Première panne serieuse
- mali
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Première panne serieuse
Bonjour
Je viens de laisser pour la premier fois ma voiture en panne sur la route.
Elle s'est mise à ratatouiller puis s'arrêter. Redémarrage par 4 fois sans difficulté puis même phénomène après qq mn...
En premiere approche je pensais à un problème d'alimentation d'essence, or mon filtre transparent prouve que l'essence arrive et j'entends bien le bruit caractéristique de ma pompe neuve par ailleurs.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi elle redémarre sans soucis puis s'arrête ...
Merci par avance de vos pistes
Je viens de laisser pour la premier fois ma voiture en panne sur la route.
Elle s'est mise à ratatouiller puis s'arrêter. Redémarrage par 4 fois sans difficulté puis même phénomène après qq mn...
En premiere approche je pensais à un problème d'alimentation d'essence, or mon filtre transparent prouve que l'essence arrive et j'entends bien le bruit caractéristique de ma pompe neuve par ailleurs.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi elle redémarre sans soucis puis s'arrête ...
Merci par avance de vos pistes
Re: Première panne serieuse
Si grosse chaleur, possible vaporlock?
- mali
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Re: Première panne serieuse
Je ne pense pas car j’ai roulé en juillet sous des chaleurs encore plus fortes mais il y a toujours le doute effectivement.
- Jidé de Grasse
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Re: Première panne serieuse
Je dirais probable condensateur défectueux.
Mais comme toujours quand ça s'arrête il faut essayer de savoir si ça vient de l'allumage ou de la carburation.
Y-a-t'il une étincelle à la bougie sur un coup de démarreur ?
Si oui la bougie a-t'elle la bonne couleur (l'essence arrive) ou est-elle blanche ? (trop pauvre donc pb d'arrivée d'essence)
Les cuves sont pleines ? (les 2) Si non, alimentation pompe ? filtre colmaté ?
Si pas d'étincelle à la bougie, on remonte le faisceau, étincelle au bout du cable HT de la bobine ?
si non, vérifier l'alimentation de la bobine en 12V, et si ok, problème de rupteur (usés, mauvais écartement) ou de condensateur.
si oui problème sur le distributeur : charbon naze, fissure de la tête.
Le mieux étant tout de même d'avoir à minima une bobine, un condensateur, un jeu de rupteur, une tête d'allumeur et un bout de faisceau d'avance pour ne pas rester en rade.
Mais comme toujours quand ça s'arrête il faut essayer de savoir si ça vient de l'allumage ou de la carburation.
Y-a-t'il une étincelle à la bougie sur un coup de démarreur ?
Si oui la bougie a-t'elle la bonne couleur (l'essence arrive) ou est-elle blanche ? (trop pauvre donc pb d'arrivée d'essence)
Les cuves sont pleines ? (les 2) Si non, alimentation pompe ? filtre colmaté ?
Si pas d'étincelle à la bougie, on remonte le faisceau, étincelle au bout du cable HT de la bobine ?
si non, vérifier l'alimentation de la bobine en 12V, et si ok, problème de rupteur (usés, mauvais écartement) ou de condensateur.
si oui problème sur le distributeur : charbon naze, fissure de la tête.
Le mieux étant tout de même d'avoir à minima une bobine, un condensateur, un jeu de rupteur, une tête d'allumeur et un bout de faisceau d'avance pour ne pas rester en rade.
- mali
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Re: Première panne serieuse
J’ai un allumage électronique une bobine et des faisceaux neufs.
La pompe et le filtre sont également neufs.
La richesse ainsi que l’avance ont été contrôlées et réglées il y a 6 mois . Ce qui m'interpelle est que cette auto a très bien fonctionné tout l’été ...
lorsqu’elle s’arrête elle repart bien mais perd en puissance en ratatouillant puis s’arrête après qq centaines de mètres ...
La pompe et le filtre sont également neufs.
La richesse ainsi que l’avance ont été contrôlées et réglées il y a 6 mois . Ce qui m'interpelle est que cette auto a très bien fonctionné tout l’été ...
lorsqu’elle s’arrête elle repart bien mais perd en puissance en ratatouillant puis s’arrête après qq centaines de mètres ...
