cas d'école

Echappement, carburant, ...
ape
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Re: cas d'école

Message par ape »

merci,question idiote la diode a un sens ?
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ttersu
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Re: cas d'école

Message par ttersu »

réponse simple... Oui :)
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JMAU
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Re: cas d'école

Message par JMAU »

Je suis nul en électronique

Je reste sur les montages MGB de base avec un RVI (Induction) ou un RVC (Contact) c'est marqué dessus..
ImageAlbum MG

sinon rappel :
viewtopic.php?f=17&t=31186
saby
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Re: cas d'école

Message par saby »

moi, personnellement moi-même, je ne m’amuserais guère avec le faisceau électrique d’origine d’une mgb. :-)
sauf à installer des faisceaux annexe avec des fusibles.
ceci étant chacun fait comme il veut.
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FlyingNono
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Re: cas d'école

Message par FlyingNono »

mon avis de moi-même que j'ai personnellement c'est je n'ai aucun avis tant que je ne sais pas quel est le compte-tour installé. Histoire de savoir si c'est une pièce rapportée, d'origine, du bon millésime ... :suspect:
Orque
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Re: cas d'école

Message par Orque »

" la tension aux bornes de la bobine va chuter... "


Non, même pas, dans le cas de branches parallèles la tension reste commune.

La puissance totale consommée va augmenter chaque dérivation absorbe sa propre puissance, en fonction de leurs impédances respectives.

Il est plus sage de s'en tenir aux standards, insérer une diode n'apporte absolument rien de plus que la chute de tension due à l'effet de seuil, ou peut servir de fusible en cas de court circuit du CT. HM
ape
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Re: cas d'école

Message par ape »

la diode a-t-elle un sens d'installation ?
merci
ape
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Re: cas d'école

Message par ape »

excuses je n'avais pas vu la réponse,en fait l'instrumentation n'est pas du tout celle d'origine,le compte tours a été acheté chez Classic Auto Elec.
Je crois que je vais faire sans compte tours sauf en déco !!
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FlyingNono
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Re: cas d'école

Message par FlyingNono »

ape a écrit :excuses je n'avais pas vu la réponse,en fait l'instrumentation n'est pas du tout celle d'origine,le compte tours a été acheté chez Classic Auto Elec.
Donc, avant de faire quoi que ce soit, ce serait bien d'être sûr :
- du circuit réellement présent sur la B,
- du montage à respecter pour le compte-tour,
et par prudence :
- de savoir pourquoi le comte-tour d'origine n'est plus là (si jamais il y a un lien avec le soucis actuel...)
Histoire d'éviter l'utilisation du smiley mur ( :mur: ) ;-)
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Re: cas d'école

Message par Orque »

ape a écrit :la diode a-t-elle un sens d'installation ?
merci
ttersu a répondu oui !
saby
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Re: cas d'école

Message par saby »

Classic Auto Elec

le branchement d’un compte-tours, de base, commercialisé par cette boutique serait :

fil rouge + après contact
fil noir à la masse
fil vert sur le - bobine
fil blanc pour l’éclairage du compte-tour

si la continuité du fil blanc qui alimente la bobine est assuré correctement, ce fil blanc auparavant traversait le compte-tours.
reste à savoir pourquoi le fil vert du capteur du compte-tours interfère sur le fonctionnement de l’allumeur
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Joan
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Re: cas d'école

Message par Joan »

Voici les notices,
Le premières pages sont en allemand, le français suit...
Je précise que dans mon cas, avec un RVI et une bobine Lucas, j'ai du inverser les polarités de la bobines pour que le CT fonctionne normalement.
ImageAlbum MG
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