carburation
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Re: carburation
Album MGA la position la plus basse ?
ET que le piston, au repos, repose bien sur sa rampe....
qu'il coulisse bien... qu'il retombe avec un petit bruit sec...
La richesse est donc bonne...Un peu et café au lait sur l’électrode
Si la consommation est encore haute : l'essence part ailleurs...
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Re: carburation
Votre voiture fume-t'elle noir ?
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Re: carburation
Pas trop mais l’embout chromé est peu noir . Je tâtonne trop .sylvain Flx a écrit :Votre voiture fume-t'elle noir ?
Il faut que je reprenne tout à zéro. Contrôle du circuit du réservoir jusqu'au carbu, allumage sur chaque bougie,
A savoir que je fais beaucoup de montagne en 2 et 3eme avec de fort pourcentage mais cela ne me semble pas normal .
Sinon, comment contrôler l'aiguille et son puit (jet) ? A l'œil nu, il est difficile de voir l'usure .
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Re: carburation
Pour information, suis exactement en position basse .JMAU a écrit :Album MGA la position la plus basse ?
ET que le piston, au repos, repose bien sur sa rampe....
qu'il coulisse bien... qu'il retombe avec un petit bruit sec...
La richesse est donc bonne...Un peu et café au lait sur l’électrode
Si la consommation est encore haute : l'essence part ailleurs...
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Re: carburation
73 https://www.triumphexp.com/forum/spitfi ... 251/page-3
J'ai trouvé ceci sur mon modèle mais n'ai encore tout traduit . Il semblerait que le puit est spécifique à l'aiguille et au 150CD4
J'aurai dû bosser mon anglais un peu plus !,
J'ai trouvé ceci sur mon modèle mais n'ai encore tout traduit . Il semblerait que le puit est spécifique à l'aiguille et au 150CD4
J'aurai dû bosser mon anglais un peu plus !,
Modifié en dernier par Django974 le 05 déc. 2022, 13:46, modifié 1 fois.
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Re: carburation
https://www.triumphexp.com/forum/spitfi ... s.1724629/
ALL ?
BUT :
Les CD4 uniquement ont des gicleurs de 0,100"...
A Vérifier, à mesurer!
SI le diamètre du gicleur est de 0,100. il faut une aiguille d'un diamètre maximum légèrement inférieur à 0,100".
SI le diamètre du gicleur est de 0,090. il faut une aiguille d'un diamètre maximum légèrement inférieur à 0,090".
Album MG
Si tu as une aiguille de 0,090" et un gicleur de 0,100", ça va consommer...
Ceci vérifié, et si tu as la bonne aiguille, je te suggère de positionner l'aiguille à raz du piston : je pense que, mécaniquement, c'est quand même plus conforme...
PS: les données pour SU sont plus faciles à trouver...
Les gicleurs de tous les CD150 on le même diamètre 0,090".Jets for all CD 150 carbs are the same size at .090"
ALL ?
BUT :
.Only the CD4 type use 0.100" jets
Les CD4 uniquement ont des gicleurs de 0,100"...
A Vérifier, à mesurer!
SI le diamètre du gicleur est de 0,100. il faut une aiguille d'un diamètre maximum légèrement inférieur à 0,100".
SI le diamètre du gicleur est de 0,090. il faut une aiguille d'un diamètre maximum légèrement inférieur à 0,090".
Album MG
Si tu as une aiguille de 0,090" et un gicleur de 0,100", ça va consommer...
Ceci vérifié, et si tu as la bonne aiguille, je te suggère de positionner l'aiguille à raz du piston : je pense que, mécaniquement, c'est quand même plus conforme...
PS: les données pour SU sont plus faciles à trouver...
Re: carburation
Bonjour,
OK avec JMau...
Mais si tu trouves un ensemble collecteur/carbu SU fais l'échange.
Je l'ai fais souvent sur des V8 Rover, facilité de réglage incomparable, meilleures performances...
Idem sur les TR4...
OK avec JMau...
Mais si tu trouves un ensemble collecteur/carbu SU fais l'échange.
Je l'ai fais souvent sur des V8 Rover, facilité de réglage incomparable, meilleures performances...
Idem sur les TR4...
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Re: carburation
jJMAU les infos sont celles que jai pu décrypter. Tout ça contrôler bien sur . Ma référence d'aiguille est également la bonne .
DANY B certainement pas donné un échange avec le collecteur .
Dans un 1er temps, je reprends tout
Affaire suivre
Merci pour les infos
DANY B certainement pas donné un échange avec le collecteur .
Dans un 1er temps, je reprends tout
Affaire suivre
Merci pour les infos
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Re: carburation
Avant d'attaquer, je vais preparer une commande d’ aiguille réf 44A (modèle MIDGET 1500 US) et gicleur0,100 . Je ne trouve rien malgré mes recherches. Avez-vous une idée où se fournir ?
Un démontage avec contrôle de ces 2 éléments sera fait mais je ne souhaite pas immobilser trop longtemps la voiture.
Un démontage avec contrôle de ces 2 éléments sera fait mais je ne souhaite pas immobilser trop longtemps la voiture.
