message par Django974 »

Ou vers qui pourrais je me tourner ? Je parcours le net mais difficile de trouver l’info apparemment
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