carburation
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Re: carburation
Suite à une fuite au niveau de la cuve, j’ai déposé ma midget 1500 US a carbu Stromberg chez un mécano qui a changé qq joint et la menbrane .’
Résultat, un ralenti qui est bon mais qui revient difficilement à la décélération. J’ai vérifier le câble d’accélérateur. Ok
L’aiguille : ok apparemment
On dirait que l’aiguille revient difficilement dans le gicleur .
Mais je sèche !
Pour info, elle fonctionnait relativement bien avant
Résultat, un ralenti qui est bon mais qui revient difficilement à la décélération. J’ai vérifier le câble d’accélérateur. Ok
L’aiguille : ok apparemment
On dirait que l’aiguille revient difficilement dans le gicleur .
Mais je sèche !
Pour info, elle fonctionnait relativement bien avant
Re: carburation
la membrane
peut-être que la nouvelle membrane n’a pas la bonne nomenclature qui assure le libre déplacement du boisseau et de l’aiguille..
peut-être que la nouvelle membrane n’a pas la bonne nomenclature qui assure le libre déplacement du boisseau et de l’aiguille..
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Re: carburation
La membrane semblait identique et de la bonne référence .saby a écrit :peut-être que la nouvelle membrane n’a pas la bonne nomenclature qui assure le libre déplacement du boisseau et de l’aiguille..
J’ai également vérifié le niveau d’huile .
Elle démarre au quart de tour. Pas besoin de starter, juste maintenir un régime moteur a 1500 pendant 1 mn pour la montée en température.
D’ailleurs si je mets du starter et elle a tendance à tousser un peu .
J’ai essayé de baisser la richesse mais pas de réel changement.
Mon soucis est plutôt que je ne sais pas ce qu’à fait le mécano qui ne connaissait pas ce type de carbu Et qu’il n’osait pas l’avouer (question d’orgueil ) .
Je vais bien sûr ne pas y retourner !
Reprenons :
Uniquement à la décélération le régime reste trop haut (1100 a 1600 t/mn) . Un petit coup d’accélérateur une fois embrayé et tout revient dans l’ordre .
J’en déduis que l’aiguille ne descend pas totalement .
SABY, tu as peut-être raison avec la membrane. L’aiguille ne me semble pas en cause . Je vais revoir également du côté du gicleur car le joint à été changé apparemment.
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Re: carburation
Avez vous pensé à regarder si les ressorts font bien leur boulot coté câble d'accélérateur, et si le cable circule librement sans effort ?
J'ai eu ce problème de ressort qui ne faisait pas sont boulot : la voiture gardait un régime trop élevé, et un petit coup d'accélérateur la décoinçait ...
(pourquoi reprendre un vieux fil de discussion pour ce probleme ?)
J'ai eu ce problème de ressort qui ne faisait pas sont boulot : la voiture gardait un régime trop élevé, et un petit coup d'accélérateur la décoinçait ...
(pourquoi reprendre un vieux fil de discussion pour ce probleme ?)
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Re: carburation
J’ai pourtant vérifié le ressort et graissé le guide . Le câble a été huilé . Je vais revérifier car ce sont les mêmes symptômes que toi . Je vais débrancher le câble et faire un essai uniquement à la main .
Concernant le fil, cela traite de la carburation . Je voulais éviter d’en créer un autre .
Concernant le fil, cela traite de la carburation . Je voulais éviter d’en créer un autre .
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Re: carburation

Le ressort de rappel du mécanisme qui me semble faiblard .
Comme quoi il vaut mieux vérifier 2 fois ! J’apprends
Merci et à bientôt car mamie aura encore besoin de soin .
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Re: carburation
Finalement pensant avoir résolu le problème, j’étais sur une fausse piste avec le ressort .
A ce stade et après vérification :
-moteur éteint le mécanisme et câble d’accélérateur revient parfaitement que se soit en simulant une décélération lente ou brusque
-moteur allumé et à chaud toujours mauvaise décélération lente ( ralenti à 1200 à 2000 t/),uniquement bonne si petit coup d’accélérateur, le ralenti revient à environ 850.
On voit qu’il manque un petit millimètre ou 2 pour que le mécanisme arrive en butée .
Je penche pour un problème au niveau de la soupape de dérivation et décélération. J’ai effectué la procédure dans le manuel mais sans succès. Le régime moteur ne bouge même pas en débranchant le tuyau de dépression à l’allumeur .
Je pense que le mécano a par erreur désassemblé la soupape,Chose qu'il qu’il ne faut pas faire apparement .
Je vous joins tout ça et attend vos avis éclairés.
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A ce stade et après vérification :
-moteur éteint le mécanisme et câble d’accélérateur revient parfaitement que se soit en simulant une décélération lente ou brusque
-moteur allumé et à chaud toujours mauvaise décélération lente ( ralenti à 1200 à 2000 t/),uniquement bonne si petit coup d’accélérateur, le ralenti revient à environ 850.
On voit qu’il manque un petit millimètre ou 2 pour que le mécanisme arrive en butée .
Je penche pour un problème au niveau de la soupape de dérivation et décélération. J’ai effectué la procédure dans le manuel mais sans succès. Le régime moteur ne bouge même pas en débranchant le tuyau de dépression à l’allumeur .
Je pense que le mécano a par erreur désassemblé la soupape,Chose qu'il qu’il ne faut pas faire apparement .
Je vous joins tout ça et attend vos avis éclairés.


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Re: carburation
Slt a tous
Je reviens à la charge .
Je n’ai toujours pas réparer correctement mon carburateur malgré le changement de la membrane qui était HS .
Album MG.
Ce que je ne comprends pas c’est qu’il n’y a pas de changement de régime en appliquant la procédure de réglage des celle ci décrite plus haut
Quelqu’un aurait il une bonne connaissance des carbu Stromberg ?
Je tiens à préciser que je ne sais pas vraiment ce qu’a fait mécano qui est intervenu dessus dernièrement.
Merci d’avance pour aide
Je reviens à la charge .
Je n’ai toujours pas réparer correctement mon carburateur malgré le changement de la membrane qui était HS .

Ce que je ne comprends pas c’est qu’il n’y a pas de changement de régime en appliquant la procédure de réglage des celle ci décrite plus haut
Quelqu’un aurait il une bonne connaissance des carbu Stromberg ?
Je tiens à préciser que je ne sais pas vraiment ce qu’a fait mécano qui est intervenu dessus dernièrement.
Merci d’avance pour aide
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Re: carburation
J'ait une MGB équipée d'un carbu Stromberg et j'ai eu un problème similaire à celui évoqué: moteur chaud, le régime restait souvent élevé après décélération, bien qu'à l'arrêt le mécanisme revienne à la bonne position.
Après vérification du câble, des ressorts, de la membrane, du boisseau, etc, j'ai fini par regarder de prêt l'axe du papillon des gaz et ses bagues. L'axe avait des traces d'usure au niveau des bagues et ces dernières étaient hs (joint de caoutchouc durs). J'ai donc remplacé le tout. Depuis, ça marche beaucoup mieux.
J'ai trouvé ces pièces chez Anglo-part qui vend également des kits de rénovation pour les carbus (joints, pièces d'usure, etc...).
Après vérification du câble, des ressorts, de la membrane, du boisseau, etc, j'ai fini par regarder de prêt l'axe du papillon des gaz et ses bagues. L'axe avait des traces d'usure au niveau des bagues et ces dernières étaient hs (joint de caoutchouc durs). J'ai donc remplacé le tout. Depuis, ça marche beaucoup mieux.
J'ai trouvé ces pièces chez Anglo-part qui vend également des kits de rénovation pour les carbus (joints, pièces d'usure, etc...).
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Re: carburation
Ok merci , je vais regarder ça de plus près.
La balade du 1er novembre attendra !
La balade du 1er novembre attendra !
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Re: carburation
Bonjour
Sur ma MIDGET US 1500, j’ai un carbu STROMBERG 150 CDE que j’ai entièrement démonté et nettoyé.
Après quelques réglages de la hauteur de l’aiguille, tout semble plus ou moins correct .
En revanche j’ai une consommation un peu excessive (15L / 100) .
Je roule principalement en montagne avec des petits trajets.
Je voulais vérifier un dernier point : le réglage du CO2 .
Je n’ai rien trouvé comment régler cette vis.
Album MG
Je suis preneur de toute suggestion .
Sur ma MIDGET US 1500, j’ai un carbu STROMBERG 150 CDE que j’ai entièrement démonté et nettoyé.
Après quelques réglages de la hauteur de l’aiguille, tout semble plus ou moins correct .
En revanche j’ai une consommation un peu excessive (15L / 100) .
Je roule principalement en montagne avec des petits trajets.
Je voulais vérifier un dernier point : le réglage du CO2 .
Je n’ai rien trouvé comment régler cette vis.

