En roulant ou après arrêt du moteur?je perd du ldr par le trop plein ..
Ma mgb chauffe
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Re: Ma mgb chauffe
Re: Ma mgb chauffe
Pas possible, bouchon neuf tare a 0,7Philoupop a écrit :Ou le bouchon du radiateur qui serait bien fatigué ? Il est équipé d une valve quii peut fuir.
Re: Ma mgb chauffe
En roulant.JMAU a écrit :En roulant ou après arrêt du moteur?je perd du ldr par le trop plein ..
Re: Ma mgb chauffe
comme la voiture chauffe, en roulant, le circuit se met en surpression et le liquide de refroidissement s’échappe.
reste à déterminer pourquoi elle chauffe ...
reste à déterminer pourquoi elle chauffe ...
Re: Ma mgb chauffe
Peut etre un test de compression a rajouter a la liste
Re: Ma mgb chauffe
Bonjour les amis,
Mon problème de chauffe est ciblé, cela vient du joint de culasse HS ..
J ai mis du temps a trouver la panne car celle ci n’etait pas franche donc je partait un peut dans tous le sens
Si je rajoute a cela une visite chez mécano soit disant spécialiste des anciennes qui après une semaine me clame haut et fort que tout va bien ...
Du coup,j'ai trouvé un petit produit sympas pour tester les joints de culasses : https://www.amazon.fr/dp/B07RS3N98V/ref=dp_cerb_1
Pour mon cas la couleur a clairement viré du bleu au jaune .JDC HS , y a plus qu'a ..
Connaissez vous des tuto sur le changement de JDC ? j'ai deja fait un JDC sur ma 4L mais le calage des soupapes doit être différent,ou peut être pas obligatoire(je sais pas) et le couple et le sens de serrages des écrous doivent varié aussi .
A part ça, nous sommes quand même partit en vacances avec cet été en roulant tranquille et nous avons dut faire 3000km ,c’était juste super ,on a pris notre pied . balades a saint jean de Luz en B ..pfffffffff vivement l’été prochain
Mon problème de chauffe est ciblé, cela vient du joint de culasse HS ..
J ai mis du temps a trouver la panne car celle ci n’etait pas franche donc je partait un peut dans tous le sens
Si je rajoute a cela une visite chez mécano soit disant spécialiste des anciennes qui après une semaine me clame haut et fort que tout va bien ...
Du coup,j'ai trouvé un petit produit sympas pour tester les joints de culasses : https://www.amazon.fr/dp/B07RS3N98V/ref=dp_cerb_1
Pour mon cas la couleur a clairement viré du bleu au jaune .JDC HS , y a plus qu'a ..
Connaissez vous des tuto sur le changement de JDC ? j'ai deja fait un JDC sur ma 4L mais le calage des soupapes doit être différent,ou peut être pas obligatoire(je sais pas) et le couple et le sens de serrages des écrous doivent varié aussi .
A part ça, nous sommes quand même partit en vacances avec cet été en roulant tranquille et nous avons dut faire 3000km ,c’était juste super ,on a pris notre pied . balades a saint jean de Luz en B ..pfffffffff vivement l’été prochain
Re: Ma mgb chauffe
Coucou, Si je ne dis pas de çonneries, le moteur de B étant culbuté, le remplacement de JdC s'en trouve simplifié. Quant au calage des soupapes, c'est comme la 4L, seules les valeurs d'espacement changent
Re: Ma mgb chauffe
mon problème
ce qui serait ciblé c’est que le joint de culasse à peut être claqué à cause de la surchauffe du moteur, reste à trouver pourquoi il y a surchauffe. sinon ça va recommencer ..
sinon le changement d’un joint de culasse de mgb ressemble fort à celui d’un changement sur un moteur de 4L.
vous trouverez facilement le couple de serrage de la culasse, les écrous se vissent dans le même sens que sur une 4L :-), ainsi que le jeu aux culbuteurs ...
https://www.youtube.com/watch?v=nDdwjBULQ6Y
ce qui serait ciblé c’est que le joint de culasse à peut être claqué à cause de la surchauffe du moteur, reste à trouver pourquoi il y a surchauffe. sinon ça va recommencer ..
sinon le changement d’un joint de culasse de mgb ressemble fort à celui d’un changement sur un moteur de 4L.
vous trouverez facilement le couple de serrage de la culasse, les écrous se vissent dans le même sens que sur une 4L :-), ainsi que le jeu aux culbuteurs ...
https://www.youtube.com/watch?v=nDdwjBULQ6Y
- Santalier
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Re: Ma mgb chauffe
@nanouian
....si vous voulez de la littérature précise en Molière moderne:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm
Album MG
le manuel d'atelier est téléchargeable.
En rubrique "A" vous trouverez tous les détails pour oeuvrer.
Vous pouvez aussi faire imprimer le fichier chez un "imprim'minute" , le faire relier et avoir tjs sous la main ce précieux document
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
....si vous voulez de la littérature précise en Molière moderne:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm
Album MG
le manuel d'atelier est téléchargeable.
En rubrique "A" vous trouverez tous les détails pour oeuvrer.
