Faut pas exagérer, des consommateurs, il n'y en a pas soixante millions quand mêmeJidé de Grasse a écrit :oui c'est l'idée, protéger les consommateurs et les commandes
Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée dans p
- sherlock
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Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
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Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
Je verrais ca plus tard. Samedi je ressors le moteur pour mettre, comme le suggère Dany, un zeste de graisse sur les canelures du pignon a queue de la boîte. Ça m'a perturber cette histoire de graissage.
Le moteur est juste serré sur ses silent bloc avant, il me restait les vis moteur/boîte à serrer.
Je pense en avoir pour pour une petite heure pour dégager le moteur et le remettre en place.
Ensuite remontage du reste pour la remise en route et vidanges
Le moteur est juste serré sur ses silent bloc avant, il me restait les vis moteur/boîte à serrer.
Je pense en avoir pour pour une petite heure pour dégager le moteur et le remettre en place.
Ensuite remontage du reste pour la remise en route et vidanges
Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
Autrefois... j'utilisais de la graisse Belleville...mais n'importe quelle graisse du commerce fera l'affaire mieux que de rester les cannelures à sec!anneauxdin a écrit :La photo du coupable qui ne graisse pas tout ce il se trouve dedans
Album MG
Pas la peine d'en mettre une tonne!
Un volant moteur qui a des traces de chauffe (bleuissement) est en principe à changer car si rectifié tel, le métal est "trempé" à ces endroits.
C'est sauvable mais l'opération est aussi coûteuse (il faut d'abord meuler pour enlever la couche trempée et ensuite rectifier) que d'en acheter un neuf. C'est ce que m'avait expliqué un rectifieur un jour ou je lui ai apporté un volant moteur qui avait des traces de bleuissement.
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Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
J'ai de la belleville dans le sous sol, mais elle est très dure et pleine de paillettes. De la graisse au lithium et une graisse blanche de type alimentaire, une graisse cuivrée, mais cette dernière me fait un peu peur, car l'huile remonte seule au dessus du pot alors que dans le sous sol, cela ne monte jamais au dessus de 20 degrés.
Pour le volant moteur je ne comprends pas ce bleuissement ! Jamais de depart a la kéké tiounigue, jam1is le pied sur la pedale, au feu je tombe le point mort et il n'etait pas comme ça avant le remplacement de l'embrayage.
En tout cas, le passage au 80 à retirer toutes les traces de chauffe. Le kit d'embrayage est un AP. Mauvaise qualité sans doute.
En tout cas ça tiendra bien encore pas mal de kilomètres avant de devoir le changer.
Pour le volant moteur je ne comprends pas ce bleuissement ! Jamais de depart a la kéké tiounigue, jam1is le pied sur la pedale, au feu je tombe le point mort et il n'etait pas comme ça avant le remplacement de l'embrayage.
En tout cas, le passage au 80 à retirer toutes les traces de chauffe. Le kit d'embrayage est un AP. Mauvaise qualité sans doute.
En tout cas ça tiendra bien encore pas mal de kilomètres avant de devoir le changer.
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Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
j'ai rien bidouillé, mais j'ai mis 2 heures quand mêmeanneauxdin a écrit :Tu me diras Si tu passes moins de deux heures à tout bidouiller
ben oui pour changer le chichou vissé sur la colonne pour le rappel clignos il m'a fallu dégager la colonne de son tube pour pouvoir poser la clé à oeil, donc dévisser le cardan, donc déposer les filtres à air, et puis le contraire.
Et puis une fois terminé, la gaine est trop courte pour protéger les fils dans le serre-câble, alors il faut rouvrir le carter pour tirer de la gaine...
C'est fou ce que toutes ces petites choses peuvent prendre comme temps.
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Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
Ça me rassure alors, je n'ai pas mis plus de temps en bricolant le commodo
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Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
Allez, après un commentaire sur le sport dans le fil de Jidé, journée remontage de la MG et test.
Je ressort donc le moteur pour graisser légèrement le pignon à queue et je remonte tout.
N'ayant rien changé suite au démontage, j'espère donc qu'il ne s'agissait que d'un problème de frottement disque/volant moteur...
Dans le cas contraire, ça me laisse la semaine pour commander, recevoir et remplacer l'embrayage... sans trop Y croire
Je ressort donc le moteur pour graisser légèrement le pignon à queue et je remonte tout.
N'ayant rien changé suite au démontage, j'espère donc qu'il ne s'agissait que d'un problème de frottement disque/volant moteur...
Dans le cas contraire, ça me laisse la semaine pour commander, recevoir et remplacer l'embrayage... sans trop Y croire
Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
Bonjour,
Le plateau côté mécanisme d'embrayage a t il des traces de chauffe?
Regarde aussi si le disque est bien le bon... (sens de fonctionnement au regard des ressorts du disque) qui pourrait expliquer les arrachements sur le ferrodo .
Il y a peut être une flèche qui indique le sens dans lequel il doit tourner...
j'ai déjà vu cela entre deux disques qui semblent identiques cannelures /diamètre mais dont le sens de montage est inversé! (rover 3500 vs Opel Monza). Ce n'est qu'une hypothèse peu probable mais...
Le plateau côté mécanisme d'embrayage a t il des traces de chauffe?
Regarde aussi si le disque est bien le bon... (sens de fonctionnement au regard des ressorts du disque) qui pourrait expliquer les arrachements sur le ferrodo .
Il y a peut être une flèche qui indique le sens dans lequel il doit tourner...
j'ai déjà vu cela entre deux disques qui semblent identiques cannelures /diamètre mais dont le sens de montage est inversé! (rover 3500 vs Opel Monza). Ce n'est qu'une hypothèse peu probable mais...
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Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
Dany, sur le disque je n'ai pas de traces d'usure particulière ni traces de chauffe sur le plateau de contre pression.
Impossible de monter à l'envers le disque de toute façon. La voiture a fait un peu plus de 10000km avec cet embrayage, je pense que si il y avait un soucis de référence, ça m'aurait fait ce bruit avant cela. Enfin je pense...
Je pense de plus en plus à un montage trop sec des éléments.
Je vais vite le savoir et encore merci pour les conseils
Impossible de monter à l'envers le disque de toute façon. La voiture a fait un peu plus de 10000km avec cet embrayage, je pense que si il y avait un soucis de référence, ça m'aurait fait ce bruit avant cela. Enfin je pense...
Je pense de plus en plus à un montage trop sec des éléments.
Je vais vite le savoir et encore merci pour les conseils
Modifié en dernier par anneauxdin le 07 sept. 2019, 12:25, modifié 1 fois.
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Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
Bon c'est remonté, j'attends que l'huile neuve descende pour faire le niveau et je met en route.
Album MG
J'ai commencé à 10h en ressortant le moteur et je viens de finir. Travail tranquilou sans me stresser.
Plus qu'à espérer que c'était bien le problème de volant moteur et de graissage des axes...
Album MG
J'ai commencé à 10h en ressortant le moteur et je viens de finir. Travail tranquilou sans me stresser.
Plus qu'à espérer que c'était bien le problème de volant moteur et de graissage des axes...
Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
" traces de chauffe "
Confirmées cependant par les zones bleutées des 2 photos que vous avez postées :
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 185334.jpg
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 185342.jpg
HM
Confirmées cependant par les zones bleutées des 2 photos que vous avez postées :
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 185334.jpg
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 185342.jpg
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Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
Plusieurs manoeuvres dans le garage et plus de bruit ni vibrations dans la pédale.
Donc usure irrégulière de la surface du volant moteur et je pense pas assez de graissage des différentes pièces.
Je laisse comme ça. Demain matin je vais aller fait dune dizaine de kilomètres pour valider.
Donc usure irrégulière de la surface du volant moteur et je pense pas assez de graissage des différentes pièces.
Je laisse comme ça. Demain matin je vais aller fait dune dizaine de kilomètres pour valider.
