en panne au bout de 1/4 d'heure

Echappement, carburant, ...
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cdu37
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en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

Bonsoir à tous
La V8 fait des siennes... au bout d'1/4 d'heure de bon fonctionnement,le moteur s'arrête subitement,sans pétarade,sans signe annonciateur d'un problème.Elle redémarre après 5/10 mn d'arrêt mais retombe très vite en panne,1 ou 2 minutes après.Hier ,il faisait chaud (34 Deg) et au bout de plusieurs tentatives (J'étais à 7 km de la maison) ,plus rien.. impossible de redémarrer..j'ai alors constaté que la bobine d'allumage était très chaude .J'ai remis une ancienne bobine mais suis retombé en panne 1 km après ,la bobine de secours était simplement tiède.J'ai donc écarté la piste de l'allumage .Je me suis alors aperçu que plus aucun cliquetis de la pompe à essence n'était perceptible...j'ai alors débranché le tuyau entre le filtre et les carbus. Rien ,aucun cliquetis,aucune arrivée d'essence et en tapotant sur la pompe à essence,j'ai entendu de nouveau quelques clics mais c'est tout...Je pense donc que la panne vient de là. J'avais acheté un kit de rénovation de la pompe à essence mais peut ne l'ai-je pas bien remonté?
Selon vous, une panne de ce type peut se produire sur une pompe à essence? le fait de fonctionner correctement 1/4 d'heure puis de s'arrêter puis redémarrer plus tard est possible ?
Ce soir,24 h après la panne ,j'entends à nouveau le cliquetis de la pompe,le moteur démarre nickel,le cliquetis varie en fonction du régime moteur mais je n'ai rien fait de spécial...
Avant de la démonter,auriez vous d'autres pistes?
Merci et bonne soirée
Christophe
saby
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par saby »

c’est une pompe SU électrique ?
en général après avoir nettoyé les contacts des rupteurs et réglé leur écartement, ça repart.
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cdu37
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

Oui c’est une SU électrique que j’ai refaite avec le kit Burlen qui va bien..peut être mal refaite au niveau du réglage de l’écartement ?
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papyro41
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par papyro41 »

J'ai eu le même problème en remplaçant mon réservoir, cela venait de la canalisation entre réservoir et pompe qui était fissuré.
Remplacement de celle-ci et 600km en deux jours sans aucun souci.
Peut-être une piste?
danv8
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par danv8 »

Si la panne se reproduit...il serait intéressant de savoir à ce moment précis si du courant arrive pour alimenter la pompe...Peut être juste une mauvaise masse ou un mauvais contact. ;)
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TheLastMohican
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par TheLastMohican »

une petite aide ?

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Florent
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par Florent »

Il y a décidément bcp de pannes de pompes à essences en ce moment ^^
Une chance : c'est quand même une panne facile à détecter et corriger :)
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cdu37
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

Merci à tous!
danv8 a écrit :Si la panne se reproduit...il serait intéressant de savoir à ce moment précis si du courant arrive pour alimenter la pompe...Peut être juste une mauvaise masse ou un mauvais contact. ;)
Oui c'est sur.Je n'avais pas de voltmètre sous la main malheureusement..On pourrait effectivement imaginer une connexion "aléatoire" ,se dégradant avec la chaleur..Cela dit,j'ai de nouveau entendu des "clics' quand j'ai tapé sur la pompe avec un tournevis...d'où mon doute sur un éventuel mauvais réglage des contacts..mais pourquoi d'avantage à chaud qu'à froid?
papyro41 a écrit :J'ai eu le même problème en remplaçant mon réservoir, cela venait de la canalisation entre réservoir et pompe qui était fissuré.
Remplacement de celle-ci et 600km en deux jours sans aucun souci.
Peut-être une piste?
la canalisation est neuve du réservoir jusqu'aux carbus. Mais pourquoi pas un réservoir sale ?je ne l'ai pas démonté ni nettoyé..

affaire à suivre le we prochain...Je préférerai tomber en panne à la maison plutôt qu'à quelques km....
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cdu37
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

ImageAlbum MG

Bonjour à tous
Je viens de déposer la pompe à essence et je me pose les questions suivantes :
-à quoi sert le connecteur en haut du capot
-à quoi sert le connecteur situé sur le corps de la pompe

Je suppose que l’un des 2 reçoit le petit tuyau translucide mais je n’en connaît pas la fonction..mise à l’air ??
Ce tuyau était raccordé sur le capot plastique...peut être est ce la cause de mes déboires..
Dans l’attente de vos conseils!
Merci à tous
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

J’ai trouvé cette photo
ImageAlbum MG

Je pense que le tuyau translucide n’était pas au bon endroit mais je ne suis pas sûr que ça résolve le pb..
saby
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par saby »

mise à l’air ??

c’est c’la, ce sont des mise à l’air. ce n’est pas ça qui met une pompe à essence électrique SU en panne. la plupart des pannes proviennent des rupteurs qui sont encrassés.

