changement de l embrayage
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bonjour
Peut on démonter la boite+ overd pour changer l'embrayage sans démonter le moteur sur une MGB de 1977 dont la traverse au niveau de la boite est démontable
Peut on démonter la boite+ overd pour changer l'embrayage sans démonter le moteur sur une MGB de 1977 dont la traverse au niveau de la boite est démontable
Re: changement de l embrayage
la traverse au niveau de la boite est démontable
il y a deux traverses, la traverse qui soutient la boîte de vitesse via des silentblocs et qui est boulonnée sur la caisse et puis la traverse structurelle qui fait partie intégrante de la caisse.
si cette dernière n’est pas bricolée, d’origine elle est indémontable, il est impossible de sortir la boîte de vitesse par en dessous.
il y a deux traverses, la traverse qui soutient la boîte de vitesse via des silentblocs et qui est boulonnée sur la caisse et puis la traverse structurelle qui fait partie intégrante de la caisse.
si cette dernière n’est pas bricolée, d’origine elle est indémontable, il est impossible de sortir la boîte de vitesse par en dessous.
- yvre
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Re: changement de l embrayage
saby a écrit :la traverse au niveau de la boite est démontable
il y a deux traverses, la traverse qui soutient la boîte de vitesse via des silentblocs et qui est boulonnée sur la caisse et puis la traverse structurelle qui fait partie intégrante de la caisse.
si cette dernière n’est pas bricolée, d’origine elle est indémontable, il est impossible de sortir la boîte de vitesse par en dessous.
- sherlock
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Re: changement de l embrayage
En revanche, il est possible de sortir le moteur tout en laissant la boîte en place, ça va plus vite qu'en sortant le bloc moteur-boîte.
- Jidé de Grasse
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Re: changement de l embrayage
sauf quand il faut ré-accoupler les 2 dans l'auto
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Re: changement de l embrayage
Si l'embrayage est bien centré ça rentre pas trop mal. Il faut que j'y passe avant la Tourraine pour remplacer cette satanée butée...
- sherlock
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Re: changement de l embrayage
C'est ce que je pensais avant d'avoir vu Danv8 faire...Jidé de Grasse a écrit :sauf quand il faut ré-accoupler les 2 dans l'auto
- Jidé de Grasse
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Re: changement de l embrayage
viens comme ça Fabrice, on le fera en groupe le soir à la fraîche, avec un verre à la main
Y'a bien une fosse dans un des bâtiments annexes ?
@Sherlock : oui mais là tu tapes sur du lourd, du pro.
L'amateur moyen se prépare des migraines, des nervous breakdown® comme on dit de nos jours
Y'a bien une fosse dans un des bâtiments annexes ?
@Sherlock : oui mais là tu tapes sur du lourd, du pro.
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Re: changement de l embrayage
pourquoi la traverse avant ne serait pas démontable ? je l'ai fais sur la mienne et changé les silents bloc,mais en vérité je ne sais pas si c'est bien nécessaire,si c'est juste pour changer les silents bloc !
- sherlock
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Re: changement de l embrayage
Sans oublier des nuits blanches...Jidé de Grasse a écrit :
L'amateur moyen se prépare des migraines, des nervous breakdown® comme on dit de nos jours
Re: changement de l embrayage
L'amateur moyen non , le néophyte un peu plus...Jidé de Grasse a écrit :
@Sherlock : oui mais là tu tapes sur du lourd, du pro.
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Comme la première fois pour un puceau..
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Re: changement de l embrayage
En même temps, elle crisse légèrement et encore, cela me l'a fait deux fois en manœuvrant en marche arrière.Jidé de Grasse a écrit :viens comme ça Fabrice, on le fera en groupe le soir à la fraîche, avec un verre à la main
Y'a bien une fosse dans un des bâtiments annexes ?
@Sherlock : oui mais là tu tapes sur du lourd, du pro.
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Je vais essayer de regarder demain l'état par le caoutchouc de la bielette. Si j'arrive à voir quelque chose. Si il y a de la marge, je reportera la manip.
J'imagine bien le weekend en Touraine en train de tomber un moteur... tss tes, pas sérieux tout ça, surtout dans l'état ou risque d'être certains participants
Re: changement de l embrayage
Hello!anneauxdin a écrit :En même temps, elle crisse légèrement et encore, cela me l'a fait deux fois en manœuvrant en marche arrière.Jidé de Grasse a écrit :viens comme ça Fabrice, on le fera en groupe le soir à la fraîche, avec un verre à la main
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@Sherlock : oui mais là tu tapes sur du lourd, du pro.
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Je vais essayer de regarder demain l'état par le caoutchouc de la bielette. Si j'arrive à voir quelque chose. Si il y a de la marge, je reportera la manip.
J'imagine bien le weekend en Touraine en train de tomber un moteur... tss tes, pas sérieux tout ça, surtout dans l'état ou risque d'être certains participants
Je n'ai pas tout lu mais si c'est de la butée dont tu parles , pas d'hésitation, change là avant de partir, celle de la GT de mon pote Pierre à commencer à couiner et très vite le résultat ne s'est pas fait attendre...
Demande à Sherlock....
http://www.canevet.org/spip.php?article356
- Santalier
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Re: changement de l embrayage
@anneauxdin:
"Je vais essayer de regarder demain l'état par le caoutchouc de la bielette. Si j'arrive à voir quelque chose. Si il y a de la marge, je reportera la manip."
...loin de moi la volonté de m'immiscer dans la conversation des "sachants", mais je ne pense pas que l'on puisse régler la biellette qui pousse la butée....
Bon, je vous laisse entre les capés, chenus, blanchis sous le harnais, tout ça....
@plouch
"Je vais essayer de regarder demain l'état par le caoutchouc de la bielette. Si j'arrive à voir quelque chose. Si il y a de la marge, je reportera la manip."
...loin de moi la volonté de m'immiscer dans la conversation des "sachants", mais je ne pense pas que l'on puisse régler la biellette qui pousse la butée....
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@plouch
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Re: changement de l embrayage
Je vais écouter les sages...
Santander, je veux juste tenter de voir si je peux vérifier l'état via le trou du soufflet de la bielette.
Je précise que ce léger bruit (ressenti dans la pédale d'embrayage) n'a été entendu que trois fois.
J'avais tout remis à neuf en 2008 lors de la restauration de la voiture. L'ancienne butée n'était pas morte, mais j'avais préféré la remplacer. Je dois d'ailleurs toujours l'avoir dans mon stock de vieilles pièces.
Santander, je veux juste tenter de voir si je peux vérifier l'état via le trou du soufflet de la bielette.
Je précise que ce léger bruit (ressenti dans la pédale d'embrayage) n'a été entendu que trois fois.
J'avais tout remis à neuf en 2008 lors de la restauration de la voiture. L'ancienne butée n'était pas morte, mais j'avais préféré la remplacer. Je dois d'ailleurs toujours l'avoir dans mon stock de vieilles pièces.
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