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Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
Bon ça tourne correctement du côté embrayage, plus de bruit du tout. Donc soit c'était le manque de graissage ou la surface du volant moteur qui ne doit pas être totalement planne.
Sinon J'ai des hésitations à 110 le pied à peine sur la pédale en vitesse maintenue, j'ai malheureusement fait un fond de réservoir. A voir sur la durée je viens de remettre de l'essence neuve.
Huile ok dans les dashpot, si je met plus de gaz ça tourne bien, c'est uniquement à vitesse stabilisé sur le plat ou en légère descente.
Sinon J'ai des hésitations à 110 le pied à peine sur la pédale en vitesse maintenue, j'ai malheureusement fait un fond de réservoir. A voir sur la durée je viens de remettre de l'essence neuve.
Huile ok dans les dashpot, si je met plus de gaz ça tourne bien, c'est uniquement à vitesse stabilisé sur le plat ou en légère descente.
Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
J'ai eu cela aussi (avec HIF avant de les modifier) en mettant un peu plus de richesse plus d'hésitation avec un oeuf sous le pied...anneauxdin a écrit :Bon ça tourne correctement du côté embrayage, plus de bruit du tout. Donc soit c'était le manque de graissage ou la surface du volant moteur qui ne doit pas être totalement planne.
Sinon J'ai des hésitations à 110 le pied à peine sur la pédale en vitesse maintenue, j'ai malheureusement fait un fond de réservoir. A voir sur la durée je viens de remettre de l'essence neuve.
Huile ok dans les dashpot, si je met plus de gaz ça tourne bien, c'est uniquement à vitesse stabilisé sur le plat ou en légère descente.
J'espère que le problème d'embrayage sera résolu définitivement!
Re: Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée da
ETRANGES SIMILITUDES
" Etat des lieux MGB /US/ 1971
Carburateurs SUHS4 , réglés , très propres (passage aux ultrasons )
Pompe essence changée pour une Facet électrique + durites aviation.
Elle carbure sur un fil, mais elle tente de me faire des caprices par court moment
On ne voit pas de prise d'air....... "
En roulant, parfois le moteur s'étouffe et cherche à caler :: MG B :: Autre
" Sinon J'ai des hésitations à 110 "
Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée dans p :: MG B :: Moteur
HS4/HIF4 différences ---------------------------------------- points communs:
Le mécanisme de starter ----------------------------------- Les Jets à aiguilles flottantes
sur HS4 > 1969
Bilame compensation thermique
En dehors de tout cela ????? RIEN.
Ceux pour qui la pédale de droite doit être 0 ou 1 n'auront rien remarqué.
Matière à réflexion tout de même.
:" The little spring that sits at the end of a spring loaded carb needle on late HS and all HIF carbs where applicable. "
https://www.minimania.com/part/AUD3306/ ... dle-Spring
HM
" Etat des lieux MGB /US/ 1971
Carburateurs SUHS4 , réglés , très propres (passage aux ultrasons )
Pompe essence changée pour une Facet électrique + durites aviation.
Elle carbure sur un fil, mais elle tente de me faire des caprices par court moment
On ne voit pas de prise d'air....... "
En roulant, parfois le moteur s'étouffe et cherche à caler :: MG B :: Autre
" Sinon J'ai des hésitations à 110 "
Bruit en embrayant durant une manoeuvre avec remontée dans p :: MG B :: Moteur
HS4/HIF4 différences ---------------------------------------- points communs:
Le mécanisme de starter ----------------------------------- Les Jets à aiguilles flottantes
sur HS4 > 1969
Bilame compensation thermique
En dehors de tout cela ????? RIEN.
Ceux pour qui la pédale de droite doit être 0 ou 1 n'auront rien remarqué.
Matière à réflexion tout de même.
:" The little spring that sits at the end of a spring loaded carb needle on late HS and all HIF carbs where applicable. "
https://www.minimania.com/part/AUD3306/ ... dle-Spring
HM
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