Joint de culasse
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Joint de culasse
Bonjour à tous,
vous vous souvenez peut-être de moi, MGB 74, qui se fait entuber par son ami d'enfance qui passe beaucoup de temps à entretenir ma B, avec les factures correspondantes.
Je n'ai pas encore abouti dans ma recherche d'un mécano près de chez moi (Albi), mais je vais devoir redoubler d'efforts : le joint de culasse de ma belle vient de lâcher. Une belle mayonnaise dans le radiateur, qui vient d'être rénové. La vidange venait aussi d'être faite.
Le joint de culasse avait déjà été changé par deux fois : en 2013 à 42000 miles pour un changement de culasse (fendue depuis un moment), puis en 2014 à 44750 miles (segmentation refaite, surfaçage culasse etc.) et il vient de lâcher à 55280 miles. Tout ça me semble curieux (!), d'autant plus que je ne tire jamais à plus de 3500 tours et que j'ai toujours un oeil sur la température d'eau et la pression d'huile.
Elle n'a pas chauffé, je vérifie systématiquement le niveau des liquides avant chaque utilisation et je n'ai fait que de brèves balades ces derniers temps. Je n'avais rien vu lors de la dernière sortie.
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le site, dont je ne suis pas très au fait du fonctionnement. Quelques questions :
- existe-t'il plusieurs modèles de joints de culasse ? Quels autres joints ou pièces faut-il changer en cas de remplacement (j'ai le vague souvenir de goujons?).Existe-t'il chez Moss (ou autres) un set complet?
- quel temps et coût faut-il envisager pour l'intervention d'un mécano "normal"?
Merci de votre patience et de vos conseils.
Bonnes vacances (les miennes sont un peu perturbées par cette nouvelle mésaventure!).
Bernard
vous vous souvenez peut-être de moi, MGB 74, qui se fait entuber par son ami d'enfance qui passe beaucoup de temps à entretenir ma B, avec les factures correspondantes.
Je n'ai pas encore abouti dans ma recherche d'un mécano près de chez moi (Albi), mais je vais devoir redoubler d'efforts : le joint de culasse de ma belle vient de lâcher. Une belle mayonnaise dans le radiateur, qui vient d'être rénové. La vidange venait aussi d'être faite.
Le joint de culasse avait déjà été changé par deux fois : en 2013 à 42000 miles pour un changement de culasse (fendue depuis un moment), puis en 2014 à 44750 miles (segmentation refaite, surfaçage culasse etc.) et il vient de lâcher à 55280 miles. Tout ça me semble curieux (!), d'autant plus que je ne tire jamais à plus de 3500 tours et que j'ai toujours un oeil sur la température d'eau et la pression d'huile.
Elle n'a pas chauffé, je vérifie systématiquement le niveau des liquides avant chaque utilisation et je n'ai fait que de brèves balades ces derniers temps. Je n'avais rien vu lors de la dernière sortie.
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le site, dont je ne suis pas très au fait du fonctionnement. Quelques questions :
- existe-t'il plusieurs modèles de joints de culasse ? Quels autres joints ou pièces faut-il changer en cas de remplacement (j'ai le vague souvenir de goujons?).Existe-t'il chez Moss (ou autres) un set complet?
- quel temps et coût faut-il envisager pour l'intervention d'un mécano "normal"?
Merci de votre patience et de vos conseils.
Bonnes vacances (les miennes sont un peu perturbées par cette nouvelle mésaventure!).
Bernard
Re: Joint de culasse
il n’y a que un joint de culasse qui vaille la peine, le Payen renforcé, AJM1163 chez Moss.
il existe des goujons de culasse de un peu meilleure qualité. Il en existe de très très bonne qualité, les ARP (Automotive Racing Product)
https://www.moss-europe.co.uk/stud-kit- ... ht280.html
Album MG
il existe des goujons de culasse de un peu meilleure qualité. Il en existe de très très bonne qualité, les ARP (Automotive Racing Product)
https://www.moss-europe.co.uk/stud-kit- ... ht280.html
Album MG
- Dinosaure
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Re: Joint de culasse
Lors du dernier changement de joint, ta culasse a-t-elle été éprouvée ?
Les goujons ont-il été remplacés ?
Rien à ajouter pour le choix des joints, le mien est celui indiqué par Saby (Moss) et ça tient parfaitement le coup !
Les goujons ont-il été remplacés ?
Rien à ajouter pour le choix des joints, le mien est celui indiqué par Saby (Moss) et ça tient parfaitement le coup !
- Santalier
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Re: Joint de culasse
"- quel temps et coût faut-il envisager pour l'intervention d'un mécano "normal"?"
....le temps: en une journée de 8 h c'est bien , pour quelqu'un qui fait ça sans trop se dépenser.
...mais la voiture sera immobilisée pendant la durée de l'épreuve de la culasse chez un professionnel...et là.... ça dépend de lui....
"Aprés..."©
....le temps: en une journée de 8 h c'est bien , pour quelqu'un qui fait ça sans trop se dépenser.
...mais la voiture sera immobilisée pendant la durée de l'épreuve de la culasse chez un professionnel...et là.... ça dépend de lui....
"Aprés..."©
- JMAU
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Re: Joint de culasse
Le joint PAYEN AJM377 (le même que dans le kit ?) est très bien aussi...
https://www.moss-europe.fr/joint-joint- ... soc=109849
c'est en fait un AK660 (renforcé)
https://www.moss-europe.fr/joint-joint- ... soc=109849
c'est en fait un AK660 (renforcé)
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Re: Joint de culasse
Merci à tous, vous êtes formidables!
- Dinosaure
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Re: Joint de culasse
Bon courage pour le remplacement, et évite de "re-fumer un joint" à nouveau...
- pascou
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Re: Joint de culasse
Question aux plus capés© que moi : Cette succession de JdC est impressionnante, malgré une culasse (neuve ?).
On contrôle souvent (systématiquement, c'est mieux...) les culasses, mais dans ce genre de cas, ne peut-il y avoir aussi un défaut sur le bloc ?
On contrôle souvent (systématiquement, c'est mieux...) les culasses, mais dans ce genre de cas, ne peut-il y avoir aussi un défaut sur le bloc ?
- JMAU
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Re: Joint de culasse
Un défaut sur le bloc oui .. à faire vérifier aussi.
Un joint de culasse HS peut aussi avoir pour cause, tout le reste ayant été contrôlé, et sans parler de surchauffe moteur,
un mauvais couple de serrage et/ou un mauvais ordre de serrage de la culasse qui va se déformer ...
Un joint de culasse HS peut aussi avoir pour cause, tout le reste ayant été contrôlé, et sans parler de surchauffe moteur,
un mauvais couple de serrage et/ou un mauvais ordre de serrage de la culasse qui va se déformer ...
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Re: Joint de culasse
saby a écrit :il n’y a que un joint de culasse qui vaille la peine, le Payen renforcé, AJM1163 chez Moss.
il existe des goujons de culasse de un peu meilleure qualité. Il en existe de très très bonne qualité, les ARP (Automotive Racing Product)
https://www.moss-europe.co.uk/stud-kit- ... ht280.html
Album MG
Bonjour,
Je dois à nouveau changer le joint de culasse su ma midget 1974/ 1275
Pouvez-vous me conseiller pour une qualité équivalente
Merci
(j'ai regardé chez Moss: ça va de 10 à 100€ pour quel résultat??)
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Re: Joint de culasse
https://www.piecesauto24.com/mg/midget- ... de-culasse
Sinon j'ai trouvé un "Payen" chez Pièceauto24
Sinon j'ai trouvé un "Payen" chez Pièceauto24
Re: Joint de culasse
Pouvez vous
Il est assez facile de trouver un joint de culasse Payen pour le moteur type a 1275
https://www.ebay.co.uk/itm/HEAD-GASKET- ... 0556521135
Il est assez facile de trouver un joint de culasse Payen pour le moteur type a 1275
https://www.ebay.co.uk/itm/HEAD-GASKET- ... 0556521135
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Re: Joint de culasse
saby a écrit :Pouvez vous
Il est assez facile de trouver un joint de culasse Payen pour le moteur type a 1275
https://www.ebay.co.uk/itm/HEAD-GASKET- ... 0556521135
OK merci Saby
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Re: Joint de culasse
J ai lu qu il fallait créer un chanfrein au point d entree de chaque goujon dans le bloc moteur, après re-surfacage du bloc... le filetage du bloc ne doit pas se terminer en angle droit. Le joint de culasse va remplir le chanfrein lors du serrage et assurer une parfaite étanchéité.
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Re: Joint de culasse
une ancienne qui consomme autant de joint de culasse qu'une vulgaire F, moi je dis qu'il y a un problème
C'est une pièce que je n'ai pas touchée en 12 ans. Et pourtant des montées dans le rouge elle en a connu quelques unes !
C'est une pièce que je n'ai pas touchée en 12 ans. Et pourtant des montées dans le rouge elle en a connu quelques unes !
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made in LouLou
Re: Joint de culasse
Marrant ce que tu nous racontes JiDé ... me souviens que ta A avait plus souvent le capot ouvert que ma F et que ma femme pleurait que j'allais trop vite en courbe alors que ta tendre c'était plutôt le contraire
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Re: Joint de culasse
Je crois avoir enfin trouvé un mécano sur Albi qui m'a changé le joint de culasse avec un temps de travail qui me paraît normal. Son hypothèse : défaut de serrage...A suivre!
Merci encore pour tous vos conseils et remarques
Merci encore pour tous vos conseils et remarques
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Re: Joint de culasse
Bonjour Bernard de ParisBernard de Paris a écrit :Je crois avoir enfin trouvé un mécano sur Albi qui m'a changé le joint de culasse avec un temps de travail qui me paraît normal. Son hypothèse : défaut de serrage...A suivre!
Merci encore pour tous vos conseils et remarques
Ayant une MGF avec un joint de culasse à faire et étant d'Albi, pourriez-vous m'indiquer quel mécano vous a réalisé cette opération svp ?
Merci d'avance!
Cdt
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Re: Joint de culasse
Bonjour Laurent,
J’ai confié l’entretien de ma B de 1974 au garage Frontoni, av. François Verdier (route de Toulouse) et j’en suis très satisfait. Ils ont une très bonne expérience des anciennes. Pour une MG F, je ne sais pas...Je sais qu’il existe des joints renforcés, car c’est une panne récurrente sur cette voiture, le refroidissement posant problème. L’accès au moteur n’est pas des plus faciles. Bien cdt.
J’ai confié l’entretien de ma B de 1974 au garage Frontoni, av. François Verdier (route de Toulouse) et j’en suis très satisfait. Ils ont une très bonne expérience des anciennes. Pour une MG F, je ne sais pas...Je sais qu’il existe des joints renforcés, car c’est une panne récurrente sur cette voiture, le refroidissement posant problème. L’accès au moteur n’est pas des plus faciles. Bien cdt.
Re: Joint de culasse
défaut de serrage
les goujons de culasse des mgb étaient fabriqué en « acier » à ferrer les ânes. pour peu qu’ils aient été serré plusieurs fois ils n’ont plus aucune consistance.
les goujons de culasse des mgb étaient fabriqué en « acier » à ferrer les ânes. pour peu qu’ils aient été serré plusieurs fois ils n’ont plus aucune consistance.
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Re: Joint de culasse
Bonjour,
Merci Bernard de Paris, je n'aurais pas pensé à ce garage .
Effectivement c'est la maladie, d'où un changement de joint de culasse pour un nouveau renforcé, avec tout ce que cela implique.
Merci!
Cdt
Merci Bernard de Paris, je n'aurais pas pensé à ce garage .
Effectivement c'est la maladie, d'où un changement de joint de culasse pour un nouveau renforcé, avec tout ce que cela implique.
Merci!
Cdt
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