Re: carburation
gicleur0,100 .
ces puits d’aiguille, les .100", sont réservé aux gros moteur genre jaguar, range rover et autres rolls royce, ils ne peuvent pas être, raisonnablement, utilisé sur une midget.
ces puits d’aiguille, les .100", sont réservé aux gros moteur genre jaguar, range rover et autres rolls royce, ils ne peuvent pas être, raisonnablement, utilisé sur une midget.
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Re: carburation
Comme dit plus haut JMAU OK pour un gicleur 0,90 sauf pour le 150CD4 qui sont en 0,100. C'est ce que j'ai pu traduire également. La mesure au pied à coulisse semble difficile mais Je continue de creuser.saby a écrit :gicleur0,100 .
ces puits d’aiguille, les .100", sont réservé aux gros moteur genre jaguar, range rover et autres rolls royce, ils ne peuvent pas être, raisonnablement, utilisé sur une midget.
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Re: carburation
C'est ce qui est dit sur le site TR.Comme dit plus haut JMAU
OK pour un gicleur 0,09" sauf pour le 150CD4 qui sont en 0,100.
... ne devrait pas poser de problème... ni l'ajustement (ou le jeu) aiguille / puits).La mesure au pied à coulisse
Re: carburation
150CD4
si il s’agit d’un Zenith Stromberg, je n’ai rien dit :-)
si il s’agit d’un Zenith Stromberg, je n’ai rien dit :-)
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Re: carburation
Les bougies semblent correct . Un peu de noir sur les filetages et crème sur l’électrode.
Cela vous semble t-il correct ?
Album MG
Cela vous semble t-il correct ?
Album MG
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Re: carburation
Pour moi, elles me semblent un poil trop pauvres ou trop "chaudes" (des BPE5 ?)
Mais rien d'anormal.
Les miennes en comparaison :
Album MG
Mais rien d'anormal.
Les miennes en comparaison :
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Re: carburation
Oui BP5ES
Donc rien d’anormal cela n’explique donc pas cette surconsommation.
Réglage à affiner avec la méthode du levage du piston par l’entrée d’air . Comme il se doit !
La pompe à essence a été montée avec de la pâte a joint et semble suinter légèrement . Il faut que je vérifie à l’accélération si le phénomène ne s’accentue pas .
Affaire à suivre car cela semble sournois car ce n’est pas une panne franche
Donc rien d’anormal cela n’explique donc pas cette surconsommation.
Réglage à affiner avec la méthode du levage du piston par l’entrée d’air . Comme il se doit !
La pompe à essence a été montée avec de la pâte a joint et semble suinter légèrement . Il faut que je vérifie à l’accélération si le phénomène ne s’accentue pas .
Affaire à suivre car cela semble sournois car ce n’est pas une panne franche
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Re: carburation
Le 30 Nov 2022,
JMAU a écrit : Si la consommation est encore haute : l'essence part ailleurs...
Ben oui...Django974 a écrit : La pompe à essence a été montée avec de la pâte a joint et semble suinter légèrement . Il faut que je vérifie à l’accélération si le phénomène ne s’accentue pas .
Affaire à suivre car cela semble sournois car ce n’est pas une panne franche
Re: carburation
Oui BP5ES
des NGK BP6ES ou bien des CHAMPION N9YC seraient mieux adapté.
des NGK BP6ES ou bien des CHAMPION N9YC seraient mieux adapté.
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Re: carburation
Ce sont BIEN des NGK BP5ESsaby a écrit :Oui BP5ES
des NGK BP6ES ou bien des CHAMPION N9YC seraient mieux adapté.
Modifié en dernier par Django974 le 10 déc. 2022, 10:41, modifié 3 fois.
Re: carburation
ce n'est pas ce que dit la photo...il est écrit BP5ESDjango974 a écrit :Ce sont BIEN des champion N9YC
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Re: carburation
Ce sont des NGK . EDITttersu a écrit :
ce n'est pas ce que dit la photo...il est écrit BP5ES
Modifié en dernier par Django974 le 10 déc. 2022, 10:42, modifié 1 fois.
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Re: carburation
Elle démarre très bien 1/4 toursaby a écrit :Oui BP5ES
des NGK BP6ES ou bien des CHAMPION N9YC seraient mieux adapté.
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Re: carburation
Je suis à réviser mon carburateur stromberg 150cd4.
Après avoir desserti le jet ou puit d’aiguille, je viens de m'apercevoir qu'il y a un sens . J’ai oublie de prendre en photo du montage initial.
On aperçoit un méplat avec des trous dans lechancrure . Celle ci semble être en prise direct avec une toute petite sortie dans la carburateur (mélange air/carburateur).
Mes questions :le sens est-il important ? Ces petits trous doivent ils être en face cette sortie?
Quelqu'un a t-ildeja restauré ce type de carbu ?
Après avoir desserti le jet ou puit d’aiguille, je viens de m'apercevoir qu'il y a un sens . J’ai oublie de prendre en photo du montage initial.
On aperçoit un méplat avec des trous dans lechancrure . Celle ci semble être en prise direct avec une toute petite sortie dans la carburateur (mélange air/carburateur).
Mes questions :le sens est-il important ? Ces petits trous doivent ils être en face cette sortie?
Quelqu'un a t-ildeja restauré ce type de carbu ?
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Re: carburation
Ou vers qui pourrais je me tourner ? Je parcours le net mais difficile de trouver l’info apparemment
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