en panne au bout de 1/4 d'heure

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

Bonjour a tous et merci!
JPN a écrit : Cdu il faut verifier si le dégazage du reservoir n'est pas bouché ou rouler sans le bouchon
A suivre JPN
Si ,je ne l'ai pas dit,mais j'avais envisagé ce pb et mis le réservoir à l'air libre mais sans résultat.
Il faut que je trouve un peu de temps pour revoir les réglages de cette pompe...quelque chose a du m'échapper quand je l'ai rénovée avec le kit burlen ..
je vous tiens au courant
bonne soirée
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

hello à tous
le problème de pompe à essence est résolu.L'écartement des rupteurs n'était pas correct.
Et puis dans le kit SU ,étaient fournies 11 petites pièces cylindriques en bronze je pense et je ne les avais pas montées car la pompe à essence n'en était pas pourvue quand je l'ai démontée..Alors là ,je les ai montées mais n'est pas bien compris à quoi elles servent...éviter que la membrane ne se rétracte?beuh...je ne sais pas !
en tous cas,le fonctionnement est nickel ...quel plaisir de ne plus tomber en panne sèche tous les 1/4 d'heure !
une question qui n'a rien à voir...je voulais graisser l'arbre de transmission ce matin et surprise ,aucun graisseur sur les cardans...normal sur la V8?
good night
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par Jidé de Grasse »

il existe des croisillons graissés à vie, comme les roulements, c'est un choix au moment du changement
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par sherlock »

Je ne vois pas trop quoi ressemblent ces petites pièces cylindriques, Tu les as photographiées ?

Pour les croisillons, je monte toujours ceux avec graisseurs, ça ajoute deux points de graissage mais ça rallonge leur durée de vie.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par Orque »

" dans le kit SU, étaient fournies 11 petites pièces cylindriques en bronze "


@cdu37

Je pense à ces inserts plastique ou laiton, selon le type de pompe.

Est-ce bien cela dont il est question ?

Placés sous le centre de la membrane, Ils servent à assurer un volume suffisant de pompage. HM

ImageAlbum MG
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par simon35 »

Entre la membrane et l'armature, dans le creux de la membrane:
"Fit the eleven brass armature guides by turning back the diaphragm [en place] and placing them into the recess between the diaphragm and the armature plate. Make sure these do not fall between the armature plate and the coil housing assembly".
Sur certaines pompes, les ronds en laiton sont remplacés par des 8 en plastique qu'on voit sur la figure postée par Orque.
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par cdu37 »

sherlock a écrit :Je ne vois pas trop quoi ressemblent ces petites pièces cylindriques, Tu les as photographiées ?

Pour les croisillons, je monte toujours ceux avec graisseurs, ça ajoute deux points de graissage mais ça rallonge leur durée de vie.
oui,j'étais surpris de ne pas en trouver...En tous cas,il n'y a pas le moindre jeu et je n'ai retrouvé aucune trace de remplacement dans tout le dossier de facture qui remonte à très loin...donc ce doit être costaud aussi sans les graisseurs !

et non je n'ai pas pris de photo des pièces cylindriques mais c'est bien ce qu'indiquent Simon et Orque dans leurs réponses.

merci!
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: en panne au bout de 1/4 d'heure

Message par drmj »

J ai eu de nombreux problemes de pompe a essence sur mon ancienne.
J'ai fini par mettre une pompe Hardi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités