moteur

Echappement, carburant, ...
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Philoupop
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Re: moteur

Message par Philoupop »

Cette bobine est une GCL110, résistance du circuit primaire 1.5 ohm d'après ce que j'ai pu lire.

https://www.ebay.co.uk/itm/Classic-Car- ... 3622170516
et
viewtopic.php?t=13200


A ne monter que sur un circuit avec résistance ballast... sinon elle va beaucoup, beaucoup chauffer...
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JMAU
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Re: moteur

Message par JMAU »

C'est une 09-201, :party: pour circuit non ballasté, équivalente, en ce qui concerne le primaire, à une DLB101 (ou 105) qui a 3 ohms au primaire
09-201 Coil equivalent = Lucas DLB105
https://simonbbc.com/powerspark-standar ... ent-black/

https://www.joom.com/fr/products/5c1265 ... 010109d88e
https://www.autoelectricsupplies.co.uk/product/96
danv8
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Re: moteur

Message par danv8 »

3 ohm, si le module d'allumage est un Pertronix, ça doit convenir...si c'est un accuspak ou Powerspark, c'est bon aussi... sauf pour un V8 ou il faut 1.5 ohm (à titre indicatif)
Mais comme Etienne dit qu'il n'y a pas de marque indiquée sur son allumeur, c'est peut être un remplacement total par un kit ( bobine bleue, allumeur, bougies module électronique et faisceau) de chez Accuspark comme j'avais monté sur ma MG (hormis le module électronique qui n'a jamais voulu fonctionner.)

Même si le moteur démarre après montage d'un kit électronique , il est nécessaire de contrôler l'avance à l'allumage...si on veut éviter que la bobine chauffe! :)

Toujours bon à lire:

viewtopic.php?f=17&t=22613
danv8
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Re: moteur

Message par danv8 »

https://www.ebay.fr/itm/AccuSpark-Noir- ... 2617475319

C'est bien de l'Accuspark, probablement le module aussi... ;)

En faisant une recherche la bobine bleue est pour un allumage avec ballast ou fil résistif donc 1.5 ohm.
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ETIENNE7
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Re: moteur

Message par ETIENNE7 »

J'ai demandé à l'anglais qui m'a vendu la voiture la marque du distributeur électronique.
S'il se le rappelle, je vous le révèle, et grâce à vos connaissances, toute lumière sera faite sur cette (sale) bobine, à savoir s'il faut une 1.5ohm ou 3ohm ( si je vous ai bien compris …)

Bon dimanche à tous !
danv8
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Re: moteur

Message par danv8 »

Si c'est la bonne bobine , il faudra probablement vérifier ton avance à l'allumage et l'écartement de tes bougies (0.90 mm) avec un allumeur électronique.
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ETIENNE7
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Re: moteur

Message par ETIENNE7 »

Mon "anglais" ne se rappelle pas de quelle bobine il s'agit, mais dit "As for the Dizzy, that’s not strictly electronic, it’s a standard Lucas unit with electronic points. The thing with coils is more about ballast" Le delco ne serait pas strictement électronique, mais un delco standard Lucas avec des vis platinées électroniques (???). Le sujet avec les bobines, ce serait le balaste. Le fait est que son delco était bouillant, avant de tomber en rade !
Prochaine étape ? J'attends vos commentaires, toujours éclairés ( à la bougie ?), sinon, quand j'aurai récupéré mon mécano, j'ai envie de lui faire mettre la nouvelle bobine (s'il n'a pas d'autres commentaires à faire …), on verra si ça chauffe trop, une nouvelle bobine ne coûte pas trop chère, moins de 20€.
Pour l'avance, si ça cliquette, c'est qu'il y a trop d'avance, si ça chauffe, c'est qu'il y a trop de retard ! Je demanderait à mon mécano de regarder ça, les valeurs doivent se trouver dans ma (nombreuses, mais pas toujours utile, vu mon incompétence) documentation.

@plouch
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saby
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Re: moteur

Message par saby »

vis platinées électroniques

la première idée qui vient à l’esprit ce serait que ce soit un capteur à effet de Hall avec module intégré. ce bidule appelé de nos jour «allumage électronique» se trouve sous la tête de l’allumeur, il est assez aisé de le différencier d’un jeu de rupteurs (vis dites platinée)
pour les bobines qui chauffent, j’ai utilisé pendant quinze ans la même Lucas Sport avec un allumage Lumenition sans m’en apercevoir. bon, c’était avant ...

capteur à effet de hall
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Re: moteur

Message par ETIENNE7 »

[quote="saby"]vis platinées électroniques

la première idée qui vient à l’esprit ce serait que ce soit un capteur à effet de Hall avec module intégré. ce bidule appelé de nos jour «allumage électronique» se trouve sous la tête de l’allumeur, il est assez aisé de le différencier d’un jeu de rupteurs (vis dites platinée)

Merci Saby, je vais essayer de faire passer une partie de mes 105Kg dans le moteur pour regarder ça.
More news later ...si le capot ne s'est pas refermé sur moi.
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Philoupop
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Re: moteur

Message par Philoupop »

Ca papote, ça papote, alors qu'un coup de multimètre ou 2 permettraient d'éviter de perdre plus de temps (ce n'est pas grave, c'est un forum) et surtout d'éviter de faire de conneries en montant une bobine non adaptée.
Si un module électronique surchauffe c'est peut être que la bobine qu'il commande a une résistance trop faible. Non ?

Enfin, moi je dis ça, je ....
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Re: moteur

Message par danv8 »

Philoupop a écrit :Ca papote, ça papote, alors qu'un coup de multimètre ou 2 permettraient d'éviter de perdre plus de temps (ce n'est pas grave, c'est un forum) et surtout d'éviter de faire de conneries en montant une bobine non adaptée.
Si un module électronique surchauffe c'est peut être que la bobine qu'il commande a une résistance trop faible. Non ?

Enfin, moi je dis ça, je ....
C'est d'après la doc une 3 Sherlockohms :lol: pour circuit non balasté!
Ce qui reste à déterminer c'est si le circuit est à fil résistif ou pas...

Effectivement le "multimaître" sera le juge de paix!
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Re: moteur

Message par ETIENNE7 »

Encore merci pour tous ces commentaires. (Presque) le plus dur à faire est de mettre la main sur mon mecano avec son boitier magique qui nous dira tout ce qu'on rêve de savoir !
@plouch, donc !
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