en panne au bout de 1/4 d'heure
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
en panne au bout de 1/4 d'heure
Bonsoir à tous
La V8 fait des siennes... au bout d'1/4 d'heure de bon fonctionnement,le moteur s'arrête subitement,sans pétarade,sans signe annonciateur d'un problème.Elle redémarre après 5/10 mn d'arrêt mais retombe très vite en panne,1 ou 2 minutes après.Hier ,il faisait chaud (34 Deg) et au bout de plusieurs tentatives (J'étais à 7 km de la maison) ,plus rien.. impossible de redémarrer..j'ai alors constaté que la bobine d'allumage était très chaude .J'ai remis une ancienne bobine mais suis retombé en panne 1 km après ,la bobine de secours était simplement tiède.J'ai donc écarté la piste de l'allumage .Je me suis alors aperçu que plus aucun cliquetis de la pompe à essence n'était perceptible...j'ai alors débranché le tuyau entre le filtre et les carbus. Rien ,aucun cliquetis,aucune arrivée d'essence et en tapotant sur la pompe à essence,j'ai entendu de nouveau quelques clics mais c'est tout...Je pense donc que la panne vient de là. J'avais acheté un kit de rénovation de la pompe à essence mais peut ne l'ai-je pas bien remonté?
Selon vous, une panne de ce type peut se produire sur une pompe à essence? le fait de fonctionner correctement 1/4 d'heure puis de s'arrêter puis redémarrer plus tard est possible ?
Ce soir,24 h après la panne ,j'entends à nouveau le cliquetis de la pompe,le moteur démarre nickel,le cliquetis varie en fonction du régime moteur mais je n'ai rien fait de spécial...
Avant de la démonter,auriez vous d'autres pistes?
Merci et bonne soirée
Christophe
La V8 fait des siennes... au bout d'1/4 d'heure de bon fonctionnement,le moteur s'arrête subitement,sans pétarade,sans signe annonciateur d'un problème.Elle redémarre après 5/10 mn d'arrêt mais retombe très vite en panne,1 ou 2 minutes après.Hier ,il faisait chaud (34 Deg) et au bout de plusieurs tentatives (J'étais à 7 km de la maison) ,plus rien.. impossible de redémarrer..j'ai alors constaté que la bobine d'allumage était très chaude .J'ai remis une ancienne bobine mais suis retombé en panne 1 km après ,la bobine de secours était simplement tiède.J'ai donc écarté la piste de l'allumage .Je me suis alors aperçu que plus aucun cliquetis de la pompe à essence n'était perceptible...j'ai alors débranché le tuyau entre le filtre et les carbus. Rien ,aucun cliquetis,aucune arrivée d'essence et en tapotant sur la pompe à essence,j'ai entendu de nouveau quelques clics mais c'est tout...Je pense donc que la panne vient de là. J'avais acheté un kit de rénovation de la pompe à essence mais peut ne l'ai-je pas bien remonté?
Selon vous, une panne de ce type peut se produire sur une pompe à essence? le fait de fonctionner correctement 1/4 d'heure puis de s'arrêter puis redémarrer plus tard est possible ?
Ce soir,24 h après la panne ,j'entends à nouveau le cliquetis de la pompe,le moteur démarre nickel,le cliquetis varie en fonction du régime moteur mais je n'ai rien fait de spécial...
Avant de la démonter,auriez vous d'autres pistes?
Merci et bonne soirée
Christophe
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
c’est une pompe SU électrique ?
en général après avoir nettoyé les contacts des rupteurs et réglé leur écartement, ça repart.
en général après avoir nettoyé les contacts des rupteurs et réglé leur écartement, ça repart.
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
Oui c’est une SU électrique que j’ai refaite avec le kit Burlen qui va bien..peut être mal refaite au niveau du réglage de l’écartement ?
- papyro41
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1966
- Contact :
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
J'ai eu le même problème en remplaçant mon réservoir, cela venait de la canalisation entre réservoir et pompe qui était fissuré.
Remplacement de celle-ci et 600km en deux jours sans aucun souci.
Peut-être une piste?
Remplacement de celle-ci et 600km en deux jours sans aucun souci.
Peut-être une piste?
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
Si la panne se reproduit...il serait intéressant de savoir à ce moment précis si du courant arrive pour alimenter la pompe...Peut être juste une mauvaise masse ou un mauvais contact.
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
une petite aide ?
-
- .
- Messages : 2488
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
Il y a décidément bcp de pannes de pompes à essences en ce moment ^^
Une chance : c'est quand même une panne facile à détecter et corriger
Une chance : c'est quand même une panne facile à détecter et corriger
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
Merci à tous!
affaire à suivre le we prochain...Je préférerai tomber en panne à la maison plutôt qu'à quelques km....