Re: Première panne serieuse
neufs
dorénavant neuf ce n’est plus un critère
(je viens d’acheter un système d’allumage électronique anglais pour une ancienne motocyclette triumph, il n’a jamais pu produire une étincelle, pièce racing pas de garantie)
dans le lot des risques potentiel de panne je dirais, la bobine.
dorénavant neuf ce n’est plus un critère
(je viens d’acheter un système d’allumage électronique anglais pour une ancienne motocyclette triumph, il n’a jamais pu produire une étincelle, pièce racing pas de garantie)
dans le lot des risques potentiel de panne je dirais, la bobine.
- mali
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Re: Première panne serieuse
Je regarde tout cela et reviens vers vous
Merci de vos pistes
Merci de vos pistes
- yvre
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Re: Première panne serieuse
saby a écrit :neufs
dorénavant neuf ce n’est plus un critère
(je viens d’acheter un système d’allumage électronique anglais pour une ancienne motocyclette triumph, il n’a jamais pu produire une étincelle, pièce racing pas de garantie)
dans le lot des risques potentiel de panne je dirais, la bobine.
- Jidé de Grasse
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Re: Première panne serieuse
et bien si tout est parfait, alors elle roule certainement très bienmali a écrit :J’ai un allumage électronique une bobine et des faisceaux neufs.
La pompe et le filtre sont également neufs.
La richesse ainsi que l’avance ont été contrôlées et réglées il y a 6 mois . Ce qui m'interpelle est que cette auto a très bien fonctionné tout l’été ...
lorsqu’elle s’arrête elle repart bien mais perd en puissance en ratatouillant puis s’arrête après qq centaines de mètres ...
- JMAU
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Re: Première panne serieuse
l'essence arrive
Pas assez...?
Clapet de non retour HS, entrée d'air?et j'entends bien le bruit caractéristique de ma pompe neuve par ailleurs.
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Re: Première panne serieuse
L'essence peut arriver en débit trop faible. Ceci dit si la pompe a essence est neuve c'est peu probable.
Tient-elle le ralentit sans jamais s'éteindre ?
Tient-elle le ralentit sans jamais s'éteindre ?
- mali
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Re: Première panne serieuse
J'ai aussi un doute sur la quantité ou débit de ma pompe car le filtre se remplit seulement au tiers ...
- Philoupop
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Re: Première panne serieuse
*SMS* normal.il arrive qu il y ait encore moins d essence que ça.mali a écrit :J'ai aussi un doute sur la quantité ou débit de ma pompe car le filtre se remplit seulement au tiers ...
Re: Première panne serieuse
remplit
les filtres à essence en ligne ne se remplissent jamais complètement.
vous débranchez le tuyau d’arrivée d’essence et vous constatez si l’essence coule, à gros bouillon ...
les filtres à essence en ligne ne se remplissent jamais complètement.
vous débranchez le tuyau d’arrivée d’essence et vous constatez si l’essence coule, à gros bouillon ...
- JMAU
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Re: Première panne serieuse
j'ai expérimenté la chose sur une SU...si la pompe a essence est neuve c'est peu probable.
pas de clapet de non retour sur l'aspiration... difficultés à amorcer le matin et ça toussait dur au dessus de 3000 t/mn ...
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Re: Première panne serieuse
Bonjour,
Peut etre comme là viewtopic.php?f=17&t=35527
La meme panne que j'ai eu: le tuyau métallique entre le réservoir et la pompe qui était oxydé dans une courbe était percé suite a une intervention sur la pompe, la manipulation avait provoqué le percement
Panne vicieuse a détecter. Réparation effectuée en cuivre.
Peut etre comme là viewtopic.php?f=17&t=35527
La meme panne que j'ai eu: le tuyau métallique entre le réservoir et la pompe qui était oxydé dans une courbe était percé suite a une intervention sur la pompe, la manipulation avait provoqué le percement
Panne vicieuse a détecter. Réparation effectuée en cuivre.
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