Je suis preneur de toute suggestion .
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Re: carburation
Je reviens sur mon problème de carburation afin d'affiner le réglage .
A savoir que la voiture démarre au 1/4 de tour sans starter et n’à aucun raté mais une consommation excessive et un ralenti trop haut .Des que je mets le starter, elle s'étouffe.
Pour rappel :
-Nettoyage complet
-réglage l'aiguille est quasiment au minimum
-changement de la soupape de dépression mais aucune réaction de celle-CI malgré le procole du réglage dans le manuel
-changement de la capsule de dépression de l'allumeur
Mon ralenti reste presque trop haut malgré le papillon fermé et même en enlevant vis du ralenti.900 t/mn
A mon sens , 3 pistes :
Pourquoi ces traces noires autour du papillon ?
Pourquoi la dépression ne joue pas son rôle et n'agit pas sur la valve de décélération ?
La valve CO2?
Une aiguille non adaptée ?
Je n'ai trouvé encore aucune personne de compétente ici et n'ai aucune confiance au premier venu . J’ai eu quelques déconvenues dernièrement.
Album MG
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A savoir que la voiture démarre au 1/4 de tour sans starter et n’à aucun raté mais une consommation excessive et un ralenti trop haut .Des que je mets le starter, elle s'étouffe.
Pour rappel :
-Nettoyage complet
-réglage l'aiguille est quasiment au minimum
-changement de la soupape de dépression mais aucune réaction de celle-CI malgré le procole du réglage dans le manuel
-changement de la capsule de dépression de l'allumeur
Mon ralenti reste presque trop haut malgré le papillon fermé et même en enlevant vis du ralenti.900 t/mn
A mon sens , 3 pistes :
Pourquoi ces traces noires autour du papillon ?
Pourquoi la dépression ne joue pas son rôle et n'agit pas sur la valve de décélération ?
La valve CO2?
Une aiguille non adaptée ?
Je n'ai trouvé encore aucune personne de compétente ici et n'ai aucune confiance au premier venu . J’ai eu quelques déconvenues dernièrement.


- JMAU
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Re: carburation
Ton mélange est trop riche.
Réglage richesse :
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https://www.howacarworks.com/fuel-syste ... arburettor
Au plus bas ?réglage l'aiguille est quasiment au minimum
Réglage richesse :
The mixture-adjusting screw is set centrally in the base of the carburettor on CD, CDS and CD2S models. It is brass and has a wide slot in it. Although a screwdriver can be used to turn it, a small coin is easier.
Turn only an eighth of a turn at a time, then wait about 15 seconds for the engine speed to settle down. Lift the pin again and see whether the engine speed alters.
Screw the jet upwards (that is, anti clockwise looking down on the carburettor) to weaken the mixture, or down (clockwise) to make it richer.
With the mixture setting correct, the idling speed may now be too fast or slow. For most cars it should be 850-950 rpm - judge it by ear if your car does not have a tachometer (or rev counter). Adjust the idling speed by turning the throttle-stop screw.

https://www.howacarworks.com/fuel-syste ... arburettor
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Re: carburation
JMAU : mon réglage est fait par le haut avec une clé 6 pan et est déjà quasiment au moins riche .JMAU a écrit :Les fameux réglages "coarse & fine idle screw" augmentent ou réduisent la quantité d'air (et donc la "richesse" ) que lorsque que la pression en aval du piston est inférieure à la pression en amont du papillon; c'est à dire quand le piston est en position basse ou relativement basse, le papillon presque fermé, et donc au ralenti et dans les faibles régimes...
Album MG
Si une modification du réglage ne change rien, cela peut signifier que le conduit d'air est bouché...
Quand le papillon est grand (?) ouvert et le piston en position haute (?) , ces 2 pressions s'équilibrent et l'air n'est plus aspiré. La richesse dépend alors de la position du puits, de celle l'aiguille dans le piston (et de celle du piston...).
J’essaie de comprendre cette intervention que tu avais faite sur cette fameuse vis du CO2 je crois .
Je l’ai peut-être touché en démontant pour le nettoyage . Je ne me souviens plus .
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Re: carburation
Quel est la réference exacte de ton carburateur ?
Je ne connais que la vis d'entrée d'air du ralenti. (qui by-pass le papillon quand il est fermé)
Dépose ton piston et vérifie que l'aiguille est bien à la position la plus basse (la plus pauvre)
???Vis C02 (pas 3 !!!)
Je ne connais que la vis d'entrée d'air du ralenti. (qui by-pass le papillon quand il est fermé)
ou complètement ?quasiment au moins riche
Dépose ton piston et vérifie que l'aiguille est bien à la position la plus basse (la plus pauvre)
Modifié en dernier par JMAU le 15 janv. 2022, 16:07, modifié 1 fois.
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Re: carburation
Je me suis mal exprimé, je parlais du réglage que j'ai entouré plus haut .
Regarde ci dessous la procédure du manuel mais comment revenir au réglage initiale ?.
En attendant j'ai démonté le piston et reverifié la hauteur de l'aiguille qui est relativement simple. De plus, tout est très bien expliqué dans le manuel + des vidéo sur YouTube.
Reste ce sacré réglage AIR/ESSENCE DE POLLUTION.
Album MG
Modèle 150CD4
Regarde ci dessous la procédure du manuel mais comment revenir au réglage initiale ?.
En attendant j'ai démonté le piston et reverifié la hauteur de l'aiguille qui est relativement simple. De plus, tout est très bien expliqué dans le manuel + des vidéo sur YouTube.
Reste ce sacré réglage AIR/ESSENCE DE POLLUTION.

Modèle 150CD4
- JMAU
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Re: carburation
Je me suis mal exprimé

On avance, on passe du CDE (?) au CD4...
??? AS tu un analyseur de CO ?Reste ce sacré réglage AIR/ESSENCE DE POLLUTION.
et tu montres un schéma de la vis de réglage du ralenti ( Idle Adjustment) qui a certainement une incidence sur les rejets de CO (Pas du CO2) puisque qu'on modifie le mélange au ralenti (et qu'au ralenti !)

source :
https://www.triumphwedgeowners.org/uplo ... mplete.pdf
Quelle est ta doc ?
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Re: carburation
Le manuel MIDGET 1500 en anglais (le vert) et un manuel français de Spitfire 1500 mais je ne crois pas avoir parler de CDE .
Mêmes indications dans les 2 manuels.
Et non je n’ai pas de d'analyseur CO. Je ne suis pas sur de trouver un garagiste compétent et équipé.
Je risque de tâtonner. A voir
Mais tous les conseils seront bienvenus .
Mêmes indications dans les 2 manuels.
Et non je n’ai pas de d'analyseur CO. Je ne suis pas sur de trouver un garagiste compétent et équipé.
Je risque de tâtonner. A voir

Mais tous les conseils seront bienvenus .
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Re: carburation
Le 18 Déc 2021, 12:06
Même indication :
Album MG
Le ralenti... (nombre de tours ...)
Django974 a écrit :Bonjour
Sur ma MIDGET US 1500, j’ai un carbu STROMBERG 150 CDE que j’ai entièrement démonté et nettoyé.
Après quelques réglages de la hauteur de l’aiguille, tout semble plus ou moins correct .
En revanche j’ai une consommation un peu excessive (15L / 100) .
Je roule principalement en montagne avec des petits trajets.
Je voulais vérifier un dernier point : le réglage du CO2 .
Je n’ai rien trouvé comment régler cette vis.
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Je suis preneur de toute suggestion .
Même indication :

Le ralenti... (nombre de tours ...)
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Re: carburation
Désolé JMAU
c’est bien un 150CD4
La vis a dû être touché donc il faudra certainement revoir ça.
Bref la nuit porte conseille .
Merci quand même

La vis a dû être touché donc il faudra certainement revoir ça.
Bref la nuit porte conseille .
Merci quand même
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Re: carburation
J'en suis toujours à rechercher les pistes de ma surconsommation . Je pense changer l'aiguille mais ne trouve rien chez nos fournisseurs français.
Pour rappel mes bougies sont noires et un réglage de la richesse au mini et un ralenti mini à 900tr.
Je penche pour soit un pointeau de cuve défaillant qui laisse passé l'essence ou une aiguille non adaptée ou HS .
Je vais changer le pointeau mais impossible de trouver l'aiguille .
J'aimerai également vérifier la référence .
C'est pour MIDGET DE 1976 USA , moteur Spitfire 1500. Le référence actuelle de l'aiguille est 44NA
Une piste ?
Pour rappel mes bougies sont noires et un réglage de la richesse au mini et un ralenti mini à 900tr.
Je penche pour soit un pointeau de cuve défaillant qui laisse passé l'essence ou une aiguille non adaptée ou HS .
Je vais changer le pointeau mais impossible de trouver l'aiguille .
J'aimerai également vérifier la référence .
C'est pour MIDGET DE 1976 USA , moteur Spitfire 1500. Le référence actuelle de l'aiguille est 44NA
Une piste ?
Re: carburation
Bonjour,je pense qu il conviendrai (personne n'en parle de controler et regler la hauteur de cuve)
La hauteur de cuve est de 16 a 17 mm voila pour le debut !
Cordialement Pierre
La hauteur de cuve est de 16 a 17 mm voila pour le debut !
Cordialement Pierre
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Re: carburation
Bonjour...
Par contre, je sais qu'il faut régler le niveau d'essence dans la cuve en agissant sur la position du flotteur...
C'est certainement ce que tu as voulu dire...
Ben non... je ne connais pas de cuve réglable en hauteur...personne ne parle de contrôler et de régler la hauteur de la cuve
Par contre, je sais qu'il faut régler le niveau d'essence dans la cuve en agissant sur la position du flotteur...
C'est certainement ce que tu as voulu dire...

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Re: carburation
Bonjour.
Une sur consommation peut aussi venir d'une sur pression d'essence, c'est à dire que la pompe débite trop, ou que la cuve n'est pas bien obturée lorsqu'elle est pleine.
On peut le vérifier en alimentant par gravité ( comme sur la plupart des motos) avec la connexion directe d'une "nourrice" au-dessus de l'entrée du carbu.
Une sur consommation peut aussi venir d'une sur pression d'essence, c'est à dire que la pompe débite trop, ou que la cuve n'est pas bien obturée lorsqu'elle est pleine.
On peut le vérifier en alimentant par gravité ( comme sur la plupart des motos) avec la connexion directe d'une "nourrice" au-dessus de l'entrée du carbu.
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Re: carburation

De tout manière, je change le pointeau car il est commandé.
La pression de la pompe je n'y crois pas car si le pointeau est fermé l'essence ne va pas au cylindre.
Ceci dit toutes les pistes sont à explorer
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