Première panne serieuse

Echappement, carburant, ...
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mali
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Première panne serieuse

Message par mali »

Bonjour
Je viens de laisser pour la premier fois ma voiture en panne sur la route.
Elle s'est mise à ratatouiller puis s'arrêter. Redémarrage par 4 fois sans difficulté puis même phénomène après qq mn...
En premiere approche je pensais à un problème d'alimentation d'essence, or mon filtre transparent prouve que l'essence arrive et j'entends bien le bruit caractéristique de ma pompe neuve par ailleurs.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi elle redémarre sans soucis puis s'arrête ...
Merci par avance de vos pistes
ml35
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Re: Première panne serieuse

Message par ml35 »

Si grosse chaleur, possible vaporlock?
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mali
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Re: Première panne serieuse

Message par mali »

Je ne pense pas car j’ai roulé en juillet sous des chaleurs encore plus fortes mais il y a toujours le doute effectivement.
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Jidé de Grasse
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Re: Première panne serieuse

Message par Jidé de Grasse »

Je dirais probable condensateur défectueux.
Mais comme toujours quand ça s'arrête il faut essayer de savoir si ça vient de l'allumage ou de la carburation.
Y-a-t'il une étincelle à la bougie sur un coup de démarreur ?
Si oui la bougie a-t'elle la bonne couleur (l'essence arrive) ou est-elle blanche ? (trop pauvre donc pb d'arrivée d'essence)
Les cuves sont pleines ? (les 2) Si non, alimentation pompe ? filtre colmaté ?
Si pas d'étincelle à la bougie, on remonte le faisceau, étincelle au bout du cable HT de la bobine ?
si non, vérifier l'alimentation de la bobine en 12V, et si ok, problème de rupteur (usés, mauvais écartement) ou de condensateur.
si oui problème sur le distributeur : charbon naze, fissure de la tête.
Le mieux étant tout de même d'avoir à minima une bobine, un condensateur, un jeu de rupteur, une tête d'allumeur et un bout de faisceau d'avance pour ne pas rester en rade.
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mali
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Re: Première panne serieuse

Message par mali »

J’ai un allumage électronique une bobine et des faisceaux neufs.
La pompe et le filtre sont également neufs.
La richesse ainsi que l’avance ont été contrôlées et réglées il y a 6 mois . Ce qui m'interpelle est que cette auto a très bien fonctionné tout l’été ...
lorsqu’elle s’arrête elle repart bien mais perd en puissance en ratatouillant puis s’arrête après qq centaines de mètres ...
saby
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Re: Première panne serieuse

Message par saby »

neufs

dorénavant neuf ce n’est plus un critère
(je viens d’acheter un système d’allumage électronique anglais pour une ancienne motocyclette triumph, il n’a jamais pu produire une étincelle, pièce racing pas de garantie)
dans le lot des risques potentiel de panne je dirais, la bobine.
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mali
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Re: Première panne serieuse

Message par mali »

Je regarde tout cela et reviens vers vous
Merci de vos pistes
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Re: Première panne serieuse

Message par yvre »

saby a écrit :neufs

dorénavant neuf ce n’est plus un critère
(je viens d’acheter un système d’allumage électronique anglais pour une ancienne motocyclette triumph, il n’a jamais pu produire une étincelle, pièce racing pas de garantie)
dans le lot des risques potentiel de panne je dirais, la bobine.
:p1:
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Re: Première panne serieuse

Message par Jidé de Grasse »

mali a écrit :J’ai un allumage électronique une bobine et des faisceaux neufs.
La pompe et le filtre sont également neufs.
La richesse ainsi que l’avance ont été contrôlées et réglées il y a 6 mois . Ce qui m'interpelle est que cette auto a très bien fonctionné tout l’été ...
lorsqu’elle s’arrête elle repart bien mais perd en puissance en ratatouillant puis s’arrête après qq centaines de mètres ...
et bien si tout est parfait, alors elle roule certainement très bien :lol:
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Re: Première panne serieuse

Message par JMAU »

l'essence arrive

Pas assez...?
et j'entends bien le bruit caractéristique de ma pompe neuve par ailleurs.
Clapet de non retour HS, entrée d'air?
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Re: Première panne serieuse

Message par Florent »

L'essence peut arriver en débit trop faible. Ceci dit si la pompe a essence est neuve c'est peu probable.
Tient-elle le ralentit sans jamais s'éteindre ?
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Re: Première panne serieuse

Message par mali »

J'ai aussi un doute sur la quantité ou débit de ma pompe car le filtre se remplit seulement au tiers ...
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Re: Première panne serieuse

Message par Philoupop »

mali a écrit :J'ai aussi un doute sur la quantité ou débit de ma pompe car le filtre se remplit seulement au tiers ...
*SMS* normal.il arrive qu il y ait encore moins d essence que ça.
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Re: Première panne serieuse

Message par saby »

remplit

les filtres à essence en ligne ne se remplissent jamais complètement.
vous débranchez le tuyau d’arrivée d’essence et vous constatez si l’essence coule, à gros bouillon ...
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JMAU
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Re: Première panne serieuse

Message par JMAU »

si la pompe a essence est neuve c'est peu probable.
j'ai expérimenté la chose sur une SU...
pas de clapet de non retour sur l'aspiration... difficultés à amorcer le matin et ça toussait dur au dessus de 3000 t/mn ...
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Re: Première panne serieuse

Message par JLA »

Bonjour,
Peut etre comme là viewtopic.php?f=17&t=35527
La meme panne que j'ai eu: le tuyau métallique entre le réservoir et la pompe qui était oxydé dans une courbe était percé suite a une intervention sur la pompe, la manipulation avait provoqué le percement
Panne vicieuse a détecter. Réparation effectuée en cuivre.
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