Vous pouvez aussi faire imprimer le fichier chez un "imprim'minute" , le faire relier et avoir tjs sous la main ce précieux document
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Re: Ma mgb chauffe
Loin de moi de vous décevoir, mais ce truc on en trouve à partir de 6 €, la preuve:
https://www.ebay.fr/sch/Auto-moto-piece ... esteur+co2
Et puis, il vaut mieux savoir au départ que la combustion d' un carburant fossile donc carboné en milieu oxygéné produit du CO², tout étant question de taux.
https://www.ebay.fr/sch/Auto-moto-piece ... esteur+co2
Et puis, il vaut mieux savoir au départ que la combustion d' un carburant fossile donc carboné en milieu oxygéné produit du CO², tout étant question de taux.
"Commencée en 1995, la stratégie européenne de réduction des émissions des véhicules s'est traduite en 2008 par une norme d'émission à atteindre d'ici 2015 : 130 grammes de CO2 par kilomètre parcouru.
Pour atteindre cet objectif, la France s'est notamment dotée en 2006 d'un affichage obligatoire des émissions de dioxyde de carbone des véhicules sur les points de vente et les publicités.
Le contrôle des émissions de CO2
La mesure des émissions de CO2 a donc été incluse dans la batterie de mesures existantes quant à la consommation de carburant et aux pollutions atmosphériques des automobiles.
Cette série de mesures se fait selon un cycle de conduite normalisé, de manière à pouvoir comparer objectivement et simplement les différents types de voitures (marques, modèles, etc.). Il convient cependant de noter qu'aux États-Unis et au Japon, ce cycle normalisé est différent, ce qui explique les différences d'affichage pour un même modèle de véhicule.
En Europe, ce cycle appelé New European Driving Cycle (NEDC) dure 20 minutes sur une longueur d'environ 11 kilomètres. Il s'effectue sur route ou sur bande à rouleaux et simule des conditions de conduite urbaine (démarrage à froid, vitesses limitées à 50 km/h, alternance d'accélérations et de décélérations) et extra-urbaine (paliés de vitesse à 70 et 120 km/h). Au cours de ce cycle de conduite, les émissions de CO2 sont mesurées à la sortie du pot d’échappement.
La consommation de carburant suivant le mode de conduite (urbaine, extra-urbaine et mixte) est aussi mesurée, ainsi que les émissions de polluants atmosphériques : oxydes d'azote (NOx), monoxyde de carbone (CO), hydrocarbures imbrûlés, particules. Ces émissions doivent respecter les normes Euro.
La détection reste un petit peu plus complexe que ce simple test. qui peut confirmer un doute en cas de passage des compressions dans le circuit de refroidissement, situation très souvent confirmée par des durits très dures à chaud. Pour atteindre cet objectif, la France s'est notamment dotée en 2006 d'un affichage obligatoire des émissions de dioxyde de carbone des véhicules sur les points de vente et les publicités.
Le contrôle des émissions de CO2
La mesure des émissions de CO2 a donc été incluse dans la batterie de mesures existantes quant à la consommation de carburant et aux pollutions atmosphériques des automobiles.
Cette série de mesures se fait selon un cycle de conduite normalisé, de manière à pouvoir comparer objectivement et simplement les différents types de voitures (marques, modèles, etc.). Il convient cependant de noter qu'aux États-Unis et au Japon, ce cycle normalisé est différent, ce qui explique les différences d'affichage pour un même modèle de véhicule.
En Europe, ce cycle appelé New European Driving Cycle (NEDC) dure 20 minutes sur une longueur d'environ 11 kilomètres. Il s'effectue sur route ou sur bande à rouleaux et simule des conditions de conduite urbaine (démarrage à froid, vitesses limitées à 50 km/h, alternance d'accélérations et de décélérations) et extra-urbaine (paliés de vitesse à 70 et 120 km/h). Au cours de ce cycle de conduite, les émissions de CO2 sont mesurées à la sortie du pot d’échappement.
La consommation de carburant suivant le mode de conduite (urbaine, extra-urbaine et mixte) est aussi mesurée, ainsi que les émissions de polluants atmosphériques : oxydes d'azote (NOx), monoxyde de carbone (CO), hydrocarbures imbrûlés, particules. Ces émissions doivent respecter les normes Euro.
Re: Ma mgb chauffe
J'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression qu'elle a deja subit une rectif et que les soupapes sont fatiguées mais ce n'est l'avis que d'un profane
Re: Ma mgb chauffe
Je relance ce sujet car je cherche sur ma Midget qu est ce qui a pu faire chauffer le moteur, sachant que l aiguille n a jamais depassé la marque N sur le thermometre (sauf a l arret du moteur) et que l allumage et la richesse etaient ok. Radiateur et calorstat neufs.
Ma question:
1-est il possible qu une partie du circuit a eau soit bouchée et que le thermostat indique que la temperature est dans les normes?
2- un default de segmentation peut il surchauffer un cylindre sans que la temperature globale de l' eau ne monte ?
Ma question:
1-est il possible qu une partie du circuit a eau soit bouchée et que le thermostat indique que la temperature est dans les normes?
2- un default de segmentation peut il surchauffer un cylindre sans que la temperature globale de l' eau ne monte ?
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