ImageAlbum MG
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par sherlock »

saby a écrit : la plupart des pannes proviennent des rupteurs qui sont encrassés.
Ou qui crament parce que les filtres sont colmatés par des cochonneries...

Image

J'ai fait un petit tuto sur le nettoyage de la pompe à essence ici : http://canevet.org/spip.php?article173
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cdu37
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

Merci Scherlock
Les rupteurs sont neufs (au plus 50 km..) et propres.
J’ai testé la pompe à sec avec une batterie et elle ne cliquette pas régulièrement alors que je ne mets aucune contre pression au refoulement ..
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Philoupop
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par Philoupop »

C'est pas bien ça, Sherlock, de balancer une pompe (arme par destination) pendant les émeutes de banlieue :puni:

Bon, j'ai bien vu que tu en avais un placard plein parce que quand tu aimes tu ne compte pas... mais, non, c'est pas bien.
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par Philoupop »

@cdu37 >> revoir le réglage des rupteurs
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

Oui c’est ce que j’ai fait et après plus de 20 km toujours pas de panne sèche...je pense que c’est bon!
Merci et bonne soirée
Christophe
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

GRRRR...ça a recommencé...mais cette fois en arrivant chez moi,après 15 km de trajet..Ça fait 2 jours que je me sers de la bagnole matin et soir pour aller bosser et tout allait bien jusqu'à ce soir, une dernière accélération en 4ème vers 2500 trs/mn puis trou et arrêt moteur très rapide...roue libre sur 100 ou 200 m pour arriver à la maison..
- Le filtre a essence était plein au moment de la panne
- J'ai remis le contact et la pompe ne cliquetait pas.
- J'ai laissé reposer 1/2 h
- quand je suis revenu,le filtre à essence était complètement vidé...
- j'ai mis le contact,la pompe a immédiatement cliqueté ,le filtre s'est rempli et le moteur a redémarré immédiatement..

C'est comme si le circuit se "bouchait" entre le filtre et les carbus (ce qui expliquerait que la pompe s'arrête) et qu'au bout d'un certain temps,le bouchage disparaît progressivement,le filtre se vide et tout revient normal.
Les carbus sont les HIF6 d'origine que j'avais démonté,nettoyé et refait au niveaux des joints des axes de papillons.
Ce pourrait être un problème au niveau des flotteurs ou des pointeaux qui resteraient fermés mais il serait étonnant que cela se produise sur les 2 carbus en même temps non?
qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils et bonne soirée
Christophe
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par sherlock »

Est-ce que tu as démonté les clapets antiretour en entrée et en sortie de de pompe ? Si oui les as-tu remonté dans le bon sens ?

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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

j'ai refait la pompe complètement avec le kit burlen. Si ils étaient montés à l'envers,la pompe pourrait fonctionner quand même ?
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par Jidé de Grasse »

non, elle tournerait sans fin sans pomper quoi que se soit
Il faut que tu ouvres tes cuves quand tu tombes en panne
Je ne comprends pas comment le filtre peut se vider sans que la pompe tourne. Est-il placé plus haut que les cuves ?
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par sherlock »

cdu37 a écrit :j'ai refait la pompe complètement avec le kit burlen. Si ils étaient montés à l'envers,la pompe pourrait fonctionner quand même ?
Oui, elle fonctionnerait mal, et elle finirait pas cramer sous l'effort mais ça donnerait des symptomes assez proches de ce que tu décris...
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

le filtre est grosso modo au même niveau que les cuves,sortie du filtre vers le haut...
oui j'avoue,moi non plus,je ne vois pas comment l'essence pourrait se vider dans les cuves,sauf à y être aspirée....se serait plutôt un retour vers la pompe qui serait logique, d'où la remarque de Sherlock..
Je sèche,comme la panne...
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par Jidé de Grasse »

c'est pas compliqué, tu débranches la durite qui arrive aux cuves, et tu la mets dans un bocal, et tu mets le contact. On va vite savoir si la pompe pompe ;)
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

oui elle pompe puisque j'arrive à bien rouler pendant 15 ou 20 km..
Il faudrait que je fasse ça au moment de la panne
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Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par Jidé de Grasse »

si elle débite bien, et ça envoie une pompe à essence, le bocal doit se remplir rapidement, et si en pliant un peu la durit, ça pisse toujours, c'est que les clapets sont dans le bon sens, ce sera déjà ça.
Après reste à ouvrir les cuves au moment de la panne pour voir si elles sont vides et si le pointeau est bloqué fermé ?
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