Hello tout le monde,
Je suis toujours en train de chercher le pourquoi du comment ma belle MGB tire à droite... (voir mon autre post)
J'ai sorti le plus que je pouvais et ai nettoyé les quatre pistons des frein avant hier, et aujourd'hui je m'apprêtais à aller faire un essai routier.
Sauf qu'au moment de démarrer, impossible d'enclencher une vitesse. Ca craquait dans tous les sens, quand je voulais passer du point mort à la 1ère ou la 2ème. Même chose moteur arrêté (impossible à mettre, même si ça ne craquait plus évidemment . Je n'ai pas forcé et ai laissé tomber.
Une heure après, je viens d'essayer à nouveau sans mettre en route le moteur. Tout passe nickel!
Bizarre, bizarre...
Je dois aussi dire qu'hier, pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai eu beaucoup de mal à passer la 2ème.
C'est grave docteur?
A votre avis, comment régler le problème?
J'ai démonté le cache du levier de vitesse et ai pris une photo:
Album MG
Je ne suis pas plus avancé...
Faut démonter quoi pour y voir plus clair?
Ou alors faut regarder ailleurs?
Aidez moi!!!
Décidément, cette MGB m'en fait voir --> problème de BV
-
- .
- Messages : 2488
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Décidément, cette MGB m'en fait voir --> problème de BV
Hum, l'usure de l'embrayage ou du cylindre récepteur d'embrayage ?
Re: Décidément, cette MGB m'en fait voir --> problème de BV
comme dit Florent émetteur ou récepteur d’embrayage, peut être ...
pour le récepteur, vous enlevez le capuchon en caoutchouc, si il est plein de loockeed ben c’est qu’il fuit.
les craquements de la boîte ne viennent pas de la commande, le levier de vitesse en quelques sorte.
pour le récepteur, vous enlevez le capuchon en caoutchouc, si il est plein de loockeed ben c’est qu’il fuit.
les craquements de la boîte ne viennent pas de la commande, le levier de vitesse en quelques sorte.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Décidément, cette MGB m'en fait voir --> problème de BV
" impossible d'enclencher une vitesse"
...avez vous chouffer si vous aviez toujours du liquide d'embrayage dans son réservoir dédié?
une fuite d'icelui peut produire les mêmes symptomes et/ou les causes énoncées plus haut (dans le fil, pas dans le ton de voix...)
...avez vous chouffer si vous aviez toujours du liquide d'embrayage dans son réservoir dédié?
une fuite d'icelui peut produire les mêmes symptomes et/ou les causes énoncées plus haut (dans le fil, pas dans le ton de voix...)
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Décidément, cette MGB m'en fait voir --> problème de BV
Et en mettant en route ?Jean314 a écrit : Sauf qu'au moment de démarrer, impossible d'enclencher une vitesse. Ca craquait dans tous les sens, quand je voulais passer du point mort à la 1ère ou la 2ème. Même chose moteur arrêté (impossible à mettre, même si ça ne craquait plus évidemment . Je n'ai pas forcé et ai laissé tomber.
Une heure après, je viens d'essayer à nouveau sans mettre en route le moteur. Tout passe nickel!
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas pu passer tes vitesses moteur à l'arrêt. Normalement, on peut les passer à l'arrêt même sans débrayer.
Si c'est effectivement l'hydraulique, je te conseille vivement de changer l'émetteur et le récepteur en même temps .
-
- Messages : 251
- Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:44
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1967
Re: Décidément, cette MGB m'en fait voir --> problème de BV
Big shame on me!!! Je n'avais même pas pensé à regarder dans le réservoir de liquide d'embrayage
Effectivement, il en manquait 2 bons centimètres je dirais.
Je viens d'en rajouter et ça va mieux On verra à l'usage si ça résoud le problème, car pour l'instant je n'ai fait qu'un ou deux kilomètres et j'ai quand-même eu un petit peu de mal à passer la seconde à un moment.
Ca vient peut-être aussi du fait que la pédale est un peu spongieuse: sans doute de l'air a dû rentrer parce qu'il n'y avait plus assez de liquide, et je vais devoir faire une purge.
On peut la faire tout seul avec un Easybleed (que j'ai déjà)?
Je vais notamment suivre le tuto de notre cher Sherlock
https://www.canevet.org/spip.php?article268
EDIT:
> pour le récepteur, vous enlevez le capuchon en caoutchouc, si il est plein de loockeed ben c’est qu’il fuit.
oui, je vais aussi regarder cela. Merci pour la piste!
Effectivement, il en manquait 2 bons centimètres je dirais.
Je viens d'en rajouter et ça va mieux On verra à l'usage si ça résoud le problème, car pour l'instant je n'ai fait qu'un ou deux kilomètres et j'ai quand-même eu un petit peu de mal à passer la seconde à un moment.
Ca vient peut-être aussi du fait que la pédale est un peu spongieuse: sans doute de l'air a dû rentrer parce qu'il n'y avait plus assez de liquide, et je vais devoir faire une purge.
On peut la faire tout seul avec un Easybleed (que j'ai déjà)?
Je vais notamment suivre le tuto de notre cher Sherlock
https://www.canevet.org/spip.php?article268
EDIT:
> pour le récepteur, vous enlevez le capuchon en caoutchouc, si il est plein de loockeed ben c’est qu’il fuit.
oui, je vais aussi regarder cela. Merci pour la piste!
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Décidément, cette MGB m'en fait voir --> problème de BV
Et du coup, elle tirait droit?
-
- Messages : 251
- Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:44
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1967
Re: Décidément, cette MGB m'en fait voir --> problème de BV
Finalement, je pense que ce n'était qu'un problème de manque de liquide
Je ferai une purge à l'occasion, pour être certain qu'il n'y a plus de bulles d'air (et j'en profiterai pour passer à de la durit aviation Goodridge)
J'ai aussi soulevé le capuchon en plastique du récepteur: aucune fuite. Ouf
Enfin, je pense que j'ai compris pourquoi ma MGB tire à droite...
La réponse dans le post dédié!
Je ferai une purge à l'occasion, pour être certain qu'il n'y a plus de bulles d'air (et j'en profiterai pour passer à de la durit aviation Goodridge)
J'ai aussi soulevé le capuchon en plastique du récepteur: aucune fuite. Ouf
Enfin, je pense que j'ai compris pourquoi ma MGB tire à droite...
La réponse dans le post dédié!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Gui et 11 invités