Oui c'est sur.Je n'avais pas de voltmètre sous la main malheureusement..On pourrait effectivement imaginer une connexion "aléatoire" ,se dégradant avec la chaleur..Cela dit,j'ai de nouveau entendu des "clics' quand j'ai tapé sur la pompe avec un tournevis...d'où mon doute sur un éventuel mauvais réglage des contacts..mais pourquoi d'avantage à chaud qu'à froid?danv8 a écrit :Si la panne se reproduit...il serait intéressant de savoir à ce moment précis si du courant arrive pour alimenter la pompe...Peut être juste une mauvaise masse ou un mauvais contact.
la canalisation est neuve du réservoir jusqu'aux carbus. Mais pourquoi pas un réservoir sale ?je ne l'ai pas démonté ni nettoyé..papyro41 a écrit :J'ai eu le même problème en remplaçant mon réservoir, cela venait de la canalisation entre réservoir et pompe qui était fissuré.
Remplacement de celle-ci et 600km en deux jours sans aucun souci.
Peut-être une piste?
affaire à suivre le we prochain...Je préférerai tomber en panne à la maison plutôt qu'à quelques km....
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
Album MG
Bonjour à tous
Je viens de déposer la pompe à essence et je me pose les questions suivantes :
-à quoi sert le connecteur en haut du capot
-à quoi sert le connecteur situé sur le corps de la pompe
Je suppose que l’un des 2 reçoit le petit tuyau translucide mais je n’en connaît pas la fonction..mise à l’air ??
Ce tuyau était raccordé sur le capot plastique...peut être est ce la cause de mes déboires..
Dans l’attente de vos conseils!
Merci à tous
Bonjour à tous
Je viens de déposer la pompe à essence et je me pose les questions suivantes :
-à quoi sert le connecteur en haut du capot
-à quoi sert le connecteur situé sur le corps de la pompe
Je suppose que l’un des 2 reçoit le petit tuyau translucide mais je n’en connaît pas la fonction..mise à l’air ??
Ce tuyau était raccordé sur le capot plastique...peut être est ce la cause de mes déboires..
Dans l’attente de vos conseils!
Merci à tous
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
J’ai trouvé cette photo
Album MG
Je pense que le tuyau translucide n’était pas au bon endroit mais je ne suis pas sûr que ça résolve le pb..
Album MG
Je pense que le tuyau translucide n’était pas au bon endroit mais je ne suis pas sûr que ça résolve le pb..
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
mise à l’air ??
c’est c’la, ce sont des mise à l’air. ce n’est pas ça qui met une pompe à essence électrique SU en panne. la plupart des pannes proviennent des rupteurs qui sont encrassés.
Album MG
c’est c’la, ce sont des mise à l’air. ce n’est pas ça qui met une pompe à essence électrique SU en panne. la plupart des pannes proviennent des rupteurs qui sont encrassés.
Album MG
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
Ou qui crament parce que les filtres sont colmatés par des cochonneries...saby a écrit : la plupart des pannes proviennent des rupteurs qui sont encrassés.
J'ai fait un petit tuto sur le nettoyage de la pompe à essence ici : http://canevet.org/spip.php?article173
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
Merci Scherlock
Les rupteurs sont neufs (au plus 50 km..) et propres.
J’ai testé la pompe à sec avec une batterie et elle ne cliquette pas régulièrement alors que je ne mets aucune contre pression au refoulement ..
Les rupteurs sont neufs (au plus 50 km..) et propres.
J’ai testé la pompe à sec avec une batterie et elle ne cliquette pas régulièrement alors que je ne mets aucune contre pression au refoulement ..
- Philoupop
- .
- Messages : 2121
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
C'est pas bien ça, Sherlock, de balancer une pompe (arme par destination) pendant les émeutes de banlieue
Bon, j'ai bien vu que tu en avais un placard plein parce que quand tu aimes tu ne compte pas... mais, non, c'est pas bien.
Bon, j'ai bien vu que tu en avais un placard plein parce que quand tu aimes tu ne compte pas... mais, non, c'est pas bien.
- Philoupop
- .
- Messages : 2121
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
@cdu37 >> revoir le réglage des rupteurs
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
Oui c’est ce que j’ai fait et après plus de 20 km toujours pas de panne sèche...je pense que c’est bon!
Merci et bonne soirée
Christophe
Merci et bonne soirée
Christophe
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
GRRRR...ça a recommencé...mais cette fois en arrivant chez moi,après 15 km de trajet..Ça fait 2 jours que je me sers de la bagnole matin et soir pour aller bosser et tout allait bien jusqu'à ce soir, une dernière accélération en 4ème vers 2500 trs/mn puis trou et arrêt moteur très rapide...roue libre sur 100 ou 200 m pour arriver à la maison..
- Le filtre a essence était plein au moment de la panne
- J'ai remis le contact et la pompe ne cliquetait pas.
- J'ai laissé reposer 1/2 h
- quand je suis revenu,le filtre à essence était complètement vidé...
- j'ai mis le contact,la pompe a immédiatement cliqueté ,le filtre s'est rempli et le moteur a redémarré immédiatement..
C'est comme si le circuit se "bouchait" entre le filtre et les carbus (ce qui expliquerait que la pompe s'arrête) et qu'au bout d'un certain temps,le bouchage disparaît progressivement,le filtre se vide et tout revient normal.
Les carbus sont les HIF6 d'origine que j'avais démonté,nettoyé et refait au niveaux des joints des axes de papillons.
Ce pourrait être un problème au niveau des flotteurs ou des pointeaux qui resteraient fermés mais il serait étonnant que cela se produise sur les 2 carbus en même temps non?
qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils et bonne soirée
Christophe
- Le filtre a essence était plein au moment de la panne
- J'ai remis le contact et la pompe ne cliquetait pas.
- J'ai laissé reposer 1/2 h
- quand je suis revenu,le filtre à essence était complètement vidé...
- j'ai mis le contact,la pompe a immédiatement cliqueté ,le filtre s'est rempli et le moteur a redémarré immédiatement..
C'est comme si le circuit se "bouchait" entre le filtre et les carbus (ce qui expliquerait que la pompe s'arrête) et qu'au bout d'un certain temps,le bouchage disparaît progressivement,le filtre se vide et tout revient normal.
Les carbus sont les HIF6 d'origine que j'avais démonté,nettoyé et refait au niveaux des joints des axes de papillons.
Ce pourrait être un problème au niveau des flotteurs ou des pointeaux qui resteraient fermés mais il serait étonnant que cela se produise sur les 2 carbus en même temps non?
qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils et bonne soirée
Christophe
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
Est-ce que tu as démonté les clapets antiretour en entrée et en sortie de de pompe ? Si oui les as-tu remonté dans le bon sens ?
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
j'ai refait la pompe complètement avec le kit burlen. Si ils étaient montés à l'envers,la pompe pourrait fonctionner quand même ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
non, elle tournerait sans fin sans pomper quoi que se soit
Il faut que tu ouvres tes cuves quand tu tombes en panne
Je ne comprends pas comment le filtre peut se vider sans que la pompe tourne. Est-il placé plus haut que les cuves ?
Il faut que tu ouvres tes cuves quand tu tombes en panne
Je ne comprends pas comment le filtre peut se vider sans que la pompe tourne. Est-il placé plus haut que les cuves ?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
Oui, elle fonctionnerait mal, et elle finirait pas cramer sous l'effort mais ça donnerait des symptomes assez proches de ce que tu décris...cdu37 a écrit :j'ai refait la pompe complètement avec le kit burlen. Si ils étaient montés à l'envers,la pompe pourrait fonctionner quand même ?
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
le filtre est grosso modo au même niveau que les cuves,sortie du filtre vers le haut...
oui j'avoue,moi non plus,je ne vois pas comment l'essence pourrait se vider dans les cuves,sauf à y être aspirée....se serait plutôt un retour vers la pompe qui serait logique, d'où la remarque de Sherlock..
Je sèche,comme la panne...
oui j'avoue,moi non plus,je ne vois pas comment l'essence pourrait se vider dans les cuves,sauf à y être aspirée....se serait plutôt un retour vers la pompe qui serait logique, d'où la remarque de Sherlock..
Je sèche,comme la panne...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
c'est pas compliqué, tu débranches la durite qui arrive aux cuves, et tu la mets dans un bocal, et tu mets le contact. On va vite savoir si la pompe pompe
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
oui elle pompe puisque j'arrive à bien rouler pendant 15 ou 20 km..
Il faudrait que je fasse ça au moment de la panne
Il faudrait que je fasse ça au moment de la panne
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: en panne au bout de 1/4 d'heure
si elle débite bien, et ça envoie une pompe à essence, le bocal doit se remplir rapidement, et si en pliant un peu la durit, ça pisse toujours, c'est que les clapets sont dans le bon sens, ce sera déjà ça.
Après reste à ouvrir les cuves au moment de la panne pour voir si elles sont vides et si le pointeau est bloqué fermé ?
Après reste à ouvrir les cuves au moment de la panne pour voir si elles sont vides et si le pointeau est bloqué fermé ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités